Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui deux tarés :

- j'ai suivi ce matin un gars qui roulait de nuit sur une route de campagne sans phares, même pas de feux de jour, que dalle. Il roulait à un bon 90 Km/h, et je n'ai pas eu l'impression qu'il avait des lunettes de vision nocturne. Il a fini par mettre ses phares quand quelques personnes en face l'ont inondé d'appels de phares... :beuh:

- une C3 II qui s'arrête brusquement sur une voie d'accélération en montée où il faut appuyer sévèrement pour réussir à s'insérer. Ca a failli créer un carambolage et j'en ai presque laissé une trace de freins dans mon slip. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un col :

 

Le créneau de dépassement s'achève en haut, avec un terre plein qui prend la suite.

Le plouc en 307 SW merguez peinture délavée qui tire une petite remorque a pensé qu'il pourrait me doubler moi et les 2 PL devant moi. Ben il a sauté sur le terre plein. Sa remorque a décollé, il a réussi à rester en ligne et s'est garé immédiatement sur le petit refuge au bord de la route. J'ai pu voir deux pneus éclatés. J'avais senti le coup arriver j'avais déjà commencé à freiner. J'espère que ca l'a vacciné. A mon avis il en aura plus que pour 2 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que les comportements stupides et dangereux retombent sur leurs auteurs, on ne peut que le saluer.

 

Ce soir, vers 19 h 30, en rentrant du boulot, j'ai eu droit à une gagnante. Après une montée à deux voies limitées à 50, on arrive à un rond-point à deux voies et il y a la fameuse portion en 2*2 à 70 que j'ai déjà évoquées ici. En arrivant sur le rond-point, je freinais et je vois une 306 bleue arrive comme une balle à ma gauche, et déborder sur ma voie au moment où j'étais à 6-7 m de la ligne de céder le passage à l'entrée du rond-point. La conductrice a débordé sur ma voie, de peu, mais j'ai du freiner bien plus fort pour l'éviter. Elle a bien entendu pris le milieu du rond-point. Bien entendu, quand je l'ai doublée par la suite elle accélérait pendant que je la doublais. Manque de pot pour elle, sa voiture n'a pas l'allonge de la mienne.

 

En fait, je l'ai déjà constaté, les retours de travail tardifs, et dans une moindre mesure les allers très matinaux, sont propices à la conduite dangereuse chez certains. Je l'ai constaté de nombreuses fois. J'imagine que c'est aussi votre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. T'as toujours une grappe de débiles qui pensent que gratter 2 places en emmerdant 14 personnes va leur faire gagner 20% de temps sur leur trajet :bah:

 

Pourtant en 2017 il y a Maps & Waze pour arriver à l'heure sans partir 30min avant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fous dangereux qui n'ont pas compris que quand un feux tricolore est clignotant, c'est la règle de la priorité à droite qui s'applique. Mais c'est surtout la prudence qui voudrait que l'on ne passe pas un carrefour à 70km/h ou plus en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fous dangereux qui n'ont pas compris que quand un feux tricolore est clignotant, c'est la règle de la priorité à droite qui s'applique. Mais c'est surtout la prudence qui voudrait que l'on ne passe pas un carrefour à 70km/h ou plus en ville.

S'il n'y a pas de panneau indiquant le contraire sur le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que les comportements stupides et dangereux retombent sur leurs auteurs, on ne peut que le saluer.

 

Ce soir, vers 19 h 30, en rentrant du boulot, j'ai eu droit à une gagnante. Après une montée à deux voies limitées à 50, on arrive à un rond-point à deux voies et il y a la fameuse portion en 2*2 à 70 que j'ai déjà évoquées ici. En arrivant sur le rond-point, je freinais et je vois une 306 bleue arrive comme une balle à ma gauche, et déborder sur ma voie au moment où j'étais à 6-7 m de la ligne de céder le passage à l'entrée du rond-point. La conductrice a débordé sur ma voie, de peu, mais j'ai du freiner bien plus fort pour l'éviter. Elle a bien entendu pris le milieu du rond-point. Bien entendu, quand je l'ai doublée par la suite elle accélérait pendant que je la doublais. Manque de pot pour elle, sa voiture n'a pas l'allonge de la mienne.

 

En fait, je l'ai déjà constaté, les retours de travail tardifs, et dans une moindre mesure les allers très matinaux, sont propices à la conduite dangereuse chez certains. Je l'ai constaté de nombreuses fois. J'imagine que c'est aussi votre cas.

Le pire c'est le vendredi soir... ça sent l'écurie. :sic:

 

Les fous dangereux qui n'ont pas compris que quand un feux tricolore est clignotant, c'est la règle de la priorité à droite qui s'applique. Mais c'est surtout la prudence qui voudrait que l'on ne passe pas un carrefour à 70km/h ou plus en ville.

C'est juste la première chose qu'on apprend à l'auto-école... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

les cons en voiture qui discute au millieu de la route et se bouge pas quand tu est derriere eux... limite te foute en retard au taf mais il s'en foute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un aveugle au péage aujourd'hui...

 

Monsieur prend la file télépéage(avec un beau T éclairé au-dessus), et sort son ticket une fois arrivé à la borne!!! Mais puutt...t'as pas levé la tête mec???

 

bah non, il entame une marche arrière, puis finalement appuie sur le bouton rouge à l'aide!!!

pfff!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Pour une fois que les comportements stupides et dangereux retombent sur leurs auteurs, on ne peut que le saluer.

 

Ce soir, vers 19 h 30, en rentrant du boulot, j'ai eu droit à une gagnante. Après une montée à deux voies limitées à 50, on arrive à un rond-point à deux voies et il y a la fameuse portion en 2*2 à 70 que j'ai déjà évoquées ici. En arrivant sur le rond-point, je freinais et je vois une 306 bleue arrive comme une balle à ma gauche, et déborder sur ma voie au moment où j'étais à 6-7 m de la ligne de céder le passage à l'entrée du rond-point. La conductrice a débordé sur ma voie, de peu, mais j'ai du freiner bien plus fort pour l'éviter. Elle a bien entendu pris le milieu du rond-point. Bien entendu, quand je l'ai doublée par la suite elle accélérait pendant que je la doublais. Manque de pot pour elle, sa voiture n'a pas l'allonge de la mienne.

 

En fait, je l'ai déjà constaté, les retours de travail tardifs, et dans une moindre mesure les allers très matinaux, sont propices à la conduite dangereuse chez certains. Je l'ai constaté de nombreuses fois. J'imagine que c'est aussi votre cas.

Quand je roule en RP , quel que soit l'heure , c'est toujours pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que les vidéos de jln ici présent laissent deviner en effet.

 

Ce soir j'ai eu un coup classique, mais auquel je fais très attention, le dépassement sous la pluie à 20 km/h au-dessus de la limite autorisée sur le sec. La route était certes bonne et encore peu humide, une départementale en double voie dans mon sens, mais je roulais quand même déjà à 85-90 et c'est une 306 au feu arrière gauche éteint et à la trajectoire pas totalement assurée qui doublait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que les vidéos de jln ici présent laissent deviner en effet.

 

Ce soir j'ai eu un coup classique, mais auquel je fais très attention, le dépassement sous la pluie à 20 km/h au-dessus de la limite autorisée sur le sec. La route était certes bonne et encore peu humide, une départementale en double voie dans mon sens, mais je roulais quand même déjà à 85-90 et c'est une 306 au feu arrière gauche éteint et à la trajectoire pas totalement assurée qui doublait.

C'est à ce moment là qu'il faut être extrêmement méfiant, la route peut être un peu humide, mais il n'a pas encore assez plu pour drainer toute la merde, et ça devient extrêmement glissant... Me suis déjà fait surprendre une paire de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ce moment là qu'il faut être extrêmement méfiant, la route peut être un peu humide, mais il n'a pas encore assez plu pour drainer toute la merde, et ça devient extrêmement glissant... Me suis déjà fait surprendre une paire de fois.

 

J'ai retourné une mondeo à cause de ça (et du manque d'expérience au volant) donc oui je confirme ça peut être très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites est vrai, mais dans le cas présent je n'ai ressenti aucun souci d'adhérence à vitesse normale. À vitesse plus élevée on décroche peut-être par contre, effectivement.

 

Par ici on a parfois le problème inverse sur une grande montée en virages (à prendre entre 50 et 70-80 selon les portions), où après la pluie l'eau s'évacue mal, et reste souvent mélangée à de la terre et surtout des hydrocarbures provenant des vapeurs d'échappement.Bilan, j'en ai croisé quelques-unes des voitures dans le fossé et pourtant je n'y passe pas tous les jours, loin de là. La zone a été sécurisée, avec suppression de la partie en double voie sur la descente, et réfection des fossés notamment, mais reste le problème de la vitesse trop élevée, y compris voire surtout en montée, et ça les travaux n'y pourront pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule en RP , quel que soit l'heure , c'est toujours pareil :D

 

 

Ce sont les champions toute catégorie pour user leurs voitures. Ça accélère a pleine balle pour ensuite piler à un feu qui est au rouge depuis quelques temps. Aucune anticipation, c'est grave.

 

Faut vraiment pas avoir le choix pour utiliser une voiture là bas. Trop forte concentration de véhicules, air irrespirable, état des chaussées dégradées.

 

Faut aimer se faire du mal ainsi qu'a sa voiture. :lol:

 

Il m'arrive de m'y rendre, mais plus jamais en voiture. J'ai l'impression d'un boulet accroché à mon pied.

 

J'ai le souvenir d'une fois, garé depuis quelques minutes dans une rue, je rentre à pied dans un immeuble du 13ème, 2 personnes essaient d'ouvrir toutes les portes de ma caisse. J'avais tout verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

En 2 jours, deux champions du monde sur la N124 d'abord et sur le périph toulousain (2 fois 2 voies dans les 2 cas):

- hier soir, voie de droite bouchée, je suis sur la voie de gauche. je rattrape une ambulance qui se traine. Je me rabat, pas la peine d'user le soleil. Au bout d'un moment, çà se dégage et l'ambulance se rabat. je double l'ambulance en me mettant sur la voie de gauche. Je regarde dans mon rétro, elle est derrière, je me rabats. Et là, j'ai failli me faire percuter par un zyva en golf qui doublait l'ambulance par la bande d'arrêt d'urgence et qui faisait un direct bande d'arrêt d'urgence, voie de gauche à 150km/h pour 110.... dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

- ce matin: une nana d’une 50 aine de balais qui se rabat sur moi. Je klaxonne et je pile, elle réagit à peine et se met devant moi. Quand çà redémarrait dans le bouchon, elle mettait 2 h à repartir. Au bout de 4 - 5 fois, j'en ai eu marre, je l’ai doublée. Elle roulait en tapotant son téléphone et en le regardant avec des lunettes pour voir de près (lunettes posées au bout du nez). Elle avançait sans regarder la route. Je suis resté à sa hauteur, j’ai klaxonné plusieurs fois et elle a tourné la tête au 4ième/5ième coup, je l’ai enguelé, elle m’a regardé avec le regard du veau dans la luzerne... [:d'octobre 93:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai klaxonné plusieurs fois et elle a tourné la tête au 4ième/5ième coup, je l’ai enguelé, elle m’a regardé avec le regard du veau dans la luzerne... [:d'octobre 93:9]

"Qu'est que t'as j'ai bientôt un niveau supérieur à candy crush :o "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

"Qu'est que t'as j'ai bientôt un niveau supérieur à candy crush :o "

 

J'en ai eu un tout à l'heure sur la A15, j'arrive de Gennevilliers donc j'arrive direct sur les 2 voies de gauches et ceux qui arrive de la A86 arrivent sur les 2 voies de droites, ça m'a toujours énervés ceux qui déboitent direct sur les voies de gauche, ça doit être psychologique: rouler à droite c'est pour les blairaux ils doivent se dire.

Mais là c'est carrément un champion du monte, le mec en C4 blanc il déboite sous mon nez et il roule a presque 70 pour 110 alors que c'était hyper fluide ....

 

il tapotait son smartphone fixé je ne sais ou mais ça se voyait que c'était même pas à porté de mains ....

 

j'ai du le dépasser par la droite, et pour la 1ere fois de ma vie je fais ce geste au volant :fuck:

 

j'en ai marre :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'en ai eu un tout à l'heure sur la A15, j'arrive de Gennevilliers donc j'arrive direct sur les 2 voies de gauches et ceux qui arrive de la A86 arrivent sur les 2 voies de droites, ça m'a toujours énervés ceux qui déboitent direct sur les voies de gauche, ça doit être psychologique: rouler à droite c'est pour les blairaux ils doivent se dire.

Mais là c'est carrément un champion du monte, le mec en C4 blanc il déboite sous mon nez et il roule a presque 70 pour 110 alors que c'était hyper fluide ....

 

il tapotait son smartphone fixé je ne sais ou mais ça se voyait que c'était même pas à porté de mains ....

 

j'ai du le dépasser par la droite, et pour la 1ere fois de ma vie je fais ce geste au volant :fuck:

 

j'en ai marre :gun:

 

Faut vite se mettre a gauche là bas , pour pas louper la n14 en direction de Rouen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la N20 :W

Entre ses fameux garages reconnus pour leur honnêteté, les gogos qui squattent à gauche pour dépasser le camion qui sera peut-être là dans 5km, les radars de feu, et la belle limitation à 70 pour certains endroits y'a de quoi se faire bien plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Entre ses fameux garages reconnus pour leur honnêteté, les gogos qui squattent à gauche pour dépasser le camion qui sera peut-être là dans 5km, les radars de feu, et la belle limitation à 70 pour certains endroits y'a de quoi se faire bien plaisir :D

Certains se sont fait choppé d'ailleurs sur la n20 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ses fameux garages reconnus pour leur honnêteté, les gogos qui squattent à gauche pour dépasser le camion qui sera peut-être là dans 5km, les radars de feu, et la belle limitation à 70 pour certains endroits y'a de quoi se faire bien plaisir :D

J'y circule à +20 "comme tout le monde" quand c'est 90 avec deux voies avec quelques rétrécissements à des heures creuses les fois où je l'emprunte. Une "bonne" alternative à l'A10. Je n'y ai croisé que des fixes, dont celui à feu dans la descente :W

 

Ah, y a aussi le super RA-Tronçon vers Orléans. Ou comment saboter une ligne droite avec créneau de dépassement :o le tronçon s'étale sur tout le créneau de dépassement. A part faire des méga-chenilles, je n'ai pas saisi l'utilité du dispositif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'A10, j'arrive bien lancé à 142 compteur (je sais c'est mal), un Scenic double un camion à 130.02 km/h pendant une bonne minute, il se rabat, je double, mais il accèlère jusqu'à quasiment 149, je mets un coup de gaz, je le vois derrère moi revenir à sa vitesse normale (heureusement que j'étais dans la descente) précision je collais pas (deux traits)

J'avais une twingo 2, et les 3/4 m'ont fait le coup, maintenant j'ai plus de twingo et ça va mieux !

 

Station de lavage, madame a fini, sort de sa voiture va boucler son gamin à l'arrière, remet son antenne, se donne un coup de maquillage dans son rétro, remonte dans sa voiture et met 3 plombes à redémarrer pour enfin laisser libre le rouleau, il y avait la queue derrère moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

un abrutis avec sa megane 2 rs

 

je roule roule ! sur la rocade en doublant ! monsieur qui rouler pas c'est mis a me suive et me coller au cul et me mettre les appel de phares pour que je le laisse passer , je me rabat il se met a ma hauter me regarde accelere et 3 m plus loin se rabat et ralentit...

 

quel abrutis avec sa renault de merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un abrutis avec sa megane 2 rs

 

je roule roule ! sur la rocade en doublant ! monsieur qui rouler pas c'est mis a me suive et me coller au cul et me mettre les appel de phares pour que je le laisse passer , je me rabat il se met a ma hauter me regarde accelere et 3 m plus loin se rabat et ralentit...

 

quel abrutis avec sa renault de merde....

c'était pour dire "t'as vu avec ma megane je vais plus vite que toi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

c'était pour dire "t'as vu avec ma megane je vais plus vite que toi"

 

ouais... :ange: j'avais pas la tete a faire une stupide course surtout avec des passager :non:

 

ps : il va plus vite mais moins endurant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Ce qui est fou avec les sans phares, c'est que même en nuit noire, vers 7h30, ils ne captent meme pas les appels de phare ! --'

 

Hier j'ai klaxonné une Twingo qui roulait tout feux éteint en ville, elle les a allumées :jap:

La plus part du temps par contre, ça marche pas comme ça. Certains sont têtus.

 

Mais mon top dernièrement, la Clio 2 avec un petit problème de feux arrières. Ne s'allument pas au frein (veilleuses allumées ceci dit), les clignotants ne s'allument pas sauf si elle freine et les utilisent en même temps avec un effet tout les feux clignotent en même temps (les trois feux de frein de façon intermittent (les deux classiques en premier puis quand ceux-ci sont éteints, c'est au tour du troisième de s'allumer) et les deux clignotants faiblement) donc pas de direction indiquée :lol:

Mention spéciale pour la marche arrière qui allumait les feux de recul + clignotants fixement mais pas très fort. Une bonne tranche de rigolade à la suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Hier j'ai klaxonné une Twingo qui roulait tout feux éteint en ville, elle les a allumées :jap:

La plus part du temps par contre, ça marche pas comme ça. Certains sont têtus.

 

Mais mon top dernièrement, la Clio 2 avec un petit problème de feux arrières. Ne s'allument pas au frein (veilleuses allumées ceci dit), les clignotants ne s'allument pas sauf si elle freine et les utilisent en même temps avec un effet tout les feux clignotent en même temps (les trois feux de frein de façon intermittent (les deux classiques en premier puis quand ceux-ci sont éteints, c'est au tour du troisième de s'allumer) et les deux clignotants faiblement) donc pas de direction indiquée :lol:

Mention spéciale pour la marche arrière qui allumait les feux de recul + clignotants fixement mais pas très fort. Une bonne tranche de rigolade à la suivre !

 

c'est du renault , des vrais sapin de noel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En centre-ville bien éclairé de nuit, ça m'est arrivé de rouler quelques centaines de mètres sans feux, mais je m'en suis vite rendu compte :cyp:

 

C'est clair qu'avec les Renault de cette époque, on arrive vite à des lumières assez artistiques ... j'ai pas tout ça sur ma Clio, j'ai juste eu le voyant d'antibrouillard qui s'allumait quand je freinais :ange: Résolu en repiquant un câble du feu à la masse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

la vache sont excité les jeune nenette aujoud'hui , 3 qui taper une course sur national !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...