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Discussions libres (Général)

Que valent les pneus hiver first stop ?


Invité §cas186vW

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Invité §cas186vW

Tout est dans la question :jap:

 

Je voudrais monter sur ma clio 4 pneus neige de chez First Stop, quels sont vos avis ?

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Invité §Mur877mJ

Pneu bon marché comme ils en proposent souvent en centre auto, ce sont des pneus hivers et pas des pneus neige, adapté au condition froide.

Ils satureront moins vite qu'un pneu été c'est sur, mais si il y'a une couche de neige qui recouvre la chaussé ce sera la cata...

Tu est de quel région? Si tu ne te trouves pas dans les alpes / Pyrénées / jura ça devrait aller.

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Pneu bon marché comme ils en proposent souvent en centre auto, ce sont des pneus hivers et pas des pneus neige, adapté au condition froide.

Ils satureront moins vite qu'un pneu été c'est sur, mais si il y'a une couche de neige qui recouvre la chaussé ce sera la cata...Tu est de quel région? Si tu ne te trouves pas dans les alpes / Pyrénées / jura ça devrait aller.

 

Un peu contradictoire de dire c'est un pneu hiver mais il sera nul sur la neige alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §Mck047kk

si tu veux du bon pneu hiver tu prends du nokian c'est le top sur la neige si tu roules dessus en permanence, sinon après sur route il est plus bruyant et s'use plus vite...

 

pour ton pneumatique, connait pas... et bon faire confiance au revendeur qu'en as des piles en stock !

 

peut etre sur les sites de revente de pneumatique comme pneuonline ou 321pneu etc tu trouveras une évaluation.

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Invité §Mur877mJ

Un peu contradictoire de dire c'est un pneu hiver mais il sera nul sur la neige alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

En aucun cas....

Un pneu neige hiver de gamme comme celui la sur de la neige c'est à la limite du 0 et si tu veut faire un test toi même je t'invite à essayer.

Et puis un pneu hiver ce n'est pas un pneu neige :pfff:

A cet hiver dans les cols ;)

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Invité §Mur877mJ

On s'en fiche qu'il soit indiqué neige ou hiver, si ils te vendent des pneus en te disant que ça grimpe au mur tu achète?

De neige ils n'ont que les noms ces pneus!

La seul chose qui accroche correctement sur la neige et la glace, ce sont les clous.

 

Faut arrêter sérieux....y'en à vraiment un qui à déjà conduit avec des pneus hiver ou neige sur de la NEIGE qui reste tassé même après le passage de la dénégeuse? et pas du bitume et de la neige fondue? C'est à se demander!

 

Ca ne vaut strictement rien surtout en première monte donc franchement apeller un pneu hiver un pneu neige c'est une pure hypocrisie de la part de ces fabricants.

 

Les gens se disent à super j'ai des pneus hiver je crains pas la neige, faut arrêter.

Enfin bref si ça vous chante de croire que vos pneus norauto sont fait pour aller faire le trophée andros......

 

Ce que je veux dire par la c'est que la majorité des gens en achetant des pneus hiver se disent j'achète un pneu qui va tenir correctement sur les 5cm de neige tassé en direction de la station, ce qui est une abération!!!!

 

Et bien évidement que 4 pneus hiver/ neige ce sera toujours bien, mais croire que ce sont des pneus qui tiennent sur la neige franchement, pas besoin d'avoir conduit 50 fois sur la neige pour s'apercevoir que ces premières monte c'est une belle merde.....

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Invité §Ski258rf

Je connais pas du tout ces pneus qui sont très certainement un rebadgage d'un modèle d'une marque. La question est: laquelle et quel modèle ? Il s'agit peut-être d'un vieux profil, dépassé de nos jours.

 

Maintenant, pour MurDeFer: tu me sembles extrême dans tes propos. J'habite en Suisse, ou 5 mois par année il y a de la neige. J'ai pu rouler avec toute sorte de pneus d'hiver/neige (de marque, marque peu connue, larges, étroit, neufs, usés) sur toute sorte de conditions.

 

Un pneu d'hiver/neige ou comme tu veux seras toujours "très" meilleur pour affronter des conditions hivernales qu'un pneu d'été. Il faut donc tout d'abord saluer la démarche de cassidie de voir s'équiper en pneus adaptés à la saison froide.

 

Il ne faut d'ailleurs pas oublier que pour 98% des gens, un pneu d'hiver ou un pneu neige c'est la même chose: un pneu pour la saison hivernale.

 

Cassidie: si ton budget est serré et que les pneus firstop sont dans tes possibilités, prends-les. Sinon demandes des offres à gauche et à droite sur base de ce comparatif de pneus: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/4071_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie65_185-65_R_15_T_fr.pdf

 

 

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On s'en fiche qu'il soit indiqué neige ou hiver, si ils te vendent des pneus en te disant que ça grimpe au mur tu achète?

De neige ils n'ont que les noms ces pneus!

La seul chose qui accroche correctement sur la neige et la glace, ce sont les clous.

 

Faut arrêter sérieux....y'en à vraiment un qui à déjà conduit avec des pneus hiver ou neige sur de la NEIGE qui reste tassé même après le passage de la dénégeuse? et pas du bitume et de la neige fondue? C'est à se demander!

 

Ca ne vaut strictement rien surtout en première monte donc franchement apeller un pneu hiver un pneu neige c'est une pure hypocrisie de la part de ces fabricants.

 

Les gens se disent à super j'ai des pneus hiver je crains pas la neige, faut arrêter.

Enfin bref si ça vous chante de croire que vos pneus norauto sont fait pour aller faire le trophée andros......

 

Ce que je veux dire par la c'est que la majorité des gens en achetant des pneus hiver se disent j'achète un pneu qui va tenir correctement sur les 5cm de neige tassé en direction de la station, ce qui est une abération!!!!

 

Et bien évidement que 4 pneus hiver/ neige ce sera toujours bien, mais croire que ce sont des pneus qui tiennent sur la neige franchement, pas besoin d'avoir conduit 50 fois sur la neige pour s'apercevoir que ces premières monte c'est

une belle merde.....

 

 

tu as déjà conduit sur la neige toi ??????? a te lire non ! on parle de conduire, pas de te mettre en mode pilote de rallye.

 

déjà tes clous sur la neige hummmmmmm ca va pas servie à grand chose. sur du verglas oui

 

euh alors tu prends 4 pneus été et tu vas faire un tour sur la neige 5 cm tassée (aller juste 10 bornes de virages, descente, pour aller bosser)

tu reviens => même trajet et en monté => ouch arret impromptu => tu repars pas !!!!

et tu mets 4 pneus neiges., même merdique

 

ben tes pneus neiges merdique tu vas les garder et tu mettras tes pneus été au garage.

 

 

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On s'en fiche qu'il soit indiqué neige ou hiver, si ils te vendent des pneus en te disant que ça grimpe au mur tu achète?

De neige ils n'ont que les noms ces pneus!

La seul chose qui accroche correctement sur la neige et la glace, ce sont les clous.

 

Faut arrêter sérieux....y'en à vraiment un qui à déjà conduit avec des pneus hiver ou neige sur de la NEIGE qui reste tassé même après le passage de la dénégeuse? et pas du bitume et de la neige fondue? C'est à se demander!

 

Ca ne vaut strictement rien surtout en première monte donc franchement apeller un pneu hiver un pneu neige c'est une pure hypocrisie de la part de ces fabricants.

 

Les gens se disent à super j'ai des pneus hiver je crains pas la neige, faut arrêter.

Enfin bref si ça vous chante de croire que vos pneus norauto sont fait pour aller faire le trophée andros......

 

Ce que je veux dire par la c'est que la majorité des gens en achetant des pneus hiver se disent j'achète un pneu qui va tenir correctement sur les 5cm de neige tassé en direction de la station, ce qui est une abération!!!!

 

Et bien évidement que 4 pneus hiver/ neige ce sera toujours bien, mais croire que ce sont des pneus qui tiennent sur la neige franchement, pas besoin d'avoir conduit 50 fois sur la neige pour s'apercevoir que ces premières monte c'est une belle merde.....

 

 

Ben c'est quand même toi qui fait le distingo alors qu'il n'y en a pas.

Tiens je viens de rentrer avec ma W220 de 260cv et 2 t et mes 4 pneus neiges, alors qu'il neige à verse RAS, Chuis même monté au Ballon d'alsace avec sans que ça bronche.

Est il est beau le panneau qui signale en bas du Ballon "chaines obligatoires, pneus neiges (ou hiver :D ) autorisés" :lol:

 

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Invité §Ski258rf

 

C'est du Bridgestone ;)

 

 

 

Si c'est le cas, pas trop à craindre mais Bridgestone s'était un peu endormi sur ses lauriers ces dernières années et a pris du retard par rapport à d'autres en ne sortant pas ou peu de nouveautés en matière de pneus d'hiver.

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Invité §Mur877mJ

La discution est autour de pneu hiver/neige sous marque pas des pneus de qualités déjà correct sur lequel il n'y a aucun débat à avoir sur ces mentions hiver neige, on est d'accord -_-

Si je fais un distinguo c'est que je trouve honteux l'appellation de certains produit sous marque qui peut être interprété à tort.

 

De plus dans mon premier post je demande dans quel région elle se trouve, si elle doit rouler 3 fois par an pour aller au boulot parce qu'il y'a de la neige ça suffit bien.....

 

J'ai passé l'hiver dernier avec des vredestein à +100 euro le pneus c'est évident que j'avais pas de soucis particulier à une vitesse modéré sur la neige, me faite pas dire ce que j'ai pas dit même si je l'exprime mal..

Et même avec ces pneus 170cvx sur le train avant je faisais pas le mariole.

 

Lolo42 évidement qu'après un rapide test tu garde les pneus hiver merdique mais franchement c'est une catastrophe quand même et ce n'est pas à conseiller.

Pour les clous sur la neige et bien tu devrais essayer une fois et revenir m'en dire des nouvelles, le seul soucis c'est que tu peut pas sortir les jours ou c'est pas blanc de blanc sans tout arracher.

Pour ta remarque sur conduire sur la neige je parle de conduire sur la neige pas de rouler à 30 et d'ennmerder tout le monde ni de passer tout les virages en travers...y'a un juste milieux.

 

Enfin je sais pas moi, ça ne me viendrais jamais à l'idée de conseiller ce genre de pneus hiver à ma femme ou à quelqu'un de mon entourage par simple question de précaution .

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Invité §fab431ER

On s'en fiche qu'il soit indiqué neige ou hiver, si ils te vendent des pneus en te disant que ça grimpe au mur tu achète?

De neige ils n'ont que les noms ces pneus!

La seul chose qui accroche correctement sur la neige et la glace, ce sont les clous.

 

Faut arrêter sérieux....y'en à vraiment un qui à déjà conduit avec des pneus hiver ou neige sur de la NEIGE qui reste tassé même après le passage de la dénégeuse? et pas du bitume et de la neige fondue? C'est à se demander!

 

Ca ne vaut strictement rien surtout en première monte donc franchement apeller un pneu hiver un pneu neige c'est une pure hypocrisie de la part de ces fabricants.

 

Les gens se disent à super j'ai des pneus hiver je crains pas la neige, faut arrêter.

Enfin bref si ça vous chante de croire que vos pneus norauto sont fait pour aller faire le trophée andros......

 

Ce que je veux dire par la c'est que la majorité des gens en achetant des pneus hiver se disent j'achète un pneu qui va tenir correctement sur les 5cm de neige tassé en direction de la station, ce qui est une abération!!!!

 

Et bien évidement que 4 pneus hiver/ neige ce sera toujours bien, mais croire que ce sont des pneus qui tiennent sur la neige franchement, pas besoin d'avoir conduit 50 fois sur la neige pour s'apercevoir que ces premières monte c'est une belle merde.....

 

 

personne ne parle de performances "sportives " sur la neige: il s'agit juste d'avancer correctement, de rester sur la route, d'aller d'un point A à un point B sans se faire peur :jap:

 

les pneus hiver actuels sont redoutables d'efficacité même sur neige tassée, le nier c'est ridicule :jap:

 

 

voici une propulsion de 1900 kgs, 400ch, sur de la neige tassée :W

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=CJ2uwIHv6eY?fs=1&hl=fr_FR

 

Pirelli W240 Sottozero serie 2 pour info :jap:

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Invité §dry230yd

 

personne ne parle de performances "sportives " sur la neige: il s'agit juste d'avancer correctement, de rester sur la route, d'aller d'un point A à un point B sans se faire peur :jap:

 

les pneus hiver actuels sont redoutables d'efficacité même sur neige tassée, le nier c'est ridicule :jap:

 

 

voici une propulsion de 1900 kgs, 400ch, sur de la neige tassée :W

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=CJ2uwIHv6eY?fs=1&hl=fr_FR

 

Pirelli W240 Sottozero serie 2 pour info :jap:

 

certes mais pour l'exemple on parle de pneus first stop hein c'est loin d'être le top niveau qualité prix, pas chère certes mais pas fameux, vaut mieux rajouter 10e pieces pour avoir des pneus plus correct, enfin c'est mon avis :o

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Invité §fab431ER

La discution est autour de pneu hiver/neige sous marque pas des pneus de qualités déjà correct sur lequel il n'y a aucun débat à avoir sur ces mentions hiver neige, on est d'accord -_-

Si je fais un distinguo c'est que je trouve honteux l'appellation de certains produit sous marque qui peut être interprété à tort.

 

De plus dans mon premier post je demande dans quel région elle se trouve, si elle doit rouler 3 fois par an pour aller au boulot parce qu'il y'a de la neige ça suffit bien.....

 

J'ai passé l'hiver dernier avec des vredestein à +100 euro le pneus c'est évident que j'avais pas de soucis particulier à une vitesse modéré sur la neige, me faite pas dire ce que j'ai pas dit même si je l'exprime mal..

Et même avec ces pneus 170cvx sur le train avant je faisais pas le mariole.

 

Lolo42 évidement qu'après un rapide test tu garde les pneus hiver merdique mais franchement c'est une catastrophe quand même et ce n'est pas à conseiller.

Pour les clous sur la neige et bien tu devrais essayer une fois et revenir m'en dire des nouvelles, le seul soucis c'est que tu peut pas sortir les jours ou c'est pas blanc de blanc sans tout arracher.

Pour ta remarque sur conduire sur la neige je parle de conduire sur la neige pas de rouler à 30 et d'ennmerder tout le monde ni de passer tout les virages en travers...y'a un juste milieux.

 

Enfin je sais pas moi, ça ne me viendrais jamais à l'idée de conseiller ce genre de pneus hiver à ma femme ou à quelqu'un de mon entourage par simple question de précaution .

 

 

là je suis d'accord: seuls les pneus de marque, avec des tests sévères et une réputation établie sont à conseiller, il faut fuir les sous marques :/

Mieux vaut des Pirelli d'occasion que des nakang neufs :W

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Invité §Mur877mJ

Je vais devoir répéter 10x que la discution depuis le début c'est autour des premiers prix en centre auto, la c'est déjà la 3em fois que je me répète et que je dis qu'on est d'accord pour les pneus de marques faudrait lire :(

Ou alors y'en à qui adorent troll :sol:

 

Je vais mettre de grosse majuscule et du gras la prochaine fois:

 

+1 les nakang ils sont :lol:

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Invité §dry230yd

Je vais devoir répéter 10x que la discutions depuis le début c'est autour des premiers prix en centre auto, la c'est déjà la 3em fois que je me répète :(

 

en gros c'est premier prix ça suffit bien pour une vieille guez monter pas trop gros, mais monter ce genre de merdes sur une caisse à 25000 par "économie" c'est de la connerie pur est simple, aucun comparatif sérieux n'est dispo sur la résistance à la charge la qualité de la gomme et de fabrication etc... et surtout la résistance à l’échauffement hors neige sur une route séche si ça fait chewing gum c'est pas cool

 

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Bref que se soit pour des pneus hiver ou été, faut pas acheter des pneus premier prix de merde :o

Quand je vois ou j'entend des gens qui veulent économiser quelques centaines d'euros sur leurs pneus alors qu'ils ont achetés des voitures de plusieurs milliers d'euros (genre supérieur à 20000€) ça me fait bien rire (enfin rire jaune :cry: ) akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §dry230yd

Bref que se soit pour des pneus hiver ou été, faut pas acheter des pneus premier prix de merde :o

Quand je vois ou j'entend des gens qui veulent économiser quelques centaines d'euros sur leurs pneus alors qu'ils ont achetés des voitures de plusieurs milliers d'euros (genre supérieur à 20000€) ça me fait bien rire (enfin rire jaune :cry: ) akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

j'ai déjà vu des rechaper sur une E46 une fois bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §dry230yd

Comme dirait Audiard: "les cons ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait" :D

 

clair, si y à bien un truc ou je regarde pas la dépense c'est bien les pneus, parcque c'est bien beau d'acheter une caisses de la mort qui tue, si elle est monter sur des roues de caddie voila quoi alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

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clair, si y à bien un truc ou je regarde pas la dépense c'est bien les pneus, parcque c'est bien beau d'acheter une caisses de la mort qui tue, si elle est monter sur des roues de caddie voila quoi alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

+1 :jap:

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Invité §Mck047kk

Pour le coup hier neige sans monte neige, et aujourd'hui neige avec pneu neige ...

 

la différence est très nette, incontestablement ... (pneu de marque)

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Invité §dry230yd

Pour le coup hier neige sans monte neige, et aujourd'hui neige avec pneu neige ...

 

la différence est très nette, incontestablement ... (pneu de marque)

 

moi je reste en été y à toujours pas de neige et mon trajet maison boulot est plat comme un billard est en ville donc aucun intérêt, j'en mettais déjà pas quand j'habiter dans le vercors, alors maintenant que je suis en ville voila quoi :lol:

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Invité §Mur877mJ

Pour certains c'est aussi important que la pression des pneus, cet à dire casi nulle :cry:

Enfin y'a un gros laissez-aller sur les pneumatique et les suspension en général alors que c'est une cause importante d'accident due à une perte de contrôle..

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Bon ,finalement nous sommes d'accord sur l'essentiel. Les pneus obligatoires pour moi de novembre à mars (comme les Allemands somme toute) :jap:

Après, c'est comme beaucoup de chose: quand on achète de la m..., il ne faut pas s'attendre à des miracles!

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Invité §lit522DO

Oui je remonte un topic de la préhistoire...

 

- Pneu hiver permet de rouler de novembre à mars sur des routes pluvieuses avec un peu de verglas et un peu de neige.

Si on fait des trajets quotidiens en campagne, c'est assez utile.

- Pneu neige permet de rouler sur la neige mais si tu as qu'une semaine de neige dans l'année, il n'y a aucun intérêt.

- Pneu tout temps, personnellement j'ai toujours mis cela, j'habite en plaine, j'ai toujours fait entre 40 et 80km par jour pour bosser et je roulais très bien durant la semaine de neige.

- Depuis 6 ans, il n'y a plus de neige mais je change de boulot et je traverse des cols, je vais mettre des pneus hiver pour la première fois. (je roule aussi un peu vite dans les cols lorsqu'il n'y a personne).

 

Chez first stop, il y a aussi quelques marques, après c'est comme tout, ça dépend de la région, de la voiture, de la conduite et des déplacements quotidiens.

 

Je mettais des pneus été quand j'habitais Lyon, des pneus tout temps en campagne et maintenant des pneus hiver pour rouler dans des cols.

Il faut s'adapter à son besoin.

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