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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Bizarre ça va toujours dans le même sens :ange:

 

Ben tu rigoles, mais juste avant de quitter mon ancienne boite de merde, ils avaient installer un nouveau protocole.

 

Mon ancienne boite ayant le parc auto full gris, ils ont fait reprendre toutes les bagnoles d'agents de maitrises et de responsables d'exploitations pour leur en donner de nouvelles.............noir.

Pour eux, dorénavant, il faut distinguer entre le patron et les manars.

 

Ceci dit, j'admets néanmoins que malgré ceci, ça aurait put être pire....

 

Les Ducato avaient la clim et des combinés multimédia, les partner, la clim manu et les 208/C3 avaient au moins l'option GPS.

 

 

 

Dans ma nouvelle boite, c'est encore mieux, ma patronne ayant une BMP6 + station multimédia parce qu'elle roule "beaucoup" :)

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comment tu peux te trainer autant en kart et rouler à 200 sur autoroute en prenant une photo de ton compteur comme un kéké :buzz:

 

roule peinard en caisse et déchaine toi en kart putain :mad:

 

 

C'était la première fois que je faisais du Kart gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Tu as noté que j'ai amélioré mon temps gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

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:p

 

 

593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif je n'ai pas pu me retenir 367301509_papimegane13.gif.5b1bbeffc3d22e146e580d768da3f4b9.gif

je dirai pas non à une insignia, mais avec le 2.0 turbo 220 flexfuel :D

 

mais c'est pas vraiment à l'ordre du jour -> on va sans doute vendre la baraque pour se rapprocher du taf de madame (et donc s'éloigner du mien :buzz: ) dans une région sans e85 à proximité :buzz:

 

je vais donc chercher une citadine essence qui bouffe pas de trop ou une hybride si, à l'essai, ça me déplait pas :bah: (à première vu une auris 1)

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Je n'ai jamais conduit de LOGAN mais @aleph_lct avait l'air content de la sienne (1,6l)

 

il y a juste 50 nuances entre "être content d'une voiture parce qu'elle fait son travail" et "aimer l'automobile" à mon sens ...

 

Autant avoir un utilitaire Dacia, je comprends ... autant je ne me vois pas acheter une Dacia en me disant que je prendrai du plaisir à la conduire ...

C'est comme la Mégane pour moi ... je n'avais pas dans l'idée que j'allais l'aimer ... et c'est gagné ... je la déteste ... Mais elle fait son boulot, et

pour le prix payé ... c'est très bien ...

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Je me rappelle sur la 504 ou la 21, la pédale de frein était super large. Je crois que maintenant, les constructeurs ont renoncé à ce type de pedales, non ?

 

 

non, pas vraiment ...

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vu le poids de la baleine, la bva et la conception antique du moulin, faut arrêter de faire le difficile :o

 

 

Je ne fais pas le difficile ! hein ? un atmo avec une BVA3 m'irait très bien à conduire ... c'est juste la consommation d'un autre âge qui m'arrête aujourd'hui.

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Invité §Yar380xl

c'est très pratique un Kangoo

 

J'aurai mis de côté le peu d'amour propre que je me garde, j'aurai acheté ça :D

 

https://i78.servimg.com/u/f78/ [...] 020910.jpg

Ben franchement c'est pas mal le Berlingo, mon cousin en a un et y a un paquet de place là-dedans... Ce n'est pas un foudre de guerre mais bon pas un gros veau non plus (HDi 92 ch) :)

 

Une Fiat Tipo SW ou un Doblo c'est quand même autre chose :cyp: .

 

D'ailleurs, là je suis plutôt chaud pour me prendre une Tipo neuve :ange: .

J'aime bien la Tipo perso, je trouve que c'est une "vraie" Fiat, pas chère, simple et quand même jolie :jap:

Pour l'instant, j'ai listé en neuf pour le superbonus en LOA:

 

Zoé

Smart FourFor EV

 

D'occaz:

 

308 II SW

Mégane III Estate 1.9dCi ( c'est pas cher fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif )

Laguna III Estate 2.0 dCi ou 2.0/2.0T (idem fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif )

Kangoo II

A4 B7 break

325 ti

C32 AMG break

CRZ

Rav4 II ou III VVTI

Prius III

Auris II HSD Estate

Golf IV GTI/V6 V-VI GTI

Golf VI break ou 5p TSI DSG

Golf III VR6 (mais dans un état exceptionnel)

 

Plutôt bizarre, je sais :cyp:

 

Il y a aussi les T5 que j'adore, mais la fiabilité fait peur ...

Perso j'aime bien 325 ti (j'en ai croisé une E46 à plusieurs reprises pendant les vacances, quel bruit :love: ), CRZ, Rav4 ou Golf VR6 :jap:

Pendant ce temps, en Auvergne :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 89.jpg?v=1

Superbe photo ! ;)

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ok je vois :jap:

 

beaucoup de gens ici et ailleurs ont trop peur de BVA à cause de la fiabilité, de l'entretien, etc mais bon....

 

Si on n'a pas de budget extensible c'est clair que la bva est un frein.

En tout cas moi j'ai déjà donné, bva hs à 230 000km -> voiture à la poubelle

Il n'y a pas de culture bva en France.

En neuf c'est bien, sur le long terme c'est des emmerdes.

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pourtant c'est plus fiable qu'un ensemble BVM / embrayage / bimasse.

 

 

Sauf que quand ça casse ça coute trop cher à réparer.

Et ZF a eu des épidémies de casses.

 

Mais comme personne ne fait d'entretien, ça finit par rendre l'ame.

 

Les constructeurs préconisent 0 entretien. D'ailleurs tout est fait pour empêcher l'entretien sur les bva modernes.

C'est trop complexe à entretenir/réparer.

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Sauf que quand ça casse ça coute trop cher à réparer.

Et ZF a eu des épidémies de casses.

 

 

Et des boites manu qui cassent, ça n'éxiste pas et ne coute rien à réparer...

 

 

Les constructeurs préconisent 0 entretien. D'ailleurs tout est fait pour empêcher l'entretien sur les bva modernes.

C'est trop complexe à entretenir/réparer.

 

 

Mercedes préconise des entretiens...

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Et des boites manu qui cassent, ça n'éxiste pas et ne coute rien à réparer...

 

 

Très très rare et beaucoup moins cher à réparer oui :??:

et beaucoup plus facile à trouver en casse.

 

 

Mercedes préconise des entretiens...

 

Peut-être mais là c'est très spécifique.

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Très très rare et beaucoup moins cher à réparer oui :??:

et beaucoup plus facile à trouver en casse.

 

 

Très rare ? hey ben...

Suffit de voir la quantité de boite qui ont pété sur les 1.9 dci...

 

Moins cher à réparer ? une boite, ça se répare pas, ça se change... Sans compter le gain sur l'entretien de l'embrayage...

 

Peut-être mais là c'est très spécifique.

 

 

BMW aussi sur les dernières il me semble et vW...

 

Bref, la majorité ont des entretiens prévue. Ils ont merdé une époque en disant "lubrifié à vie", mais ils ont corrigés le tir...

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Les bvm se réparent mais ça coûte tellement cher en MO qu'on le fait pas :D

 

 

 

Ouai, je sais :cyp:

 

J'ai un peu le cas sur ma moto... sauf qu'autant une caisse tu peux changer la boite, sur une bécane c'est le moteur complet à changer :ddr:

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Très rare ? hey ben...

Suffit de voir la quantité de boite qui ont pété sur les 1.9 dci...

 

Moins cher à réparer ? une boite, ça se répare pas, ça se change... Sans compter le gain sur l'entretien de l'embrayage...

 

 

 

Il y a un épisode de wheeler dealers ou Ed rénove un TT 225 avec un problème de boîte.

En la démontant il s'est aperçu que le problème venait juste d'un écrou (si je me souviens bien) qui s'était dévissé (dans la boîte bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ).

Coût de l'opération, quasi rien.

 

Faut de sacrées connaissances en mécanique :cyp:

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Il y a un épisode de wheeler dealers ou Ed rénove un TT 225 avec un problème de boîte.

En la démontant il s'est aperçu que le problème venait juste d'un écrou (si je me souviens bien) qui s'était dévissé (dans la boîte bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ).

Coût de l'opération, quasi rien.

 

Faut de sacrées connaissances en mécanique :cyp:

 

 

 

Même des arbres de boites, fourchettes etc, ça coute pas si cher.

 

Mais le gros du prix de la réparation, c'est la main d'oeuvre. D'où la "rentabilité de changer la boite complète au lieu de l'ouvrir et remplacer les internes.

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C'est pas pour ça que je prendrais un Dokker, même en 3ème véhicule.

non mais critiquer dacia alors qu'on a pire dans sa cour :W

C'est justement parce qu'il roule dans une merde qu'il veut pas y retourner moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

ah oui :ddr:

 

 

Ouai, je sais :cyp:

 

J'ai un peu le cas sur ma moto... sauf qu'autant une caisse tu peux changer la boite, sur une bécane c'est le moteur complet à changer :ddr:

après, y'a boite et boite, si c'est de l'occas, y'a le risque de se choper le même défaut, c 'est pour ça que j'avais préférer réparer la mienne sur ma 9-5 :jap:

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Il y a un épisode de wheeler dealers ou Ed rénove un TT 225 avec un problème de boîte.

En la démontant il s'est aperçu que le problème venait juste d'un écrou (si je me souviens bien) qui s'était dévissé (dans la boîte bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ).

Coût de l'opération, quasi rien.

 

Faut de sacrées connaissances en mécanique :cyp:

 

Sauf que dans 95% des cas, ça ne vient pas de ça.

Souvent t'as le droit:

- Aux roulements

- L'arbre primaire qui casse

- enfin le synchro

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Pendant ce temps, en Auvergne :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 89.jpg?v=1

 

Les petites routes d'Auvergne en Scenic 1, c'est pas trop une punition ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Quand j'avais été avec ma DS3 THP, je mettais bien amusé !

 

:ange:

 

 

14797267_1267278829978305_436346296_n.jpg

 

J'ai mon oncle qui son appart juste à côté, au Cleunay :p

 

J'en ai eu un en utilitaire et c'était franchement pas à chier :jap:

Bon, j'avais un 1.6HDI 75 mais sincèrement ça tenait le 140km/h sans trop forcer et en faisant gueuler un peu le moulin, on arrivait facile à

http://img15.hostingpics.net/p [...] 144737.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 104653.jpg

 

 

Infiniment meilleur que cette immonde merde que fut mon Kangoo 1.5DCI 75 éco2 qui était insupportable tellement il se trainait lamentablement......

 

On a le même au boulot, mais en 90cv, il est assez sympa a conduire, très souple et volontaire!

2 défauts cependant, la commande boite catastrophique ... le premier jour à la prise de livraison chez Citroen, j'ai fait craquer la boite 2 ou 3 fois, notamment sur la première/marche arrière... :D puis la monte pneumatique un peu limite aussi a mon gout, c'est pas rigoureux pour 2 soux et la moindre plaque d'égout fait limer les pneus ...

 

On avait un Kangoo 2 1.5l DCi 85cv eco² avant, il était pas aussi mais plus bruyant ...

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après, y'a boite et boite, si c'est de l'occas, y'a le risque de se choper le même défaut, c 'est pour ça que j'avais préférer réparer la mienne sur ma 9-5 :jap:

Wai puis y'a le choix aussi.

Sur des bagnoles plus rare, c'est coton d'en trouver en bon état, surtout quand la dite boite est affublée d'une maladie.

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J'ai retrouvé l'épisode, vous pouvez voir sa réparation de boîte à partir de 16 minutes.

 

 

Je fais 2 min de mécanique j'ai les gants noirs et des taches de graisse partout, eux restent toujours propres :D

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On a le même au boulot, mais en 90cv, il est assez sympa a conduire, très souple et volontaire!

2 défauts cependant, la commande boite catastrophique ... le premier jour à la prise de livraison chez Citroen, j'ai fait craquer la boite 2 ou 3 fois, notamment sur la première/marche arrière... :D puis la monte pneumatique un peu limite aussi a mon gout, c'est pas rigoureux pour 2 soux et la moindre plaque d'égout fait limer les pneus ...

 

On avait un Kangoo 2 1.5l DCi 85cv eco² avant, il était pas aussi mais plus bruyant ...

Je confirme, c'est de la merde la commande boite.

J'ai passais mon temps à caler à cause de la 1ère trop collée à la 3ème :D

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