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Première voiture max 2000 euros


Invité §Had001DB

Messages recommandés

Invité §Had001DB

Bonsoir,

 

Je vais passer mon permis fin novembre mais je commence à chercher une voiture maintenant pour ne pas prendre n'importe quoi le moment venu.

 

J'ai ouvert un nouveau sujet parce que je n'y connais absolument rien du tout , je ne fais même pas la différence entre dci ou tdi pour moi c'est du chinois complet ( J'ai une excuse , je suis une fille :ange: ) et si j'ai des questions à poser je trouve ça plus pratique.

 

Je vais faire minimum 30 000 km par an et j'habite dans un "village" donc faudrait pas qu'elle refuse de démarrer en hiver .

Dois-je prendre Essence ou Diesel ? Il ne faut pas acheter une voiture à plus de combien de km ( essence et diesel )?

Que dois-je vérifier lors de l'achat ?

 

Esthétiquement , je m'en fiche un peu , citadine ou pas peu importe , juste que la consommation et l'assurance soit raisonnable.

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Bonne soirée

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Invité §mar581Oq

mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif

 

alors si tu fait minimum 30 000 km par an il te faut un diesel

 

lors de l'achat le kilométrage importe peu ( pas 300 000KM quand même ) mais bon avec 2000euros sa sera un kilométrage entre 100 000 a 200 000 km

il faut que tu vérifie :

 

- les facture récente ( distribution , pompe a eau, vidange ) surtout

- les frais a prévoir ( si il a )

- l'état de la carrosserie ( rouille notamment sous la voiture et les aile avant arrière )

- puis l'essayer sur toute route passer tout les rapports , regarder si il n'y a pas de fuite , écouter si il n'y a pas de bruit suspect , ouvrait le capot pour

écouter de moteur au ralenti

 

un dernier point moins évident il faut juger le vendant ( je sais , c'est pas bien de juger les gens :non: )

mais juger si il est a l'aise il y essaye pas de cacher quelque chose , demander aussi si la voiture a déjà au des chocs (petit ou grand )

 

je crois avoir a peu prés tout dis pour une débutante

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Invité §dwa212zr

alors si tu fait minimum 30 000 km par an il te faut un diesel

 

Tant de (débiles) certitudes ... Ça en est déprimant.

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Invité §Kyp387ge

mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif

 

alors si tu fait minimum 30 000 km par an il te faut un diesel

 

Un diesel avec un budget de 2000€, v'là les merguez...

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Tant de (débiles) certitudes ... Ça en est déprimant.

 

 

J'avoue que dire qu'il faut un diesel me fais froid dans le dos...

 

Un diesel avec un budget de 2000€, v'là les merguez...

 

 

Donne lui 2 000 de plus, il auras une plus grosse Merguez...

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Non mais franchement FA deviens vraiment déprimant à lire ce genre de remarque complètement HS !

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Invité §bre534wO

Comment est estimé ton km/annuel?

Boulot? fac? vacances?

 

Car tu n'as pas encore le permis... Car ici on voit de tout entre ceux qui bosse à 10 kms de leur boulot et qui calcule 10 x 2 x 365jours.... etc...

 

Et pour 2000€ / 30000km par an ça va vite se transformer en 500€/1000€ de réparations tous les 6 mois avec une 'guez diesel rincée...

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Pour en revenir au sujet, pour le budget, apart trouver une Saxo/106 essence en diesel tu aura des véhicules fortement kilométré et âgés ( plus de 200 000 Km et plus de 10 ans ) a moins de trouver vraiment la perle rare...

De plus, l'essence vieillis quand même mieux que le diesel, tu n'auras pas ce gros bourdonnement ni cette grosse fumer au démarrage et à l'accélération...

 

Certes, les Saxo et 106 sont de très petit gabarit mais celas n'est pas un critère pour toi mais la où sa risque d'être "chaud" c'est au niveau de la puissance qui reste assez faible...

Pour mini 30 000 Km/an sa fais juste a moins de prendre minimum 90ch...

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Comment est estimé ton km/annuel?

Boulot? fac? vacances?

 

Car tu n'as pas encore le permis... Car ici on voit de tout entre ceux qui bosse à 10 kms de leur boulot et qui calcule 10 x 2 x 365jours.... etc...

 

Et pour 2000€ / 30000km par an ça va vite se transformer en 500€/1000€ de réparations tous les 6 mois avec une 'guez diesel rincée...

 

 

Exact... :p

 

J'ajouterais pour mon post précèdent que Saxo et 106 ne sont vraiment pas cher en assurance et en entretien... :jap:

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Invité

Non mais les gars, admettez qu'il y a des gens qui s'en tapent des montées en régime des moteurs essence et qui ne sont pas plus bêtes pour autant.

 

Si elle fait vraiment 30.000km/an, il lui faut un diesel ou un GPL.

 

Mais à 2000€, je ne vois que les Saxo/106... :L ou 405 TD, au moins c'est confortable.

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Invité §Had001DB

Comment est estimé ton km/annuel?

Boulot? fac? vacances?

 

Car tu n'as pas encore le permis... Car ici on voit de tout entre ceux qui bosse à 10 kms de leur boulot et qui calcule 10 x 2 x 365jours.... etc...

 

Et pour 2000€ / 30000km par an ça va vite se transformer en 500€/1000€ de réparations tous les 6 mois avec une 'guez diesel rincée...

 

 

J'ai compté avec la fac et le boulot , pour les vacances je partirais avec le Duster de ma mère et elle gardera ma voiture .

( je compte garder ma voiture au grand maximum 18 mois. )

Le week-end , je n'utiliserais pas la voiture , je suis chez mon copain et il y a le métro en bas de chez lui.

Je vais faire 110km par jour 6 fois par semaine ce qui fera bien minimum 30000 km.

 

En gros cette voiture ne servira qu'à aller à la fac et au boulot pour ne pas emprunter la voiture de ma mère tout le temps.

 

Pour ce qui est des chevaux ou de la puissance ou de je ne sais quoi ( désolée de mon manque de connaissance , j'en ai un peu honte :lol: ) , je ne sais pas si de vous dire que je ferais la plus grande partie de mes trajets en ville compte ou pas .

 

Pour ce qui est Diesel ou Essence pour moi ça n'a pas d'importance , je veux juste éviter le plus possible les "aller-retour" au garage.

 

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre :)

 

ps: J'ai repéré près de chez moi une 106 EQUINOXE 1.1 essence 125 000 km année 1997 5 portes CT OK avec vitres électriques , DA , courroie de distribution changé pour la vente à 1600€ ça vaut le coup à votre avis ? Je n'ai pas vu de coup sur la carrosserie ni de rouille .

 

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Non mais les gars, admettez qu'il y a des gens qui s'en tapent des montées en régime des moteurs essence et qui ne sont pas plus bêtes pour autant.

 

Si elle fait vraiment 30.000km/an, il lui faut un diesel ou un GPL.

 

Mais à 2000€, je ne vois que les Saxo/106... :L ou 405 TD, au moins c'est confortable.

 

 

J'ai pas penser à la 405 effectivement...

Mais sa reste une auto où il faudra certainement prévoir de la mécanique, même peu importante dû à l'age de l'auto ( mini 15 ans )...

De plus, la demoiselle nous signale en bas qu'elle va faire essentiellement de la ville et je trouve que l'essence est plus adapter ( mais ce n'est que mon avis hein ! )...

 

 

J'ai compté avec la fac et le boulot , pour les vacances je partirais avec le Duster de ma mère et elle gardera ma voiture .

( je compte garder ma voiture au grand maximum 18 mois. )

Le week-end , je n'utiliserais pas la voiture , je suis chez mon copain et il y a le métro en bas de chez lui.

Je vais faire 110km par jour 6 fois par semaine ce qui fera bien minimum 30000 km.

 

En gros cette voiture ne servira qu'à aller à la fac et au boulot pour ne pas emprunter la voiture de ma mère tout le temps.

 

Pour ce qui est des chevaux ou de la puissance ou de je ne sais quoi ( désolée de mon manque de connaissance , j'en ai un peu honte :lol: ) , je ne sais pas si de vous dire que je ferais la plus grande partie de mes trajets en ville compte ou pas .

 

Pour ce qui est Diesel ou Essence pour moi ça n'a pas d'importance , je veux juste éviter le plus possible les "aller-retour" au garage.

 

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre :)

 

ps: J'ai repéré près de chez moi une 106 EQUINOXE 1.1 essence 125 000 km année 1997 5 portes CT OK avec vitres électriques , DA , courroie de distribution changé pour la vente à 1600€ ça vaut le coup à votre avis ? Je n'ai pas vu de coup sur la carrosserie ni de rouille .

 

 

Si elle est en bon état et que l'entretien a été réaliser correctement, elle vaut le cou mais ne te précipite pas trop, cherche d'autre annonce et vois avec ton copain qui lui, a peut être un peu plus de connaissance en mécanique...

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Invité §dwa212zr

De plus, la demoiselle nous signale en bas qu'elle va faire essentiellement de la ville et je trouve que l'essence est plus adapter ( mais ce n'est que mon avis hein ! )...

 

Ça devrait être celui de toute personne censé. Me semble-t'il.

 

D'autant plus que même si 30.000km, elle ne la gardera que 18 mois (et encore, maximum) et que, manifestement, elle ne roule pas sur l'or pour se permettre un budget entretien conséquent.

 

Je vais reprendre mon cas perso (et me répéter) de taliban essence, certes. Qui n'a aucun rapport avec le sujset, certes. Mais qu'on peut transposer à des tonnes d'autres autos. J'ai acheté il y a 9 mois une 206 S16 pour 3000€ et 100.000km, de 2002. J'ai fait en 9 mois 50.000km. Seuls frais ? Des vidanges. Trouvez moi une 206 diesel dans le même état qui m'aurait couté moins cher tout mis bout à bout (achat, entretien, carburant, assurance)...

 

Et je ne parle pas du plaisir de conduite, d'avoir 30cv de plus que le plus gros diesel dispo sur 206, la meilleure finition hors RC, etc ...

 

(j'ai changé les amortisseurs pour convenances perso, les disques aussi. J'aurais pu tout garder tel quel. Et là après 50.000km, les premiers "vrais" frais arrivent: je dois changer ma ligne, l'inter est tout rouillé et tombe)

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Invité §Had001DB

 

Si elle est en bon état et que l'entretien a été réaliser correctement, elle vaut le cou mais ne te précipite pas trop, cherche d'autre annonce et vois avec ton copain qui lui, a peut être un peu plus de connaissance en mécanique...

 

 

 

Non, je ne vais pas me précipiter. Elle est en vente officiellement dans 1 mois . En fait cette voiture est a un monsieur qui a eu un accident de travail il est maintenant en fauteuil roulant et son fils ( c'est lui qui m'a parlé de la voiture ) ayant déjà une voiture elle va rester dans son garage en attendant.

Elle est en très bon état , il m'a dit qu'il avait les factures et que l'entretien a toujours été fait chez Peugeot. Bref , il me rappelle dans 3 semaines pour que je vienne la voir et l'essayer de plus ils ont l'air très sérieux .

 

Mon copain ne s'y connait absolument pas en voiture , il a acheté la sienne chez renault ( il avait un budget plus conséquent ) et pour l'instant il en est content , bref.

Il m'a juste dis qu'une twingo ou une ford fiesta ou escort pouvait se trouver à ce prix là mais il ne connait pas du tout.

 

Sinon j'ai retenu vos propositions , 106/saxo & 405. Vous n'auriez pas d'autres voitures en tête que mon champ de recherche soit étendu au maximum ? abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

Merci :D

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Ça devrait être celui de toute personne censé. Me semble-t'il.

 

D'autant plus que même si 30.000km, elle ne la gardera que 18 mois (et encore, maximum) et que, manifestement, elle ne roule pas sur l'or pour se permettre un budget entretien conséquent.

 

Je vais reprendre mon cas perso (et me répéter) de taliban essence, certes. Qui n'a aucun rapport avec le sujset, certes. Mais qu'on peut transposer à des tonnes d'autres autos. J'ai acheté il y a 9 mois une 206 S16 pour 3000€ et 100.000km, de 2002. J'ai fait en 9 mois 50.000km. Seuls frais ? Des vidanges. Trouvez moi une 206 diesel dans le même état qui m'aurait couté moins cher tout mis bout à bout (achat, entretien, carburant, assurance)...

 

Et je ne parle pas du plaisir de conduite, d'avoir 30cv de plus que le plus gros diesel dispo sur 206, la meilleure finition hors RC, etc ...

 

(j'ai changé les amortisseurs pour convenances perso, les disques aussi. J'aurais pu tout garder tel quel. Et là après 50.000km, les premiers "vrais" frais arrivent: je dois changer ma ligne, l'inter est tout rouillé et tombe)

 

 

J'ai précisé que c'était mon avis parce que dès que tu parle d'acheter un essence sa donne tout de suite sa :

 

[:d'octobre 93:11] [:d'octobre 93:12] [:d'octobre 93:9] bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gifsobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

 

Au risque de passer pour un crétin, j'aime bien rouler et je ne le fais qu'au Diesel que j'aime bien...

Rouler un essence j'aime encore mieux mais pas en dessous de 150 pour avoir vraiment de la souplesse...

De plus, je suis persuader qu'en m'achetant un essence, sa me couterais beaucoup moins cher que d'acheter un diesel...

Déjà le prix d'achat, l'entretien et l'assurance sont moins chère que le mazout...

Rentabiliser un diesel par rapport à l'essence, bien sur que c'est possible... A condition que celui ci ne fasse pas une seule misère...

Genre un turbo + MO chez un concessionnaire pour un dCi ou HDI c'est pas en dessous de 1 500 €

 

Après pour moi, l'essence n'est pas envisageable dans le sens ou si j'en prend un, c'est un V6 d'au moins 200 CH avec BVA et la c'est sur, vive la conso par rapport a un diesel 110 CH...

 

Mais qui sais, un jour je passerais peut être a l'essence pour faire mes plus de 40 000 Km l'année qui d'ailleurs, risque d'augmenter...

 

Enfin bon, les gens font ce qu'ils veulent mais quand je vois de pauvre diesel faire que de la ville et des trajets à froid, sa me fais rire quand ils disent que leurs voitures c'est de la merde...

 

Enfin, sa reste un autre débat tout sa... Mais en tout cas, j'approuve ton post... ;)

 

 

 

Non, je ne vais pas me précipiter. Elle est en vente officiellement dans 1 mois . En fait cette voiture est a un monsieur qui a eu un accident de travail il est maintenant en fauteuil roulant et son fils ( c'est lui qui m'a parlé de la voiture ) ayant déjà une voiture elle va rester dans son garage en attendant.

Elle est en très bon état , il m'a dit qu'il avait les factures et que l'entretien a toujours été fait chez Peugeot. Bref , il me rappelle dans 3 semaines pour que je vienne la voir et l'essayer de plus ils ont l'air très sérieux .

 

Mon copain ne s'y connait absolument pas en voiture , il a acheté la sienne chez renault ( il avait un budget plus conséquent ) et pour l'instant il en est content , bref.

Il m'a juste dis qu'une twingo ou une ford fiesta ou escort pouvait se trouver à ce prix là mais il ne connait pas du tout.

 

Sinon j'ai retenu vos propositions , 106/saxo & 405. Vous n'auriez pas d'autres voitures en tête que mon champ de recherche soit étendu au maximum ? abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

Merci :D

 

 

Des gens sérieux ne veux pas forcément dire que la voiture est nickel... Je dis sa comme sa... :jap:

106/Saxo, y aussi les Ford Ka mais je ne sais pas ce que sa vaut... Sinon je tiens a te précisé qu'avec une 106/Saxo 1.1 ou 1.4 ( même moteur dans les 2 ) tu ne consommera pas des masses ( de 5.0L a 7.0L ) pas plus et l'assurance ne te coutera pas un bras...

 

Sinon je ne vois pas d'autre voiture a te proposer apart des plus anciennes mais bon...

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Invité §Had001DB

 

 

Des gens sérieux ne veux pas forcément dire que la voiture est nickel... Je dis sa comme sa... :jap:

106/Saxo, y aussi les Ford Ka mais je ne sais pas ce que sa vaut... Sinon je tiens a te précisé qu'avec une 106/Saxo 1.1 ou 1.4 ( même moteur dans les 2 ) tu ne consommera pas des masses ( de 5.0L a 7.0L ) pas plus et l'assurance ne te coutera pas un bras...

 

Sinon je ne vois pas d'autre voiture a te proposer apart des plus anciennes mais bon...

 

 

Je dis sérieux car la voiture du fils est extrêmement bien entretenue et il voulait me photocopier toutes les factures & les papiers de la voiture pour que j'ai le temps de les regarder.

Après c'est sur qu'il faut se méfier mais bon comme je l'ai dis je ne vais pas me précipiter . :jap:

 

La Ka il parait que la tenue de route est moyenne :-s

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Invité §joj001Zs

Pour 2000 euros je te conseillerais une essence et même si tu fais 30 000km par an pour plusieurs raisons :

 

Le véhicule est moins cher à l'achat

Un véhicule essence a généralement moins de problèmes qu'un diesel et vieillit mieux comme dit plus haut.

Le coût des réparations est moindre comparé à un diesel (turbo etc)

 

Fais très attention à vérifier les éléments majeurs de l'auto (amortisseurs, coupelles, moteur, freins ...) a titre perso j'ai acheté une fiesta à 1000e mais j'en ai eu pour 1200€ de réparation dont les amortisseurs et coupelles alors qu'elle avait passé le CT ... j'me suis fait avoir là dessus puisque aucun signe ne laissait présager ce problème.

 

Essaie de trouver une Saxo (pas cher est relativement récente) ou une 106 (évite les vieux modèles sans direction assistée) ou bien encore une Fiesta modèle au dessus de 1996 (très bon modèle et ca roule très bien en essence, avec un bon niveau d'équipement de série). Tu peux trouver une Ford Fiesta 1996 jusque 1998 à un prix entre 1200 et 2000€ avec un kilométrage en entre 80 000 et 140 000. Si tu veux des renseignements sur la Fiesta envoie moi un message et je t'indiquerais les points à vérifier etc.

Cordialement

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Invité §Sup164KJ

Pour 2000€ on doit commencer à trouver des Xsara 1.9d pas trop kilométrées.

 

Sinon faut aller du côté des japonaises, increvables et sous-cotées (corolla, 323, almera, primera...)

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Invité §Had001DB

passe ton permis on verras apres gamin

 

 

Passes ton permis on verra après gamine :)

 

Je suis plutôt quelqu'un d'organisée donc au lieu de perdre mon temps après avoir eu mon permis à chercher une voiture , je préfère m'y intéresser maintenant.

 

 

Ford Fiesta , j'ai plutôt un mauvais souvenir. Ma mère en a eu une de 89 , il y a une petite dizaine d'année et on a eu pas mal de galère avec mais bon peut-être que les plus récentes sont plus sures.

 

Les japonaises me plaisent bien . Notamment la Honda Civic et plus vieille la Prelude .

 

La Xsara est pas super belle mais très confortable et elle consomme peu donc je vais m'y intéresser :)

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Invité §Mr 618QW

Pour 2000€ on doit commencer à trouver des Xsara 1.9d pas trop kilométrées.

 

Sinon faut aller du côté des japonaises, increvables et sous-cotées (corolla, 323, almera, primera...)

 

 

+1

 

Une Mazda 323 peut faire 300000km sans changer autre chose que de la pièce d'usure.

 

Exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/154158139.htm?ca=13_s

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Invité §Had001DB

J'ai essayé la 106 , ma mère aussi et je ne suis pas à l'aise du tout.

J'aime pas ce genre de boite de vitesse ( j'ai du faire une heure de conduite avec une 207 y a quelques temps et j'ai eu cette impression aussi ) , je ne sais pas comment vous l'expliquer mais j'ai l'impression qu'elle est plus " courte " que la clio 3 de l'auto école.

 

j'ai vu quelques voitures sur leboncoin pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Si certaines sont trop chers , les avantages , les inconvénients ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/154732891.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/154875067.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/154719325.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/154018509.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/152165293.htm?ca=17_s

 

Merci :)

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Invité §Ser461bN

Perso je prendrai la Lantra,les coréennes sont fiables,ce qui n'est pas le cas de l'Alfa et encore moins des Renault (surtout avec ce kilométrage).

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Invité §Max754lH

J'ai essayé la 106 , ma mère aussi et je ne suis pas à l'aise du tout.

J'aime pas ce genre de boite de vitesse ( j'ai du faire une heure de conduite avec une 207 y a quelques temps et j'ai eu cette impression aussi ) , je ne sais pas comment vous l'expliquer mais j'ai l'impression qu'elle est plus " courte " que la clio 3 de l'auto école.

 

j'ai vu quelques voitures sur leboncoin pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Si certaines sont trop chers , les avantages , les inconvénients ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/154732891.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/154875067.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/154719325.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/154018509.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/152165293.htm?ca=17_s

 

Merci :)

 

 

Salut,

 

Comme tu aimes bien t'organiser, je suppose que tu a prévu l'assurance ? Sinon n'hésite pas à faire des devis, parce que pour une diesel, une berline compacte ou une japonaise, en jeune permis, tu vas vite redescendre sur terre...

 

Ce n'est pas moi qui vais te décourager, ma première voiture était une américano-allemande et ma deuxième une japonaise.

Maintenant si tu as fait la conduite accompagnée, tu n'auras pas la surprime. Mais l'assureur a parfaitement le droit de te refuser un modèle "exotique".

 

 

 

 

 

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Invité §Had001DB

les clio ne sont pas fiables pourquoi ? Car j en ai entendu beaucoup de bien. Mais bon peut être qu'a ce kilométrage ( +ou- 150 000 ) ce n'est pas assez robuste.

 

 

Pour l'assurance , je serais a la banque de ma mère et apparement peut importe la voiture si elle ne dépasse pas 7ch. Et le tarif est raisonnable :)

 

Trop cher par rapport a quoi?

 

Désolée , les questions que je pose peuvent paraitre débiles mais je ne m'y connais pas du tout comme dit précédemment :-/

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Invité §sur803kH

J'en prendrais aucune, je les trouve toutes trop chères.

 

 

Moins cher que ca, c'est gratuit :o

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Invité §Agr380ZQ

 

Passes ton permis on verra après gamine :)

 

 

Hum! Hum! C'est bien passe sans "s", à l'impératif. :o

 

Perso je prendrai la Lantra,les coréennes sont fiables,ce qui n'est pas le cas de l'Alfa et encore moins des Renault (surtout avec ce kilométrage).

 

 

"De l'Alfa", en effet. Les modèles suivants apportent tout-de-même un notable progrès de ce point-de-vue mais, en en trouvant un dans le budget, il risque d'être relativement cher en assurance (ou d'avoir un paquet de kilomètres), quoique sans doute décemment équipé et confortable.

 

Pour 2000€ on doit commencer à trouver des Xsara 1.9d pas trop kilométrées.

 

Sinon faut aller du côté des japonaises, increvables et sous-cotées (corolla, 323, almera, primera...)

 

 

La Xsara, c'est très confortable. Le souci relatif du 1.9D, qui doit être le même que sur mon "antique" 306 (230 000 km et 13 ans), c'est qu'en respectant le carnet d'entretien, on a des passages chez le garagiste assez fréquent (pas nécessairement de pépin mais une visite pas gratuite non plus: pour 30 000 bornes dans l'année, au moins deux fois, si ce n'est trois - je ne sais plus, ma Peugeot ne servant qu'occasionnellement, je ne prends plus comme référence que le calendrier, en gros). Point positif, ça consomme très peu, un vrai chameau; point négatif: c'est un veau. J'ai un ami qui roule en Xsara 1.8i depuis 2004 (3000€ à l'époque pour 120 000 bornes), qui en est à 240000 km sans rien de notable à signaler et avec un agrément supérieur.

 

Hady59: ça n'a pas vraiment de sens de comparer une Saxo ou une 106 à une clio 3. Certes, on considère là des citadines mais avec combien d'années d'écart :??:

 

Quelques suggestions:

- puisque ça décote pas mal, tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur une alfa 147 ou 156 (si l'entretien a été nickel, sinon, ça risque de faire une fortune en frais divers);

- la Ka, à la tenue de route vraiment pas terrible sous la pluie (il faut lever le pied), mais robuste si j'en crois celle que je "fréquente" régulièrement comme passager depuis 13 ans);

- une twingo: ça peut être sympa comme tout comme première voiture et pas cher à l'acquisition;

- une 205: ma première voiture: une essence 1.4 de 1983, increvable (gardée de 1996 à 2001, détruite par un abruti qui m'est rentré dedans alors qu'elle allait sur ces 240 000 borne; pas un pépin, si ce n'est une durite fendue!)

 

Rq: si tu peux faire garantir l'alfa 145 comme c'est écrit sur l'annonce, reste à voir ce que couvrirait la garantie et, en étant optimiste, ça te permettrait d'être tranquille en dépit de l'âge du véhicule permis par ton budget. :jap:

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Invité §Ser461bN

les clio ne sont pas fiables pourquoi ? Car j en ai entendu beaucoup de bien. Mais bon peut être qu'a ce kilométrage ( +ou- 150 000 ) ce n'est pas assez robuste.

 

 

Justement,déjà en temps normal je ne fais pas confiance aux marques francaises,mais alors en plus quand elles ont du kilométrage c'est catastrophes sur catastrophes.Eviter aussi les Polo et les Fiesta,dont certaines séries sont tout simplement désastreuses niveau fiabilité.

Y'a moyen de trouver pour ce budget une petite jap genre Mazda 323,Colt,Corolla sans problème à kilomètrage correct pour moins de 2000briques,maintenant esthétiquement c'est pas ce qui ce fait de mieux.Reste aussi des petits coupés sympas genre Opel Tigra ou Ford Puma...

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Invité §Spa365bL

C' est vrai que ça reste compliquer ce choix , diesel/essence :/

 

Il n' y a pas moyen d' avoir un peu de rab niveau budget , car avec un peu plus tu peux te permettre d' avoir des modèles plus confortable et sympa à conduire en restant en diesel :)

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Invité §Spa365bL
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Invité §joh480gl

Ça devrait être celui de toute personne censé. Me semble-t'il.

 

D'autant plus que même si 30.000km, elle ne la gardera que 18 mois (et encore, maximum) et que, manifestement, elle ne roule pas sur l'or pour se permettre un budget entretien conséquent.

 

Je vais reprendre mon cas perso (et me répéter) de taliban essence, certes. Qui n'a aucun rapport avec le sujset, certes. Mais qu'on peut transposer à des tonnes d'autres autos. J'ai acheté il y a 9 mois une 206 S16 pour 3000€ et 100.000km, de 2002. J'ai fait en 9 mois 50.000km. Seuls frais ? Des vidanges. Trouvez moi une 206 diesel dans le même état qui m'aurait couté moins cher tout mis bout à bout (achat, entretien, carburant, assurance)...

 

 

Ah oui c'est sûr qu'un vieux diesel athmo coûte cher en entretien! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Faudrait vraiment arrêter de raconter des conneries les talibans essence! :pfff: Ok sur un diesel moderne (HDI DCI etc...), et encore pas tous, il y'a des frais inhérents au FAP, une obligation de mettre une huile très performante et donc plus chères, dans certains cas un remplacement de vanne EGR qui s'encrasse si on fait beaucoup de ville, etc... Mais tout cela n'est pas valable pour les vieux diesels athmo genre 1.9D qui équipaient les voitures d'il y'a plus de 10 ans (celles dont on parle ici) et qui eux restent économiques en entretien et solides! Faut arrêter la désnformation les gars! :pfff:

 

et pour l'assurance plus chère sur un diesel, je demande à voir, à finition égale sur la même voiture... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour le poste carburant, sachant qu'un diesel consomme moins et qu'il est moins cher au litre que l'essence, je ne suis pas sûr que ce poste là (et seullement celui-ci, sans compter l'entretien et le reste) soit moins élevé sur une essence que sur un diesel! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Bref, comme d'habitude les talibans essence sont tellement enfermés dans leur idéologie qu'ils en viennent à raconter n'importe quoi juste pour mettre en avant leur carburant "noble" et tenter de convaincre les autres qu'eux seuls sont dans le vrai...

 

patéthique! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:pfff:

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C'est bien simple, je paie 440€/an pour une ZX 1,9D 71ch, je payais 520€ pour une Clio 1,4 75 ch.

Vite vu.

Une 306/ZX D coûtera moins cher à assurer que l'homologue essence.

 

Quant au budget carburant, ben... Laissons parler les chiffres:

Clio 1,4: consommation moyenne 7,5 litres aux 100, soit grosso modo 480 km avec 35 litres de SP 95, à 1€30 le litre, ça revient à 45€50 du plein. En supposant un kilométrage par semaine de 500 bornes, on en arrive à 180/200€ d'essence par mois.

 

ZX D : conso moyenne 6,4 litres aux 100, soit grosso modo 700 kms avec 45 litres de mazout à 1,15€/litre, soit environ 51,75€ le plein. 2000 bornes par mois, ça fait 2,8 pleins, on arrive à 145€, on arrondit à 150.

 

Pour l'essence, sur 68000 kms (kilométrage effectué avec la clio) ça revient à 6450€, soit un coût au kilomètre de 9,4 centimes.

Pour le diesel, sur 56 000 kms (effectué avec la ZX depuis l'achat) ça revient à 4140, soit un coût au km de 7,3 centimes au niveau carburant.

Chiffres qui ne valent pas grand chose, puisque le prix du carburant évolue constamment et qu'on ne fait pas toujours son plein dans la station la moins chère du coin. Cependant il y a quand même un avantage pour le diesel.

 

Après, combien on paie une ZX essence en moyenne? (1400, on reste dans les motorisations jeune conducteur). 1000, 1500€.

Un diesel? Rajoute 1000€.

 

Quels kilométrages?

Essence (j'abrège, si je fais dans le détail on a pas fini) entre 100 et 150 000 kms

Diesel : >200 000, le plus souvent.

 

Frais:

Essence: Si <150 000, pas grand chose. Un jeu de plaquettes, une vidange... A partir de 150 000, des amortisseurs, par exemple.

Diesel: ben... Sur ma ZX qui avait 184 000 kms quand je l'ai achetée, j'ai changé les 4 amortisseurs, les silentblocs de train arrière, les freins aux 4 coins, la distribution, un embrayage, les biellettes de barre stab, rotules de direction... Et y a encore les cardans + roulements à prévoir, donc ce n'est pas fini. Alors évidemment les moteurs sont hyper costauds, ma voiture a 240 000 kms et tourne comme une montre, mais ça ne change rien au fait que la plupart de ces engins sont vendus avec des kilométrages dépassant allègrement les 200 000 et sur lesquels par conséquent il peut y avoir des gros frais à prévoir. Ce qui est moins le cas avec un essence (j'ai eu 7900€ de frais sur ma clio, mais c'est un cas particulier)

 

 

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