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Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

Ah les squatteurs de file de gauche... Ils mériteraient un topic à eux seuls! :lol:

 

j'évite au max les dépassement par la droite, quitte à passer 5 min derrière.

Généralement, au bout de 2-3 min, si le rapprochement/cligno ne suffit pas, le bi-Xénon fait son p'tit effet... Surtout de nuit! :sol:

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Invité §Von124Zm

J'ai croisé un nouveau modèle ce matin.

 

A6 encombrée. Quelle que soit la vitesse (qui dépasse rarement les 100km/h), Jean-Michel Pressé voie de gauche qui colle la voiture de devant + cligno à gauche + serre la gauche de sa file. Il espérait que toute la file de devant se téléporte ?

En plus ce sagouin en serrant à gauche m'a envoyé des volées de gravier, je sais même pas comment, obligé de me tenir à une DS gigantesque pour pas me faire arroser. Du coup il m'a fait deux gros impacts dans le pare brise :fou: :fou:

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Idem, minable.

 

Les moins cons se rabattent quand on les double par la droite à se rendre compte que quelque chose cloche.

 

Puis la masse majoritaire d'abrutis fini ne calcule rien ou s'en fou.. A quand la repression pour ces comportements abusifs?

 

 

 

Moi dans ces cas là, et même si l'autoroute est déserte, avant de les doubler sur la 3° file c'est infusion de xénon sans sommation. Et cligno pour se rabattre ensuite bien bien à droite, qu'ils comprennent. Pédagogie...

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Moi j'ai abandonné. Même avec ceux qui gardent les AB arrière sans raison... depuis qu'un s'est mis à me casser les pieds alors que je faisais clignoter mes AB pour lui expliquer. Il avait fini par comprendre quand d'autres véhicules se sont mis à le pourrir également. C'est fatigant.

Alors maintenant, tant que je ne suis pas bloqué sans raison (squat de file, -20 sur une RD à ligne continue/zebra, refus de priorité en mode limace), je fais rien, je trace !

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Bon par contre les essuie glaces des autres qui essuient plus ou moins vite, c'est moyennement énervant, quand même!!! :vert:

Un peu comme quand je suis quelqu'un qui freine à chaque virage sans raison, ça me saoûle aussi, mais rien de comparable avec de vrais pénibles....

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Non, ceux qui freinent sans raison, c'est nettement plus énervant que des essuie-glace (moi ça ne me fait ni chaud ni froid en fait, c'est plus pour celui qui est à bord à la limite...).

Moi il y en a qui me font péter un plomb ce sont ceux qui se garent dans mon quartier en double file.

Là où j'habitais avant je n'étais pas confronté à ça, mais maintenant c'est tous les jours. Je suis en quartier résidentiel, et ça bouge pas mal donc les camionnettes/camions de déménagement/de livraison, ceux qui déposent les courses, ceux qui attendent on ne sait pas trop quoi c'est juste insupportable :q

 

Pourtant sur ce coup-là l'aménagement routier est bien fait, la route est neuve, il y a des places de stationnement des 2 côtés et elles sont souvent dispos (au pire il faut faire 20-30m) et un grand parking pour la zone, sans compter les parkings souterrains privatifs.

 

J'ai qu'une envie c'est monter un pare-buffle ou un treuil et dégager tous ces emmerdeurs, ou alors m'occuper de tous les rétros et les ailes :pfff:

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Une très bonne à ce sujet :D

J'avais une 307 phase I à l'époque, et il y a un truc amusant là dessus (enfin, parfois chiant, mais ça peut être drôle) quand la voiture est fermée et que tu appuies sur le bouton pour fermer de la télécommande, ça clignote de partout et ça balance en coup de klaxon.

Donc je sors du bureau, je devais déposer un collègue au passage. Ma voiture était garée devant une boulangerie, et bingo! Un zoulou en double file qui m'empêche de sortir. Repéré à 50 mètres, du coup je mets les deux mains dans les poches et je fais joujou avec la télécommande :D

Il est sorti très vite de la boulangerie ce jour là, il était déjà parti quand j'ai repris la voiture :lol:

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Ceux qui sortent du parking comme s'ils conduisaient une semi-remorque c'est assez gratiné aussi. Tu verrais leur protestation quand je leur balance les biLED en pleine poire quand ils me font le coup alors que j'arrive :W et dans l'autre sens ça continue avec les bandes cyclables bilatérales que certains prennent pour un mur infranchissable. Je me mets en plein milieu d'un grand coup de volant, c'est très formateur. Faut être sacrément inapte à la conduite pour ne pas constater que la chaussée entre les bandes cyclable est trop étroite pour se croiser sans mordre sur les bandes...

Parfois j'y ajoute un coup de biLED. Bon, ça c'est quand j'en ai marre, mais le reste du temps, je suis quand même obligé de me mettre au milieu pour garder une marge de manoeuvre. Je ne vois pas ce qui justifie le fait que je prenne le risque de frotter le trottoir, et pas celui qui arrive en face :o

Heureusement, certains mordent sur la bande, et ça se passe bien, car il y a toute la largeur dispo pour que deux véhicules se croisent, en mordant chacun sur la bande cyclable... toujours marger la connerie des autres, toujours :oui:

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Pour rester dans la légalité, je compte acheter des autocollants "mal garé" et les coller en plein milieu du pare-brise, ils sont super chiants à décoller ça devrait les calmer.

 

En mode ninja, ça passe. La méthode douce, mais efficace :W

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Pour ceux d'entre vous qui n'aiment pas le squat de voie, ne tentez jamais l'autoroute A4 ou Autostrada Serenissima en Italie ! C'est généralisé, même quand il n'y a que très peu de trafic. Alors, bien entendu, le squatteur respecte la vitesse minimale de sa voie - en général 90 sur la 2e d'une 2*3 voies ou la 3e d'une 3*4 voies - mais la voie de droite est vide sur des kilomètres et souvent en état tout à fait correct. Les routes ne sont pas royales là-bas mais la voie de droite doit être régulièrement bien refaite, contrairement aux autoroutes belges que j'ai pratiquées et sur lesquelles cette voie est souvent dans le pire état.

 

Sinon là-bas, c'est la guerre en ville et sur autoroute et sur les périphériques au niveau des agglomérations, du chacun pour soi à fond et aucun respect des limitations. Si @jln faisait ses vidéos là-bas, il aurait au moins un rythme hebdomadaire voire plus fréquent.

C'est étrange car on tombe souvent aussi sur des conducteurs très cool, qui iront très vite mais ne cherchent pas à pousser et s'adaptent au trafic.

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Toi, non, ta bagnole si on la repère, peut être.

 

 

 

En mode ninja, ça passe. La méthode douce, mais efficace :W

Je compte faire ça quand je suis à pieds, ma bagnole dormant en souterrain impossible de faire le lien :D
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Non, ceux qui freinent sans raison, c'est nettement plus énervant que des essuie-glace (moi ça ne me fait ni chaud ni froid en fait, c'est plus pour celui qui est à bord à la limite...).

 

 

Ouais remarque, c'est pas faux!!

 

 

Je compte faire ça quand je suis à pieds, ma bagnole dormant en souterrain impossible de faire le lien :D

 

 

 

Ah ah.... Très bon, et très chiant à enlever....

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Ceux qui sortent du parking comme s'ils conduisaient une semi-remorque c'est assez gratiné aussi. Tu verrais leur protestation quand je leur balance les biLED en pleine poire quand ils me font le coup alors que j'arrive :W et dans l'autre sens ça continue avec les bandes cyclables bilatérales que certains prennent pour un mur infranchissable. Je me mets en plein milieu d'un grand coup de volant, c'est très formateur. Faut être sacrément inapte à la conduite pour ne pas constater que la chaussée entre les bandes cyclable est trop étroite pour se croiser sans mordre sur les bandes...

Parfois j'y ajoute un coup de biLED. Bon, ça c'est quand j'en ai marre, mais le reste du temps, je suis quand même obligé de me mettre au milieu pour garder une marge de manoeuvre. Je ne vois pas ce qui justifie le fait que je prenne le risque de frotter le trottoir, et pas celui qui arrive en face :o

Heureusement, certains mordent sur la bande, et ça se passe bien, car il y a toute la largeur dispo pour que deux véhicules se croisent, en mordant chacun sur la bande cyclable... toujours marger la connerie des autres, toujours :oui:

 

 

Tu aimes ça, frimer avec tes biLED...

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J'ai découvert leur pouvoir de persuasion. Avant j'étais moins persuasif. En C1 je suis moins persuasif. C'est tout.

Tu ne dis rien à ceux qui ont des biXenon ? C'est pareil, c'est même plus puissant !

Dire que je frime, ne dépend que de toi.

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Invité §bri520Qf

BiHalogène, BiLED, BiXenon et bientôt BiLaserLED. Tout ça pour parler d'un appel de phare :jap:

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Tout à l'heure en sortant de chez Honda, j'ai pu tester le klaxon de ma Civic :o

 

J'arrive à un grand rond-point sur la voie de droite (entrée et sortie en face en 2x2).

Je dois faire un 270° pour sortir, j'aurais dû me placer à gauche, mais vu la densité de circulation, je reste sur la file de droite.

Je mets quand même mon cligno à gauche pour bien signaler mon intention de rester dans le rond-point.

 

Et malgré mes précautions, un type en Jaguar XF surgit de derrière moi, se place à ma gauche à l'intérieur du rond-point, et me coupe allègrement la route pour sortir en face :pfff:

Heureusement que j'ai de bons freins, la voiture sortait juste de révision :ange:

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BiHalogène, BiLED, BiXenon et bientôt BiLaserLED. Tout ça pour parler d'un appel de phare :jap:

 

Et quand on a 2 H2, 2 H3 et 2 H4 devant la caisse, ça fait 8 filaments (ben oui, H4 à 2 filaments), du coup on peut dire quoi? (mis a part gros casse couille, ou lampadaire :cyp: )

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On dit rien. En C1 je dis rien avec ma paire de H4 :lol: mais je n'en pense pas moins :o je fais avec les moyens du bord :bah:

 

"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent." Belmondo dans 100 000 $ au soleil.

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Tout à l'heure en sortant de chez Honda, j'ai pu tester le klaxon de ma Civic :o

 

J'arrive à un grand rond-point sur la voie de droite (entrée et sortie en face en 2x2).

Je dois faire un 270° pour sortir, j'aurais dû me placer à gauche, mais vu la densité de circulation, je reste sur la file de droite.

Je mets quand même mon cligno à gauche pour bien signaler mon intention de rester dans le rond-point.

 

Et malgré mes précautions, un type en Jaguar XF surgit de derrière moi, se place à ma gauche à l'intérieur du rond-point, et me coupe allègrement la route pour sortir en face :pfff:

Heureusement que j'ai de bons freins, la voiture sortait juste de révision :ange:

CQFD. :bah:

 

Le mec, faut bien qu'il ressorte aussi, lui.

Si les gens qui font le tour par la voie de droite sont un minimum attentionnés, ils lui font une place pour sortir, surtout quand ils savent qu'ils ne sont pas à leur place. :jap:

 

Des casse-couilles comme ça j'en vois tous les jours sur mon trajet quotidien (rond-point 4 branches à double-voie), et c'est franchement lourd. :jap:

Désolé. :bah:

 

Et quand on a 2 H2, 2 H3 et 2 H4 devant la caisse, ça fait 8 filaments (ben oui, H4 à 2 filaments), du coup on peut dire quoi? (mis a part gros casse couille, ou lampadaire :cyp: )

Ça veut juste dire que l'halogène n'éclaire rien. :w:

 

Depuis que j'ai des xénons directionnels je sais maintenant ce que c'est qu'un bon éclairage. :rs:

Pourtant j'ai pas connu les pires en halogène...

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