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-> Votre TOP 5 / FLOP 5 des constructeurs <-


meiji851
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Messages recommandés

Invité §tec422Py

 

 

Surtout le 1 me fait rire niveau design :D

 

 

 

Les goûts ne se discutent pas.

 

Eux au moins travaillent énormément sur leurs feux à led. De mémoire ils ont six ingénieurs pour y travailleur dessus.

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Invité §car448kt

 

 

Les goûts ne se discutent pas.

 

Eux au moins travaillent énormément sur leurs feux à led. De mémoire ils ont six ingénieurs pour y travailleur dessus.

 

 

Oui tu as raison, ça ne se discute pas :D

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Invité §tec422Py

En tout cas, Renault pour moi c'est trop fade, leur seul véhicule potable c'est la Mégane .... RS 265cv. Un collège a la RS Cup que j'apprécie mais la nouvelle me paraît d'un look plus agressif (ça change de ma ligne A7)

 

 

 

Citroën : à part la DS5/4 ce n'est pas mon goût. Puis niveau finition du C4 Grand Picasso que des connaissances à moi ont eu après 80.000 km les poignets de portes intérieures étaient pourries.

 

Mercedes : pas fan, trop prétentieux.

 

Skõda : pas fan, trop généraliste en terme, toujours, de design.

 

Dacia : c'est les gènes de renault.. trop à part le dernier Duster que j'apprécie mais rien de plus.

 

Peut-être que des détails sur mon classement FLOP vont mieux être digérer par vous.

 

Merci,

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En tout cas, Renault pour moi c'est trop fade, leur seul véhicule potable c'est la Mégane .... RS 265cv. Un collège a la RS Cup que j'apprécie mais la nouvelle me paraît d'un look plus agressif (ça change de ma ligne A7)

 

 

 

Citroën : à part la DS5/4 ce n'est pas mon goût. Puis niveau finition du C4 Grand Picasso que des connaissances à moi ont eu après 80.000 km les poignets de portes intérieures étaient pourries.

 

Mercedes : pas fan, trop prétentieux.

 

Skõda : pas fan, trop généraliste en terme, toujours, de design.

 

Dacia : c'est les gènes de renault.. trop à part le dernier Duster que j'apprécie mais rien de plus.

 

Peut-être que des détails sur mon classement FLOP vont mieux être digérer par vous.

 

Merci,

 

 

 

Et Audi c'est pas prétentieux???? :ange:

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Invité §did470je

Mercedes : pas fan, trop prétentieux.

 

 

Non. Mercedes est légitime dans le haut de gamme. Par contre Audi c'est parvenu et prétentieux (calandre caricaturale, guirlandes de noel...)

:jap:

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Non. Mercedes est légitime dans le haut de gamme. Par contre Audi c'est parvenu et prétentieux (calandre caricaturale, guirlandes de noel...)

:jap:

La marque qui apparait prétentieuse, au moins par un bon nombre de clients en Allemagne, c'est BMW et ses soucis moteurs en cascade. :D

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Ils reprennent le flambeau à Mercedes alors jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Pas faux, mais il faut croire que Mercedes a mieux géré cette période que BM.

 

Il ne faut pas être borné, toutes les voitures peuvent avoir des pannes, même des Toyota ou des Honda, le tout, c'est que le constructeurs sache faire la mauvaise nouvelle aussi légèrement que possible.

Donc si Merco savait traiter ça correctement mais pas BMW, ben ça impacte surtout l'image du second.

 

On est entre francais non (je met de cotés les cousins Québequois ou les espions Elvètes) on est bien au courant de ce que ca veut dire SAV de merde ? Il faut croire que certains savent faire des SAV plus performants.

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Invité §tec422Py

Je vous rejoins sur le point du SAV BMW, une connaissance s'est achetée une 325d F30 qui a 25.000km, trois semaines d'attente pour deux de prévues, promesseS que le vendeur ne tient pas, ne lui a pas encore donné le double de clés.. mais niveau moteur je connais plus les modèles en 25d/30d de la 5 au X5.

Le siège de BMW l'a appelé pour la fiche de satisfaction, comme par enchantement tous ses problèmes se sont arrangés le lendemain..

 

Mercedes niveau intérieure, je ne suis pas conquis. Trop sportif de mon point de vu.

La seule réussite de l'année pour eux c'est le CLA, la classe A niveau arrière il y a mieux..

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Invité §Tan087QW

Top 5 :

Citroen

Subaru

Lancia

Honda

Peugeot

 

J'aime bien la plus part des voitures , mais certaines sont vraiment horrible.

 

Flop 5 :

Mini

Ford

Fiat

Porsche

Seat

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Top (dans le désordre):

 

Renault : Bon déplaçoirs, désormais très fiable

BMW : Le plaisir de conduire

Toyota : pas peur d'innover et de défricher de nouveaux marchés

Porsche : Des coupés performants utilisables au quotidien et pendant longtemps

Lotus : une pistarde utilisable sur route

 

 

Flop (dans le désordre) :

Honda : j'adore, mais mais délaisse trop l'Europe

Opel : trop suiveur, pas assez de recherche

Fiat : trop axé sur la 500XXX Rien de neuf à l'horizon

Mini : trop fashion

Audi : "Avec sa p´tite auto

Qu´aimerait bien avoir l´air

Mais qui a pas l´air du tout

Faut pas jouer les riches

Quand on n´a pas le sou " J. Brel

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Invité §4RM714zX

TOP 10 :

 

 

Subaru

Honda

Infiniti

Aston Martin

Bentley

Rolls Royce

McLaren

Lincoln

Acura

Cadillac

 

FLOP 10 :

 

Renault

Dacia

FIAT

Lada

SEAT

Citroen

Peugeot

AIXAM

Smart

DS

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Flop : Opel

 

Marque qui ne sert à rien, il y a deja Vw en généraliste allemand, et c'est bien assez.

Et puis ils me font marrer avec leur slogan : "elle est fiable c'est une allemande".Je sais pas à qui ils pensent, mais on mélange pas les torchons et les serviettes.

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j'aime bien surtout quand claudia chiffon demande au gars du parking d'appuyer sur un bouton et qu'apparait alors le gros plan d'un doigt manucuré à l'ongle vernis.

 

Sinon Opel avait sa niche en véhicule un peu low-cost, qu'ils ont voulu redorer en mettant Chevrolet en gamme inférieure, et maintenant ils ont le coffre entre deux chaises, c'est vrai. Ca a quand même l'avantage d'être moins cher que VW, pour ceux qui veulent une allemande.

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Oui mais si on veut une voiture allemande, c'est qu'on veut une voiture de qualité donc pas une opel...

 

Un avis de quelqu'un qui roule en Opel au quotidien depuis de nombreuses années, bien entendu ?

 

Je ne dis pas qu'ils ont raison, je dis que le préjugé "allemande=fiable" a la vie dure, pour certains c'est un argument, et ils préfèreront une Opel à une Logan pour cette seule raison. Ce sur quoi joue la marque avec son slogan (à tort ou à raison, c'est de la pub donc ça se saurait si c'était toujours vrai).

Après c'est pas le seul argument: quand j'ai pris mon Opel, ça aurait été une marque belge ou nicaraguayo-pakistanaise que ça n'aurait rien changé.

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Invité §ale773DW

Petite MAJ du moment pour le mien.

 

 

Flop :

 

Ford (Europe)

Peugeot

:??:

 

Pourquoi Ford ? Ils font maintenant des voitures à la fois bien motorisés et avec une très bonne tenue de route, le tout pour un prix contenu :bah:

Peugeot, ils ont quand même fait de sacrés progrès sur la gamme x08 :jap:

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Un avis de quelqu'un qui roule en Opel au quotidien depuis de nombreuses années, bien entendu ?

 

Je ne dis pas qu'ils ont raison, je dis que le préjugé "allemande=fiable" a la vie dure, pour certains c'est un argument, et ils préfèreront une Opel à une Logan pour cette seule raison. Ce sur quoi joue la marque avec son slogan (à tort ou à raison, c'est de la pub donc ça se saurait si c'était toujours vrai).

Après c'est pas le seul argument: quand j'ai pris mon Opel, ça aurait été une marque belge ou nicaraguayo-pakistanaise que ça n'aurait rien changé.

 

La question n'est pas là.

Qui de nos jours croit encore qu'une Opel est fiable ?

Personne.

Je ne connais personne qui a une bonne image d'Opel. Opel, c'est le fiat allemand..

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Petite MAJ du moment pour le mien.

 

Top :

 

Range Rover

Jaguar

Mercedes

Toyota

Chrysler-Dodge-Jeep

 

Flop :

 

Opel

Ford (Europe)

Peugeot

Kia

Hyundai

 

 

Pour Peugeot, je suis pas spécialement d'accord, depuis la 208, 308 II et RCZ, je trouve qu'ils sont revenus dans de bons standard de qualité. Problèmes de fiabilité en diminutions. Moteur en manque de renouvellement (HDI et 1,6THP) mais le 1.2 THP 130 à l'air très bon, surtout en boîte auto. Poids en réduction.

 

Et pourtant, il y a 3 ans de ça, je crachais sur PSA.

 

J'étais fan Honda, mais je le mettrais dans le Flop, toujours la même Civic depuis 10ans. Restylée, mais alourdie. Pas d'évolution sur le 1.8 Vtec, et le 1.6 diesel très bon, mais manque de puissance. La Jazz hybride non dispo en Europe.

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La question n'est pas là.

Qui de nos jours croit encore qu'une Opel est fiable ?

Personne.

Je ne connais personne qui a une bonne image d'Opel. Opel, c'est le fiat allemand..

 

Si, la question est là:, c'est pas un problème de "croire", tu peux croire que les petits hommes verts habitent dans ta cave si tu veux, c'est pas pour ça que c'est vrai.

 

Perso, en 13 ans d'utilisation quotidienne de deux Opel, pour environ 200000km au total, j'ai eu un alternateur à changer. C'est pas ce que j'appelle une fiabilité désastreuse, loin de là.

De même, je n'ai eu aucun rossignol ni usure prématurée des garnitures ou autres accessoires. Alors que le tableau de bord de la xsara de mes beaux parent, du même age que ma première astra, est tombée en lambeaux dans le même temps.

 

L'image c'est un autre problème, c'est clair que la gamme Opel n'est pas glamour et qu'ils ont un positionnement pourri qui leur joue des tours.

C'est clair que perso j'aimerai mieux aussi rouler en Rolls, mais ils ne font pas de breaks.

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Si, la question est là:, c'est pas un problème de "croire", tu peux croire que les petits hommes verts habitent dans ta cave si tu veux, c'est pas pour ça que c'est vrai.

 

Perso, en 13 ans d'utilisation quotidienne de deux Opel, pour environ 200000km au total, j'ai eu un alternateur à changer. C'est pas ce que j'appelle une fiabilité désastreuse, loin de là.

De même, je n'ai eu aucun rossignol ni usure prématurée des garnitures ou autres accessoires. Alors que le tableau de bord de la xsara de mes beaux parent, du même age que ma première astra, est tombée en lambeaux dans le même temps.

 

L'image c'est un autre problème, c'est clair que la gamme Opel n'est pas glamour et qu'ils ont un positionnement pourri qui leur joue des tours.

C'est clair que perso j'aimerai mieux aussi rouler en Rolls, mais ils ne font pas de breaks.

Manifestement tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

 

Il n'est pas question de ton expérience mais de l'image de marque d'Opel en matière de qualité.

Donc tu peux avoir eu une bonne expérience ou mauvaise, ce n'est pas pour ça que les autres ont une bonne image d'Opel.

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Manifestement tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

 

Il n'est pas question de ton expérience mais de l'image de marque d'Opel en matière de qualité.

 

dire qu'Opel n'a pas une bonne image de marque, c'est une chose, et je suis d'accord.

Dire (je te cite) "si on veut une voiture allemande, c'est qu'on veut une voiture de qualité donc pas une opel", c'est émettre un jugement sur la qualité. Chose que tu ne peux faire qu'après avoir testé, sauf à colporter des "on-dits" sur une marque. La même chose que dire que si c'est une allemande, c'est fiable, et qui fait les beaux jours de VW ou audi.

 

Donc tu peux avoir eu une bonne expérience ou mauvaise, ce n'est pas pour ça que les autres ont une bonne image d'Opel.

 

Alors pourquoi tu assènes à tout bout de champ ta mauvaise (je le reconnais) expérience de Kia comme la vérité suprême sur la marque ? Tu nous aurais menti toutes ces années ?

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bon sinon mon top/flop

 

Top

 

Toyota

Mitsubishi

Tesla

Volvo

VW

 

Les 3 premières parce qu'elles innovent pas mal dans tout ce qui est hybride, hybride rechargeable, electrique. Les deux dernières parce que j'aime bien leur gamme de breaks moyens et gros.

 

Flop

 

Lada

Dacia

Lancia

Chevrolet

Alfa Romeo

 

les deux premières parce que ça ne donne pas envie, les 3 suivantes parce qu'elles sont moribondes/mortes en France.

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dire qu'Opel n'a pas une bonne image de marque, c'est une chose, et je suis d'accord.

Dire (je te cite) "si on veut une voiture allemande, c'est qu'on veut une voiture de qualité donc pas une opel", c'est émettre un jugement sur la qualité. Chose que tu ne peux faire qu'après avoir testé, sauf à colporter des "on-dits" sur une marque. La même chose que dire que si c'est une allemande, c'est fiable, et qui fait les beaux jours de VW ou audi.

 

Dire, je me cite : si on veut une voiture allemande, c'est qu'on veut une voiture de qualité donc pas une opel, c'est dire que la voiture allemande a une image de qualité.

Or, Opel n'a pas une image de qualité.

Donc on achète pas une Opel (dans la majorité des cas) pour la qualité d'une voiture allemande.

 

 

Alors pourquoi tu assènes à tout bout de champ ta mauvaise (je le reconnais) expérience de Kia comme la vérité suprême sur la marque ? Tu nous aurais menti toutes ces années ?

 

Avant de te poser ce genre de question, demandes toi si tu arrives déjà à lire correctement et à comprendre une phrase de quelques mots écrite d'un français somme tout sommaire.

 

Après, tu pourras venir me poser ce genre de question (qui au passage n'a strictement aucun rapport avec mon propos qui est de parler de l'image de marque générale et non d'un récit, positif ou non, sur une marque.

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Dire, je me cite : si on veut une voiture allemande, c'est qu'on veut une voiture de qualité donc pas une opel, c'est dire que la voiture allemande a une image de qualité.

Or, Opel n'a pas une image de qualité.

Donc on achète pas une Opel (dans la majorité des cas) pour la qualité d'une voiture allemande.

 

c'est marrant, parce que tout à l'heure quand j'ai dit

je dis que le préjugé "allemande=fiable" a la vie dure, pour certains c'est un argument, et ils préfèreront une Opel à une Logan pour cette seule raison

tu m'as répondu

la question n'est pas là

Or tu en reviens justement au fait que la question est là. Bravo, merssi.

 

- certains qui restent au seul préjugé allemande=fiable sans se préoccuper de l'image de marque de l'une ou l'autre acheteront justement opel parce que c'est une allemande. Et c'est le but des pubs Opel actuelles (sinon le slogan resterait "wir leben autos"). Je suis prêt à parier que c'est bien plus que tu ne crois. Et c'est un raisonnement complètement idiot, on est d'accord.

- ceux qui croient que "Opel n'a pas une image de qualité" mais que les autres allemandes si, et donc n'acheteront pas une Opel mais une autre allemande. Ceux dont tu parles et qui existent aussi, certes. Mais le raisonnement est tout aussi idiot à mon sens.

- ceux qui se foutent de l'image de marque (et/ou qui pensent que allemande = fiable c'est pas plus vrai que d'autres nationalités, dont je suis) et vont acheter un véhicule répondant à leur cahier des charges et leur budget, même si c'est une Opel. La majorité des cas, je pense.

Les autres, ceux pour qui l'image de marque est importante mais pas la nationalité, n'acheteront effectivement pas Opel.

 

(pour le reste je savais bien que tu ne répondrais pas à une question qui fâche, tu ne le fais jamais)

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c'est marrant, parce que tout à l'heure quand j'ai dit

 

tu m'as répondu

 

Or tu en reviens justement au fait que la question est là. Bravo, merssi.

 

- certains qui restent au seul préjugé allemande=fiable sans se préoccuper de l'image de marque de l'une ou l'autre acheteront justement opel parce que c'est une allemande. Et c'est le but des pubs Opel actuelles (sinon le slogan resterait "wir leben autos"). Je suis prêt à parier que c'est bien plus que tu ne crois. Et c'est un raisonnement complètement idiot, on est d'accord.

- ceux qui croient que "Opel n'a pas une image de qualité" mais que les autres allemandes si, et donc n'acheteront pas une Opel mais une autre allemande. Ceux dont tu parles et qui existent aussi, certes. Mais le raisonnement est tout aussi idiot à mon sens.

- ceux qui se foutent de l'image de marque (et/ou qui pensent que allemande = fiable c'est pas plus vrai que d'autres nationalités, dont je suis) et vont acheter un véhicule répondant à leur cahier des charges et leur budget, même si c'est une Opel. La majorité des cas, je pense.

Les autres, ceux pour qui l'image de marque est importante mais pas la nationalité, n'acheteront effectivement pas Opel.

 

(pour le reste je savais bien que tu ne répondrais pas à une question qui fâche, tu ne le fais jamais)

C'est marrant, parce que ton message commence comme ça.

Je te cite :

"Un avis de quelqu'un qui roule en Opel au quotidien depuis de nombreuses années, bien entendu ?"

C'est une question, je crois non ?

Sans doute en te relisant, tu as omis de lire ta propre question.

(Vu ta mauvaise foi, je savais bien que tu ne ferais en sorte d'avoir une lecture sélective)

 

Ps: Fais une petite recherche image de marque Opel et vas très vite comprendre que ce qui est idiot, ce sont tes propos. Opel a une mauvaise image, c'est un fait. C'est exactement comme FIAT.

 

 

INSERT COIN.

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Mais justement, TOUT est dans ma question: tu as répondu dès le départ uniquement en te basant non pas sur ton expérience, mais sur "l'image" que tu as de la marque Opel.

 

Et ce que je dis depuis le début, c'est que c'est incorrect car incomplet, car les gens peuvent réagir différemment de ce que tu crois. Déjà parce qu'ils n'ont pas forcément les mêmes lectures et les mêmes expériences que toi. Ensuite parce qu'ils peuvent aussi ne pas avoir ni les mêmes ambitions ou les mêmes moyens.Et qui donc n"ont pas la même image que toi.

 

Il y a ceux qui n'ont pas d'idée préconçues, ou qui ont une bonne expérience de la marque (car il y en a, quelle que soit l'image de la marque).

 

Ou ceux (dont j'ai parlé dès le départ) qui pensent "allemande = fiable quelle que soit la marque" et qui achèteront Opel pour cela plutôt que Dacia parce que c'est moins cher que les autres allemandes. Parce qu'il y en a aussi.

D'ailleurs les publicistes d'Opel ont détecté ce dernier groupe de clients potentiels et ont joué dessus en vantant l'origine allemande de la marque depuis des années (deutsche kwaliteit). Puis ont été contré par les publicistes Renault. Puis reviennent à la charge avec Claudia.

Tu penses sérieusement que ces marques auraient claqué tout ce pognon s'ils pensaient comme tu le suggères que personne ne ferait jamais le lien Opel <=> allemande <=> qualité ?

 

Sinon, pour le reste, relis: j'ai toujours acquiescé au fait qu'Opel a une mauvaise image dans l'opinion générale. A tort à mon sens, mais c'est une opinion perso basée sur mon expérience perso et qui de ce fait n'a pas vocation à être une vérité suprême.

 

Et puis les réputations, c'est pas forcément le reflet de la réalité, surtout sur les forums.

Sans compter que ça évolue avec le temps. Quand j'étais môme, les japonaises avaient une réputation de voitures moches, pales copies des modèles occidentaux, et sans avenir car sans réseau... Et maintenant...

 

Sur ce on dérive du sujet initial donc passons en privé pour continuer (ah non c'est vrai, tu ne le fais jamais non plus, tu préfèreras avoir le dernier mot en répondant en public)

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Mais justement, TOUT est dans ma question: tu as répondu dès le départ uniquement en te basant non pas sur ton expérience, mais sur "l'image" que tu as de la marque Opel.

 

Et ce que je dis depuis le début, c'est que c'est incorrect car incomplet, car les gens peuvent réagir différemment de ce que tu crois. Déjà parce qu'ils n'ont pas forcément les mêmes lectures et les mêmes expériences que toi. Ensuite parce qu'ils peuvent aussi ne pas avoir ni les mêmes ambitions ou les mêmes moyens.Et qui donc n"ont pas la même image que toi.

 

Il y a ceux qui n'ont pas d'idée préconçues, ou qui ont une bonne expérience de la marque (car il y en a, quelle que soit l'image de la marque).

 

Ou ceux (dont j'ai parlé dès le départ) qui pensent "allemande = fiable quelle que soit la marque" et qui achèteront Opel pour cela plutôt que Dacia parce que c'est moins cher que les autres allemandes. Parce qu'il y en a aussi.

D'ailleurs les publicistes d'Opel ont détecté ce dernier groupe de clients potentiels et ont joué dessus en vantant l'origine allemande de la marque depuis des années (deutsche kwaliteit). Puis ont été contré par les publicistes Renault. Puis reviennent à la charge avec Claudia.

Tu penses sérieusement que ces marques auraient claqué tout ce pognon s'ils pensaient comme tu le suggères que personne ne ferait jamais le lien Opel <=> allemande <=> qualité ?

 

Sinon, pour le reste, relis: j'ai toujours acquiescé au fait qu'Opel a une mauvaise image dans l'opinion générale. A tort à mon sens, mais c'est une opinion perso basée sur mon expérience perso et qui de ce fait n'a pas vocation à être une vérité suprême.

 

Et puis les réputations, c'est pas forcément le reflet de la réalité, surtout sur les forums.

Sans compter que ça évolue avec le temps. Quand j'étais môme, les japonaises avaient une réputation de voitures moches, pales copies des modèles occidentaux, et sans avenir car sans réseau... Et maintenant...

 

Sur ce on dérive du sujet initial donc passons en privé pour continuer (ah non c'est vrai, tu ne le fais jamais non plus, tu préfèreras avoir le dernier mot en répondant en public)

 

Non mais justement, RIEN n'est dans ta question. J'ai répondu dès le départ sur l'image de marque et tu avais très bien compris que je m'en foutais de ton expérience personnelle. L'image de marque d'Opel est mauvaise en France et c'est bien le fiat allemand.

Donc écrire que "Je ne dis pas qu'ils ont raison, je dis que le préjugé "allemande=fiable" a la vie dure, pour certains c'est un argument, et ils préfèreront une Opel à une Logan pour cette seule raison. "

N'est qu'un jugement qui te concerne.

 

Il suffit de taper sur image de marque opel pour se rendre compte que cette marque a bien un déficit d'image.

 

Et le pire, c'est que tu confirmes ce que je dis : "Sinon, pour le reste, relis: j'ai toujours acquiescé au fait qu'Opel a une mauvaise image dans l'opinion générale. "

 

 

Faudrait donc savoir ce que tu écris. Si toi même tu ne sais pas ce que tu écris, je me demande si tu penses ce que tu écris ou si tu écris seulement ce que tu penses à l'instant T.

 

Après on dérive du sujet initial vu que tu me fais un pavé sur le coté justifié ou non de la réputation d'Opel (dont tout le monde s'en tape dont moi le premier car c'est pas mon propos) donc je te propose de passer en privé car je vois que manifestement tu préfères répondre ouvertement en publique quitte à te contre dire, à lancer des piques injustifiées à mon encontre et à faire du HS. :sic:

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Invité §Pag532wX

TOP 10 :

 

 

Subaru

Honda

Infiniti

Aston Martin

Bentley

Rolls Royce

McLaren

Lincoln

Acura

Cadillac

 

FLOP 10 :

 

Renault

Dacia

FIAT

Lada

SEAT

Citroen

Peugeot

AIXAM

Smart

DS

 

 

Un top comme j'aime , quelqu'un qui à du gout !! :p

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:??:

 

Pourquoi tu mets ford dans ton flop ?

 

 

Le mien :o

 

 

Top:

 

- Bmw : Moteur

- Infiniti : Design

- Skoda : Rapport Qualité/prix

- Nissan : Juke, Gt-R, Qashqai

- Aston Martin : :lover:

 

 

Flop :

- VW / Audi : Bouses infâmes vendues à prix d'or

- Lada : :buzz:

- Seat : Kéké tuning

- Opel : fiabilité ...

- Peugeot : je n'aime pas le design des dernières peugeot

 

4 ans après, des changements :

 

TOP:

Mazda : énormes progrès sur la dernière 3, 2, cx5, 6... et peut-être Cx3. Peut-être la marque qui arrive en première place dans mon TOP !

Peugeot : design nettement amélioré. Plus rien à voir avec la 207 / 308 I / 3008 I.

Lexus : diversification de la gamme

Renault : design nettement amélioré, fiabilité retrouvé

Seat : encore kéké mais la dernière leon est vraiment excellente !

 

FLOP :

Hyundai : design dégoulinant, fiabilité catastrophique

Kia : fiabilité catastrophique

Opel : image de marque déplorable (confirmé encore aujourd'hui)

BMW : je ne suis vraiment plus fan du design des dernières bmw :non: Puis les histoires de fiabilité sur les diesels... bofbof :o

Suzuki : Il faut vraiment qu'ils aillent s'acheter des designers...

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