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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Il n’y a pour moi rien de plus insupportable que de se retrouver dans un réseau encombré non pas par le volume circulé, mais artificiellement par des obstacles roulant qui ne devraient pas en être.

Le dépassement par la droite est un choix réfléchi et un risque bien mesuré si on relit bien les interventions de leurs adeptes. Rien à voir avec un coup de testostérone. Maintenant j’avoue qu’avant de me farcir les Franciliens, je n’avais pas eu à m’y RÉSOUDRE. :bah:

 

Pour mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d’un recto-dépassant: il est derrière un véhicule qui n’en double pas, et ce depuis plusieurs dizaines de secondes (attendez vraiment une minute, vous allez trouver le temps long... en 30 sec vous avez déjà parcouru quasiment 1100m). Quand vous avez compris que c’est du je m’en foutisme, vous lâchez l’affaire et procédez à la Manœuvre Interdite réprimée par le clergé FA. :bah:

 

Je concède que hors grosses agglomérations, un petit AP de nuit ça réveille bien et ça marche 8/10 fois. Ne pas oublier que c’est bien plus sévèrement puni que le squat (dommage, c’est ce qui légitime de fait le squat).

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Pour la énième fois, je répète que je n'approuve pas ce comportement contraire au CDR.

je ne le pratique que très rarement, c'est à dire quand:

-Le squatteur roule sous la LV

-Il n'y a personne à droite sur 500 m

-Le trafic est très fluide et les conditions météo optimales

-Malgré mes signes clairs (cligno à gauche, appel de phare discret, raccourcissement de la DS) le conducteur ne bronche pas

-Cela fait plusieurs minutes/km que je patiente sagement en rongeant mon frein derrière ce traînard égoïste comme tu l'as si bien dit

 

Toutes ces conditions sont très rarement réunies, donc je le fais très rarement (bis)

Je n'édicte aucune règle, je parle de cas ponctuels.

 

Quant à faire sauter les règles de la ligne blanche, du zébra, de la BAU, je ne suis ni inconscient, ni débile merci.

J'assume (moi) de faire quelques rares entorses au CDR dans certaines conditions précises en raison des circonstances.

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Quand vous avez compris que c’est du je m’en foutisme, vous lâchez l’affaire et procédez à la Manœuvre Interdite réprimée par le clergé FA. :bah:

 

 

L'inquisition FA serait un terme plus approprié. alerte-cobra.gif.62659701aeb27bece3313215de9811a9.gif

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Je rentre pas (pas trop) dans le jeu des Père-la-morale, d'autant que je rappelle que la manoeuvre n'est pas sans risque physique et administratif. :bah:

 

Mais quand je vois la quantité de cligno-déboîte, je me dis au final que j'ai plus de chances de me faire rentrer-dedans en doublant par le "bon" côté que les rares fois où je dois me résoudre (j'insiste sur ce verbe, car certains pensent qu'on fait ça parce qu'on est hyper pressés, ou que c'est un jeu) à passer par la droite.

Ben oui, c'est la jungle: faites n'importe quoi, mais ne dépassez pas les LVA :bah:

 

 

Edit: il faut bien comprendre que quand on se fond dans la masse quand le réseau est physiquement encombré et que quand c'est enfin libre et qu'un con se traîne la nouille en tout égoïsme une fois que c'est libre, des dizaines d'automobilistes vont finir par avoir envie de l'immoler par le feu sacré de l'efficacité routière :bah:

 

Mais tout le monde ne peut pas comprendre ça sans avoir roulé dans une région encombrée. :bah:

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Je rentre pas (pas trop) dans le jeu des Père-la-morale, d'autant que je rappelle que la manoeuvre n'est pas sans risque physique et administratif. :bah:

 

Mais quand je vois la quantité de cligno-déboîte, je me dis au final que j'ai plus de chances de me faire rentrer-dedans en doublant par le "bon" côté que les rares fois où je dois me résoudre (j'insiste sur ce verbe, car certains pensent qu'on fait ça parce qu'on est hyper pressés, ou que c'est un jeu) à passer par la droite.

Ben oui, c'est la jungle: faites n'importe quoi, mais ne dépassez pas les LVA :bah:

 

 

+1

 

D'où mon calcul de probabilité page précédente. :jap:

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De toute façon, tu pourras te justifier tant que tu voudras, tu es l'avocat du Diable, et tous ceux qui éludent le problème de fond ne feront que se réfugier derrière la règle (au lieu de la rappeler simplement).

 

Et si ça devient FA approved© y a peut être quelque chose à étudier intelligemment, non ? Aller plus loin que le site de la SR et Légifrance, non ? Un peu de sociologie, ce serait pas mieux ?

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Rien qu'un stage de récupération de point peut ouvrir les yeux de certains sur le bien-fondé des signaux, LV etc...

 

Effectivement, qui est-on pour décréter arbitrairement que tel ou telle LV est trop basse par exemple?

Qui nous dit qu'il n'y a pas eu un carton grave dans tel virage il y a cinq ans et c'est la raison pour laquelle la LV passe à 70 au lieu de 90 à cet endroit?

 

100% des conducteurs prennent des libertés avec le CDR, que ce soit très occasionnel, systématique, par étourderie, et le plus grave, sans s'en rendre compte.

L'essentiel (on ne le répétera jamais assez) est d'adapter sa conduite aux conditions, et surtout se poser les bonnes questions:

 

-Mon comportement gêne t'il les autres usagers? (déboîter à 110/130 alors que le flux est à 130, se rabattre en force obligeant à freiner...)

-Mes changements de directions sont-ils clairement indiqués? (sans commentaire)

-Crée-je une situation dangereuse pour quelqu'un? (automobiliste, piéton...)

-Suis-je attentif à mon environnement? (téléphone, discussion, GPS...)

 

Et surtout:

 

-Si une situation d'urgence se produit, suis-je en mesure de réagir en conséquence? (vitesse, trajectoire, attention, réflexes...)

 

Voilà ma Bible personnelle et mon code de conduite sur la route. :jap:

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Invité §Man350lx

Perso je suis bien d'accord les squatteurs sont une plaie.

 

Encore hier soir, un squatteur en vieille Clio sur la voie de gauche qui se traîne à -20 (absolument personne à droite), je me suis mis derrière lui, sans coller, pour voir s'il allait se rabattre ou au moins réagir.

 

Nada.

 

Petit appel

 

Nada

 

Je l'ai doublé par la droite. Aucune réaction quand je l'ai "surveillé" ensuite depuis mon rétro central. Par contre sa poubelle était ultra borgne: une seule veilleuse fonctionnelle.

 

Comme ça a été dit des dizaines de fois rien que sur ce topic, finalement rouler en France c'est simple, il suffit de ne pas dépasser les LV mais pour le reste on peut tout tolérer.

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Rien qu'un stage de récupération de point peut ouvrir les yeux de certains sur le bien-fondé des signaux, LV etc...

 

Effectivement, qui est-on pour décréter arbitrairement que tel ou telle LV est trop basse par exemple?

Qui nous dit qu'il n'y a pas eu un carton grave dans tel virage il y a cinq ans et c'est la raison pour laquelle la LV passe à 70 au lieu de 90 à cet endroit?

 

100% des conducteurs prennent des libertés avec le CDR, que ce soit très occasionnel, systématique, par étourderie, et le plus grave, sans s'en rendre compte.

L'essentiel (on ne le répétera jamais assez) est d'adapter sa conduite aux conditions, et surtout se poser les bonnes questions:

 

-Mon comportement gêne t'il les autres usagers? (déboîter à 110/130 alors que le flux est à 130, se rabattre en force obligeant à freiner...)

-Mes changements de directions sont-ils clairement indiqués? (sans commentaire)

-Crée-je une situation dangereuse pour quelqu'un? (automobiliste, piéton...)

-Suis-je attentif à mon environnement? (téléphone, discussion, GPS...)

 

Et surtout:

 

-Si une situation d'urgence se produit, suis-je en mesure de réagir en conséquence? (vitesse, trajectoire, attention, réflexes...)

 

Voilà ma Bible personnelle et mon code de conduite sur la route. :jap:

+1

 

respect des libertés individuelles 50/50.

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Invité §pho156Xh

 

S'il avait la place de tenter de te remonter à droite, c'est que tu avais la place de te ranger. Quitte à devoir ralentir un peu et patienter quelques instants sur la piste* de droite avant de pouvoir retourner sur celle de gauche.

 

Ton argument de "je n'avais nullement à me ranger", c'est n'importe quoi. Parce que quand on est suivi par un colle au cul, on ne se range pas parce qu'on "a à se ranger", mais pour le laisser passer et ainsi éviter un danger !!! Et puisque tu évoques la nécessité d'"éviter de faire trop de mouvement gauche et droite" sous la pluie, il était bien moins dangereux que tu changes toi de piste* deux fois plutôt que de laisser l'autre conducteur le faire je ne sais combien de fois.

 

Et un con sur la route, mieux vaut l'avoir loin devant que juste derrière où à côté de soi.

 

Triple mauvais calcul de ta part, donc...

 

*File ou voie, en Suisse francophone.

 

Je maintiens ce que je dis, il y a des distances, des règles et des lois, j'étais dans les distances d'avec celui qui me précédait, il n'y avait aucune raison que je me range à droite, pour devoir freiner à cause des véhicules qui se trouveraient sur ma droite

 

Bref, ce que tu préconises, relis bien:

 

"Quand il pleut en quantité, que tu es sur la voie de gauche, derrière un véhicule à distance déjà pas suffisamment grande, tu doives te déporter sur la droite, pour laisser passer un colle- au-cul ?"

Donc, à cause de gens nerveux, cons et trop pressés, je dois prendre le risque de changer rapidement de voie, me déportant de gauche à droite, de freiner pour éviter de rentrer dans un véhicule se trouvant sur la voie de droite, puis de ré-accélérer pour, à nouveau, m'intégrer à la voie de gauche ?

 

Euh ?!? :??:

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Je ne vais certainement pas prendre le risque de changer trop rapidement de voie, mais je le ferai dès que possible en sécurité. Et quitte à ralentir puis attendre quelques instants à droite de pouvoir retourner sur la voie de gauche...

 

Parce que je n'ai pas envie de prendre le risque de garder un colle au cul trop longtemps derrière moi, au risque qu'il me refasse l'arrière si je suis amené à freiner.

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Invité §pho156Xh

Je ne vais certainement pas prendre le risque de changer trop rapidement de voie, mais je le ferai dès que possible en sécurité. Et quitte à ralentir puis attendre quelques instants à droite de pouvoir retourner sur la voie de gauche...

 

Parce que je n'ai pas envie de prendre le risque de garder un colle au cul trop longtemps derrière moi, au risque qu'il me refasse l'arrière si je suis amené à freiner.

 

 

Dans certaines situations déjà bien tendues du string, on doit se concentrer sur ce qui se passe devant et rien d'autre !

 

Le con ne peut pas passer, à lui d'apprendre à conduire et à utiliser son cerveau et à faire ses expériences !

 

Ce qui m'emmerde, ce sont les gens qui sont capables de nous faire courir des risques pas possible parce qu'ils ont une méconnaissance des règles, qu'ils n'ont pas une bonne lecture de la situation ou parce qu'ils n'ont juste jamais expérimenté un véritable accident !

 

Moi, les mecs qui me remontent sur 20 mètres et qui veulent se glisser dans espace restreint entre un véhicule sur sa gauche et un véhicule qu'il risque de percuter se trouvant devant lui, sont des criminels potentiels !

 

Parfois, une bonne toupie, à aller taper fort le rail et voiture détruite, leur ferait du bien, mais ce serait encore plus débile si on entrait dans ce genre de jeu !

 

C'est juste désolant, mais tellement commun et répandu ! :pfff:

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Mon avis en orange dans ton post.

 

 

 

Un petit exemple:

 

 

Tu attends au feu rouge après une forte descente. L'axe transversal est désert malgré le feu vert pour eux.

Arrive derrière toi un PL qui semble ne plus avoir de freins et qui klaxonne pour prévenir du danger:

 

A) Tu restes sagement au feu en attendant la compression de César parce que "Griller un feu rouge est dangereux ... point barre".

B) Tu passes le feu et te mets à droite sur l'axe transversal désert pour permettre au PL de passer sans te compresser le cul.

 

Moi je choisis la réponse B Jean-Pierre... et je suppose que ta famille et tes proches aimeraient que tu fasses de même.

Personne n'ira te reprocher d'avoir été un dangereux chauffard et aucun flic ne t'enlèvera 4 points si ça peut te rassurer...

...

 

 

(tu as juste oublié de mettre en orange "je ne parle pas spécialement pour toi " ;) )

 

Mais ça a l'air de te tenir particulièrement à coeur.

Pour répondre au premier exemple de ton post, :non: aucun rapport entre une manoeuvre qui peut se révéler urgente et un comportement de plus en plus courant juste parce-ce que l'on ne supporte pas de perdre 5 min derrière un individu que l'on juge naze, inapte selon ses propres critères alors que la manoeuvre de dépassement qu'on va choisir de faire est tout aussi naze et inapte.

Et puis des "trainards" on va en trouver de plus en plus parce-que ça va énerver de plus en plus et devenir une obsession ... alors on calcule de moins en moins et hop ... un petit coup par la droite ... ça devient normal, ordinaire.

 

Je ne parle pas spécialement pour toi ...

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Un exemple de dépassement par la droite qui devient récurant car les gens dorment et se trainent sur la voie de gauche:

 

https://youtu.be/a29C0ivmZF4?t=5m33s

 

On sent que le gars n'a manifestement pas l'intention de se rabattre, qu'il se traine par rapport à la circulation de la voie du milieu.

 

Un autre exemple:

https://youtu.be/87aVspTqQ7g?t=3m13s

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A aucun moment ils ne parlent des changements de file anarchiques dans ton article. Il est donc inapplicable :lol:

 

Dans la vraie vie, il faut sucer le pare-choc et garder le choix de qui on veut laisser passer. Ca permet notamment de laisser passer 1 voiture à une bretelle (et éviter que 4-5 crevards remontent la file comme des porcs).

 

C'est la jungle, loin des pensées innocentes des laboratoires :bah:

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Délit de fuite filmé par le père Noël

 

Panique ? drogue ? alcool ? médoc ?

 

 

Passer au rouge et renverser quelqu'un c'est con, s'enfuir c'est très con, mais alors penser pouvoir échapper à une moto dans une circulation dense....

C'est le motard qui doit être content, 2 vidéos putaclick en 1 mois :ange:

Un exemple de dépassement par la droite qui devient récurant car les gens dorment et se trainent sur la voie de gauche:

 

https://youtu.be/a29C0ivmZF4?t=5m33s

 

On sent que le gars n'a manifestement pas l'intention de se rabattre, qu'il se traine par rapport à la circulation de la voie du milieu.

 

 

Ba quoi, tu crois que c'est facile de tenir une vitesse constante en gueulant à son gosse de se calmer derrière tout en envoyant des snapshat/SMS? :ange:

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Invité §qir266Cy

Aujourd'hui j'ai experimenté le squatage de file de gauche, jai pas pu tenir plus de 100m, c'est gênant quand même ...

 

 

 

Ba quoi, tu crois que c'est facile de tenir une vitesse constante en gueulant à son gosse de se calmer derrière tout en envoyant des snapshat/SMS? :ange:

 

 

oui facile, à -20

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Y avait un diner des con(ducteur) aujourd'hui ou quoi? J'ai rarement vu autant de bolloss sur une si petite sortie dans ma campagne d’habitude si calme.

Entre autre dans l'ordre d'apparition:

- Le stop? La priorité? (x2 ! ) (malheureusement un classique ici... stop? connais pas...)

- Tu pouvais pas attendre 5 secondes? [:9912:9]

- Re tu pouvais pas attendre 5s! r0adrunner.gif.1607c3a4ddfd03662c85be558f93d38b.gif pourtant vu comme elle se traînait avant quand je l'ai rattrapé elle devait pas être pressé.

- Elle m'a fais peut cette c**** je regardais le camps de gitans qui avais envahi un parking d’entreprise quand elle a décidé de presque piller pour se mettre sur le coté en mettant son cligno au dernier moment bien sur... (panne? Non je pense plutôt à un SMS urgent) (Route à 90 km/h)

- Super trajectoire, va pour se mettre à gauche mais finalement non, "je vais quand même pas prendre la même voie qu'un "camion" avec mon porshe" donc voie de droite, puis doucement à gauche pour aller à gauche, ensuite voie de gauche pour aller tout droit...

- Je l'ai bien sentit dès que je l'ai rattrapé très rapidement, 206 blanche flambant neuve sur une route de campagne avec le temps qu'on a en se moment, ça sent la vielle qui sort 3 fois par ans... Heureusement que c'était pas un trottoir, on se rend pas compte avec la qualité YouTube mais elle a bien penché quand même :lol: je l'ai suivie 10 bonne minute, trajectoire aléatoire, freinage à chaque croisement de voiture, AUCUN clignotant même pour tourner au intersection... Bref le bonheur :o

- ETC j'ai pas tout mis. :lol:

Bon c'est rien pour les parisiens mais dans ma campagne tout cumulé en si peut de temps (sans tout montrer) c'est pas tout les jours :lol:

 

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Invité §6su164aD

 

Passer au rouge et renverser quelqu'un c'est con, s'enfuir c'est très con, mais alors penser pouvoir échapper à une moto dans une circulation dense....

C'est le motard qui doit être content, 2 vidéos putaclick en 1 mois :ange:

 

 

J'ai été co-protagoniste d'une poursuite du genre il y a une dizaine d'années, une mémère américaine en voiture de loc (ça ne s'invente pas ...) qui a fait demi-tour après un haricot en sortie de rond-point et fait tomber le motard qui la suivait (elle lui a pris la roue avant). Et la yankee qui se barre, tranquille. Nous avons été deux à réagir, moi et le mec qui me suivait. Demi-tour (un rien viril ... lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif ) sur le haricot, rattrapage sur le début de la 4 voies, serrage contre le rail + explication sur la BAU. L'autre mec était chaud de chez chaud, il lui a arraché les clefs du contact et j'ai vu le moment où il lui en collait une, au final je me suis retrouvé à devoir calmer les choses. :ddr:

 

Elle ne parlait que très peu le français, ce n'est pas pour l'excuser mais c'est peut-être la raison de sa réaction, toujours est-il que nous l'avons diplomatiquement convaincue de remonter la bretelle d'insertion à pied pour aller remplir un constat. Je ne suis pas resté, peut-être que ça s'est fini avec les commissaires de piste, je n'en sais rien.

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Dans certaines situations déjà bien tendues du string, on doit se concentrer sur ce qui se passe devant et rien d'autre !

 

Le con ne peut pas passer, à lui d'apprendre à conduire et à utiliser son cerveau et à faire ses expériences !

 

Ce qui m'emmerde, ce sont les gens qui sont capables de nous faire courir des risques pas possible parce qu'ils ont une méconnaissance des règles, qu'ils n'ont pas une bonne lecture de la situation ou parce qu'ils n'ont juste jamais expérimenté un véritable accident !

 

Moi, les mecs qui me remontent sur 20 mètres et qui veulent se glisser dans espace restreint entre un véhicule sur sa gauche et un véhicule qu'il risque de percuter se trouvant devant lui, sont des criminels potentiels !

 

Parfois, une bonne toupie, à aller taper fort le rail et voiture détruite, leur ferait du bien, mais ce serait encore plus débile si on entrait dans ce genre de jeu !

 

C'est juste désolant, mais tellement commun et répandu ! :pfff:

 

 

Si la situation est déjà tellement tendue du string que tu ne peux te concentrer que sur ce qui se passe devant et rien d'autre, c'est que tu roules déjà toi-même peut-être trop vite et surtout trop près de celui qui te précède.

Alors lève le pied, et prend de la distance en attendant que cela se dénoue devant toi. Si en plus cela t'évite de piler, cela t'évitera peut-être aussi de recevoir le con-colle-au-cul-force-le-passage dans ton pare-choc arrière...

 

Et que le con soit un emmerdeur, à vouloir à toute force passer quand il ne le peut pas, on le sait. Mais comme avant d'être un emmerdeur c'est d'abord un con, tu ne l'éduqueras pas. Et comme il est con, il continuera à essayer de passer sans se rendre compte du danger. Alors quoi que tu en dises, le mieux c'est, dès que tu le peux, de lui laisser le passage pour qu'il aille faire ses conneries plus loin.

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Tiens j'ai eu ma première agression dans mon bus, m'enfin agression c'est vite dit.

 

Il peuvait super fort, j'arrive à une intersection où je dois cedez-le-passage et je vois une Smart tout feu éteint arrivé sur ma droite et s'arrêter... donc je passe au ralenti sachant que j'ai un arrêt juste après.

 

Du coin de l'oeil je vois le mec raler mais sans plus.

 

Je m'arrête donc à mon arrêt, charge/décharge les clients et je vois la Smart remonter la voie en sens inverse (séparée par un terre-plein) pour se mettre devant moi, un jeune suédois en sort.

 

-La con de ta mère, et la priorité ?

-Oui monsieur, désolé :) Bonne journée.

 

Et je referme les portes sèchement.

 

La il reforce les portes et monte pour m'insulter "Tu sais pas conduire, t'es une merde, va niquer ta mère", bref le discours d'un mec qui se prend pour un fou car il a vendu 2 barrettes de shit.

 

Je reste calme "Oui monsieur, tout à fait, je vous souhaite une bonne journée :) "

 

Il voit que les clients se foutent de sa gueule face à mon ignorance et mon sourire donc il essaie de me mettre des coups de poings, sauf qu'il mesurait 1M60 et qu'on ait assit super haut dans les bus.

Je me lève (je touche le plafond du bus du coup je là où je suis, il a un mouvement de recule à la Mcfly face à Biff et le repousse en lui mettant ma main sur son visage de façon humiliante.

 

Il est descendu du bus, m'a fait des menaces d'ingénieurs et moi toujours avec ce sourire :)

 

J'ai relevé la plaque, appelé l'entreprise par radio, et je vais déposer plainte pour bien lui casser les couilles :o

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Invité §Hyd726Of

Pris la N4 hier.. suivi durant +/- 50 km un semi avec cuve (fioul ou autre).

 

Failli y laisser la vie... le mec devait regarder la TV surement, il est resté plusieurs seconde sur la voie en sens inverse, avant qu'un autre semi lui fasse pleins d'appels de phare et que le conducteur que je suivais ne donne un coup de volant à la dernière minute pour éviter le face à face...

 

Et vu ma fatigue en ce moment, j'ai assisté, à moitié conscient de ce qui était entrain de se passer, derrière (à distances raisonnable) mais si ça avait tapé j'aurais certainement été dedans aussi...

 

Ça fait froid dans le dos avec le recul.. c'est pas passé loin !

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Tiens j'ai eu ma première agression dans mon bus, m'enfin agression c'est vite dit.

 

Il peuvait super fort, j'arrive à une intersection où je dois cedez-le-passage et je vois une Smart tout feu éteint arrivé sur ma droite et s'arrêter... donc je passe au ralenti sachant que j'ai un arrêt juste après.

 

Du coin de l'oeil je vois le mec raler mais sans plus.

 

Je m'arrête donc à mon arrêt, charge/décharge les clients et je vois la Smart remonter la voie en sens inverse (séparée par un terre-plein) pour se mettre devant moi, un jeune suédois en sort.

 

-La con de ta mère, et la priorité ?

-Oui monsieur, désolé :) Bonne journée.

 

Et je referme les portes sèchement.

 

La il reforce les portes et monte pour m'insulter "Tu sais pas conduire, t'es une merde, va niquer ta mère", bref le discours d'un mec qui se prend pour un fou car il a vendu 2 barrettes de shit.

 

Je reste calme "Oui monsieur, tout à fait, je vous souhaite une bonne journée :) "

 

Il voit que les clients se foutent de sa gueule face à mon ignorance et mon sourire donc il essaie de me mettre des coups de poings, sauf qu'il mesurait 1M60 et qu'on ait assit super haut dans les bus.

Je me lève (je touche le plafond du bus du coup je là où je suis, il a un mouvement de recule à la Mcfly face à Biff et le repousse en lui mettant ma main sur son visage de façon humiliante.

 

Il est descendu du bus, m'a fait des menaces d'ingénieurs et moi toujours avec ce sourire :)

 

J'ai relevé la plaque, appelé l'entreprise par radio, et je vais déposer plainte pour bien lui casser les couilles :o

 

 

C’est Beau ce que tu dis :fleur:

 

Quand j’ai lu « Smart » j’ai tout de suite compris que j’allais passer un agréable moment de lecture :oui:

 

Hier soir, nous étions piétons avec ma femme. On respecte le bonhomme rouge. Devant nous, les copains de ton pilote de Smart qui traversent sans même regarder et bloquent une voiture sur la fin en poursuivant leur traversée nonchalamment tout en fixant le type qui a dû s’arrêter satisfaits de leur pouvoir de nuisance...

 

De gros rebelles (l’effet de groupe probablement) :oui:

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Pris la N4 hier.. suivi durant +/- 50 km un semi avec cuve (fioul ou autre).

 

Failli y laisser la vie... le mec devait regarder la TV surement, il est resté plusieurs seconde sur la voie en sens inverse, avant qu'un autre semi lui fasse pleins d'appels de phare et que le conducteur que je suivais ne donne un coup de volant à la dernière minute pour éviter le face à face...

 

Et vu ma fatigue en ce moment, j'ai assisté, à moitié conscient de ce qui était entrain de se passer, derrière (à distances raisonnable) mais si ça avait tapé j'aurais certainement été dedans aussi...

 

Ça fait froid dans le dos avec le recul.. c'est pas passé loin !

 

 

Le passage à 80 va régler tout ça :fleur:

 

Plus sérieusement, ça marque, surtout quand on n’a rien favorisé dans l’histoire...

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Une belle brochette de connards hier

 

Dans une circulation dense je me trouve à ce stop

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 6656?dcr=0

 

Et la voie perpendiculaire est embouteillé et certains s arrête devant le stop pour bien tout bouché (une des chose dont j'ai le plus horreur..)

 

Quelques uns laisser passer une voiture de temps en temps, puis arrive mon tour.

Perpendiculairement c'est pas a l’arrêt mais ca roule à 5 km/h, donc je profite d un trou pour me faufilé devant un 4x4 en direction du genre de rond point à droite.

Le gars a même pas du freiné, mais il s énerve et me double dans le rond point en arrivant pleine balle et gros coup de frein, il gueule comme un putois, je reste calme et j'essaye de lui rappelez que l abus de priorité est une infraction... , mais bon il reste dans son monde, puis il essaye de me percuter en faisant un gros coup de volant, bon la il m énerve, je suis prés a en venir au main, mais c'etait sans comptez sur un véhicule banalisé de la police, ils sont monté a sa hauteur et l'ont gentiment sortie de son véhicule en mode gueule sur le montant de porte :D, moi j’étais mort de rire car je savait qu ils allais lui expliquer ce que JE voulais lui expliquer

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Invité §pho156Xh

 

Si la situation est déjà tellement tendue du string que tu ne peux te concentrer que sur ce qui se passe devant et rien d'autre, c'est que tu roules déjà toi-même peut-être trop vite et surtout trop près de celui qui te précède.

Alors lève le pied, et prend de la distance en attendant que cela se dénoue devant toi. Si en plus cela t'évite de piler, cela t'évitera peut-être aussi de recevoir le con-colle-au-cul-force-le-passage dans ton pare-choc arrière...

 

Et que le con soit un emmerdeur, à vouloir à toute force passer quand il ne le peut pas, on le sait. Mais comme avant d'être un emmerdeur c'est d'abord un con, tu ne l'éduqueras pas. Et comme il est con, il continuera à essayer de passer sans se rendre compte du danger. Alors quoi que tu en dises, le mieux c'est, dès que tu le peux, de lui laisser le passage pour qu'il aille faire ses conneries plus loin.

 

 

Sur quoi, doit se baser le conducteur pour conduire ?

 

- Sur ce qu'il aura appris pendant ses cours d'auto-école ?

- Sur les articles de loi ?

- Sur son ressenti ?

 

Dans la situation que j'ai décrite, c'était simple:

 

Lorsque je me suis senti oppressé par l'attitude de mon suiveur, j'ai analysé la situation, les distances, les conditions de la route, son comportement, mon comportement, les dangers, mon ressenti et j'ai réfléchi aux règles et lois:

 

- Je ne vais pas me rapprocher de celui qui me précède, parce que j'estime que vus les conditions de la route, je suis déjà trop près, mais vu la densité du trafic, je ne peux faire autrement

- Je ne vais pas me ranger, car les véhicules sur ma droite ne sont pas à une distance suffisante devant moi

- Je ne vais pas changer de voie de circulation, car cette manœuvre ajouterait encore un peu plus de dangerosité à la situation

 

La loi Suisse, dit qu'un conducteur est amendable, s'il ne se range pas sur la droite dans le cas où les véhicules le précédant sur sa droite, sont à plus de 300 mètres !

 

300 mètres, c'est 6 poteaux blancs et noires ! Ce qui est énorme !

 

Un freinage injustifié de ma part, devant mon suiveur est punissable !

 

Le non respect des distances de sécurité est punissable, et on sait que sur autoroute, la distance de sécurité est bien supérieure à celle pratiquée par les usagers de la route !

 

Le dépassement par la droite consiste, à changer de voie de circulation, de gauche vers la droite, pour remonter un ou une rangée de véhicule et, à nouveau, changer de voie de circulation de droite à gauche !

 

Le changement de voie de droite à gauche ou de gauche à droite, doit se faire dans des distances suffisantes ne faisant courir aucun risque aux autres usagers de la route.

 

Je crois que dans mon attitude qui a été de rester devant ce suiveur agressif et dangereux, a été la meilleure chose à faire !

 

Si je l'avais laissé passer, sûr que son attitude se serait reproduite contre d'autres usagers de la route.

 

Sans parler des risques de vengeance de sa part à mon égard en plantant sur les freins une fois devant moi !

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Sur quoi, doit se baser le conducteur pour conduire ?

 

- Sur ce qu'il aura appris pendant ses cours d'auto-école ?

- Sur les articles de loi ?

- Sur son ressenti ?

 

Dans la situation que j'ai décrite, c'était simple:

 

Lorsque je me suis senti oppressé par l'attitude de mon suiveur, j'ai analysé la situation, les distances, les conditions de la route, son comportement, mon comportement, les dangers, mon ressenti et j'ai réfléchi aux règles et lois:

 

- Je ne vais pas me rapprocher de celui qui me précède, parce que j'estime que vus les conditions de la route, je suis déjà trop près, mais vu la densité du trafic, je ne peux faire autrement

- Je ne vais pas me ranger, car les véhicules sur ma droite ne sont pas à une distance suffisante devant moi

- Je ne vais pas changer de voie de circulation, car cette manœuvre ajouterait encore un peu plus de dangerosité à la situation

 

La loi Suisse, dit qu'un conducteur est amendable, s'il ne se range pas sur la droite dans le cas où les véhicules le précédant sur sa droite, sont à plus de 300 mètres !

 

300 mètres, c'est 6 poteaux blancs et noires ! Ce qui est énorme !

 

Un freinage injustifié de ma part, devant mon suiveur est punissable !

 

Le non respect des distances de sécurité est punissable, et on sait que sur autoroute, la distance de sécurité est bien supérieure à celle pratiquée par les usagers de la route !

 

Le dépassement par la droite consiste, à changer de voie de circulation, de gauche vers la droite, pour remonter un ou une rangée de véhicule et, à nouveau, changer de voie de circulation de droite à gauche !

 

Le changement de voie de droite à gauche ou de gauche à droite, doit se faire dans des distances suffisantes ne faisant courir aucun risque aux autres usagers de la route.

 

Je crois que dans mon attitude qui a été de rester devant ce suiveur agressif et dangereux, a été la meilleure chose à faire !

 

Si je l'avais laissé passer, sûr que son attitude se serait reproduite contre d'autres usagers de la route.

 

Sans parler des risques de vengeance de sa part à mon égard en plantant sur les freins une fois devant moi !

 

 

Evidemment, s'il te faut 300 m pour te ranger à droite, tu ne dois pas te ranger souvent et tu dois en exaspérer plus d'un derrière toi, dont fatalement un certain nombre finira par venir te coller au cul ou essayer de te dépasser par la droite !

 

Si tu l'avais laissé passer, ce qu'il faisait ensuite avec d'autres conducteurs n'était plus ton problème.

Et comme tu ne l'aurais pas énervé à rester devant lui à le bouchonner, il n'aurait eu aucune raison de se venger ensuite. Au pire, tu gardais le pied sur le frein pendant qu'il te dépassait, pour être prêt à réagir à toute tentative de ce genre de sa part...

 

Je ne dis pas que tu n'as pas eu affaire à un con. Mais en entrant dans ce jeu qui consiste à affirmer ton bon droit et à lui donner une leçon de Code de la route en ne le laissant pas passer, tu t'es montré con aussi !

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On ne va pas épiloguer 15 pages non plus...

S'il considère qu'il a réagi de la bonne manière, c'est probablement le cas!

Tu n'y étais pas, alors les "moi j'aurais pas fait comme ça" sont finalement assez stériles...

S'il a continué son dépassement tranquille, à la LV, sans ralentir (voire accélérer un poil), sans freiner et en se remettant à droite quand le trafic et les conditions de sécurité le permettaient, c'est marre.

L’excité derrière n'a qu'à prendre son mal en patience 30s, ça ne le tuera pas! (ça du moins...)

Tant qu'il ne lui a pas déboité à laggle au début... alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

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Un exemple de dépassement par la droite qui devient récurant car les gens dorment et se trainent sur la voie de gauche:

 

https://youtu.be/a29C0ivmZF4?t=5m33s

 

On sent que le gars n'a manifestement pas l'intention de se rabattre, qu'il se traine par rapport à la circulation de la voie du milieu.

 

Un autre exemple:

https://youtu.be/87aVspTqQ7g?t=3m13s

 

+1 occasionnellement alerte-cobra.gif.62659701aeb27bece3313215de9811a9.gif

 

Bonus +1 en raison de la région "difficile" :sic:

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On ne va pas épiloguer 15 pages non plus...

S'il considère qu'il a réagi de la bonne manière, c'est probablement le cas!

Tu n'y étais pas, alors les "moi j'aurais pas fait comme ça" sont finalement assez stériles...

S'il a continué son dépassement tranquille, à la LV, sans ralentir (voire accélérer un poil), sans freiner et en se remettant à droite quand le trafic et les conditions de sécurité le permettaient, c'est marre.

L’excité derrière n'a qu'à prendre son mal en patience 30s, ça ne le tuera pas! (ça du moins...)

Tant qu'il ne lui a pas déboité à laggle au début... alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

 

Le risque, c'est que cela dure plus de 30 secondes, et que l'excité ne prenne pas son mal en patience... Ce qui semble d'ailleurs être le cas vu ses tentatives répétées de dépassement par la droite.

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C’est Beau ce que tu dis :fleur:

 

Quand j’ai lu « Smart » j’ai tout de suite compris que j’allais passer un agréable moment de lecture :oui:

 

Hier soir, nous étions piétons avec ma femme. On respecte le bonhomme rouge. Devant nous, les copains de ton pilote de Smart qui traversent sans même regarder et bloquent une voiture sur la fin en poursuivant leur traversée nonchalamment tout en fixant le type qui a dû s’arrêter satisfaits de leur pouvoir de nuisance...

 

De gros rebelles (l’effet de groupe probablement) :oui:

J'ai eu les même il y a quelques années et j'étais en 104.

Un coup de frein bien viril (crissement de pneus) et par la fenêtre ouverte j'ai gueulé...mais pour leur dire que vu le freinage d'une 104, ils ont joué avec leur vie :D (ce qui est faux hein, elle freine très bien!). Vu le sprint, la leçon a du passer!

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