Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Autoliberté - Europcar, des abonnées ?


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §jem727rq

Comme dans une Mercedes, tout est la ou il doit être.

 

 

10312547_654764811244834_4252860838605456547_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli057ur

Salut à tous !

 

Je sais pas si quelqu'un a déjà parlé de Igraal (http://fr.igraal.com/) dans les 18 pages de ce sujet, mais j'ai découvert ça il y a quelques mois et c'est particulièrement rentable avec Europcar car ça permet de récupérer 7% en "cashback" sur toutes les réservations passées sur le site Internet. Ce n'est pas une arnaque, j'ai voulu tester avant d'en parler ici, mais vous pouvez regarder des témoignages ailleurs, ça marche. Il y a un gros paquet de sites qui offrent des réductions. C'est un moyen pour les sites de vente en ligne d'attirer des clients, un peu comme les bons de réductions que l'on trouve un peu partout en cherchant (sauf que là ça tombe tout seul à partir du moment où l'extension igraal est installée sur votre navigateur !).

 

 

Je peux parrainer des gens si ça vous intéresse : http://fr.igraal.com/#parrain=omaffre

 

Hésitez pas si vous avez des questions sur le fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 816gG

intéressant, ça

bon sinon j'ai recu mon identifiant ce matin mais impossible de me connecter pour louer. le site a l'air bien pourri et rame beaucoup.

autre chose j'ai commandé ma visa premier mais d'apres les CGU l'assurance ne s'applique qu'à une distance de 100 km du domicile. Vous étiez au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 816gG

Je voulais dire: à partir de 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem727rq

Slt, donc entre chez toi et jusqu’à 100km tu n'as pas le rachat de franchises? C'est quoi cette idiotie encore...

 

Moi j'ai une mastercard/gold il est stipulé le rachat de toutes franchises en toutes circonstances pour des locations sur le territoire. Pas de contrainte de distances, de temps, ou comme ton truc, ça semble vraiment fou, encore une magouille d'assureurs...

 

De toute façon c'est quand même intéressant, en principe la location c'est pour partir pas pour aller bosser...

 

Et même sans ça, j'avais fait le calcul en rapport avec le type de véhicule que j’achète si j'étais pas assuré sur les franchises (CB ou supplément europcar) même en cassant une voiture chaque années de classe premium et en ajoutant l'abonnement c'est quand même rentable ;) par rapport à ce que je pourrais payer d'assurance pour une voiture à 35 000€ plus les franchises, plus le malus et la petite * qui fait que ton assureur trouve toujours une bonne raison de moins te rembourser que la valeur du marcher.

 

(j'ai rien cassé encore lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 816gG

Ils appellent ça une "franchise kilométrique". Une belle arnaque.

Pour VISA Premier C'est clairement écrit ici:

https://visa-premier-assurance [...] ryId=37438

 

 

Par contre cela ne semble pas être le cas pour la gold mastercard:

http://www.mastercard.com/fr/particuliers/faq-assurance.html#q7

Mais c'est assez flou

 

Donc on va serrer les fesses les 100 premiers km. Car la plupart du temps je louerai à l'agence de ma ville.

Et même au delà je ne serai pas complètement serein puisqu'il faudra réussir à prouver que le sinistre a eu lieu à tel endroit! Facile pour un accident avec constat mais beaucoup moins pour une roue crevée ou une aile froissée sur un parking.

 

J'ai une autre banque qui propose la GOLD, je vais me renseigner auprès de mon conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli057ur

Oui, effectivement il y a cette franchise km pour Visa, mais par contre pour moi cela ne veut pas dire que l'on est pas assuré sur les 100 premeir km ; parle-t-on de "distance" ou de "déplacement" ?

La formulation de Visa me parait claire mais vos messages me font douter... (https://visa-premier-assurances.cwisas.com/faq-categorie?p_p_id=122_INSTANCE_Z5tJ&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-2&p_p_col_pos=1&p_p_col_count=2&p_r_p_564233524_categoryId=34323)

" chacun de vos déplacements doit être d'une distance supérieure à 100 Km de votre domicile ou de votre lieu de travail habituel."

 

Me concernant, je ne fais que des trajets supérieurs à 100km, mais évidement vu que je loue à l'agence de ma ville je suis à moins de 100km du domicile au début. Hors la phrase telle qu'elle est formulée parle bien d'un déplacement d'une distance de plus de 100km (ce qui n'est pas trop un problème dans ce cas, en plus louer pour - de 100km chez europcar n'est pas vraiment rentable vu qu'on peut en faire 250).

 

Si quelqu'un a des éclaircissements sur ce point, je veux bien comprendre. S'ils entendent être à + de 100km pour être assuré, alors dans ce cas je passe chez Gold !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom274DU

bonjour,

 

actuellement abonné formule easy, j'envisage de passer en maxi pour payer moins cher ma location de quasi 4 semaines cet été.

quelqu'un sait-il si on peut changer de formule juste pour un mois ? en gros passer en maxi debut juin pour payer ma location sur juillet/août et repasser fin juin en easy.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Oui tu peux mais ça te prolonge d'un abonnement car c'est considéré comme réengagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

Bonsoir,

 

Depuis 5 ans, nous avons réduit la voilure en ce qui concerne les voitures: de 2, nous sommes passés à 1, une C3 essence de 2003. Madame la prend tous les jours pour aller bosser, moi j'ai la possibilité d'utiliser les TEC, qui me déposent quasi devant mon bureau.

 

Pour les gros trajets et/ou vacances avec bagages et enfants, nous louons des voitures (cat C 308/C4/Golf voire D Scenic/Verso), sans forcément de préférence à un loueur, on va en général au moins cher via les comparateurs, ou en direct sur les sites de loueurs quand c'est plus intéressant sachant pertinemment que les meilleures offres sont concentrées sur 2 loueurs par ici (Rennes), en l'occurrence Citer et surtout Hertz ces derniers mois.

 

J'avais suivi les débuts d'auto liberté, et j'avais jugé les formules peu intéressantes financièrement, étant donné les coût de l'abonnement, mais sans faire de calcul.

 

Là, cette année, je vais avoir quelques locations "exotiques" ou je vais faire un aller simple vers Roissy (avec détour et donc env 850 km à la clé) et le retour également avec abandon, + 18 jours de loc en Ecosse. Les loueurs facturent plus ou moins le fait "d'abandonner" la voiture à un autre endroit, et c'est pas donné: de 60 à 105 euros :ouch: . J'avais déjà pratiqué la chose avec une formule intéressante, qui consiste à rapatrier le véhicule d'un loueur d'un point A à un point B pour 1 euro (cf driiveme.com) mais il faut avoir un peu de bol avec un véhicule à ramener à la bonne date, et dans les 24h maxi...

 

Je me suis alors rappelé qu'Auto Liberté propose l'aller simple sans frais, et je suis donc allé vérifié les détails. Bonne surprise, la formule est également valable pour le Royaume Uni ! J'ai donc fait les calculs, en me basant sur mes déplacements de l'année passée, soit 96 jours en tout (grosse année !) pour un total de 2258 euros, essentiellement avec Hertz, mais aussi Europcar et Citer, et en simulant 2 allers simples.

 

Avec la formule Easy, j'en aurai pour 3036 euros (en comptant 10% de reduc au delà de 5 jours si j'ai bien compris) et en Maxi, à 2877, les deux sur la base CDMR. C'est clair que l'abonnement plombe les comptes, mais pas seulement: par exemple, j'ai eu une Verso pendant 11 jours en mars pour 195 euros, et dernièrement, une C3 Picasso pendant 18 jours pour 245 euros. Certes, c'est un peu la loterie à la réception selon le loueur (Nissan Juke :pouah: ), mais la différence est tout de même importante à la fin de l'année sur le compte bancaire. Il n'y a que pour les vacances d'été où la différence s'amenuise, du fait des tarifs garantis chez Auto Liberté. C'est le seul avantage que je vois avec la possibilité de d'abandonner la voiture ailleurs sans frais. Mais il faut pouvoir rentabiliser tout ça. Visiblement, c'est pas mon cas encore...

 

Voilà, je voulais juste partager mon expérience sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin141LM

Nous sommes utilisateurs de la formule Autol iberté depuis 2 ans avec ma femme...et nous aimons changer de voiture régulièrement. Autoliberté c'est notre seconde voiture.

Ma femme a sa BMW série 1 pour son travail et moi je suis en scooter la semaine. Pour tout le reste, weekend, vacances, jours isolés sans voiture, transfert vers l'aéroport de Genève, de Lyon ou d'ailleurs c'est EUROPCAR.

Nous n'y trouvons que des avantages. Nous sommes devenus clients suite à la ventre de notre Grand Picasso en 2012. L'économie est réelle, envron 2000 € par an car nous n'avons plus de LOA, assurance auto, entretien.

La possibilité du "ONE WAy" nous sert extrèmement souvent.

A l'aéroport par exemple, il nous coute moins cher de prendre une voiture pour y aller et une autre pour le retour au lieu de payer le parking.

 

De plus, je réserve les voitures en passant par EBUYCLUB ce qui fait que je récupère entre 5.4 % et 10% de CASHBACK sur le total du cout demes locations depuis 2 ans.

 

Je peux vous parrainner que ce soit pour Ebuyclub ou Autoliberté si vous le désirez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin141LM

Autre info: pouer le client Autoliberté que je suis, le surclassement a presque toujours été la norme sans rien demander. Mais comme dans l'agence habituellle on commence à nous connaitre, je suppose que c'est la réaction de cause à effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin141LM

- 10 € sur toutes les résa Autoliberté avec ce code: FRNORMANDIE102014

Il a fonctionné 2 fois pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

...

 

Je peux vous parrainner que ce soit pour Ebuyclub ou Autoliberté si vous le désirez.

 

 

Comment dire ? Je viens juste de dire que la formule n'était pas intéressante pour moi, car justement le coût de l'abonnement annuel (entre autres) plombe les comptes. Même avec un mois (ou plus) gratuit. Même avec des "pouièmes" de cashback. Ceci dit, si on prend l'avion TRES souvent, le côté "One way" est effectivement intéressant. Mais, je le répète, cela n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boe158kG

- 10 € sur toutes les résa Autoliberté avec ce code: FRNORMANDIE102014

Il a fonctionné 2 fois pour moi.

 

Merci, sympa de ta part :jap:

Je viens de réserver avec, et ça a marché. (ça m'a permis de compenser les 4€ de réservation tardive ;) )

Il est valable jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher(e) abonné(e),

 

Dans le cadre du respect de la réglementation imposée par le GIE Carte Bancaire, nous vous informons qu’Europcar est désormais dans l’obligation de modifier le montant du dépôt de garantie retenu dans le cadre de votre contrat d’abonnement au service AutoLiberté.

Pour cette raison, nous mettons à jour les Conditions tarifaires du service AutoLiberté.

Ces changements entreront en vigueur pour tous nos abonnés à compter du 15 juillet 2014.

 

Qu’est-ce qui change ?

Le dépôt de garantie pour les réservations faites à l’aide de votre carte AutoLiberté sera de 100 euros à compter du 15 juillet 2014. Les autres conditions de votre abonnement demeurent inchangées.

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

 

Votre équipe Europcar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca016Hh

Bonjour,

 

RB_26 c'est quelqu'un d'Europcar ?

Je trouve cela énorme car cela fait depuis le mois de mai qu'on me prend 100€ au lieu de 1€.... Ceci dit c'est le moindre reproche que j'ai à faire car il semble qu'Europcar s'acharne sur moi.... je racontes dans un message suivant mes déboires avec cette formule super qui est très mal appliquée en pratique.....

 

 

Cher(e) abonné(e),

 

Dans le cadre du respect de la réglementation imposée par le GIE Carte Bancaire, nous vous informons qu’Europcar est désormais dans l’obligation de modifier le montant du dépôt de garantie retenu dans le cadre de votre contrat d’abonnement au service AutoLiberté.

Pour cette raison, nous mettons à jour les Conditions tarifaires du service AutoLiberté.

Ces changements entreront en vigueur pour tous nos abonnés à compter du 15 juillet 2014.

 

Qu’est-ce qui change ?

Le dépôt de garantie pour les réservations faites à l’aide de votre carte AutoLiberté sera de 100 euros à compter du 15 juillet 2014. Les autres conditions de votre abonnement demeurent inchangées.

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

 

Votre équipe Europcar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca016Hh

Bonjour,

 

Alors voici le résumé de mes déboires avec Europcar (je ne cite pas les loc sans pb ou alors les voitures données très sales, que je rend forcément propres):

 

- réservation de mars faite en janvier pour un Espace et payée en janvier bien sur....

- appel 2 semaines avant de l'agence de St quentin en Yvelines pour me dire que j'en aurai pas... Après tractation je repars avec un grand Scénic

- mes reproches:

- payé en janvier => légalement la vente est réputée ce qui veut dire qu'Europcar n'a pas respecté sa part du contrat.

- Remboursé mi mars après plusieurs emails de plainte. Résultat j'ai fais une avance de trésorerie assez conséquente pendant plusieurs mois

- cela veut dire que tout peut arriver et quand on a des enfants en bas age comme moi, ça fait peur....

 

- réservation début juin sur une compacte Elite

- Mercedes classe A. Voiture très agréable

 

- mes reproches:

- voiture qui pue la clope, insupportable alors que j'avais 1500 km à faire... un coup de "sent bon" ne serait pas du luxe...

- Prune de stationnement pour un stationnement le 03/06 à 14h30 alors que j'ai rendu la voiture le 03/06 à 11h50. Je viens de vérifier le statement reçu par email et ils déclarent que la voiture est revenu à 15h00 et prenne en compte une facturation à 11h50... Là on est carrément dans l'arnaque. Surtout que je pouvais théoriquement la rendre à 18h00 => pourquoi spécifier 15h00 & 11h50 sauf à me faire endosser le fait que la fille de l'agence n'a pas garer la voiture ? Je vais demain régler mes comptes avec eux... Au passage entre l'arnaque horaire, ils prennent aussi 25€ de traitement administratif.....

 

- réservation mi juin pour un Scénic court.

- appel 2 jours avant pour me dire qu'ils ont pas de IMMR.... Le jour J ils veulent me donner un Skoda Yeti en m'assurant que c'est du IMMR. Après avoir bien expliqué que je vérifierai car ce n'était pas le cas selon moi, et de rappeler tous mes déboires, on me surclasse avec un toyota verso

 

- mes reproches:

- Une fois de plus: aucune assurance d'avoir le véhicule commandé et déjà payé... Je sens que je vais finir par devoir laisser un gosse sur le trottoir...

- On essaye de "m'anarquer" en me disant que le véhicule proposé est bien dans la catégorie demandée....

 

Affaire à suivre car j'ai encore une réservation à venir pour mi juillet et une autre pour tout le mois d'août.... Mais il est vraiment dommage qu'on nous traite comme cela. La formule est top mais en pratique ils se foutent de nous.

 

Question: comment modifier une réservation (pour la prendre plus tôt et éviter d'être le dernier et de me retrouver encore avec un yeti au lieu d'un grand Scénic) sans avoir à payer 2 fois (car niveau délai de remboursement c'est pas ça).

 

PS: si Europcar suit ce fil je vous invite à vite rectifier le tir ou à changer de tête de turc car je suis parti pour vous faire du buzz sur les réseaux sociaux. A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca016Hh

Bonjour,

 

retour d'expérience intéressant. De mon côté en partant essentiellement sur les dates de vacances scolaires et weekend rallongés, l'abonnement est vraiment avantageux (aux déboires Europcar près). Je tient à jour un fichier où pour chaque location auto-liberté je simule dans la foulée le coût sans l'abonnement et je suis gagnant. Ceci dit comme expliqué précédemment cela tient peut être aux périodes de loc avec par ex. un grand écart magistral pour la période de noël.

 

Je regarde pas non plus systématiquement la concurrence mais à chaque fois que je l'ai fait cela était kif kif avec Europcar sans abonnement.

 

 

 

Comment dire ? Je viens juste de dire que la formule n'était pas intéressante pour moi, car justement le coût de l'abonnement annuel (entre autres) plombe les comptes. Même avec un mois (ou plus) gratuit. Même avec des "pouièmes" de cashback. Ceci dit, si on prend l'avion TRES souvent, le côté "One way" est effectivement intéressant. Mais, je le répète, cela n'est pas mon cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca016Hh

Bonjour,

 

Comment vous faites ? moi lorsque je me connecte le champ "code" est prérempli (pour m'identifier en tant qu'abonné j'imagine) et je peux pas le remplacer par ce code... Ou alors c'est après au moment de payer ?

 

merci

Merci, sympa de ta part :jap:

Je viens de réserver avec, et ça a marché. (ça m'a permis de compenser les 4€ de réservation tardive ;) )

Il est valable jusqu'à quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag820ui

Restons vigilants : quand je rends plus tôt que prévu un véhicule à Paris Gare St Lazare, ils ne vérifient JAMAIS ma carte de parking !

 

Deux locations de suite où je dois argumenter au téléphone chez eux pour me faire rembourser une journée de location à 29 €

 

Pas trop galère la première fois mais ce matin, (résa 2 jours et une journée d'utilisation réelle) ils ont d'abord essayé de me dire que puisque l'agence de la gare était fermée le dimanche, ils me comptaient quand même cette journée, parce qu'ils n'avaient récupéré les clés que le lundi matin et que le véhicule restait sous ma responsabilité... (alors que j'avais rendu le véhicule dès le samedi soir)

 

Il a fallu doucement insister, dire que toutes les agences en gare à Paris sont ouvertes le dimanche, sauf à St Lazare, pour me faire rembourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca016Hh

Ok c'est bon c'est bien à la dernière étape que c'est pris en compte.

Bonjour,

 

Comment vous faites ? moi lorsque je me connecte le champ "code" est prérempli (pour m'identifier en tant qu'abonné j'imagine) et je peux pas le remplacer par ce code... Ou alors c'est après au moment de payer ?

 

merci

 

 

PI: il parait que la garantie d'avoir un véhicule si réservation 24h avant, s'applique uniquement pour 207, 308 et une autre je sais plus. Bref pour des citadines. Pour le reste c'est soumis à validation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag820ui

Bonjour

ma question s'adresse à ceux qui ont des abonnés jeunes conducteurs dans leur famille ou le sont à titre individuel : un jeune conducteur doit-il obligatoirement détenir une carte de crédit haut de gamme pour s'abonner ou une carte de crédit de base suffit ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca016Hh

Bonjour,

 

Je suis pas dans ce cas mais la CB Premier ne sert qu'à se dispenser des assurances que proposent les loueurs et qui sont très chères. La CB premier en général couvre les mêmes risques sous certaines conditions (il est donc obligatoire de lire les CGV) par ex. pour moi c'est valable pour moins de 30 jours consécutifs de location.

Bonjour

ma question s'adresse à ceux qui ont des abonnés jeunes conducteurs dans leur famille ou le sont à titre individuel : un jeune conducteur doit-il obligatoirement détenir une carte de crédit haut de gamme pour s'abonner ou une carte de crédit de base suffit ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca016Hh

Bonjour,

 

Voici un paragraphe intéressant des CGV de la réservation en ligne:

 

 

10. Incapacité à délivrer la catégorie de véhicule pendant la période garantie

 

Si nous ne pouvions vous garantir la délivrance d'un véhicule de la catégorie réservée, nous vous proposerions :

 

un surclassement sans frais ; OU

un déclassement au prix correspondant assorti d'une compensation telle qu'un bon de surclassement pour une prochaine location.

Pour les cas où ces 2 alternatives ne seraient acceptables et qu'aucun véhicule de la catégorie réservée ne serait disponible pendant l'heure qui suit l'heure de départ prévue, nous vous proposerions l'alternative suivante sans frais supplémentaires :

 

organisation d'un transport vers l'agence Europcar la plus proche dans la limite de 50 kms ; OU

la location d'un véhicule d'une autre compagnie située à proximité de l'agence Europcar.

Dans les cas où la règlementation imposerait le paiement d'une indemnité à votre profit, l'agence procèdera comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag820ui

Bonjour

autre question piège : mon fils a réussi l'épreuve de conduite de son permis le 15 juillet 2013 mais son permis papier n'est daté que du 1er août 2013 :pfff:

Quelle date Europcar va prendre en compte pour qu'il puisse louer (un an après l'acquisition) ??

à votre avis ? :D

 

Pour la carte de crédit, ils ne prennent pas les types Electron mais une Visa basique ou autre suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

RB_26 c'est quelqu'un d'Europcar ?

Je trouve cela énorme car cela fait depuis le mois de mai qu'on me prend 100€ au lieu de 1€.... Ceci dit c'est le moindre reproche que j'ai à faire car il semble qu'Europcar s'acharne sur moi.... je racontes dans un message suivant mes déboires avec cette formule super qui est très mal appliquée en pratique.....

 

 

Non je ne bosse pas chez Europcar :)

 

C'est le mail que j'ai reçu courant Juin...

 

Comme dans les pages précédentes Europcar était en plein renouvellement de sa flotte, j'ai fais 3 locs en SDMR et j'ai systématiquement eu des Monospaces, je m'en plaindrai pas c'était de bons véhicules...

Mais maintenant je pense que le problème de disponibilité est résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri174eS

Bonjour à tous

 

Je me suis abonné il y a 1 mois et je suis un peu surpris aujourd'hui du mode de fonctionnement des réservations. Je m'explique :

Je réserve ce matin une Golf GPS sur Gare de l'Est en prépayé sur le site. Tout se déroule bien et 1h plus tard je recois un mail : "Vehicule mentionné indisponible : modifier votre réservation.

J'appelle le numero du site qui permet de faire les reservations et la on me dit que la catégorie demandée n'est plus disponible sur Paris ainsi que catégorie supérieure.

Ce que je ne comprend pas, c'est que dans les CGV, ils expliquent qu'ils s'engagent à trouver un véhicule. Je suppose que la subtilité c'est qu'ils s'engagent uniquement APRES confirmation.

Mais bon, je suis un peu dans la panade maintenant ... :(

 

A bientot et merci pour vos retour ou trucs et astuces pour éviter cette situation.

 

Cordialement

 

--Kripskroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag820ui

Il est vrai que les résas sur internet brident un peu les chances d'avoir le véhicule demandé

Par contre, un week end de départ un peu chaud, j'ai préféré les appeler via leur centrale de résa téléphonique, et là, un conseiller a patiemment regardé la plupart des agences parisiennes sur ses écrans, avant de me dénicher le véhicule souhaité

Donc ne pas oublier que les résas par téléphone sont parfois bien utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag820ui

Bonjour

autre question piège : mon fils a réussi l'épreuve de conduite de son permis le 15 juillet 2013 mais son permis papier n'est daté que du 1er août 2013 :pfff:

Quelle date Europcar va prendre en compte pour qu'il puisse louer (un an après l'acquisition) ??

 

J'ai eu leur réponse immédiate : c'est bien la date du permis et elle seule qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

Hello,

 

Je reviens avec un tableau de comparaison de mes locs sur 1 an, avec la formule Easy et Maxi.

 

Les deux avant dernières lignes ne sont que simulées pour l'instant (meilleurs tarifs trouvés) pour 2 allers simples, avec frais d'abandon donc. Pour Easy et Maxi, j'ai rajouté les 40 euros de frais de prise en charge à CDG dans mon tableau.

 

Au final, avec les promos à droite/à gauche ou les tarifs négociés sur liligo.fr et consors, j'arrive en général à avoir de bon prix, pour la catégorie C (CDMR) que je vise systématiquement, d'où un tarif journalier moyen à 25 euros sur l'année

 

Au final, ce serait la formule Maxi la plus intéressante (vu le nb de jours de loc), avec un solde de 65 euros à son profit, mais l'abonnement fait que le solde est finalement négatif.

 

En revanche, dès que l'on tape dans les catégories supérieures, le tarif Maxi à 30 euros/j est clairement intéressant. Autrement dit, je me tâte pour sauter le pas et rouler plus gros :)

 

 

Petit truc au passage, en ce moment, il y a une promo sur Auto Liberté, mais uniquement quand je me connecte au site sur cette URL, soit 3 mois offerts, d'où les prix des formules ci dessous. :??:

 

PériodeNb joursCatTarifTarif/jourCompagnieEasy225Maxi450
18/10/20133C9632,00Europcar87-978-18
23/10/20137C157,7822,54Hertz20345,22163,86,02
18/12/201315C273,518,23Hertz391,511835177,5
28/02/201411C24922,64Hertz287,138,1257,48,4
13/03/20143C64,7621,59Citer (Autoeurope)89,124,347813,24
28/03/20143C6421,33Hertz87237814
25/04/201418C29516,39Hertz534,6239,6421,2126,2
04/07/20143C7424,67Europcar9925784
18/07/20144C14937,25Hertz (Thrifty)132-17104-45
-4C25062,50Rennes CDG132-118104-146
-2C18090,00CDG Rennes106-7492-88
11/08/201418C43924,39Hertz (UK)534,695,6421,2-17,8
Totaux91-2292,0425,19-2682,9390,862226,6-65,44
Solde-----2907,9615,862676,6384,56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag820ui

Bonjour,

info intéressante reçue d'Europcar ce matin : un jeune conducteur avec Autoliberté bénéficie de la gratuité de l'assurance jeune conducteur.

 

Par ailleurs, je n'ai jamais loué de voiture avec un deuxième conducteur prévu; y a-t-il un surcoût à prévoir lors de la prise du véhicule ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

Par ailleurs, je n'ai jamais loué de voiture avec un deuxième conducteur prévu; y a-t-il un surcoût à prévoir lors de la prise du véhicule ?

 

A priori, je dirai non : (http://www.europcar.fr/files/live/sites/Europcar.fr/files/PDFs/tarifs_autoliberte.pdf)

Les tarifs comprennent:

....

- Un conducteur supplémentaire porteur d'une carte AutoLiberté - Pour information, prix du service hors abonnement : 42€ TTC par location

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

Hello,

 

Bon, je vais tenter Auto Liberté pour 1 an. Y-a-t'il un parrain dans la salle ? (MP SVP)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...