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[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


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Invité §fre006jY

Je viens de lire les résultats 2013 pour RENAULT :o journée de merde nullos :ange:

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Invité §C-R303Rw
Invité §mav257WT

Très sympa cette nouvelle Twingo, une bouille aussi sympathique que la première associée à un design dans l'ère du temps.

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Invité §did470je

La Bourse de Paris salue les résultats de Renault

Par Les Echos | 13/02 | 09:43 | mis à jour à 15:36

Le titre du constructeur automobile Renault bondissait jeudi matin à la Bourse de Paris, après l'annonce d'une marge opérationnelle meilleure que prévu en 2013. Le constructeur français table aussi sur une marge et des ventes 2014 en progression.

Le patron de Renault Carlos Ghosn à Flins le 28 mai 2013 - Witt/Sipa

 

Le patron de Renault Carlos Ghosn à Flins le 28 mai 2013 - Witt/SipaRenault est à la fête jeudi matin à la Bourse de Paris. Le titre du constructeur automobile a en effet gagné plus de 4 % après l'annonce d'une marge opérationnelle meilleure que prévu en 2013. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le groupe a également annoncé qu'il tablait sur une marge et des ventes en progression cette année. Résultat : à 15H33 (08H26 GMT), la valeur prenait 4,58% à 68,90 euros.

 

Le PDG de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn, a également confirmé jeudi que le constructeur japonais produirait bien 50.000 voitures de plus que prévu dans l'usine de son partenaire français à Flins.

 

Le deuxième constructeur automobile français a vu son bénéfice net pratiquement divisé par trois à 586 millions d'euros, contre 1,75 milliard en 2012, selon un communiqué publié jeudi ( voir le communiqué intégral ici ). Une chute liée à des éléments exceptionnels : Renault a dû passer une provision de 514 millions d'euros à cause du gel de ses activités en Iran depuis l'été dernier, ainsi que des dépréciations d'actifs de 488 millions "pour divers programmes véhicules" et des charges de restructuration de 423 millions. Malgré cela, "son résultat opérationnel atteint 1,24 milliard d'euros, soit plus que les 1,06 milliard attendus par les analystes", souligne le courtier Aurel BGC.

 

Pour 2014, le groupe veut « augmenter les immatriculations et le chiffre d'affaires » à taux de change constants, « améliorer (sa) marge opérationnelle en valeur » et celle de sa branche auto. Le constructeur français a prévu de « générer un free cash-flow opérationnel de l'automobile positif ». Il a aussi dévoilé ses objectifs pour la deuxième partie de son plan stratégique "Drive the change". Il vise pour 2017 un chiffre d'affaires de 50 milliards d'euros  et une marge opérationnelle « supérieure à 5% du chiffre d'affaires avec un free cash flow positif chaque année ». Le commentaire de Credit Suisse : "On ne pouvait rêver mieux aussi tôt dans l'année, PSA, GM et Ford ne feront certainement pas aussi bien en Europe".

 

Renouveler la gamme

"Aujourd'hui, nous avons un meilleur équilibre (...) de la nature du chiffre d'affaires de l'entreprise", a expliqué le directeur financier Dominique Thormann à des journalistes. "En 2011, nous étions à 38% à l'international, et 62% en Europe, aujourd'hui nous sommes à 50-50." Les prochaines années seront marquées par la poursuite du renouvellement de la gamme européenne du groupe - Espace, Scenic et Laguna - mais la deuxième partie du plan met surtout l'accent sur le développement à l'international, notamment en Chine où Renault vient d'obtenir le feu vert à la construction de sa première usine locale dont sortiront à partir de 2016 des crossovers et 4X4 compacts et de plus grande taille.

 

Renault va également lancer sa petite voiture ultra low cost destinée dans un premier temps à l'Inde, ainsi que deux nouveaux modèles de pick-ups pour profiter d'un autre segment à forte croissance sur les marchés émergents, et notamment en Amérique latine.

 

Source Reuters, AFP

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Invité §rod603Dw

Ils sont dans une bonne dynamique depuis la sortie de la Clio. Avec son design beaucoup plus sympa, si le reste suit, la Twingo va suivre le même succès que la Captur !

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Invité §106483wO

Non, une R5, c'est carré, pas rond.

Faut être bourré, aveugle ou idiot pour trouver de la twingo ou de la R5 dans cette copie de fiat 500.

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Invité §rod603Dw

Je pourrais dire la même chose, c'est pas très constructif comme intervention.

Il se trouve que plusieurs personnes y trouvent un air (ou une évocation) de la R5.

 

Et elle est, pour moi, sympathique, joviale, et remplace mieux la Twingo 2 que la 2 la 1.

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Invité §106483wO

Est il plus constructif d'appeler Twingo une voiture qui n'y ressemble plus du tout ? Pourquoi ne pas l'avoir appelé R5 puisque c'est sensé être ça ? Pourquoi vouloir a tout prix une fois de plus fouler son héritage aux pieds pour des raisons bassement commerciales ?

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Je pourrais dire la même chose, c'est pas très constructif comme intervention.

Il se trouve que plusieurs personnes y trouvent un air (ou une évocation) de la R5.

 

Et elle est, pour moi, sympathique, joviale, et remplace mieux la Twingo 2 que la 2 la 1.

 

 

 

Ben oui mais pour ça il faut avoir un esprit plus ouvert. ;)

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Invité §106483wO

Si être ouvert c'est nier que la Twingo a marqué l'automobile de son empreinte et qu'on ne la retrouve pas dans cette chose. Alors effectivement, il risque d'y avoir un paquet de gens qui n'ont pas l'esprit ouvert.

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La Twingo c'est juste un nom... la voiture se réinvente à chaque génération, faut pas rester braquer sur la première.

 

Par contre là ou je suis d'accord c'est que la première a marqué les esprit de part son style et surtout son habitabilité... sur ce dernier point la 2 faisait aussi bien, là pour la 3 j'ai un peu peur, je l'avoue.

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Invité §106483wO

Non, la Twingo, c'est tout un état d'esprit. Comme la 2cv et la 4L, ce n'est pas un bout de chiffon marketing qu'on déchire et qu'on recoud différemment.

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Invité §Sol751DF

Non, la Twingo, c'est tout un état d'esprit. Comme la 2cv et la 4L, ce n'est pas un bout de chiffon marketing qu'on déchire et qu'on recoud différemment.

100% d'accord. D'ailleurs, Renault l'a bien compris et n'a pas répété l'erreur qu'il a fait avec l'infâme Twingo II :jap:

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Invité §106483wO

Si pour toi ne pas faire une erreur c'est supprimer tous les traits caractéristiques de la twingo, alors effectivement Renault n'a pas fait d'erreur avec cette Twingo 3.

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Invité §Sol751DF

C'est quoi le trait caracteristique?

Un Design fort? Une Carosserie monovolume? La jovialité? La Twingo 2 est aussi terne que la 1 était excentrique (un peu rectifié en phase 2). Quant au profil de la TII, c'est ni plus ni moins qu'une Clio II...

Pour finir, dans l'esprit d'innovation et de jovialité, la TIII est bien la descendante de la TI :oui:

Il n'y a que toi pour vénérer la TII :W

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Invité §106483wO

On ne retrouve pas la forme caractéristique de petit monospace qui a toujours caractérisé la twingo. Y a pleins de voitures joviales et sympas, ça n'en fait pas des twingo pour autant. Au point où on en est, la seule voiture du marché qui a les gènes de la Twingo, actuellement, c'est la Up. Cette nouvelle R5 n'a rien d'une twingo (ni d'une R5, d'ailleurs), si ce n'est qu'elle a des couleurs vives. d'autres le font aussi bien.

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Invité §106483wO

Cet arrière très droit avec un intérieur modulable a souhait et spacieux, si pour toi, ça n'est pas un minispace. Quand Renault a sorti sa première Twingo, les concurrents ont sortis des modèles similaires qui nous faisaient dire qu'ils avaient sorti une Twingo... Là on arrive a en entendre dire que Renault a fait une Fiat 500, si une Twingo ça doit être une voiture qui fait penser a une autre déjà sur le marché, alors non, ce n'est pas du tout dans l'esprit Twingo. Je ne peux pas l'accepter. Quand a dire que c'est une R5, je ne retrouve pas non plus les lignes carrées qui étaient celles de la R5, ni ces phares et ces feux rectangulaires prolongés d'une grille remontant jusqu'a toit. cette voiture me donne l'impression de déjà vu chez les conccurents. je ne retrouve pas du tout cet avant gardisme stylistique qui caractérisait renault avant, juste une attitude suiveuse vis a vis des conccurents Même une Zoé est plus originale !

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Invité §fre006jY

Sympa cette twingo3 :bien: et le coup du moteur à l'arrière , super idée carton en perspective :o

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Si pour toi ne pas faire une erreur c'est supprimer tous les traits caractéristiques de la twingo, alors effectivement Renault n'a pas fait d'erreur avec cette Twingo 3.

Attendons de voir l'agencement interieur avant de sortir des condamnations de ce genre.

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C'est clair, surtout que la position du moteur a l’arrière est la garantie d'un excellent rapport encombrement habitabilité, autre avantage du moteur arrière, la manœuvrabilité, le rayon de braquage semble exceptionnel. Certes on ne pourra pas charger des objets aussi encombrants que dans les versions précédant, mais ce n'est pas la vocation de ces petites citadines, par contre il y a tout a parier que les passagers auront encore plus de place pour les jambes et que le volumes des deux coffres soit au total plus important qu'un coffre unique.

Sinon ce qui caractérisait la T1 était sont capital sympathie, et je pense qu'on le retrouvera avec la 3, sauf pour quelques indécrottables grincheux, les mêmes qui d'ailleurs trouvaient la T1 horrible et qui depuis on virés leur cuti.

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Invité §rod603Dw

C'est marrant, ceux qui trouvent un air de R5 ou de 500 à la Twingo ne s'offusquent pas par rapport ceux qui n'en voient pas, alors que l'inverse est vrai.

 

Certains trouvent un air de ressemblance, point ! C'est pas la peine de dire qu'il faut être aveugle ou bourré, même si cet avis pourrait évoluer en visu, ça ne les fera pas changer d'avis d'ici-là !

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Invité §did470je

Cliomax envoie ton idée à Renault car elle rend super bien avec ces jantes de R5 !

:-)

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