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Nouvelle C3 ou 308 ?


Invité §oto273zU

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Invité §oto273zU

Bonjour à tous,

 

Je cherche à acquérir mon premier véhicule (trajets domicile/travail : 40km/jour + un peu de route dans l'année). Grosso-modo, je pense faire environ 1500km/an. Seulement, j'ai un problème de choix ... C3 nouvelle ou 308 ?

Oui, je sais, ce n'est pas tout à fait la même catégorie de véhicule, mais bon, c'est sur ces 2 modèles que je me suis arrêté.

Alors, pour une nouvelle C3 peu kilométrée, il faut compter dans les 11000€, version essence avec toit zénithal (j'y tiens), 1.4L/70cv. Je me dis que pour le même prix, je peux avoir une 308 un peu plus ancienne, Hdi 90cv, coffre plus grand (+50L) et ça me fait hésiter ... Avec une C3 récente, je gagne aussi 2 ans de garantie citroen.

 

Avez vous un conseil ? Confort, qualités sur route équipements et finitions, coût d'entretien ... Je ne connais pas trop les voitures et aimerais avoir vos avis sur ce choix.

 

D'avance merci

 

Olivier

 

PS : je suis sur Paris, les trajets quotidiens sont quasi que de l'autoroute, et j'ai une fille de 2 ans à loger derrière

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Hello!

 

Avec 15000 km par an, laisser tomber le HDI 90.

Pour 11000 euros, tu peux trouver des 308 Vti 120 ch Premium peu kilométrées.

Et si tu peux rajouter 2000 euros de plus, tu peux même taper dans une Féline, et là, t'auras autre chose qu'une C3! ;)

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Invité §toc623Re

Hello!

 

Avec 15000 km par an, laisser tomber le HDI 90.

Pour 11000 euros, tu peux trouver des 308 Vti 120 ch Premium peu kilométrées.

Et si tu peux rajouter 2000 euros de plus, tu peux même taper dans une Féline, et là, t'auras autre chose qu'une C3! ;)

 

 

Sachant que la 308 sera restylée d'ici peu il y a même moyen de gratter encore quelque chose :oui:

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Invité §AuT611AR

 

Effectivement, le diesel n'est pas trop aproprié.

Apres, la c3 est plus petite... Ce n'est pas la meme categorie.

Mais si pour le meme prix tu as une C3 moyen de gamme et une 308 HDG, avec bien sur un peu + de Km, je pense que je prendrai la 308 s'il elle a min, 120 chevaux...

 

Et n'oublie pas que la 308 va + consommer... Et va surement te couter un peu + chere a assurer...

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Invité §oto273zU

Hello!

 

Avec 15000 km par an, laisser tomber le HDI 90.

Pour 11000 euros, tu peux trouver des 308 Vti 120 ch Premium peu kilométrées.

Et si tu peux rajouter 2000 euros de plus, tu peux même taper dans une Féline, et là, t'auras autre chose qu'une C3! ;)

 

 

Merci à tous pour vos réponses !

 

Bon, donc tout le monde vote 308. En revanche, je trouve que la version essence 95ch ou 120ch suce sévère. C'est pour ça que j'étais plutôt parti sur un modèle HDI 90.

Quand je disais peu kilométrée, je pensais typiquement à ça niveau nouvelle C3 : http://pros.lacentrale.fr/C022710/detail_auto.php?annonce=12290526. La conso est en plus très raisonnable.

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Bon, donc tout le monde vote 308. En revanche, je trouve que la version essence 95ch ou 120ch suce sévère. C'est pour ça que j'étais plutôt parti sur un modèle HDI 90.

Quand je disais peu kilométrée, je pensais typiquement à ça niveau nouvelle C3 : http://pros.lacentrale.fr/C022710/detail_auto.php?annonce=12290526. La conso est en plus très raisonnable.

 

 

évite le 1.4.... il faut bannir ce moteur préhistorique que même son aieule, l'AX, a connu :ange:

si tu penches pour la nouvelle C3, il faut opter alors pour le 1.4 VTi 95.

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Invité §SD6628uT

Pour ton utilisation, laisse tomber le HDi.

Regarde plutôt du côte de la C3 II VTi 95cv ou de la 308 VTi 120cv ! l'agrément en est tout autre.

 

 

A millésime et kilométrage égaux elles seront pas plus chères que des mazout accusant jusqu'à 30 chevaux de moins. En plus les consommations des moteurs essence actuels n'ont rien d'effrayant.

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Invité §SD6628uT

Même si la gueule de la 308 m'a jamais bien emballé :bah: je la conseillerai davantage que la C3 pour sa polyvalence et son confort que j'imagine supérieurs :jap:

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Merci à tous pour vos réponses !

 

Bon, donc tout le monde vote 308. En revanche, je trouve que la version essence 95ch ou 120ch suce sévère. C'est pour ça que j'étais plutôt parti sur un modèle HDI 90.

Quand je disais peu kilométrée, je pensais typiquement à ça niveau nouvelle C3 : http://pros.lacentrale.fr/C022710/detail_auto.php?annonce=12290526. La conso est en plus très raisonnable.

 

 

Le TU 1.4i 75cv est a éviter ...

Il va consommer autant que les VTi tout en étant moins performant ...

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Invité §SD6628uT

 

Le TU 1.4i 75cv est a éviter ...

Il va consommer autant que les VTi tout en étant moins performant ...

 

Tu m'étonnes ! Il était pétillant dans les AX et 205, encore bien à l'aise dans les Saxo et 106, plus sage dans les C3 I et 206, mais maintenant en difficulté dans les C3 II et 207.

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Invité §oto273zU

 

Le TU 1.4i 75cv est a éviter ...

Il va consommer autant que les VTi tout en étant moins performant ...

 

 

OK. En revanche, si on passe au VTi, on change aussi de budget. D'ailleurs, il y en a beaucoup moins en occasion. C'est une bonne voiture la C3 nouvelle ?

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OK. En revanche, si on passe au VTi, on change aussi de budget. D'ailleurs, il y en a beaucoup moins en occasion. C'est une bonne voiture la C3 nouvelle ?

 

 

le VTi sera à peine plus cher... mais il sera autrement plus agreable. :)

le 1.4 i de 75 ch est vraiment préhistorique de par sa conception, il est indigne de figurer sur un véhicule moderne ;)

Perso, cela me ferait bien mal aux fesses de payer une auto moderne dotée d'un vieux moteur. c'est comme acheter un ordi neuf avec un vieux processeur à l'interieur, ce n'est pas possible :D

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Invité §oto273zU

Avec 15000 km par an, laisser tomber le HDI 90.

 

Et pourquoi pas le HDi 90 ? Je trouve que niveau conso par rapport aux VTi, c'est autre chose, pour pas beaucoup plus cher. Non ?

 

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Et pourquoi pas le HDi 90 ? Je trouve que niveau conso par rapport aux VTi, c'est autre chose, pour pas beaucoup plus cher. Non ?

 

 

J'ai eu les 2 (HDi 92cv et VTi 120cv et aujourd'hui THP 156cv)

Le HDI ne consomme que 1.5l en moins en moyenne par rapport au VTi/THP.

De plus, je n'aime pas particulièrement le 1.6l HDi que je trouve creux à bas régime et braillard après 3000tpm.

 

 

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