Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21286

  • punto01

    20463

  • Mouss-35

    17543

ça y est, elle est à moi :D

 

Un vrai plaisir de rouler avec. :rs:

 

Les baquets sont très confortables et enveloppants, on ne bouge pas d'un millimètre dedans :love:

 

Guidage de boite correct pour une PSA. :w:

 

Le 2.0 permet d'enrouler gentiment sous 3000t, suffisamment coupleux pour le "faible" poids de la bête, et une fois qu'on passe 4500t, là... :rs: :rs: :rs:

 

ça donne juste la méga banane ! La boite à air (GrA Peugeot Sport) se fait bien entendre dans les tours, mais juste ce qu'il faut !

 

Bref, vraiment parfaite pour le quotidien, elle me permettra de faire les 20 bornes qui me séparent du boulot (uniquement routes secondaires avec virages) avec grand plaisir ! :D

 

Juste 2 photos ici, le reste ira sur mon topic :)

 

https://scontent.xx.fbcdn.net/ [...] e=598AA67C

 

https://scontent.xx.fbcdn.net/ [...] e=598BB6CC

 

 

Elle est chouette ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, elle est à moi :D

 

Un vrai plaisir de rouler avec. :rs:

 

Les baquets sont très confortables et enveloppants, on ne bouge pas d'un millimètre dedans :love:

 

Guidage de boite correct pour une PSA. :w:

 

Le 2.0 permet d'enrouler gentiment sous 3000t, suffisamment coupleux pour le "faible" poids de la bête, et une fois qu'on passe 4500t, là... :rs: :rs: :rs:

 

ça donne juste la méga banane ! La boite à air (GrA Peugeot Sport) se fait bien entendre dans les tours, mais juste ce qu'il faut !

 

Bref, vraiment parfaite pour le quotidien, elle me permettra de faire les 20 bornes qui me séparent du boulot (uniquement routes secondaires avec virages) avec grand plaisir ! :D

 

Juste 2 photos ici, le reste ira sur mon topic :)

 

18156053_716753231828815_6327899360249822756_o.jpg?oh=8a7f73ea0337a63b0f6beee7fb1b585f&oe=598AA67C

 

18056319_716753298495475_5168528013154716911_o.jpg?oh=f2e4b6c8b8c288cc3d0c90188c5f7ad7&oe=598BB6CC

 

Salut, :hello:

Elle est bien belle, félicitations et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Validation de la banque à 17H.

Je signe les papiers ce week ;)

 

 

Reste à voir l'assurance :cyp:

 

Salut :hello:

Bien, bonne nouvelle.

La surprise de l'assurance.

A 320 € par an pour la Xantia, je trouve cela cher. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

C'est gentil mais je n'ai plus besoin d'une si grosse auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'assurance.

J'aurais dus la faire assurer par la vieille.

 

Là ça pique :cyp:

 

 

C'est sûr que tu rentres dans un autre monde niveau dépenses. Je pense même qu'une Série 7 est plus économique banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as pas fait un tour sur assurland ou lelynx ?

 

J'ai fais un tour mais hormis 95% d'assurance par téléphone, le reste sont hors de prix.

Et désolé mais je fais blocage avec ce type d'assurance.

 

Aucune confiance :jap:

 

 

Bon, Ma conseillère m'a fait un devis à 800€/ans en tiers max et 980€/ans en Tout risque.

ça fait mal..........mais quand j'y réfléchis..... ça reste finalement raisonnable et en adéquation avec la bête.

 

J'aurais pris une 330/530D, pas sur que je m'en serais tiré pour infiniment moins chère.

 

 

Je payais 900€ en TR pour l'alfa chez la Maaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un tour mais hormis 95% d'assurance par téléphone, le reste sont hors de prix.

Et désolé mais je fais blocage avec ce type d'assurance.

 

Aucune confiance :jap:

 

 

Bon, Ma conseillère m'a fait un devis à 800€/ans en tiers max et 980€/ans en Tout risque.

ça fait mal..........mais quand j'y réfléchis..... ça reste finalement raisonnable et en adéquation avec la bête.

 

J'aurais pris une 330/530D, pas sur que je m'en serais tiré pour infiniment moins chère.

 

 

Je payais 900€ en TR pour l'alfa chez la Maaf.

 

 

Ca va je trouve, surtout si c'est proche du tarif que tu payais avec la 147.

Vu le peu de différence tu as plutôt intérêt a l'assurer tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un tour mais hormis 95% d'assurance par téléphone, le reste sont hors de prix.

Et désolé mais je fais blocage avec ce type d'assurance.

 

Aucune confiance :jap:

 

 

Bon, Ma conseillère m'a fait un devis à 800€/ans en tiers max et 980€/ans en Tout risque.

ça fait mal..........mais quand j'y réfléchis..... ça reste finalement raisonnable et en adéquation avec la bête.

 

J'aurais pris une 330/530D, pas sur que je m'en serais tiré pour infiniment moins chère.

 

 

Je payais 900€ en TR pour l'alfa chez la Maaf.

 

Après faut voir ton bonus et compagnie mais je trouve ça assez cher perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un tour mais hormis 95% d'assurance par téléphone, le reste sont hors de prix.

Et désolé mais je fais blocage avec ce type d'assurance.

 

Aucune confiance :jap:

 

 

Bon, Ma conseillère m'a fait un devis à 800€/ans en tiers max et 980€/ans en Tout risque.

ça fait mal..........mais quand j'y réfléchis..... ça reste finalement raisonnable et en adéquation avec la bête.

 

J'aurais pris une 330/530D, pas sur que je m'en serais tiré pour infiniment moins chère.

 

 

Je payais 900€ en TR pour l'alfa chez la Maaf.

 

Trop cher ca.

 

Après on ne connaît pas le lieux de garage ni les antécédents, c'est difficile à dire donc.

 

Je suis chez une assurance en ligne, je n'ai pas vraiment eu de problème (sauf un bris de glace), après chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur mon compte amaguiz.

 

Pas les infos exactes, j'ai mis X5 3.0d pack luxe de 2002.

 

Il me donne 395 euros/an en tout risques, kilométrage illimité, assistance 0km et voiture de location si immobilisation. Au tiers "confort" avec vol, bris de glace et assistance (plus de 50km du domicile) c'est 312 euros.

 

Après jamais eu de sinistres non plus, ça doit jouer. Pour comparer, le Scénic avec cette assurance c'est 242 euros/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez cher aussi, mais bon, en même temps, les variables d'emplacement géographique et les antécédents sont tellement importantes qu'il est difficile de faire un comparo vraiment valable...

 

 

D'une assurance a l'autre c'est énorme. Les tarifs ont bien baissés depuis l'arrivée des assureurs en ligne.

 

Il y a plus de 10 ans, entre la 156 et la moto je devais être a plus de 1500 euros/an chez MMA brecholou.gif.e9b42cee08f8e4615c1d699adf1e72c3.gif

 

Rien que de passer a la MAAF les tarifs ont énormément baissés. Pour le Kangoo par exemple :

 

2008 chez MMA tiers simple : 325 euros

2009 chez MAAF tiers simple : 230 euros

2010 chez AMAGUIZ tiers simple : 103 euros

 

En deux ans ça a été divisé par trois pour la même assurance red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.67 de bonus, 1 sinistre responsable en Juin 2014 (RIP¨la passat), un sinistre non responsable (L'alfa).

 

Département de l'ain, voiture stationnée en garage fermé

 

 

:jap:

 

 

 

 

Eurofil font de super tarif, mais reste encore à voir ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'une assurance a l'autre c'est énorme. Les tarifs ont bien baissés depuis l'arrivée des assureurs en ligne.

 

Il y a plus de 10 ans, entre la 156 et la moto je devais être a plus de 1500 euros/an chez MMA brecholou.gif.e9b42cee08f8e4615c1d699adf1e72c3.gif

 

Rien que de passer a la MAAF les tarifs ont énormément baissés. Pour le Kangoo par exemple :

 

2008 chez MMA tiers simple : 325 euros

2009 chez MAAF tiers simple : 230 euros

2010 chez AMAGUIZ tiers simple : 103 euros

 

En deux ans ça a été divisé par trois pour la même assurance red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Pas d'emmerde avec Amaguiz ?

 

Eurofil me tente. Un tiers maxi avec assistance intégrale (prêt d'une voiture de catégorie A) + Bris de glace à 0€, je m'en sors à 553.40€ ce qui fait même pas 50€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles....

 

les roulements AR du 4x4 ont été changés, ils sont d'origine malgré son fort km

 

on pense installer l'attelage sur la 318i

 

la capri 2.3 a roulé un peu dimanche, toujours RAS,jamais eu de panne ni problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles....

 

les roulements AR du 4x4 ont été changés, ils sont d'origine malgré son fort km

 

on pense installer l'attelage sur la 318i

 

la capri 2.3 a roulé un peu dimanche, toujours RAS,jamais eu de panne ni problème !

 

Prends la capri en daily alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la capri en daily alors :lol:

 

j'aimerais bien car c'est vraiment génial de rouler en ancienne, en plus elle roule comme la voiture moderne, parfois mieux qu'une moderne....

 

mais as tu vu son état ?

vu sa rareté dans cet état donc non je ne souhaite pas perdre son état...

 

de toutes façons on a déjà roulé tous les jours avec l'autre capri qui est en état moyen, rouillé, on roulait souvent à 150 sur route :rs:

cette capri a fait 350 km de trajet x2 plusieurs fois jusqu'en 2013, elle n'est jamais tombée en panne sauf un petit problème à cause du sp95 au lieu de sp98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un tour mais hormis 95% d'assurance par téléphone, le reste sont hors de prix.

Et désolé mais je fais blocage avec ce type d'assurance.

 

Aucune confiance :jap:

 

 

Bon, Ma conseillère m'a fait un devis à 800€/ans en tiers max et 980€/ans en Tout risque.

ça fait mal..........mais quand j'y réfléchis..... ça reste finalement raisonnable et en adéquation avec la bête.

 

J'aurais pris une 330/530D, pas sur que je m'en serais tiré pour infiniment moins chère.

 

 

Je payais 900€ en TR pour l'alfa chez la Maaf.

 

C'est là qu'on voit que les assureurs nous plombent, avec le prix au Tiers par rapport au prix ToutRisque.

 

Seulement 180 de plus, ca montre clairement qu'ils gonflent le prix du Tiers et pas qu'un pas, pour nous inciter à prendre les Tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien car c'est vraiment génial de rouler en ancienne, en plus elle roule comme la voiture moderne, parfois mieux qu'une moderne....

 

mais as tu vu son état ?

vu sa rareté dans cet état donc non je ne souhaite pas perdre son état...

 

de toutes façons on a déjà roulé tous les jours avec l'autre capri qui est en état moyen, rouillé, on roulait souvent à 150 sur route :rs:

cette capri a fait 350 km de trajet x2 plusieurs fois jusqu'en 2013, elle n'est jamais tombée en panne sauf un petit problème à cause du sp95 au lieu de sp98.

 

150 c'est le maxi que j'ai pris avec l'escort en fond de 5 en descente :lol:

Bon en même temps c'est qu'un 1.3 aussi ...

 

Mais sinon au lieu de prendre une capri en daily, une ancienne plus commune genre sierra 2.0, ça serait sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un tour mais hormis 95% d'assurance par téléphone, le reste sont hors de prix.

Et désolé mais je fais blocage avec ce type d'assurance.

 

Aucune confiance :jap:

 

 

Bon, Ma conseillère m'a fait un devis à 800€/ans en tiers max et 980€/ans en Tout risque.

ça fait mal..........mais quand j'y réfléchis..... ça reste finalement raisonnable et en adéquation avec la bête.

 

J'aurais pris une 330/530D, pas sur que je m'en serais tiré pour infiniment moins chère.

 

 

Je payais 900€ en TR pour l'alfa chez la Maaf.

 

Groupama j'imagine que t'as tenté du coup ? Et les assurances inclues dans les compagnies de banque aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 c'est le maxi que j'ai pris avec l'escort en fond de 5 en descente :lol:

Bon en même temps c'est qu'un 1.3 aussi ...

 

Mais sinon au lieu de prendre une capri en daily, une ancienne plus commune genre sierra 2.0, ça serait sympa ?

 

ça reste un petit moteur.

On a déjà roulé à 200 en capri 2.8 sur route et autoroute (la dernière fois en 2013) :D :d :D

 

la sierra oui elle est moins rare.....

j'aime bien en version 4 portes en finitionghia tout peint carrosserie.

 

mes parents ont eu une sierra ph1 5p "1.6 L" 75 ch qui marche bien ! quelle nervosité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste un petit moteur.

On a déjà roulé à 200 en capri 2.8 sur route et autoroute (la dernière fois en 2013) :D :d :D

 

la sierra oui elle est moins rare.....

j'aime bien en version 4 portes en finitionghia tout peint carrosserie.

 

mes parents ont eu une sierra ph1 5p "1.6 L" 75 ch qui marche bien ! quelle nervosité!

 

Ben étant donné que je pensais le 1.3 trop mou en utilisation classique et qu'il me prouve le contraire tous les jours, je ne peux qu'affirmer pour le 1.6.

 

Et la sierra, ça reste une propulsion.

 

Sinon t'as la Scorpio 1 en 2.3, qui peut descendre à 7L/100 de SP.

Hugo et ses Ford Scorpio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...