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Discussions libres (Général)

petrole de poele Zibro dans moteur TDI?????


Invité §gui543tM

Messages recommandés

Invité §gui543tM

bonsoir a tous, voila tout est dans le titre, je me posais cette question aujourd'hui et.....j'ai eu des avis different de la part de me collegues, ma curiosité etant a son comble, je vous pose la question....

 

Je sais bien evidement que cela est proscrit mais bon...a defaut pour dépanner....

 

 

merci ;)

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Invité §nou418ps

bonsoir a tous, voila tout est dans le titre, je me posais cette question aujourd'hui et.....j'ai eu des avis different de la part de me collegues, ma curiosité etant a son comble, je vous pose la question....

 

Je sais bien evidement que cela est proscrit mais bon...a defaut pour dépanner....

 

 

merci ;)

 

 

 

C'est plus l'equivalent de l'essence ordinbaire d'avant je crois,

tu aurais une une vielle deuche ca marcherais bine, mais dans un diesel....

 

 

 

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Invité §gui543tM

nan nan par contre c'est bien du bon vieux rouge (fioul) enrichi et "nettoyé" donc blanchi mais en gros, je me demandais si il etait assez "pure" pour passer dans mes injecteurs pompes!

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Invité §dry230yd

nan nan par contre c'est bien du bon vieux rouge (fioul) enrichi et "nettoyé" donc blanchi mais en gros, je me demandais si il etait assez "pure" pour passer dans mes injecteurs pompes!

 

le pétrole de chauffage se rapproche beaucoup plus du kérosène, que du fioul ou du gasoil, du coup c'est beaucoup plus léger et "sec" (raffinage entre l'essence et le gasoil, c'est intermédiaire) donc les injecteurs risque de serrer l'indice de cétane n'est pas identique non plus ni les températures de combustions donc la encore au mieux des ratés au pire de l'usure prématuré et/ou casse d'éléments, la ou un vieux bloc peut tourner au fioul sans soucis, il aurait des soucis plus ou moins grave au pétrole de chauffage

il ne faut en aucun cas en mettre sous peine de mort du bloc

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Invité §Bar380TN

bonsoir a tous, voila tout est dans le titre, je me posais cette question aujourd'hui et.....j'ai eu des avis different de la part de me collegues, ma curiosité etant a son comble, je vous pose la question....

 

Je sais bien evidement que cela est proscrit mais bon...a defaut pour dépanner....

 

 

merci ;)

 

 

[:fenrir1]

 

Mets en beaucoup, c'est parfaitement adapté. Essaye dès demain matin, et reviens nous dire.

 

 

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bonsoir a tous, voila tout est dans le titre, je me posais cette question aujourd'hui et.....j'ai eu des avis different de la part de me collegues, ma curiosité etant a son comble, je vous pose la question....

 

Je sais bien evidement que cela est proscrit mais bon...a defaut pour dépanner....

 

 

merci ;)

 

 

 

vas y fonce tu gagnes 100 cv de plus avec :lol:

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Invité §Bar380TN

 

 

vas y fonce tu gagnes 100 cv de plus avec :lol:

 

 

Tout en préservant voir en renforçant la fiabilité moteur !

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Invité §Dog452nh

le pétrole de chauffage se rapproche beaucoup plus du kérosène, que du fioul ou du gasoil, du coup c'est beaucoup plus léger et "sec" (raffinage entre l'essence et le gasoil, c'est intermédiaire) donc les injecteurs risque de serrer l'indice de cétane n'est pas identique non plus ni les températures de combustions donc la encore au mieux des ratés au pire de l'usure prématuré et/ou casse d'éléments, la ou un vieux bloc peut tourner au fioul sans soucis, il aurait des soucis plus ou moins grave au pétrole de chauffage

il ne faut en aucun cas en mettre sous peine de mort du bloc

 

 

En plus le kérozene ça fouette à des kilomètres alors côté discrétion bof... :D

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Invité §gui543tM

 

 

vas y fonce tu gagnes 100 cv de plus avec :lol:

 

 

 

100cv :o!!!! ca vaut le coup de passer le moteur a travers sur 100m alors!! :sol:

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Invité §dry230yd

 

En plus le kérozene ça fouette à des kilomètres alors côté discrétion bof... :D

 

je confirme, et surtout ça imprègne bien et ça stagne un moment bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

ça fume aussi :cyp:

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Invité §joj531ZU

bonsoir a tous, voila tout est dans le titre, je me posais cette question aujourd'hui et.....j'ai eu des avis different de la part de me collegues, ma curiosité etant a son comble, je vous pose la question....

 

Je sais bien evidement que cela est proscrit mais bon...a defaut pour dépanner....

 

 

merci ;)

 

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Remarque, dans notre époque où on fait une vidange tous les 2 ans, je crois que tu peux tout te permettre...

Et aprés: les voitures de maintenant c'est pas fiable ©

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Invité §cit386Gi

Désolé du up, mais je pense faire un tour chez leroy merlin ...

 

si tu mets du pétrole lampant ou kérozène dans un diesel, tu pètes la pompe à injection car ça ne lubrifie pas assez...Certains moteurs diesel Mercedes (Thielert Centurion) ont été adaptés pour être montés sur avion en utilisant du kérozène avion (Jet A1), mais leur pompe à injection et les injecteurs sont spécifiques ...

 

Malgré la grande différence de prix entre le Jet-A1 (0.83€/L) et l'essence 100LL (1,71€/L), les moteurs diesel ont eu très peu de succès sur avion car bien plus lourds , 2x plus chers et pas si fiables que ça...

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