Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

-> Votre TOP 5 / FLOP 5 des constructeurs <-


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

+1, je trouve que Jaguar n'est plus la marque qu'elle a été... Il y à quelques années, un SUV chez eux était inconcevable.

 

Après, ce n'est que mon opinion ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Tant qu à faire des suv autant les faire bien. C'est le marche le plus important dans le premium c'est bien la que dois être jaguar rien d'illogique

 

Je trouve que cette marque se distingue de la prod allemande après il faut bien qu'elle avance et évolue non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je suis entièrement d'accord avec toi EXEOO, il faut avancé pour vivre.

 

Mais dans l'esprit même de Jaguar, ce n'est pas quelque chose de normal... C'est loin de leur politique d'antan.

 

Après comme tu le dis, il faut faire avec son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

C'est complique les choix qui font venir une clientèle en chasse une autre :

 

Je travaillais chez jaguar en 2009 le bilan était mince :

 

Des anciens et leur s-type a vie, des x-types pas si mal mais jamais des grands rouleurs... D'ailleurs l'assistance Jaguar refroidissait bien ceux qui passaient le cap.

 

Bref image de voiture pour bourgeois a la retraite c'est bien mais faut produire et vendre et... On vendait pas grand chose,

 

Quelques xk et xks pour une clientèle plus dynamique en voiture passion. Puis c'est tout.

 

La XF a bouscule les codes de la marque elle cible une clientèle plus jeune, active supérieure, dirigeant...

 

Par contre la famille huppée veut du break et du 4 roues motrices les teutons ont bien compris ça, Jaguar a mis le temps.

 

La XJ c'est top, mais le volume se fera pas avec.

 

Donc Jaguar étoffe son offre pour être une vraie alternative aux marques premium qui font du volume en dehors des modèles de niches

 

Jaguar n'avait que de l'offre a marche de niche ça ne suffit pas.

 

Le SUV c'est le segment le plus important du marche il en faut un compact et un grand. Et les dames en veulent des plus petits...

 

Quand on voit les chiffres X1 Q3 X3 Q5 GLC et le CA que cela représente on ne peut qu'inciter les marques a y aller.

 

Il y a bien la berline compacte mais il y a du monde et c'est pas en augmentation comme segment.

 

Certes ce n'est pas la passion mais D'après ce que je comprends ça va mieux chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi EXEOO, il faut avancé pour vivre.

 

Mais dans l'esprit même de Jaguar, ce n'est pas quelque chose de normal... C'est loin de leur politique d'antan.

 

Après comme tu le dis, il faut faire avec son temps...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je trouve que Jaguar n'est plus la marque qu'elle a été... Il y à quelques années, un SUV chez eux était inconcevable.

 

Après, ce n'est que mon opinion ! :p

C'est sûr, j'ai du mal avec ces gros trucs qu'on voit de plus en plus, mais il faut comprendre les constructeurs. Il y a un segment porteur c'est normal qu'ils cherchent à y percer, ils vont pas se priver de millions d'€ de bénéfices sous prétexte qu'ils faut préserver l'image de marque d'antan.

Le business est au dessus de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top :

Audi :cyp: : qualité de la finition et ligne extérieur. Les plus belles allemandes à mon gout :o

Porsche : mon rêve, c'est sport et classe et beau...

BMW : vient derrière Audi car j'accroche bien moins au style, bien plus au plaisir du L6 et de la conduite.

Peugeot : pour les chassis. Chaque nouvel peugeot marque de nouvelles références et dispense de bonnes sensations, le dernier Puretech est excellent, la finition est en net progrès. Malgré tout j'accroche pas les 3008 et 5008 et 4008, la 508 il est temps de la changer, mais le reste est assez joli, surtout la 308 :love:

Ford : le style. Les dernières sont belles, je n'ai jamais conduit, mais la mondeo, focus sont top. Et les RS sont de réelles joueuses, d'après les journaleux, ce qui change des VW sport placides entre autres en comparaison directe.

 

 

Flop

Ferrari :cyp: je deteste ce que vehicule cette marque, Renault, malgré un beau retour depuis le nouveau designer, DS qui ferait bien de se renouveler fissa pour esperer concurrencer autre chose que les Citroen, Mercedes-Benz qui reste une marque que j'associe aux papis et qui fait des voitures laides ultra laides à mon goût.

 

 

Bien sure j'aime bien bmw mais ça ne m'empêche pas de penser que les X6 et compagnie sont ultra laids :o tout comme j'apprécie certaines ferrari :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Top :

Audi :cyp: : qualité de la finition et ligne extérieur. Les plus belles allemandes à mon gout :o

 

Une Audi "Belle"... avis acceptable pour l'A5, la TT et la R8, mais le reste c'est vraiment pas terrible (j'me retiens pour ne pas dire moche)...

 

Mercedes-Benz qui reste une marque que j'associe aux papis et qui fait des voitures laides ultra laides à mon goût.

C'est vrai que la SLS c'est une horrible voiture de papy... non mais faut arrêter là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Renault : la base pour nous Français, une référence mondiale quoi qu'on en dise, des voitures fiables qui accompagnent la vie de chacun

 

En restant objectif, Renault a quand même fait pas mal de mer...même si heureusement ils ont redressé la barre...

 

Citroën : marque qui porte une image d'innovation depuis toujours, qui a toujours cherché à imaginer de nouvelles technologies et n'a jamais eu peur d'aller au bout des choses

 

ça, c'était avant... depuis la "peugeoisation" totale de la marque (en gros depuis la disparition des CX,GS,2cv...), l'innovation a changé de camp...

 

 

FLOP 5

 

Volkswagen : voitures de nazis, dont on subit encore aujourd'hui les publicités nazies (Deutche Qualitat réchauffé...) conduites aujourd'hui par des beaufs qui s’enorgueillissent de polluer en allemande. La marque ment impunément et se donne une image de fiabilité qu'elle n'a pas. Par ailleurs si VW a su innover fut un temps, aujourd'hui c'est du réchauffé. Les Golf 1 étaient des modèles d'élégance, les dernières sont des bouses adaptées

 

Ce sont les occupants britanniques qui ont réellement lancé la marque courant 1946...les Golf 1 ont été dessinées de main de maître par Giugiaro, toute la suite par le centre de style VW avec le style mou et impersonnel qu'on leur connaît: CQFD

 

Audi : y a-t'il des gens qui ne soient pas des kékés qui conduisent ces chars ? Faudrait interdire aux propriétaires de A1 et d'A3 de circuler. Tout comme les VW, ces voitures sont terriblement sobres et froides.

 

Audi est une marque disparue en 1945 qui a été ressucitée par VW durant les années 60: en réalité Audi devrait s'appeler "Auto union" (c'est ça les anneaux)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2016 je refais le mien.

 

Top 5

 

*Porsche (toujours au top)

*BMW (gamme très complète, excellentes voitures)

*Renault (renouveau du design, développement du HDG et de l'électrique, gamme RS)

*Honda (jamais déçu)

*Caterham (toujours fidèle à la voiture "plaisir" sans concession)

 

Flop 5

 

*Toyota (marque que j'affectionne, mais c'est quoi ces horreurs qu'ils nous sortent ???)

*VW (la triche ça se paye)

*Peugeot

*Lexus (même chose que Toyota)

*Infiniti (même chose que Lexus, sauf qu'elles non jamais été bien dessinées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas moi © :ddr:

 

J'aime bien Audi, chacun ses goûts. Je trouve ça classe et juste classique comme il faut :bah:

 

 

La sls, ou amg gt :o est belle mais comme je le disais en fin de message (j'imagine que tu as lu oO ) il existe des exceptions dans les marques, autre exemple je ne suis pas fan de seat mais j'adore la Leon...

 

Et mercedes reste une marque de papi pour moi, ne t'en déplaise. Faut arrêter la © ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas moi © :ddr:

 

J'aime bien Audi, chacun ses goûts. Je trouve ça classe et juste classique comme il faut :bah:

 

 

La sls, ou amg gt :o est belle mais comme je le disais en fin de message (j'imagine que tu as lu oO ) il existe des exceptions dans les marques, autre exemple je ne suis pas fan de seat mais j'adore la Leon...

 

Et mercedes reste une marque de papi pour moi, ne t'en déplaise. Faut arrêter la © ;)

 

 

Audi je trouve ça fade, mais pas intéressant si on tape dans le très HDG, mais à choisir je préfère quand même les concurrentes directes de chez BMW, Mercedes ou Jaguar.

 

Merco c'est quand même une histoire, une gamme complète, et des versions complètement délurés (AMG) ou exclusive (S, S coupé, SL et il n'y a pas si longtemps Maybach)

 

Le design est spécial ces derniers temps c'est vrai, ça dégouline un peu trop à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2016 je refais le mien.

 

Top 5

 

*Porsche (toujours au top)

*BMW (gamme très complète, excellentes voitures)

*Renault (renouveau du design, développement du HDG et de l'électrique, gamme RS)

*Honda (jamais déçu)

*Caterham (toujours fidèle à la voiture "plaisir" sans concession)

 

Flop 5

 

*Toyota (marque que j'affectionne, mais c'est quoi ces horreurs qu'ils nous sortent ???)

*VW (la triche ça se paye)

*Peugeot

*Lexus (même chose que Toyota)

*Infiniti (même chose que Lexus, sauf qu'elles non jamais été bien dessinées)

 

Pourtant je trouve que Peugeot fait d'énormes progrès depuis 2013. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je trouve que Peugeot fait d'énormes progrès depuis 2013. :o

 

 

C'est vrai, les 208 ou dernières 308 sont pas trop mauvaises. Un peu de mal quand même avec l'intérieur ultra classique et souvent noir / noir.

 

Il y a quand même un long chemin à parcourir pour PSA, mais Tavares a l'air de bien montrer le chemin à ses collaborateurs Sochaliens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasi aucun changement pour moi

 

TOP:

Mazda : énormes progrès sur toute la gamme. Marque numéro 1 de mon top.

Peugeot : design nettement amélioré. Plus rien à voir avec la 207 / 308 I / 3008 I.

Honda : comme meiji, jamais déçu... et le HR-V, très beau. Le prochain CR-V devrait avoir un bon design aussi.

Renault : design nettement amélioré, fiabilité retrouvé

Seat : L'image de marque change et j'aime beaucoup la dernière leon (5p, 3p, break, allroad) et l'ateca

 

FLOP :

Hyundai : fiabilité catastrophique

Kia : fiabilité catastrophique, design en baisse

Opel : image de marque déplorable

BMW : je ne suis vraiment plus fan du design des dernières bmw :non: Puis les histoires de fiabilité sur les diesels... bofbof :o

Suzuki : Il faut vraiment qu'ils aillent s'acheter des designers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

TOP 5

 

Audi:Classe et qualité

Vw:voiture du peuple de qualité

Seat:design de ces voitures et solidités du groupe VAG

Mecedes:La classe de l’allemande

Bmw:desolé mais encore allemandes.

 

Flop5

Dacia:comment peut-on appelé ça des voiture! m'enfin.

Renault:beurk

Peugeot:peurk

Citroen:au secours

FORD:pour pas qu'on dise que je suis anti françaises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Audi je trouve ça fade, mais pas intéressant si on tape dans le très HDG, mais à choisir je préfère quand même les concurrentes directes de chez BMW, Mercedes ou Jaguar.

 

Merco c'est quand même une histoire, une gamme complète, et des versions complètement délurés (AMG) ou exclusive (S, S coupé, SL et il n'y a pas si longtemps Maybach)

 

Le design est spécial ces derniers temps c'est vrai, ça dégouline un peu trop à mon goût.

 

 

 

Alors d'abord merci de respecter mon avis ;)

 

A propos de mercedes, oui il y a des versions délurées, mais les dernières versions de A, C, E, GLE et S sont moches et à l'extérieur et à l'intérieur. Pour moi l' alternative valables en terme de style à BMW et Audi c'est Volvo (leurs derniers modèles sont très réussis !)

 

Après pour les modèles sports, je préfère une R8 à une gt, et dans l'ensemble les modèles RS et M aux amg. ;)

 

Pourtant je trouve que Peugeot fait d'énormes progrès depuis 2013. :o

 

 

 

C'est vrai, les 208 ou dernières 308 sont pas trop mauvaises. Un peu de mal quand même avec l'intérieur ultra classique et souvent noir / noir.

 

Il y a quand même un long chemin à parcourir pour PSA, mais Tavares a l'air de bien montrer le chemin à ses collaborateurs Sochaliens :o

 

Peugeot m'a vraiment bluffé avec la dernière 308, elle se place au moins au niveau de la Léon. À propos, peugeot propose des versions sympas (les crossway, roland garros) qui égayent un peu l'habitacle plutot noir. Personnellement les intérieurs noirs ne me dérangent pas.

 

Mais peugeot a quand même bien progressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

C'est vrai que la 308 on se surprend a se dire qu'elle est belle pour une petite compacte accessible.

 

Elle a une version gti, une tenue de route remarquable il se dit, et l'intérieur est original.

 

Peugeot reprends sa vieille recette et c'est tant mieux.

 

Perso je la mets au dessus d'une Leon.

 

Mercedes c'est plus fluide qu'avant quand même, c'est l'intérieur qui brille trop et cette tablette pas intégré...

 

Je suis surpris de lire Ford dans les flops, c'est une marque correcte pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

TOP 5 :

 

- Aston Martin : J'ai toujours été fan du design de leurs voitures, lignes fluides, équilibrées et épurées, conjuguant la classe des anciennes voitures et modernité

- Lamborghini / Ferrari : Pour l'ado qui est toujours au fond de moi qui rêvait devant les Countach, Diablo et autres Testarossa

- Toyota : Difficile de faire mieux niveau fiabilité et rapport équipements/prix

- Mazda : Idem avec la volonté de faire différemment des autres sans suivre les standards du moment

- Peugeot : Pour mettre une marque française, qui a bien rattrapé son retard ces dernières années je trouve

 

FLOP 5 :

 

- Fiat : Design "particulier" pour rester poli, spartiate et peu fiable

- Opel : Le Fiat allemand

- Citroën : Avant c'était des voitures pour grand père, maintenant ce sont des voitures au design surchargé, chaotique, inutilement complexe, aux lignes inutilement cassées tous les 30 cm, sans queue ni tête esthétiquement pour faire "technologic" comme disait le "Transformers" (le design Citroën est à l'esthétisme ce que Transformers est au cinéma :D ) de la pub de la C4... Manque plus que les néons violets et on n'est pas loin des voitures kitsch qui étaient imaginées dans les années 80 dans les films futuristes... Je n'aime vraiment pas la direction prise par cette marque niveau design

- Hyundai : J'ai eu beaucoup de retours négatifs sur la fiabilité, ils ne sont pas motoristes à la base

- VW : Pour la Golf qui a véhiculée pendant longtemps l'image de la parfaite voiture de "kéké" qui se crashait contre les platanes le dimanche à 5h du mat' en sortant de boite de nuit. Et j'ai toujours trouvé leurs intérieurs (certes de qualité) austères, limite déprimants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOP 5 :

 

- Aston Martin : J'ai toujours été fan du design de leurs voitures, lignes fluides, équilibrées et épurées, conjuguant la classe des anciennes voitures et modernité

- Lamborghini / Ferrari : Pour l'ado qui est toujours au fond de moi qui rêvait devant les Countach, Diablo et autres Testarossa

- Toyota : Difficile de faire mieux niveau fiabilité et rapport équipements/prix

- Mazda : Idem avec la volonté de faire différemment des autres sans suivre les standards du moment

- Peugeot : Pour mettre une marque française, qui a bien rattrapé son retard ces dernières années je trouve

 

FLOP 5 :

 

- Fiat : Design "particulier" pour rester poli, spartiate et peu fiable

- Opel : Le Fiat allemand

- Citroën : Avant c'était des voitures pour grand père, maintenant ce sont des voitures au design surchargé, chaotique, inutilement complexe, aux lignes inutilement cassées tous les 30 cm, sans queue ni tête esthétiquement pour faire "technologic" comme disait le "Transformers" (le design Citroën est à l'esthétisme ce que Transformers est au cinéma :D ) de la pub de la C4... Manque plus que les néons violets et on n'est pas loin des voitures kitsch qui étaient imaginées dans les années 80 dans les films futuristes... Je n'aime vraiment pas la direction prise par cette marque niveau design

- Hyundai : J'ai eu beaucoup de retours négatifs sur la fiabilité, ils ne sont pas motoristes à la base

- VW : Pour la Golf qui a véhiculé pendant longtemps l'image de la parfaite voiture de "kéké" qui se crashait contre les platanes le dimanche à 5h du mat' en sortant de boite de nuit. Et j'ai toujours trouvé leurs intérieurs (certes de qualité) austères, limite déprimants.

on sent l'avis du connaisseur http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

C'est ironique ?

 

Pour moi Fiat n'a pas la réputation de faire des voitures confortables et increvables mais plutôt des voitures "frugales" et à problèmes.

 

Je ne prétends pas détenir la vérité mais je donne seulement mon ressenti et mon vécu, donc forcement subjectif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ironique en effet ;)

 

De part mon vécu, je n'ai pas connu plus fiable hormis quelques anciennes japonaises.

 

Parmi les moteurs essence modernes, seuls les T-JET et multiair ne font pas parler d'eux, et il en était de même du temps des premiers diesel jtd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même pas tort en disant que c'est spartiate, le confort chez Fiat c'est ouf dm83.gif.3b3f0f2c31bfa11986506270c1024353.gif

 

Par contre je suis d'accord pour la fiabilité, j'ai eu pendant 2 ans une Punto et son superbe, rond, mélodieux, coupleux diesel 1.3 mjt de 75ch tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif et je l'ai maltraité comme jamais (4000 tours à froid, moteur coupé avant l'arrêt, sous régime en ville, etc), il m'a jamais donné 1 signe de faiblesse.

En dehors de ma petite expérience perso, tous les multijet que j'ai vus (on roulait que là dedans dans mon ancienne boîte) ont remarquablement bien tenu par rapport à la vie qu'on leur imposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Il a quand même pas tort en disant que c'est spartiate, le confort chez Fiat c'est ouf dm83.gif.3b3f0f2c31bfa11986506270c1024353.gif

 

Par contre je suis d'accord pour la fiabilité, j'ai eu pendant 2 ans une Punto et son superbe, rond, mélodieux, coupleux diesel 1.3 mjt de 75ch tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif et je l'ai maltraité comme jamais (4000 tours à froid, moteur coupé avant l'arrêt, sous régime en ville, etc), il m'a jamais donné 1 signe de faiblesse.

En dehors de ma petite expérience perso, tous les multijet que j'ai vus (on roulait que là dedans dans mon ancienne boîte) ont remarquablement bien tenu par rapport à la vie qu'on leur imposait.

 

 

la seul fois que mon père a pas acheté une Renault c'était pour acheté un multipla automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifniknikc2.gif.f3e5e6c91401be07be55afce0f430807.gif en dehors qu'il soit bien moche pas le moindre souci avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

TOP 5 du moment: (pas forcément dans l'ordre)

 

- Chevrolet: j'ai toujours aimé cette marque et aujourd'hui ca continue même si chez nous ca n'est plus distribué. Bien dommage mais c'est ainsi. Reste la gamme US pour me faire rêver un peu.

 

- Mazda: la gamme est sympa et j'adore la dernière 6 qui est sublime. :love:

 

- Skoda: efficace mais discret, ca me plait. Là aussi je trouve la gamme sympa et cohérente.

 

- Lexus: toujours aimé Lexus. J'aime un peu moins le NX dans les modèles récents mais en dehors de ce modèle c'est soigné, élégant, sérieux. Design récent plus torturé mais j'aime bien.

 

- Cadillac: la gamme actuelle est très chouette, là encore une marque que j'adore.

 

 

 

Enfin, je ne les mentionne pas dans mon top 5 mais j'apprécie Renault, Peugeot et Fiat qui semblent repartir de l'avant. A surveiller.

 

 

FLOP 5 du moment:

 

- Dacia: pas de mauvais véhicules (on a d'ailleurs au boulot une Logan MCV II qui est un véhicule très correct) mais je n'aime pas le reste de la gamme qui ne se renouvelle pas non plus.

 

- Opel: fiabilité très mauvaise ces derniers temps, gamme sans saveur (Mokka et Antara piqué à Chevy etc) malgé un bon potentiel. Leur Deutsch Qualitat me gonfle prodigieusement.

 

- DS: gamme bien trop limitée par chez nous. Les DS3 et DS5 sont sympa, la DS4 n'est pas digne de l'image que la marque veut se donner... C'est bien de miser sur la Chine mais l'Europe c'est pas mal non plus...

 

- Mini: j'aime pas du tout. C'est très subjectif mais absolument rien ne m'attire chez cette marque.

 

- Nissan: en Europe du moins, pas fan là non plus. Le dernier X-Trail est toutefois pas mal pour un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Mini n'est pas si mal que ça quand même ? Enfin chacun son avis...

 

Mais bon, la qualité est là, les moteurs aussi, ... Seul le prix fait mal au cul.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Mouais, non honnêtement ça me plait pas. C'est vraiment pas à mon goût. Après c'est peut être des très bonnes caisses pour certaines, ça je dis pas.

 

Bon faut dire que dans l'ensemble je suis pas fan des petites voitures... Je suis plus orienté berlines et breaks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop, un petit déterrage silencieux.

 

J'ignore si le 1er post est toujours MAJ mais bon.

 

Mon TOP 5 :

- Volvo (surtout les SW)

- Mercedes (Surtout les SW et les derniers gros SUV)

- Subaru (surtoutt les SW)

- Ford (Uniquement les SW et la gamme USA me fait bandé)

- Ssangyong (hé oui, c'est possible)

 

& beaucoup d'autres.

 

Flop 5 :

- Toyota (sans style, sans identité, a gèrbé)

- VW (Trop c'est trop. prix y compris)

- Citroën (DS, tout ça la... mouais)

- Audi (Même raison que pour VW, l'avantage de l'inovation)

- Bugatti (La question du pourquoi subsiste)

 

Bref, il a 21 ans et à des goût de PAPY 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif (Hé ouais j'aime les grosses caisses)

 

Puis globablement les autres ya du bon et du mauvais.

Mais il est trés intéressent de voir que les gôut des + ou - passionnés diffère énormément du reste de la population et des tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ironique en effet ;)

 

De part mon vécu, je n'ai pas connu plus fiable hormis quelques anciennes japonaises.

 

Parmi les moteurs essence modernes, seuls les T-JET et multiair ne font pas parler d'eux, et il en était de même du temps des premiers diesel jtd ;)

 

 

 

Pour être sur des forums Abarth, le multiair a quand même quelques sévères ratés, et ça donne lieu à un remplacement pur et simple du moteur.

Le T-Jet lui par contre ne bouge pas, c'est une brutasse visiblement fabriqué au poil, il rappel un peu le Fire (dont il dérive assez profondément).

 

Question confort je ne peux rien dire j'ai toujours eu des Fiat sportive (Uno Turbo ie, Punto Sporting, Grande Punto Abarth) et ce sont des planches de bois.

 

Pour finir sur la fiabilité, on est deux à mon taff à aimer les Italiennes, en priorité pour la fiabilité, ça trou toujours le cul de notre entourage quand on leur sort ça :W

J'achète mes Fiat neuve et je fais leurs entretient courant (souvent moi même) et pas de problème particulier, je suis pourtant loin d'être un tendre question utilisation.

 

Globalement je pense que tout le monde maintenant sait faire des voitures plutôt fiable, il existe encore quelques emmerdes si et la ET CHEZ TOUT LE MONDE mais on ne peux pas véritablement parler d'incompétence des bureaux d'études des constructeurs.

 

Petit détails que j'ai remarqué, ceux qui ont des Italiennes sont souvent les mêmes qui les achetent neuve, et restent chez les Italiens.

En ce qui me concerne si j'avais un peu plus de moyen j'irais faire un tour chez BMW par nostalgie car mon père avait une 2002 dont j'ai gardé un bon souvenir étant petit, et BMW sont resté ce qu'ils étaient, ils me font clairement envie mais uniquement pour les model essence et sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop, un petit déterrage silencieux.

 

J'ignore si le 1er post est toujours MAJ mais bon.

 

Mon TOP 5 :

- Volvo (surtout les SW)

- Mercedes (Surtout les SW et les derniers gros SUV)

- Subaru (surtoutt les SW)

- Ford (Uniquement les SW et la gamme USA me fait bandé)

- Ssangyong (hé oui, c'est possible)

 

& beaucoup d'autres.

 

Flop 5 :

- Toyota (sans style, sans identité, a gèrbé)

- VW (Trop c'est trop. prix y compris)

- Citroën (DS, tout ça la... mouais)

- Audi (Même raison que pour VW, l'avantage de l'inovation)

- Bugatti (La question du pourquoi subsiste)

 

Bref, il a 21 ans et à des goût de PAPY 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif (Hé ouais j'aime les grosses caisses)

 

Puis globablement les autres ya du bon et du mauvais.

Mais il est trés intéressent de voir que les gôut des + ou - passionnés diffère énormément du reste de la population et des tendance.

 

Le scandale vw t'as tant marqué que ça? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scandale vw t'as tant marqué que ça? :??:

Absolument pas, enfet je m'en fou complet etant donner qu'on sait tous ici depuis belle lurette que les tout les tests pollution sont cheaté et pas que VW.

 

Et puis entre nous... se faire donner une leçon d'environnement par les zétazuny dammérik est-ce vraiment objectif ? on a bien compris que ça leurs fesaient chier de voir du teutons avec autant de succées chez eux.

 

Effet, c'est plus du '"trop de vw, tue le vw" tu vois. Partout dans les rédac, les éssai, c'est LA MARQUE "y'a pas mieux niveau finition, motorisation etc etc" les magazine ne jure QUE par ça. Et ils ont tellement sentit le truc qu'ils en profitent énormément il y à juste à observé un minimum les prix de leurs modèles. Mise à pars les plastiques amélioré et la cote avantageuse ya quoi de plus ? Style : Pataud avec le temps et super monotone. Motorisation : Ahem... Les DCI c'est de la merde mais franchement le TDI c'est pas non plus un exemple, et les proprio en paye de plus en plus le prix. Les options : Elles sont bien et nombreuse, sauf que tu perds 1 poumon, un demi foie et 3 orteilles à chaque pack que tu prend.

 

Bref, je reconnais que c'est une bonne marque ça il n'y a pas à dire. Mais c'est tout le brouhaha de partout autour qui me gonfle et m'ouvre l'oeil a chaque fois d'avantage sur la banalité de leurs produits.

 

 

Fin du Bashing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bon alors c'est complètement subjectif hein...

 

Tops

 

1/ Renault

Pour l'Espace qui est une gamme extraordinaire depuis 3 décennies, pour leur audace qui parfois leur retombe sur la gueule (Vel Satis, Avantime - mais au moins ils tentent), pour les supers R20 et R25 que conduisait mon paternel quand j'étais marmot, Pour la 4L et la R5, pour la ZOE, pour l'Alpine et pour Renault Sport en général.

2/ Citroën

Pour la 2CV bien sûr, pour ces berlines statutaires DS et CX dans lesquelles mon grand-père nous embarquait mon frangin et moi sur la route des vacances. Pour la nouvelle aventure DS. Pour ce style si français et cette classe assez unique qu'il serait bon de ne pas perdre. Pour le comfort légendaire.

 

3/ Peugeot

La plus conformiste et disons "germanique" de nos marques, mais aussi peut-être la plus fiable et solide. Plein de bons produits, de bons moteurs, certains designs franchement bons. Et la 205 GTi évidemment, le "rêve" quand j'étais ado...

 

4/ Volvo

Parce que j'ai un moment possédé un de leurs grands breaks, qui ont une sacrée gueule et une réputation non usurpée.

 

5/ L'industrie auto japonaise

Parce qu'ils pèsent très lourd, atteignent parfois des sommets en termes de qualité, arrivent souvent à imposer leurs meilleurs moteurs et boîtes de vitesse aux autres constructeurs, ce qui en dit long. Pour leurs marques mais aussi tous leurs sous-traitants. Pour un pays où le coût de la main d'oeuvre n'est pas inférieur à l'Europe, voire plutôt l'inverse je dis chapeau. Pour leurs innovations récentes en matière de moteurs hybrides et électriques aussi.

 

Flops

 

Les grandes marques d'Outre-Rhin: Volkswagen, Audi, Mercedes, Opel, BMW... - en vrac

 

Elles ne m'ont jamais fait rêver, je ne saurais dire pourquoi. Je trouve qu'elles manquent généralement de personnalité et même de classe. Je n'apprécie pas la gloutonnerie du groupe VAG (ni son actionnariat qatari); je n'aime pas du tout les dernières productions Mercedes en terme de design ni la direction générale prise par le groupe. Globalement j'ai l'impression que ces marques sont "surcôtées" et je leur préfèrerais le charme anglais, la classe naturelle italienne ou l'innovation nippone, quitte à faire une infidélité aux marques françaises.

 

Voilà !

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'industrie auto japonaise

Parce qu'ils pèsent très lourd, atteignent parfois des sommets en termes de qualité, arrivent souvent à imposer leurs meilleurs moteurs et boîtes de vitesse aux autres constructeurs, ce qui en dit long. Pour leurs marques mais aussi tous leurs sous-traitants. Pour un pays où le coût de la main d'oeuvre n'est pas inférieur à l'Europe, voire plutôt l'inverse je dis chapeau. Pour leurs innovations récentes en matière de moteurs hybrides et électriques aussi.

 

 

 

100 % d'accord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...