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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Déjà, heureux d'avoir une voiture réputée gloutonne et le pire que j'ai pu faire c'était 550km en ville (et plus de 750km sur autoroute au mieux). Pour ce qui est du réservoir, ils pourraient au moins faire l'effort, vu la tendance SUV, faut pas me faire croire qu'il y a pas de place alors que dans ma pauvre escort j'ai 55l.

Je dis pas le contraire, volontaire de la part des constructeurs.

 

À mon avis ils essayent aussi de passer au dela de la garantie pour la prise en charge de la panne secondaire, histoire de pouvoir facturer la réparation en même temps. Et faut pas oublier que pendant qu'ils attendent pour un litige, l'argent est placé de leur coté, donc il fait des petits. Après une réparation c'est rien, mais si on fait ça à plus grande échelle, on gagne beaucoup.

A ce petit jeu, on peut aussi ruiner ca réputation. Chinoiser, jouer la montre, nier les pb quand un client se plaint, on perd un client, et il le fait savoir autour de lui, beaucoup.

 

donc c'est mauvais pour la marque.

 

Clairement aujourd'hui, et vu les garages locaux, peugeot/citroen/renault de mon coin, c'est une raison pour hésiter ou ne pas acheter une voiture de leur marque.

 

 

D'ailleurs normalement les collections peuvent rouler dans Paris même quand il y a une restriction il me semble.

En carte grise collection de plein droit. Sinon en CGN il faut obtenir une dérogation, qui risque de ne pas être accordé. Pb 1996+30 = 2026 pour pouvoir avoir aujourd'hui une CGC. Donc à moins que la voiture soit déjà CGC (obtenu avant la modification de la règle), il faudra une voiture, immatriculé en 1986, pour obtenir la possibilité de CGC

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Déjà, heureux d'avoir une voiture réputée gloutonne et le pire que j'ai pu faire c'était 550km en ville (et plus de 750km sur autoroute au mieux). Pour ce qui est du réservoir, ils pourraient au moins faire l'effort, vu la tendance SUV, faut pas me faire croire qu'il y a pas de place alors que dans ma pauvre escort j'ai 55l.

 

 

 

SUV basé sur une plateforme de citadine polyvalente ou compacte (genre 208 @ 2008 ou Megane 4 @ Kadjar), donc t'es pas prêt d'avoir des réservoirs plus gros.

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OK, merci

 

J'y suis allé ce midi et j'ai pris la 5W40 pour la 206

 

 

 

 

 

N'empêche que j'ai pris l'EXEO ce jour (pour aller chercher l'huile et histoire de la faire rouler) et c'est vraiment un plaisir de la conduire, presque équivalent à celui de la 75 :bien:

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A ce petit jeu, on peut aussi ruiner ca réputation. Chinoiser, jouer la montre, nier les pb quand un client se plaint, on perd un client, et il le fait savoir autour de lui, beaucoup.

 

donc c'est mauvais pour la marque.

 

Clairement aujourd'hui, et vu les garages locaux, peugeot/citroen/renault de mon coin, c'est une raison pour hésiter ou ne pas acheter une voiture de leur marque.

 

 

 

Oh mais là tu sais, comme beaucoup reviennent malgré ça ... enfin c'est aussi pour ça que les voitures françaises je suis pas ultra fan.

 

En carte grise collection de plein droit. Sinon en CGN il faut obtenir une dérogation, qui risque de ne pas être accordé. Pb 1996+30 = 2026 pour pouvoir avoir aujourd'hui une CGC. Donc à moins que la voiture soit déjà CGC (obtenu avant la modification de la règle), il faudra une voiture, immatriculé en 1986, pour obtenir la possibilité de CGC

 

Donc CGC ça peut être une très bonne idée pour circuler dans Paris avec une poubelle (ou une sierra phase 1).

 

SUV basé sur une plateforme de citadine polyvalente ou compacte (genre 208 @ 2008 ou Megane 4 @ Kadjar), donc t'es pas prêt d'avoir des réservoirs plus gros.

 

 

En gros pour eux c'est un plus petit réservoir que la 205 qui en réalité doit consommer autant voir à peine plus en conditions réelles.

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Pas tout à fait. Etant le garagiste de confiance et de proximité de la famille, et étant dans les jeunes à l'époque, je me suis intéressé à la Delta, voiture compacte et de taille réduite comme j'aime en général (N'ayant pas besoin d'une grosse berline, en n'ayant pas charge de famille). Le palmarès de la Delta, a fait aussi que je m'y intéresse. Et ma foi, pour une voiture courante, je trouvais les Delta plutot jolies, surtout avec les 4 phares ronds.

 

Il m'a donc laissé une Delta d'occasion à moteur 1500 je crois, à l'essai toute une journée, en me recommandant de faire attention quand même, vu qu'il n'avait pas encore changé les pneumatiques AV. Et c'est là qu'on a discuté de cette "particularité" de manger du pneu, qui pour lui n'avait pas de solution, c'était structurel.

 

Le concessionnaire me connaissant bien, savait que j'étais "fougeux" en conduite et n'ignorait rien de mon "passif" circuit et chemin/route/desserte entre champs avec des voitures, pour en tester les limites et se faire des sensations, d'où le fait qu'il ait eu cette discussion avec moi, mais aussi parce qu'il m'avait vendu ma Yugo65, dont j'avais rapé les pneumatiques en 20 à 30.000km qu'il m'avait vendu/monté en Pirelli P2000, parce que je me plaignais avec les pneus origine (sans marque) de patinage et manque d'adhérence sous la pluie.

 

Donc j'avais eu une super adhérence, mais une usure assez irrégulière et très prononcées des bords des P2000 par rapport à la bande de roulement. Je lui ai fait remarquer, que l'atelier aurait du m'en faire la remarque, puisqu'il en faisait l'entretien, vidange tous les 5.000 km, révision tous les 10.000 km

 

Et après essai, même si j'aimais beaucoup la Delta essayé, en plus avec les petits manomètres additionnels (pression d'huile etc ), effectivement la Delta risquait de me couter cher en remplacement de pneumatique.

 

Il ne faisait pas encore Fiat à l'époque, et m'a fait essayer une Dedra, mais c'était trop grand, trop berline familiale et bourgeoise pour mon usage.

 

On est allé une fois, faire un essai de la Thema 8:32 à moteur Ferrari ensemble, fabuleux, sur autoroute jusqu'en Belgique, il n'a pas été jusqu'à m'en confier le volant, et je le comprend vu la puissance de la voiture, en me disant, je tiens à rentrer en vie et entier, en évitant également d'avoir la gendarmerie aux trousses... Une occasion qu'il avait accepté de reprendre contre 2 voitures neuves commandées. Et qu'un parisien, lui a acheté en se déplaçant pour le coup spécialement (Elle était en annonce, dans tout le reseau, vu la rareté et difficulté à vendre )

 

OK :jap:

A 4/5/600€ ?

Laisse moi rêver [:terisonen]

 

 

Il y a peu, j'ai vu une LOGAN 1,4 à 800€

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Ce Kangoo n'est vraiment pas cher, par chez moi on n'en trouve pas a ce prix :sic:

Surtout que c'est vraiment fiable, simple a réparer et que les pièces coûte que dalle et trouvable en casse (idem clio II).

Le seul soucis que tu peux avoir, c'est un JDC dû au LDR qui devient poreux avec le temps, la pompe a eau n'est pas à remplacer dessus, donc souvent il est d'origine (!).

Sur le mien je l'ai fait remplacer remplacé à 16 ans, il était tout marron amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

C'est une affaire ce KANGOO à ce prix

 

Et ca se revendra toujours tant que ca roule

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Quand je disais "nouvelle 500", je pensais la nouvelle 500 quand dans les années 90, fiat à ressorti le pot de yaourt modernisé des années 60 puis la 600 ;)

 

et pas un modèle récent de 500.

 

J'en vois plus non plus de AX/309, doit pas y avoir non plus de 405 ? ou idem que 205, ca surcote ?? dans ton secteur.

 

pas de seat Ibiza à pas cher non plus ? une vieille BX......... :cyp:

 

 

Tu pensais à une CINQUECENTO en fait ?

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/45/Fiat_Cinquecento_Sporting_front_20081125.jpg

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C'est une affaire ce KANGOO à ce prix

 

Et ca se revendra toujours tant que ca roule

 

 

Je crains pour Punto qu'il soit déjà vendu, ou alors c'est qu'il est vraiment dans un sale état :non:

 

Quand le mien était en rade j'avais repéré un DTI de 2001 en rouge coquelicot comme le mien, avec le kit pampa, la clim, les TO ... en superbe état, 170Mkm pour 1500 euros. Vendu quasiment dès la parution de l'annonce !

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Je crains pour Punto qu'il soit déjà vendu, ou alors c'est qu'il est vraiment dans un sale état :non:

 

Quand le mien était en rade j'avais repéré un DTI de 2001 en rouge coquelicot comme le mien, avec le kit pampa, la clim, les TO ... en superbe état, 170Mkm pour 1500 euros. Vendu quasiment dès la parution de l'annonce !

 

 

Les belles affaires à bas prix partent vite

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Les belles affaires à bas prix partent vite

 

 

Oui, pas mal de monde a l'affût sur LBC.

Il y a quelques années on pouvait faire des bonnes affaires (par exemple celles qui passent sur le topic des bonnes annonces), maintenant elles sont vendues quasiment instantanément.

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A 4/5/600€ ?

Laisse moi rêver [:terisonen]

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

Un poil au dessus j'avoue

je ne sais pas pourquoi certains proposer toujours "dacia?" au lieu de donner une liste des modèles mais bon.......

parce qu'il y à pas 150 000 modèles dacia pour moins de 1000€ ....

 

 

et si tu aimes le type "kangoo", tu as regardés les partner, berlingo, ... ?

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Ce qui est impressionnant, c'est d'avoir une programmation pas stable du logiciel, la voiture auto-programable :lol:

la voiture modifie elle même sa programmation.

 

Ah tiens j'ai eu ça aussi, sur un moteur de Ritmo, il avait pas aimé l'huile pure synthése 5W50, trop fluide, ca pissait de l'huile un peu partout... après 50.000 km à l'ordinaire LaboRush Ti, j'avais voulu lui offrir de l'huile haute performance... :lol:

 

15W40 sur la Ritmo et la Tipo, c'est ce qui est préconisé :jap: .

 

mauvaise programmation d'usine ? patch correctif ? logiciel pas au point lors de la commercialisation ?

 

Erreur lors d'une mise à jour, pas le bon soft mis par un garage ?

 

C'est quand même pas très sérieux tout ca sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Je connaissais vaguement les carto ajustables en tout sens, mais c'est pour des voitures compétitions clients (ou compétition usine), pas pour de la série.

 

Zorglub, en toute sympathie, t'es lourd !

Il y a encore un an, j'aurai pensé comme toi (obsolescence programmée, recherche de la rentabilité quitte à faire de la merde, etc.).

 

Maintenant, cela fait un an que je bosse pour des constructeurs (Renault et maintenant Renault/Volvo Trucks) justement dans l'électronique embarquée (Infotainment, ADAS). Je me sens limite insulté quand je lis ça et quand je vois comment moi et mes collègues on peut s'arracher les cheveux à concevoir des trucs qui tiennent la route et à tester, tester et encore tester.

 

 

N'empêche que j'ai pris l'EXEO ce jour (pour aller chercher l'huile et histoire de la faire rouler) et c'est vraiment un plaisir de la conduire, presque équivalent à celui de la 75 :bien:

 

Moi, je me demande si je ne vais pas foutre en vente la Bravo (histoire de mettre des sous de côté pour la future bécane :cyp: ).

Elle est sympa, confortable, relativement silencieuse et elle marche bien pour faire de l'autoroute. Mais rien à faire, je prends bien plus plaisir à conduire la Tipo, le coup de foudre n'opère pas comme pour mes autres voitures. Là où je l'apprécie vraiment en fait c'est quand je regarde la jauge à essence descendre lentement :ange: .

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Plutôt mourir que de rouler dans une des espèces de merde en fin de vie que tu as mis en annonce ;)

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Quand je disais "nouvelle 500", je pensais la nouvelle 500 quand dans les années 90, fiat à ressorti le pot de yaourt modernisé des années 60 puis la 600 ;)

 

et pas un modèle récent de 500.

 

J'en vois plus non plus de AX/309, doit pas y avoir non plus de 405 ? ou idem que 205, ca surcote ?? dans ton secteur.

 

pas de seat Ibiza à pas cher non plus ? une vieille BX......... :cyp:

 

AX/309, tu en trouves encore quelques unes..... la 405, trop gros pour ce que j'en ai besoin.

Ibiza pourquoi pas, à voir.

 

La BX, sauf une 14 ou 15 avec le compteur Lunul, non merci. Le freinage indosable, la suspate tarée bizarre et la position de conduite font que j'ai trop de mal...

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Je crains pour Punto qu'il soit déjà vendu, ou alors c'est qu'il est vraiment dans un sale état :non:

 

Quand le mien était en rade j'avais repéré un DTI de 2001 en rouge coquelicot comme le mien, avec le kit pampa, la clim, les TO ... en superbe état, 170Mkm pour 1500 euros. Vendu quasiment dès la parution de l'annonce !

Comme je l'ai dis, pour l'instant, je ne suis pas en recherche.

En théorie, je l'espère, ça sera pour le mois prochain ou début Mars je pense :jap:

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AX/309, tu en trouves encore quelques unes..... la 405, trop gros pour ce que j'en ai besoin.

Ibiza pourquoi pas, à voir.

 

La BX, sauf une 14 ou 15 avec le compteur Lunul, non merci. Le freinage indosable, la suspate tarée bizarre et la position de conduite font que j'ai trop de mal...

 

La 15 a le compteur PSA :o

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Plutôt mourir que de rouler dans une des espèces de merde en fin de vie que tu as mis en annonce ;)

 

 

Même la VSP t'intéresse pas? :D

 

Nan sérieux t'avais moyen pour la DAF, c'est beau la transmission par courroie, surtout en hivers.

 

Par contre le coup de trouver une voiture proche de la collection ou en collection, ça peut être intéressant.

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Même la VSP t'intéresse pas? :D

 

Nan sérieux t'avais moyen pour la DAF, c'est beau la transmission par courroie, surtout en hivers.

 

Par contre le coup de trouver une voiture proche de la collection ou en collection, ça peut être intéressant.

 

Nan mais ce sont des horreurs les bagnoles. La carrosserie est dans un état.......

Puis je préfère quelque chose de classique, réparable assez facilement.

 

L'avenir n'étant pas encore écrit, il se peut que la poubelle à bas prix, serve sur du long terme.

 

Donc pas de collection. Quand au Crit-air, m'en fou de la vignette et j'habite dans un patelin au milieu de nulle part :jap:

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Nan mais ce sont des horreurs les bagnoles. La carrosserie est dans un état.......

Puis je préfère quelque chose de classique, réparable assez facilement.

 

L'avenir n'étant pas encore écrit, il se peut que la poubelle à bas prix, serve sur du long terme.

 

Donc pas de collection. Quand au Crit-air, m'en fou de la vignette et j'habite dans un patelin au milieu de nulle part :jap:

 

Trouve toi une des premières micra alors, c'est increvable et pas cher. (en plus on te la volera pas alors que les civic, ça a plus de chances de coter d'avantage avec le temps).

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Donc CGC ça peut être une très bonne idée pour circuler dans Paris avec une poubelle (ou une sierra phase 1).

 

C'est un peu béta, en rapport de la pollution de voitures qui ont 30 ans, mais voilà à quelle genre d'absurdité, l'intransigeance de la mairie de Paris, pourrait aboutir. Que l'on se serve volontairement de voitures de plus de 30 ans, ou même d'avant guerre, pour bien bouchonner tout Paris, et faire comprendre à des politiques, que leur loi est la plus stupide qui soit, ne reposant que sur des critères théoriques et non objectif, sur la seule foi, de la date d'immatriculation.

 

Alors qu'il est parfaitement possible de confier au centre de control technique, sur des mesures réelles et objectives, de la pollution émise par la voiture qui est devant eux, pour catégoriser une voiture et lui attribuer une vignette "pollution" pour 2 ans.

 

Cela a été démontrée, par une journaliste qui a pris une Rover (je ne connais pas le modèle exact), qui est interdite de séjour à Paris, l'a amené en Allemagne, lui a fait passé le test "vignette pollution", et la Rover en question, a obtenu la vignette verte, étant donné les résultats aux tests pollutions effectués par un centre habilité à cela en Allemagne.

 

Résultat, sur l'écologie/pollution/voiture, on est plus couillon que des allemands !

 

(et je ne suis pas un admirateur pour autant de l'Allemagne ou des allemands, mais ils sont pragmatiques, quand la mairie de Paris est juste dogmatique et théorique/rêveur avec des conséquences pour les petites gens, privés de voiture en semaine en gros 8H/20H indésirables voitures )

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15W40 sur la Ritmo et la Tipo, c'est ce qui est préconisé :jap: .

 

oui mais je ne le savais pas à l'époque, j'ai vite compris, qu'il ne fallait pas ce genre d'huile...

 

Zorglub, en toute sympathie, t'es lourd !

Il y a encore un an, j'aurai pensé comme toi (obsolescence programmée, recherche de la rentabilité quitte à faire de la merde, etc.).

 

Maintenant, cela fait un an que je bosse pour des constructeurs (Renault et maintenant Renault/Volvo Trucks) justement dans l'électronique embarquée (Infotainment, ADAS). Je me sens limite insulté quand je lis ça et quand je vois comment moi et mes collègues on peut s'arracher les cheveux à concevoir des trucs qui tiennent la route et à tester, tester et encore tester.

Je ne doute pas que tu fasses au mieux. Mais met toi à la place du client, on lui dit, on sait pas, on trouve pas ce qui ne va pas, on va refaire la carto, la réinitialiser, l'écraser et la remettre.

 

On est en droit de se demander, si c'est bien sérieux. Et ca donne l'impression, au client, que ce n'est pas parfaitement maitrisé.

 

Après, les personnes qui font les ajustements ou les mises à jour ou les mises au point, ils ne le font pas à bord d'une voiture et en roulant. Mais en fixe, sur un poste de travail, je suppose ?

 

Je veux bien croire que du numérique/électronique embarqué et temps réel, est plus complexe qu'un Distributeur Bancaire, mais imagine que de temps en temps alors que tu as composé ton code, et que tu es en cours d'utilisation, la machine se bloque, garde ta carte, ou se mette à avoir un comportement imprévu affectant tes comptes. Tu ne serais pas content. Surtout si cela arrive un soir, un dimanche, quand l'agence n'est pas ouverte, et que tu ne peux pas faire constater l'anomalie, parce que l'anomalie ne laisse aucune trace de son dysfonctionnement. Du style, délivre 30 euros alors tu as demandé 40, mais comptabilise un retrait de 40 sur ton compte.

 

A priori, pour les avions, l'embarqué/temps réel, malgré les éventuels défauts/pannes, ca se déroule bien quand même. Pour les voitures, il semble qu'il y ait encore des progrès à faire. Je sais bien que le nb d'avions est moindre que le nombre de voitures, mais justement le soft embarqué est le même pour un même modèle identique non ??

 

 

Je me souviens très bien lors de mes études, avoir vu des comportements totalement aberrant et illogique d'ordinateurs, quand ils étaient aux limites de leurs capacités. Mais pas des plantages, rendre un résultat qui n'était pas en rapport des données en entrée. Par exemple tu as un code source qui dit "afficher Bonjour", et tu as comme résultat d'execution un affichage "Bonsoir", qui était la version précédente de ton code source, pour faire très simple comme exemple.

 

J'ai également vu, en lançant 2 fois une execution (sur une machine autonome, pas d'autres utilisateurs) à 2 minutes d'intervalle, avec le même jeu de données en entrée, obtenir 2 résultats fort différent en sortie et une durée d'execution différente également. syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif Là, j'étais en activité, et je n'ai jamais compris le pourquoi du comment, bien content de quitter le lendemain le projet. Malgré des heures d'examen de codes et de multiples essais, résultats parfois fantaisistes, parfois exacte alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ca fait vraiment X-files, et t'es pas trop fier dans un cas pareil... typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

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C'est un peu béta, en rapport de la pollution de voitures qui ont 30 ans, mais voilà à quelle genre d'absurdité, l'intransigeance de la mairie de Paris, pourrait aboutir. Que l'on se serve volontairement de voitures de plus de 30 ans, ou même d'avant guerre, pour bien bouchonner tout Paris, et faire comprendre à des politiques, que leur loi est la plus stupide qui soit, ne reposant que sur des critères théoriques et non objectif, sur la seule foie, de la date d'immatriculation.

 

Alors qu'il est parfaitement possible de confier au centre de control technique, sur des mesures réelles et objectives, de la pollution émise par la voiture qui est devant eux, pour catégoriser une voiture et lui attribuer une vignette "pollution" pour 2 ans.

 

Cela a été démontrée, par une journaliste qui a pris une Rover (je ne connais pas le modèle exact), qui est interdite de séjour à Paris, l'a amené en Allemagne, lui a fait passé le test "vignette pollution", et la Rover en question, a obtenu la vignette verte, étant donné les résultats aux tests pollutions effectués par un centre habilité à cela en Allemagne.

 

Résultat, sur l'écologie/pollution/voiture, on est plus couillon que des allemands !

 

(et je ne suis pas un admirateur pour autant de l'Allemagne ou des allemands, mais ils sont pragmatiques, quand la mairie de Paris est juste dogmatique et théorique/rêveur avec des conséquences pour les petites gens, privés de voiture en semaine en gros 8H/20H indésirables voitures )

 

Sinon j'avais l'idée de faire quelques recherches pur trouver un des pires diesel de 98 voir 99 (et à pas cher) et d'en faire un roalling coal pour pouvoir aller à Paris et dans les villes qui mettent en place ça, vu que c'est autorisé, autant y aller avec ça plutot qu'avec une voiture de 96 polluant exactement autant que le même modèle sortit en 2000 (une essence 16s .

 

Et la CGC ça pourrait aussi me permettre de faire passer en douce une sierra phase 1 à la maison (préférence ghia pour la calandre, même si vite adoptée à toutes les sierra).

 

Pour ce qui est de la rover ça m'étonne pas, le même bloc que mon escort de 96 (sortit en 90 dans cette version du moteur, voir avant, j'ai pas trop cherché), fait 174 g/km à peine optimisé. Un Porsche Cayenne de 2003 à 2008 c'est 317 g/km donc faudrait surtout pas l'interdire sinon ça va gueuler chez les "riches" (à comprendre aisés) vivant autour des grandes villes.

 

En gros je reprog et je change quelques durites pour arriver à l'E85, et je pollue la moitié d'un Cayenne en CO2.

 

J'ai pris les chiffres de porsche car c'est dans les rares à pas trop tricher ces dernières années, j'aurais pu prendre autre chose, mais en général c'est pas si loin que ça si on induit un % de triche (genre si on rebranche l'alternateur et qu'on remet les pneus à une pression normale, le moteur avec une carto normale) on doit pas être loin du tout sur les voitures récentes. Et coté microparticules j'en parle même pas :D

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je comprends pas ton obsession à ce sujet, presque toutes mes caisses sont / étaient comme ça ;)

 

 

En même temps toi et ta hardtek à 120dB dans la voiture, t'entends pas vraiment le changement, même quand tu perds une roue. spookshow.gif.320d7a67cb4f544d3547261c8c188542.gif

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Je ne doute pas que tu fasses au mieux. Mais met toi à la place du client, on lui dit, on sait pas, on trouve pas ce qui ne va pas, on va refaire la carto, la réinitialiser, l'écraser et la remettre.

 

On est en droit de se demander, si c'est bien sérieux. Et ca donne l'impression, au client, que ce n'est pas parfaitement maitrisé.

 

Après, les personnes qui font les ajustements ou les mises à jour ou les mises au point, ils ne le font pas à bord d'une voiture et en roulant. Mais en fixe, sur un poste de travail, je suppose ?

 

Je veux bien croire que du numérique/électronique embarqué et temps réel, est plus complexe qu'un Distributeur Bancaire, mais imagine que de temps en temps alors que tu as composé ton code, et que tu es en cours d'utilisation, la machine se bloque, garde ta carte, ou se mette à avoir un comportement imprévu affectant tes comptes. Tu ne serais pas content. Surtout si cela arrive un soir, un dimanche, quand l'agence n'est pas ouverte, et que tu ne peux pas faire constater l'anomalie, parce que l'anomalie ne laisse aucune trace de son dysfonctionnement. Du style, délivre 30 euros alors tu as demandé 40, mais comptabilise un retrait de 40 sur ton compte.

 

A priori, pour les avions, l'embarqué/temps réel, malgré les éventuels défauts/pannes, ca se déroule bien quand même. Pour les voitures, il semble qu'il y ait encore des progrès à faire. Je sais bien que le nb d'avions est moindre que le nombre de voitures, mais justement le soft embarqué est le même pour un même modèle identique non ??

 

 

Je me souviens très bien lors de mes études, avoir vu des comportements totalement aberrant et illogique d'ordinateurs, quand ils étaient aux limites de leurs capacités. Mais pas des plantages, rendre un résultat qui n'était pas en rapport des données en entrée. Par exemple tu as un code source qui dit "afficher Bonjour", et tu as comme résultat d'execution un affichage "Bonsoir", qui était la version précédente de ton code source, pour faire très simple comme exemple.

 

J'ai également vu, en lançant 2 fois une execution (sur une machine autonome, pas d'autres utilisateurs) à 2 minutes d'intervalle, avec le même jeu de données en entrée, obtenir 2 résultats fort différent en sortie et une durée d'execution différente également. syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif Là, j'étais en activité, et je n'ai jamais compris le pourquoi du comment, bien content de quitter le lendemain le projet. Malgré des heures d'examen de codes et de multiples essais, résultats parfois fantaisistes, parfois exacte alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ca fait vraiment X-files, et t'es pas trop fier dans un cas pareil... typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

 

 

C'est justement un peu ce que j'ai appris dans mes études, et en gros t'as un triangle magique:

triad_secfuncease.png

 

Et que en plus si on inclus le budget, qui est souvent un peu serré, on peut se dire que parfois la sécurité, on oublie.

C'est ce qui a donné quelques petites alertes genre le Jeep controlé à distance sans autorisation.

 

Pour ce qui est des bug, c'est parfois quelque chose de vraiment tout petit, ou simplement que le logiciel a été conçu pour un matos légèrement différent (ça a déjà fait péter une fusée, je vois pas pourquoi ça pourrait pas allumer un voyant dans une renault).

 

Après il y a aussi ce genre de petites choses:

Strip-R%C3%A9gulateur-de-vitesse-650-final.jpg

 

Je sais c'est bête, mais parfois c'est ça, ou un stagiaire sur lequel on a basé du code sans réellement regarder vu que ça avait l'air de marcher, et ça reste. C'est rare mais du déjà vu dans un stage (un comble).

 

Le pire? demande de plus en plus de choses, le moins cher possible, le plus simple d'utilisation et le plus standard. On se dit que ça passe, mais à force ça devient un réel fourbi à force de rajouter des choses et c'est de plus en plus compliqué d'avoir une vision globale. Sans parler de sous traitants.

 

Bref, les ingé sont pas méchants, juste qu'ils sont sur une petite partie de la chose, et parfois les conflits n'arrivent qu'en utilisation sur 1 voiture sur 1000 (ce qui peut faire déjà beaucoup sur un programme intégrant la moitié des modèles d'une marque) donc ils ne peuvent pas les détecter, surtout sur des voitures dont la conception s'est de plus en plus raccourcis avec les années.

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dites je pose cet article de presse ici .... c'est ma voiture et mon histoire ... j'aimerais que ça fasse du bruit donc si vous pouvez partager ça serais cool :ange:

 

 

presse clio 4.jpg

 

 

Je suis de plus en plus content d'avoir annulé la commande d'un Scenic presque neuf !

 

Je croise les doigts, pour l'instant, la Mégane tient le coup.

 

La Cuore a sa batterie d'origine (2009), mais avec le froid, je pense que je vais la remplacer par une neuve, elle n'a pas une pêche d'enfer sur le démarreur le matin en ce moment...

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dites je pose cet article de presse ici .... c'est ma voiture et mon histoire ... j'aimerais que ça fasse du bruit donc si vous pouvez partager ça serais cool :ange:

 

 

presse clio 4.jpg

 

 

 

Le seul chose que je vois c'est des gens incompétents. Forcément ça tombe sur Renault...

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