Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Je comprend pourquoi j'évite la gare de Noisy le Sec le matin.

Cette place mal foutue ajouté à la mongolance des gens ...

Ce matin, le tram arrive, les gens sont obligés de traverser la rue pour rejoindre la gare ... et avec l'effet meute + courir sur la correspondance, bah les gens foncent sans se demander s'ils ont la priorité ...

Ce matin, ça n'a pas manqué, les gens foncent pour traverser alors que le feu piéton est rouge ....et ça te crache limite à la gueule quand tu ne cèdes pas leur non priorité ...

 

C'est ici

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 312!8i6656

 

Ce carrefour pensé par des bureaucrates bobo écolo ....

 

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 312!8i6656

 

Sérieux, pourquoi un rond point ici ? pourquoi ne pas avoir isolé la ligne de Tram sur la droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même genre de problèmes, je passe souvent devant la gare de Massy-Palaiseau, où il y a 2 lignes de RER, ce qui fait qu'il y a un flot constant de piétons qui traverse devant la gare. On peut rester coincés très longtemps à attendre qu'un RER entier soit descendu, et quand c'est enfin fini, bah un autre est arrivé :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben tu avances doucement, ça marche comme un flux d'air, il s'écoulera autour de ta caisse :lol:

 

Ca me rappelle quand je m'étais retrouvé au milieu d'un troupeau de moutons :lol: (des vrais, à la campagne, pas un vendredi soir sur l'A104 :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben tu avances doucement, ça marche comme un flux d'air, il s'écoulera autour de ta caisse :lol:

 

Ca me rappelle quand je m'étais retrouvé au milieu d'un troupeau de moutons :lol: (des vrais, à la campagne, pas un vendredi soir sur l'A104 :o )

Je simule un départ énervé, souvent ça marche bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu sais être raisonnable :fier:

Oui, c'était encore plus drôle quand j'avais ma courroie d'accessoire qui crissait et faisait un boucan infernal, les gens avaient l'impression qu'une pièce allait jaillir de la voiture et du coup ils se dépêchaient :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais par défaut, c'est pas justement réglé "au plus haut", soit en position "0", puisque justement on peut simplement baisser le faisceau quand on roule chargé? Enfin c'est ce que j'ai toujours vu.... Donc si on t'a refilé une voiture réglée plus bas, je pense que c'est involontaire, enfin j'imagine.

Oui, c'est ça, mais en pratique la position la plus haute était tout juste normale, voir basse voiture vide.

Perso je règle toujours les phares un poil bas, donc ça allait, mais franchement c'était juste.

Voiture chargée, ça allait normal on va dire (pour la faire baisser du cul, il lui fallait 400kg dans le coffre. :w: ).

A priori c'était un défaut de réglage en usine, beaucoup d'autres avaient le même souci. Ça a été corrigé par la suite.

 

Faut faire mine de démarrer brutalement dès que le bonhomme passe au rouge, ça casse le flot :o

Avec un HSD ça marche pas. :cry:

 

Mais en moto... :miam:

 

Ah, ben tu avances doucement, ça marche comme un flux d'air, il s'écoulera autour de ta caisse :lol:

 

Attention aux tarés qui sont capables de te défoncer la voiture à coup de pieds... :sic:

 

Je simule un départ énervé, souvent ça marche bien :lol:

Un bon burn, y'a que ça de vrai. :cyp:

EDIT : Tout en criant Allah Akbar par la fenêtre, là t'auras de la place. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Ah la gare de Massy !

Deux voies miniscules au bitume défoncé avec les gens qui traversent partout le tout en prio à droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai du en vexer un rien qu'en avançant normalement. C'était sur un rond-point suivi d'une double voie à 70 menant sur un autre rond-point, donc j'ai déjà parlé.

 

J'arrive des 3/4 au milieu du rond-point, voit une BMW (318d E90) sur la 1e voie après la mienne, l'avant qui dépasse un peu. Bon, il ne force pas, je m'engage, voie de gauche. Je le vois dans mon rétro, voie de droite derrière une voiture, et personne derrière moi à gauche.

Je me rabats plus loin vu que je sors en face sur le rond-point suivant et il y a quelques voitures devant moi donc on attend quelques secondes.

Ne voilà-t-il pas que je vois la BM arriver à fond les ballons voie de gauche, pour me couper la route en sortant au même endroit que moi.

 

Je l'ai vu d'ailleurs un peu plus loin couper par un parking pour couper un autre rond-point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Un connaisseur :D

Et depuis les travaux c'est pire :p

 

 

:D :D

La dernière fois j'ai cru que j'allais jamais passer !

Le pire c'est quand il y a deux bus qui se suivent...

 

(Edit buS pas buQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D :D

La dernière fois j'ai cru que j'allais jamais passer !

Le pire c'est quand il y a deux buq qui se suivent...

Là c'est le combo fatal, parfois je mets autant de temps à sortir de Massy par là qu'à rentrer chez moi une fois sorti :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400km sur A7 hier, Le cass c* habituel qui me colle sur une portion à 110, je suis déjà à 113. Dès que c'est libre, je me range, il accélère, je me remet à gauche pour doubler. Arrivé devant le radar auto, ce mongol freine à 90. Appel de phare, je le fait se ranger en me moquant de lui.

 

J'arrive à 120 sur voie de droite derrière un PL. Flot continu de voitures à 130 ou plus sur la voie de gauche. Je met le clignotant et commence à me décaller doucement. A un moment que je juge bon, je double le PL. Forcément, Josiane n'avait rien anticipé est est obligée de freiner pour ne pas me pousser. Josiane pas contente, je luis fait cordialement signe de se calmer. En temps normal, j'aurais accélérer à 130 pour gener le moins possible, mais pas là, fallait pas m'énerver.

 

Je sais pas vous, mais quand je vois quelqu'un qui galère et va se retrouvé coincer derrière un PL, je fais preuve de courtoisie et le laisse de la distance pour qu'il puisse dépasser lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je facilite le dépassement si c'est anticipable. Si y a aucun cligno annonciateur de l'intention, je laisse le guignol freiner... c'est formateur, et c'est probablement quelqu'un qui te laisse planté à l'entrée du giratoire parce qu'il ne met jamais son cligno pour sortir...

Et par ailleurs, celui que je laisse dépasser a intérêt à le faire à la VLA. Question de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à attendre (rapidement) de voir ce qui se décide et à passer si la personne derrière le véhicule lent ne prend pas de décision. Bon, même dans ce cas certains arrivent à nous déboîter dessus, mais ce n'est heureusement pas le cas le plus fréquent.

 

Sinon hier j'ai eu quelque chose de rare mais dont la fréquence semble augmenter. Dans un rond-point, une femme en Fiesta qui enclenche son clignotant comme pour sortir sur la route sur laquelle j'arrive. Je m'apprête donc à m'engager puis perd immédiatement tout espoir car madame sortait en fait à la sortie suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Chemin faisant entre midi et deux, je me suis retrouvé derrière un Picasso conduit par un gars que je voyais gesticuler et faire des doigts d'honneur à tout va.

 

Intrigué et me demandant si sa danse de Saint-Guy s'adressait à moi, j'ai compris le fin mot de l'histoire lorsque je me suis retrouvé à côté de lui au feu suivant: Il écoutait du rap, et il était à fond dans la zikemu, cousin ! sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

Il y en a qui ne sont vraiment pas seuls dans leur tête. [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400km sur A7 hier, Le cass c* habituel qui me colle sur une portion à 110, je suis déjà à 113. Dès que c'est libre, je me range, il accélère, je me remet à gauche pour doubler. Arrivé devant le radar auto, ce mongol freine à 90. Appel de phare, je le fait se ranger en me moquant de lui.

 

J'arrive à 120 sur voie de droite derrière un PL. Flot continu de voitures à 130 ou plus sur la voie de gauche. Je met le clignotant et commence à me décaller doucement. A un moment que je juge bon, je double le PL. Forcément, Josiane n'avait rien anticipé est est obligée de freiner pour ne pas me pousser. Josiane pas contente, je luis fait cordialement signe de se calmer. En temps normal, j'aurais accélérer à 130 pour gener le moins possible, mais pas là, fallait pas m'énerver.

 

Je sais pas vous, mais quand je vois quelqu'un qui galère et va se retrouvé coincer derrière un PL, je fais preuve de courtoisie et le laisse de la distance pour qu'il puisse dépasser lui aussi.

 

 

Peut-être que Josiane a manqué de courtoisie, mais à la base c'est quand même toi qui lui a coupé la route. Et si tu l'as obligée à un freinage un peu appuyé, c'est normal qu'elle ne soit pas contente.

 

Puis tu reproches à Josiane de n'avoir pas anticipé ton forçage de passage, mais tu n'as pas anticipé non plus. Car si tu l'avais fait, tu aurais pris la file de gauche plus tôt et tu ne te serais pas retrouvé coincé derrière le poids lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chemin faisant entre midi et deux, je me suis retrouvé derrière un Picasso conduit par un gars que je voyais gesticuler et faire des doigts d'honneur à tout va.

 

Intrigué et me demandant si sa danse de Saint-Guy s'adressait à moi, j'ai compris le fin mot de l'histoire lorsque je me suis retrouvé à côté de lui au feu suivant: Il écoutait du rap, et il était à fond dans la zikemu, cousin ! sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

Il y en a qui ne sont vraiment pas seuls dans leur tête. [:j@y's:3]

 

je me pose toujours des questions quant à la qualité de conduite de ces énergumènes...

Au delà d'un certain volume, ça devient exaspérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je facilite le dépassement si c'est anticipable. Si y a aucun cligno annonciateur de l'intention, je laisse le guignol freiner... c'est formateur, et c'est probablement quelqu'un qui te laisse planté à l'entrée du giratoire parce qu'il ne met jamais son cligno pour sortir...

Et par ailleurs, celui que je laisse dépasser a intérêt à le faire à la VLA. Question de respect.

Idem, comme d'hab. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que Josiane a manqué de courtoisie, mais à la base c'est quand même toi qui lui a coupé la route. Et si tu l'as obligée à un freinage un peu appuyé, c'est normal qu'elle ne soit pas contente.

 

Puis tu reproches à Josiane de n'avoir pas anticipé ton forçage de passage, mais tu n'as pas anticipé non plus. Car si tu l'avais fait, tu aurais pris la file de gauche plus tôt et tu ne te serais pas retrouvé coincé derrière le poids lourd.

 

Tout à fait d'accord, marre des clignotants qui rendent les gens prioritaires.

Il m'arrive parfois de géner en déboitant en ayant mal évaluer mais dans ce cas, je m'excuse (petit signe de la main) et j'accélère avant de me rabattre dès que possible pour libérer le passage.

Si le gars veut rouler à 200, je ne suis pas flic et ça ne me donne pas le droit de l'emmerder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de figure de Kaiservinz (flot ininterrompu), au bout du 50e clignotement, je pense que la file de gauche a vu que tu voulais juste te joindre à eux. C'est un petit forçage qui ne me choque pas quand c'est chargé… par contre y a intérêt à rouler à la LVA et pas créer une seconde chenille. Ce qui était le cas de @kaiservinz qui s'est calé dans le flot. Je me permets de nuancer car on n'était pas dans du cligno-déboîte prioritaire de goret non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me répéter, mais j'ai encore eu le droit au mec qui roule à LVA -10/-20 mais ne met aucun clignotant et prend des trajectoires dégueulasses (genre coupage de ligne blanche dans les virages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je crois que je vais me répéter, mais j'ai encore eu le droit au mec qui roule à LVA -10/-20 mais ne met aucun clignotant et prend des trajectoires dégueulasses (genre coupage de ligne blanche dans les virages).

 

 

Il roulait en deçà de la vitesse max autorisée, c'est donc un excellent conducteur. elgringo2.gif.031408565032fa9b3fe56da802d4d5ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Perso quand il y a de la visibilité, je coupe toujours les virages, à la montagnarde. Bien plus confortable, moins usant pour les pneus, tout ça. Mais quand il n'y a personne, on est d'accord.

 

:nanana:

 

A la parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin(et certainement ceux à venir), de belles routes bien brillantes :D

 

c'est pas la lune qui les éclaire, mais un verglas traître

 

bref, la majorité des pilotes ont adapté leur allure, très bien

 

MAIS, il y a toujours un ou deux débiles qui n'ont pas suivi les infos ce weekend(ou qui s'en foutent parce que la route leur appartient...) qui te doublent sur cette route brillante... :q

 

le plus comique étant de les retrouver quelques km plus loin coincés au même rond-point que toi pour accéder au taff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Ah? J'en sais rien, je vais plus souvent à la montagne qu'à Paris, je parle de ce que je connais!!!! Et c'est très répandu chez les autochtones en montagne. Peut-être parce qu'il y a beaucoup de virages, va savoir.......... :cyp:

 

 

Par chez moi ce sont qui conduisent à la parisienne qui coupent les virages ( à fond dans les lignes droites et debout sur les freins au moindre virage) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...