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Invité §kew832WB
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non bien sur la Super5 pas adapté à ton voyage d'été

 

Bah elle est tout bonnement pas adapté à de long trajet, alors la Tunisie j'en parle même pas....

Pourtant, je l'ai essayé sur autoroute et elle démérite franchement pas. Une fois la 4ème tirée jusqu'au rupteur, on passe la 5ème pour maintenir et ça ne bouge quasiment pas.

 

Je me surprend à l'empêcher d'atteindre le 140km/h...

 

 

Mais bon, mes genoux bute dans le tableau de bord, le moteur fait un raffut assourdissant, on sent qu'à 140km/h vaut mieux tenir le volant avec doigté pour pas perdre le contrôle tellement elle parait légère comme une plume, y'a zéro confort etc etc etc.

 

 

Je me vois pas faire 10 000km sous 48°C de moyenne durant 1 mois.

 

 

Puis bon, même si le refroidissement à l'air de tenir la route pour l'instant, il supportera pas les grosses chaleurs.

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Un ami l'a sur une polo , il l'a acheté neuve en tdi 90 , il a eu aucun soucis sur plus de 130 000kms.

 

Fin bon , il a un usage autoroutier à 90%.

 

Forcement, si la boite ne change pas souvent les rapports badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Invité §Yar380xl

Découverte du jour: Un voisin à investit !

 

 

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Ca à un physique assez discutable on va dire :D

J'aime encore bien perso, ça change des Toyota banales de ces dernières années...

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Pour rappel

 

 

 

On gratte, on meule, on ponce ...

 

 

 

Mise en peinture

 

 

 

Le joint du pare brise est hermétique maintenant, mais je vais attendre quelques temps avant de remettre le tapis, histoire d'être sûr que plus d'eau ne rentre.

 

Montage des nouveaux pneus demain après midi, la fille au téléphone s'est trompée sur le tarif, elle me facture un montage classique 14.90 euros X 4 (au lieu de 19.7 euros X 4 les pneus utilitaires).

 

Restera encore pas mal de choses a régler, cardan conducteur a remplacer, plaquettes avant, changement ou fixation de l'intermédiaire, un jeu excessif dans la direction, sûrement des rotules sup. car la direction n'est plus précise, et pas mal de bricoles en plus.

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J'avais oublier

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Les jantes sont vraiment sales red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Petite astuce, après lavage je passe le chiffon microfibre sur les jantes, elles sont nickelles après, ça prend 5 minutes si on le fait régulièrement.

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oui j'ai oublié de préciser qu'il est cher :cyp:

 

A ce prix là je préfère prendre une excellente 308 CC lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

Oui, ça choque des jantes comme ça red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Bof, elles ne sont pas propres mais elles sont loin d'être sales alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Pour rappel

 

 

 

On gratte, on meule, on ponce ...

 

 

 

Mise en peinture

 

 

 

Le joint du pare brise est hermétique maintenant, mais je vais attendre quelques temps avant de remettre le tapis, histoire d'être sûr que plus d'eau ne rentre.

 

Montage des nouveaux pneus demain après midi, la fille au téléphone s'est trompée sur le tarif, elle me facture un montage classique 14.90 euros X 4 (au lieu de 19.7 euros X 4 les pneus utilitaires).

 

Restera encore pas mal de choses a régler, cardan conducteur a remplacer, plaquettes avant, changement ou fixation de l'intermédiaire, un jeu excessif dans la direction, sûrement des rotules sup. car la direction n'est plus précise, et pas mal de bricoles en plus.

 

 

Nickel :bien:

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Les jantes sont vraiment sales red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Petite astuce, après lavage je passe le chiffon microfibre sur les jantes, elles sont nickelles après, ça prend 5 minutes si on le fait régulièrement.

 

 

J'aime bien les jantes propres aussi :p

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Quelqu'un aurait un modèle de pneu à conseiller en 225/45R17 V?

Je regarde pour des pneus étés et étonnamment c'est bien moins cher que ce que je pensais. J'ai repéré les Uniroyal RainSport 3, vu que j'ai du RainExpert sur la Tipo ils m'intéressent bien.

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Pour rappel

 

 

 

On gratte, on meule, on ponce ...

 

 

 

Mise en peinture

 

 

 

Le joint du pare brise est hermétique maintenant, mais je vais attendre quelques temps avant de remettre le tapis, histoire d'être sûr que plus d'eau ne rentre.

 

Montage des nouveaux pneus demain après midi, la fille au téléphone s'est trompée sur le tarif, elle me facture un montage classique 14.90 euros X 4 (au lieu de 19.7 euros X 4 les pneus utilitaires).

 

Restera encore pas mal de choses a régler, cardan conducteur a remplacer, plaquettes avant, changement ou fixation de l'intermédiaire, un jeu excessif dans la direction, sûrement des rotules sup. car la direction n'est plus précise, et pas mal de bricoles en plus.

 

 

Beau boulot :oui:

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C'est très laid même

Je dirai pas laid. Disons exotique par rapport au reste du parc automobile moyen. Reste à savoir comment va vieillir la ligne dans les prochaines années... ;)

Quelqu'un aurait un modèle de pneu à conseiller en 225/45R17 V?

Je regarde pour des pneus étés et étonnamment c'est bien moins cher que ce que je pensais. J'ai repéré les Uniroyal RainSport 3, vu que j'ai du RainExpert sur la Tipo ils m'intéressent bien.

Tu as pas mal de choix dans cette taille

 

Les RainSport (dommage qu'ils soient asymétriques, mais ça c'est Uniroyal :/ )

Les Bridgestone Potenza S001 (j'ai été surpris par l'épaisseur de gomme)

 

Et tu dois sûrement en avoir pleins 'autres ;)

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Quels sont les problèmes dessus ?

 

Je te demande cela car il n'est pas exclu qu'on aille voir une A1 avec ce moteur

 

 

les CAYA/B/C ne sont pas terrible, après ça c'est amélioré, donc trouver au minimum une 2012.

 

Mais sur les triplets CAY qui sont exactement les meme moteur mais bridé en 75 / 90 et 105ch donc.

- Injecteur qui limaille (pompe delphi continental oblige)

- Vanne egr refroidie qui pisse l'eau (pas de problème, mais il faut 6 heures de main d'oeuvre pour la remplacer)

- Vanne egr soumise au colmatage facile

- gestion moteur heurté (réglé depuis 2011 avec mise a jour firmware)

- volant bimasse fragile (seul le 105ch semble impacté, la bride protège les 2 autres)

- gestion du fap a chier

 

Et bien sur, ce n'est pas un problème mécanique, mais putain que la boite 5 est longue...

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Invité §fan026bs

 

Les photos sont belles ... mais elle est juste grise avec l'intérieur noir.

 

Par contre dans cette config je dis pas non bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

 

mx-5.jpg

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Tu as pas mal de choix dans cette taille

 

Les RainSport (dommage qu'ils soient asymétriques, mais ça c'est Uniroyal :/ )

 

Les Bridgestone Potenza S001 (j'ai été surpris par l'épaisseur de gomme)

 

Et tu dois sûrement en avoir pleins 'autres ;)

 

 

Qu'est ce qui te pose problème dans le fait qu'ils soient asymétrique ?

 

Sinon peux-tu me redonner le lien que tu avais posté comparant les prix des sites de ventes en ligne de pneu stp ?

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les CAYA/B/C ne sont pas terrible, après ça c'est amélioré, donc trouver au minimum une 2012.

 

Mais sur les triplets CAY qui sont exactement les meme moteur mais bridé en 75 / 90 et 105ch donc.

- Injecteur qui limaille (pompe delphi continental oblige)

- Vanne egr refroidie qui pisse l'eau (pas de problème, mais il faut 6 heures de main d'oeuvre pour la remplacer)

- Vanne egr soumise au colmatage facile

- gestion moteur heurté (réglé depuis 2011 avec mise a jour firmware)

- volant bimasse fragile (seul le 105ch semble impacté, la bride protège les 2 autres)

- gestion du fap a chier

 

Et bien sur, ce n'est pas un problème mécanique, mais putain que la boite 5 est longue...

 

 

:sic:

 

Honnêtement j'aimerai plutôt un 1,2 TSI mais j'ai peur de la chaîne de distribution ...

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On va devoir acheter un train de pneu été pour la Clio 3 de ma copine. Les dimensions sont 185/60/15.

Vous me conseillez quoi ? (un truc qui tient bien le pavé aussi bien sur sec que mouillé et qui soit pas bio dégradable comme les Michelin ES)

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On va devoir acheter un train de pneu été pour la Clio 3 de ma copine. Les dimensions sont 185/60/15.

Vous me conseillez quoi ? (un truc qui tient bien le pavé aussi bien sur sec que mouillé et qui soit pas bio dégradable comme les Michelin ES)

 

 

Les michelin ES ont bien des défauts, mais ils ne sont nullement "biodégradable". Au contraire, leur longévité dans le temps est remarquable

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Les michelin ES ont bien des défauts, mais ils ne sont nullement "biodégradable". Au contraire, leur longévité dans le temps est remarquable

 

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Euh ... j'ai souvenir qu'ils partaient en lambeau sur les côtés.

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