Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Tout à l'heure en sortant de chez Honda, j'ai pu tester le klaxon de ma Civic :o

 

J'arrive à un grand rond-point sur la voie de droite (entrée et sortie en face en 2x2).

Je dois faire un 270° pour sortir, j'aurais dû me placer à gauche, mais vu la densité de circulation, je reste sur la file de droite.

Je mets quand même mon cligno à gauche pour bien signaler mon intention de rester dans le rond-point.

 

Et malgré mes précautions, un type en Jaguar XF surgit de derrière moi, se place à ma gauche à l'intérieur du rond-point, et me coupe allègrement la route pour sortir en face :pfff:

Heureusement que j'ai de bons freins, la voiture sortait juste de révision :ange:

Le type en XF aurait été en tort, tu étais bien positionné, en plus tu avais mis ton cligno. Quand ça passe pas, on reste à droite. La file de gauche du giratoire, c'est pour doubler, en connaissance de cause, car le changement de file n'est pas prioritaire donc au moment de sortir, ça peut être compliqué, et le tour gratos peut arriver…

Mais peu de gens le savent, donc pour éviter de la taule froissée inutile, je leur complique au max la tâche sans aller au contact, mais qu'ils ne croient pas que c'est si facile…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit rien. En C1 je dis rien avec ma paire de H4 :lol: mais je n'en pense pas moins :o je fais avec les moyens du bord :bah:

"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent." Belmondo dans 100 000 $ au soleil.

 

Tout dépend de comment est fait le phare, mais je vais juste rappeler que mes H4 sont pas homologuées et feraient fondre les optiques de la C1 :ange:

 

Ça veut juste dire que l'halogène n'éclaire rien. :w:

 

Depuis que j'ai des xénons directionnels je sais maintenant ce que c'est qu'un bon éclairage. :rs:

Pourtant j'ai pas connu les pires en halogène...

 

Ça éclaire bien ce que j'ai, même sans longues portées et antibrouillards. Les longues portées ça apporte un vrai plus, mais comme c'est uniquement en plein phare que ça peut être mis, je peux régler comme je veux donc pour le plus loin, et ça éclaire vraiment loin.

Pour les antibrouillards, c'est principalement esthétique et aussi un accessoire qui peut s'avérer utile au pays du brouillard.

 

T'avais quoi en halogène ? Surtout côté puissance parce que oui en 55W ça éclaire pas des masses, surtout si l'optique est pas super bien étudiée, je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 55W c'est juste réglementaire :bah:

 

Je suis au courant, jamais plus de 55W par veilleuse, et jamais plus de 550W par ampoule de code/phare :ange:

 

Nan mais sérieusement, le 100W ça apporte beaucoup en H4, même si un phare mieux fait apportera beaucoup plus que le passage de 55 à 100W quand on compare les pires avec des optiques correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

certains conducteurs/trices anticipent déjà le 80km/h sur route...

 

mention spéciale à la greluche ce matin, dans sa ford Ka, à 80 pour 90 vitesse autorisée, je la double, et m'aperçoit qu'elle est le nez collé sur son portable :pfff: à 7h15 du mat...

 

C'est ça , sur mon trajet avant je pouvait rouler tranquillement a 90km/h

 

Maintenant , si j'atteint la barre des 80 c'est déjà bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Tout dépend de comment est fait le phare, mais je vais juste rappeler que mes H4 sont pas homologuées et feraient fondre les optiques de la C1 :ange:

 

 

 

Ça éclaire bien ce que j'ai, même sans longues portées et antibrouillards. Les longues portées ça apporte un vrai plus, mais comme c'est uniquement en plein phare que ça peut être mis, je peux régler comme je veux donc pour le plus loin, et ça éclaire vraiment loin.

Pour les antibrouillards, c'est principalement esthétique et aussi un accessoire qui peut s'avérer utile au pays du brouillard.

 

T'avais quoi en halogène ? Surtout côté puissance parce que oui en 55W ça éclaire pas des masses, surtout si l'optique est pas super bien étudiée, je te l'accorde.

 

Tu devrais tester sur l'IQ les HIR2 (pas les plus rependues, pour payer plus cher quand on les changes) 55W avec projecteurs lenticulaires. Un vrai massacre, tu vois rien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester sur l'IQ les HIR2 (pas les plus rependues, pour payer plus cher quand on les changes) 55W avec projecteurs lenticulaires. Un vrai massacre, tu vois rien. :lol:

 

Ça doit être aussi bien que sur les sandero :D

 

En tous cas d'après mes collègues en feux de route j'eblouis pas, en plein phare je décolle la rétine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

C'est ça , sur mon trajet avant je pouvait rouler tranquillement a 90km/h

 

Maintenant , si j'atteint la barre des 80 c'est déjà bien :bah:

 

 

Chez moi ce soir, les gens testaient le 80 sur autoroute au lieu de 130 !! J'étais avec ma petite Aveo à 120 compteur (j'étais large niveau horaire d'embauche...), donc 110 réel à tout casser, j'ai doublé que 5 voitures en 30km (beaucoup de PL par contre...), mais elles roulaient unanimement à 80 réel maxi, vu comme je passais à côté en, mode "bolide" ! Y a qu'une Bm série 2 quasi neuve qui a accéléré en voyant ma bouse le doubler, mais une fois passé il est retombé à moins de 100... Pourtant, sol un peu humide, plus de 10°, pas des conditions effrayantes...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une bonne hier

je roule dans mon bus j'arrive a un grand carrefour tout le monde a gauche pour pouvoir prendre le périphérique

moi je voulais tourné a gauche je me mets a droite pour que quand ça passe au rouge je puisse tourner (on appel ça tourner en 2 temps)

la quand je commence a manœuvré la un mec force et il me mets un girophare

il me dit - vous allez ou la?

moi - a gauche.

lui- blablabla (je l'écoutait déjà plus)

moi - vous pouvez pas avancé sans bloqué le carrefour

et j'ai continué ma route après qu'il soit passer en force car entre temps ça a avancé de 10m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

J'ai pas compris ton histoire de tourner en deux temps et google me trouve pas d'explication :oops:

Tu peux développer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question : à un carrefour il y a 2 stops, sur les entrées 2 et 3, en gros les entrées avec Stop ne sont pas l'une en face de l'autre mes perpendiculaires.

J'arrive sur la voie 3 avec Stop, je m'arrête.

Arrive en face, sans Stop une voiture. Si elle va tout droit, aucun problème, je démarre et on se croise.

Par contre, si elle tourne à ma droite, je dois rester arrêté. Si la voiture a bien mis son clignotant, pas de soucis, j'attends, MAIS si pas de clignotant, je vais penser qu'elle va tout droit, donc avancer et BOUM !

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas sur la route principale ?

 

La route principale doit aller à gauche non ? (Donc, à ta droite)

 

La route principale vient d'en face et continue derrière moi.

La rue perpendiculaire est secondaire.

Mais un nombre important de voitures tournent à droite. Je dirais que 70% vont tout droit et 30% tournent à droite.

En 8 ans, jamais vu d'accident ou d'accrochage, comme quoi ...

 

 

STOP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ton histoire de tourner en deux temps et google me trouve pas d'explication :oops:

Tu peux développer ? :)

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 312!8i6656

 

avec ce lien imagine

la voie de gauche est blindé de monde car il veulent tous allé plus loin pour aller chercher le périphérique

moi je reste a droite pour aller sur la rue ou tu vois l'immeuble sur la gauche ce qui fait que j'avance jusqu'au carrefour la je me colle a droite au max qui fait que je ferme la rue perpendiculaire puis quand la voie dans le sens ou je suis passe au rouge la je braque a gauche pour prendre la rue

ça évite de rester bloqué longtemps au feu et normalement personne perd de temps mais la un mec sur la gauche a décrété qu'il ne laisserais pas de place au gens qui veulent passer de la rue de droite qui allaient en face du coup il a forcé et a gueulé

 

j'espère avoir été clair afin que tu comprennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route principale vient d'en face et continue derrière moi.

La rue perpendiculaire est secondaire.

Mais un nombre important de voitures tournent à droite. Je dirais que 70% vont tout droit et 30% tournent à droite.

En 8 ans, jamais vu d'accident ou d'accrochage, comme quoi ...

 

 

STOP.jpg

 

L'usage du cligno étant un réflexe très loin d'être généralisé, aucune place au doute. Sinon BOOM effectivement :lol:

C'est un peu comme un giratoire quoi, on sait pas trop de quoi sont capables les inconnus qui y circulent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 312!8i6656

 

avec ce lien imagine

la voie de gauche est blindé de monde car il veulent tous allé plus loin pour aller chercher le périphérique

moi je reste a droite pour aller sur la rue ou tu vois l'immeuble sur la gauche ce qui fait que j'avance jusqu'au carrefour la je me colle a droite au max qui fait que je ferme la rue perpendiculaire puis quand la voie dans le sens ou je suis passe au rouge la je braque a gauche pour prendre la rue

ça évite de rester bloqué longtemps au feu et normalement personne perd de temps mais la un mec sur la gauche a décrété qu'il ne laisserais pas de place au gens qui veulent passer de la rue de droite qui allaient en face du coup il a forcé et a gueulé

 

j'espère avoir été clair afin que tu comprennes

 

 

Et si tu serres à gauche c'est pas plus simple ? :??:

Il n'y a qu'une voie on dirait en plus, tu te fous au milieu au pire... a Paris... entre les rues sans marquage au sol, ou au marquage à moitié effacé... les voies... c'est vague... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tournent à droite ou tournent à gauche?

C'est quand elles vont à gauche que c'est effectivement dangereux si l'autre n'a pas mis son clignotant...

 

sur leur gauche, donc sur ma droite :jap:

 

En effet, il vaut mieux être prudent, il n'y a que quand le gars en face déboule à 50km/h qu'on est sur qu'il ne va pas tourner...et encore.

 

Heureusement qu'il n'y a pas grand monde qui arrive au stop à ma gauche, car c'est un peu le bordel aussi pour savoir à qui c'est de passer; Je crois que c'est la priorité à droite qui s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si tu serres à gauche c'est pas plus simple ? :??:

Il n'y a qu'une voie on dirait en plus, tu te fous au milieu au pire... a Paris... entre les rues sans marquage au sol, ou au marquage à moitié effacé... les voies... c'est vague... :bah:

 

 

Tu sais ce qu'est un déport? En général un bus a un déport de 80cm a l'arrière (je suis pas sur mais +/- 10cm) et comme les gens nous colles bah ça peut vite tapé.

En général je me mets a gauche mais pas quand il y'a trop de monde avec embouteillages

Quand on se mets au milieux on appel ça fermeture des portes

Bien souvent certains pensent qu'on fait ça pour faire chier mais en faite c'est juste pour éviter que quelqu'un nous colle et que ça cartonne

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ce que c'est un déport. Mais sur Street View, c'est parfois déformé. Tu sais ce que c'est la distorsion en photo ? :lol: Sans rancune.

En fait je trouvais que t'étais trop gentil. Tu sais probablement mieux que moi qu'à Paris les gentils sont mangés tout crus par les boulets et les salauds :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déport, c'est ce que font certains "pilotes" d'Aygo/C1 et équivalent en prenant des virages plus large que ce ferait un chauffeur de TC/PL :lol:

Ou aussi Jean-Michel en Scénic pour rentrer sur le parking du supermarché du coin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait doucement marrer... Je conduis souvent des voitures de près de 5 mètres, je n'ai jamais eu besoin de le faire.

 

 

Peut-être, je ne le fais pas tous les jours non plus, seulement quand ça évite de bloqué la circulation et si c'est embouteillé car a Paris les gens ne savent pas tenir leur vois mais quand il est question de passer dans un trous de souris quitte a y laissé une portière la ils sont doués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan :W

Il parle des automobilistes qui manœuvrent leur VL comme un bus ou un camion :ddr:

 

Ah ça oui et c'est tous les jours ça des fois je le dit je devrait filmé pour qu'on me crois

Le truc qu'on entend aussi le plus souvent quand on me rentre dedans c'est « je vous avait pas vu » et aussi le fameux « vous avez fait exprès de pas freiné » :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan :W

Il parle des automobilistes qui manœuvrent leur VL comme un bus ou un camion :ddr:

 

Ah ça oui et c'est tous les jours ça des fois je le dit je devrait filmé pour qu'on me crois

Le truc qu'on entend aussi le plus souvent quand on me rentre dedans c'est « je vous avait pas vu » et aussi le fameux « vous avez fait exprès de pas freiné » :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...