Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

À moins de température polaire, ça risque pas de regivrer en roulant, chauffage oblige ;)

 

 

Ben si, je dégivre bien avant de partir, mais comme la voiture est encore froide, arrivé à la sortie du lotissement, le pare-brise peut à nouveau s'être couvert d'une fine péliculle de givre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins de température polaire, ça risque pas de regivrer en roulant, chauffage oblige ;)

 

Le temps que le par brise chauffe entièrement jusqu’à l’extérieur ça met un moment.

 

Tous les laves glace sont dégivrant si c'est du hiver :voyons:

 

Je comprends pas trop votre découverte là :voyons:

Je sais pas d'habitude c'est juste marqué -20 pas dégivrant. J'ai pas acheté ça pour ça je l'avais même pas vu en l'achetant, c'est juste qu'il y avais 2 acheté 1 gratuit. Du coup j'ai 3 gros bidons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vécu aussi. Faut que le PB soit bien sec, sinon y a un voile qui se reforme. :bah:

 

Et si t'as jamais utilisé de lave-glace hiver, ça peut être une découverte en effet :oui:

J'en utilise tout le temps, enfin dans le réservoir, mais jamais osé en projeter sur le par brise quand il gèle. Je savais pas que c'était dégivrant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ce matin, sur une grande avenue, je roule à 50 et rattrape rapidement un boulet qui roule à 30.

Ah pardon, il a raison de rouler doucement, son pare-brise est tout givré et il use ses essuie-glace à essayer de l'enlever en roulant.

Appel de phare et je le double (sans dépsser 50)

 

Et parfois tu as ceux qui grattent uniquement le côté conducteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La c'est un problème avec le mec je crois mais maintenant je les comprend un peu mieux les dacia MCV pour en avoir conduit une 1.5dci 70, c'est limite dangereux pour s’insérer leur truc, 0 à 100 en 17.7s annoncé... Donc suffit que comme 80% des mazout il soit encrassé plus une conduite éco et ça avance plus...

Non. :jap:

 

Je n'ai JAMAIS eu de problème pour m'insérer avec mon MCV dci70, même chargé à mort sur autoroute (et/ou sur autoroute chargée à mort, aussi).

 

Maintenant je roule en R4, 34ch pour 800kg, et idem, pas de souci pour m'insérer. Faut juste savoir exploiter tout le moteur, et anticiper.

 

Me suis fait percuter à moto pas plus tard qu'hier, le mec m'a tapé sur le côté en changeant de file. Pas tombé mais ça a bien cogné, fracture de la malléole. C'est parti pour six semaines de plâtre :veedub:

Ca m'est arrivé aussi ça, en ville.

La moto n'a rien eu, moi non plus, et la voiture était défoncée (Polo).

Elle était en tort évidemment. Y'a une justice quand même. :D

Je roulais en CB400N (gros cale-pied solides), avec des (bonnes) godasses de sécu.

 

Son rétro a sauté à cause du guidon, et sa porte a été ravagée par mon cale-pied. :jap:

 

 

 

Bon sinon depuis samedi ma Prius est pliée, à cause d'une future retraitée qui a de la merde dans les yeux.

Elle allait tout droit dans un rond-point, il faisait nuit, moi je faisais 3/4 de tour du rond-point, et malgré mes phares dans sa tronche, elle ne m'a pas vu.

Comme elle ne roulait pas vite à l'entrée du rond-point, je ne me suis pas inquiété plus que ça.

Et en fait, elle a coupé les 2 voies du rond-point et m'a poussé au centre. :pfff:

 

Toyota Prius II (2004-2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu banal les refus de priorité dans les giratoires... je parle du vrai, où si tu ne freines pas, tu découpes en 2 le mec qui s'engage sous ton nez.

Je pense que comme les PL ne peuvent pas arriver vite sur eux, ils ne feront jamais l'expérience de se faire poutrer par 40 tonnes lancées à 40km/h dans un giratoire :bah:

Ca les calmerait pourtant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pro du dégivrage croisé ce matin :D

 

j'avais l'habitude de voir les gens dégivrer juste la partie conducteur du pare-brise, mais là ce matin, le mec n'avait rien dégivré du tout :lol: , du coup il était arrêté sur le bas-côté, en warning, à attendre que sa caisse décongèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux refus de priorité, je remarque aussi une sale habitude en la matière : ça hésite, ça hésite, puis au dernier moment ça s'engage... alors qu'en y allant franco dès le début, ça passait... autant s'abstenir... c'est vraiment pénible. Et le tout sans changer de rythme pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème quand il y a une situation compliquée... En général la moindre seconde d'hésitation peut transformer un truc compliqué qui passe en deux coups de gaz et une bonne analyse en un bordel indescriptible et un petit ralentissement de circulation... Mais bon, ça arrive à tout le monde de se planter, moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Même sur un truc tout simple comme s'engager à un céder-le-passage, des fois en anticipant bien on passe direct, et si pour une raison ou une autre on n'est pas au top de la réaction sur le moment, on doit attendre. Ça arrive. Par contre, les hésitants qui finissent par s'engager que décrit Nicaurist15 , je l'ai vu souvent aussi, trop souvent en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la fréquence du truc qui me perturbe. Quand tu t'en coltines une brochette sur un même trajet, tu te dis qu'il y a un truc qui a changé, en mal.

Pour citer du positif, j'ai eu moins de squatteurs de file indéboulonnables ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus l'impression que la qualité de conduite se dégrade...

Moins de courtoisie, moins de fluidité... Le nombre de fois où j'ai dû faire du forcing pour passer parce qu'il y a un resserrement de voies...

De temps en temps, le fait d'avoir une grosse voiture peut être un sacré avantage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IDF, je remarque que les gens ont une conduite "animale", c'est-à-dire instinctive, sans prise de recul. Y a qu'à les voir coller au cul et mettre des coups de freins, déboîter à la va-comme-j'te-pousse, forcer le passage... tout ça pour être bloqué dans un bouchon 200m plus loin, ou une chenille à cause DU gland qui veut rouler à 70/90 sur une RD monovoie à ligne continue :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IDF, je remarque que les gens ont une conduite "animale", c'est-à-dire instinctive, sans prise de recul. Y a qu'à les voir coller au cul et mettre des coups de freins, déboîter à la va-comme-j'te-pousse, forcer le passage... tout ça pour être bloqué dans un bouchon 200m plus loin, ou une chenille à cause DU gland qui veut rouler à 70/90 sur une RD monovoie à ligne continue :W

 

En même temps, c'est fatigant de conduire en idf, donc à un moment donné ben les gens ne font plus attention à rien et ne pensent qu'à leur gueule

Quand tu vois qu'hier pour aller à Paris depuis Saint Quentin en Yvelines j'ai mis 1h30... et que pour faire les 9 kms qui me séparent de mon bureau les 45 minutes sont un minimum réglementaire...

Ceci dit je suis d'accord avec toi et je suis le premier à râler contre les mecs qui roulent comme des glands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la majorité des gens fatigués prennent leur mal en patience et appliquent les "règle de survie" (ne pas laisser de demi-espace dans les rond-points chargés ou dans les bouchons) en y allant en souplesse et en appliquant le 1 après l'autre dans les voies d'insertion bloquées, mais t'as toujours les mêmes connards qui ajoutent du bazar au bazar en resquillant (changements de files dans les bouchons, remontée de BAU, succion de pare-choc à y laisser 1mm de garniture tous les 5km...). Avoir l'instinct de conservation en défendant son pré carré sans nuire à la fluidité générale, ça me paraît normal, mais foutre le bordel sans réfléchir (pour au final ne pas gagner du temps, et en faire perdre à tout le monde...) ça, ça énerve tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais on ne peut pas y faire grand chose, jouer les justiciers avec ces gens là revient à s'attirer des emmerdes et foutre encore plus le brin.

Il ne faut surtout pas jouer les justiciers, juste défendre son pré-carré en évitant de laisser des demi-opportunités (car ils forcent, alors que ça passe à peine, faut faire donc en sorte que dès le départ, ça ne passe pas), ça ne fait pas perdre de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux refus de priorité, je remarque aussi une sale habitude en la matière : ça hésite, ça hésite, puis au dernier moment ça s'engage... alors qu'en y allant franco dès le début, ça passait... autant s'abstenir... c'est vraiment pénible. Et le tout sans changer de rythme pour ma part...

 

Je préfère un mec qui "hésite" et qui analyse la vitesse à laquelle j'arrive qu'un mec qui passe direct.

 

Quand tu vois le mec hésiter, t'as le temps de te préparer et d'anticiper. Tandis que si t'arrives plus vite que prévu et qu'il passe direct, t'es pris sur le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu piles, car il y va, mais c'est vrai que tu as le temps de sentir la connerie arriver avec les indécis qui restent postés pendant plusieurs secondes avant de finalement y aller :W

Effectivement, parfois y en a t'as l'impression qu'ils se foutent vraiment de ta gueule quand ils attendent la dernière seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu banal les refus de priorité dans les giratoires... je parle du vrai, où si tu ne freines pas, tu découpes en 2 le mec qui s'engage sous ton nez.

Je pense que comme les PL ne peuvent pas arriver vite sur eux, ils ne feront jamais l'expérience de se faire poutrer par 40 tonnes lancées à 40km/h dans un giratoire :bah:

Ca les calmerait pourtant :oui:

 

 

Lundi aprèm, le "coup du rond-point".

Petit RP de ville (diamètre 3m), je m'engage, cligno à gauche pour donc aller à gauche en faisant les 3/4 du RP.

 

Une Polo en face, la dame me voit pertinemment, mais comme un bon mouton, suit la voiture de devant qui allait à droite (donc comme moi) et qui elle, avait le temps.

Je me retrouve donc à devoir piler devant sa tronche pour ne pas l'emboutir. :cyp:

Klaxon et appel de phare normal...

10 secondes après, me voilà à côté d'elle à attendre au feu, je lui fais des signes genre "t'as pas vu que tu m'as grillé la prio conn madame?"

Elle, haussement d'épaules et "désolé" à travers la vitre.

 

Des fois, je devrais demander une compensation aux gens pour leur avoir permis de conserver leur bonus... :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon trajet retour du boulot, j'en prends un où je me retrouve au niveau d'une entrée que les gens abordent à 70 minimum (70 c'est la LVA). Que du PL, VTC... que des enragés. Il me reste 1 mois et demi, j'espère ne pas m'en manger un, je suis prêt à piler... y en a beaucoup qui arrivent debout sur les freins, à la francilienne quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Et hop 2 nouvelles Clio sans feux il y a moins d'une heure. :sol:

 

Et une 306 qui squatte la voie de gauche à 70/90 alors qu'il n'y a personne à droite. Je suis passé à droite et un peu plus loin dans mon rétro j'ai vu des PL la doubler tranquillement. :W

 

J'ai aussi eu un piètre resquieur en Clio dans les bouchons. Sur 6-7 kms, le gars a changé de voies au moins 6 fois... pour finir derrière moi qui suis resté

sur la même file. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attend ils ont déjà du mal à respecter les règle de leurs trajet de tous les jours alors si tu changes leurs habitudes la... rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Remarque je suis un peu pareil, ils ont mis depuis 1 semaine un panneau 50 500m avant l'entrée du village juste en sortie de virage, j'ai vraiment du mal à le respecter. J'ai surtout peur de manger une voiture dans le cul car les autres si moi je lâche le pied eux arriver pleine balle, en sortie de virage... Déjà qu'ils te collent si tu roule à 50 en ville alors 50 avant et en plus c'est pas dans leurs habitude à cette endroit...

 

En même temps c est incroyable le nombre de feu mal régler

 

Genre les 2 feu sont au rouge en même pendant 5/7mn, a ca faut ajouté le temps de rouge pendant que l autre est vert alors que la traversé lente dure 30sec...

 

 

Des fois c'est pas plus mal, vu que même quand il passe rouge ta encore une file de voiture qui passe. Des fois l'autre passe vert ta encore 10 voitures à arriver en face :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...