Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Ça me donne a penser.

 

Dans une municipalité proche de chez moi, ont été mis en place une succession de dos d'âne, tous plus haut les uns que les autres.

Sur une rue de 150 mètres, 8 dos d'âne. :eek:

Avec même des dos d'âne sur des dos d'âne. :ibizatdi:

(Le directeur des services techniques doit être un fétichiste de ça :ddr: )

 

Quand on y passe, mieux vaut avoir l'estomac vide, de véritables montagnes russes.

 

Les élus locaux, tel des perroquets, et adepte de la communication moderne, nous parle dans la presse quotidienne régionale, du "développement des déplacements doux". Ce que je sais en tout cas, c'est que les automobilistes trouvent cela particulièrement RUGUEUX et désagréable.

 

Pire, le résultat est même contre productif, les automobilistes faisant hurler leur moteur ensuite, comme pour rattraper le "temps perdu".

 

Ne parlons pas des émissions de polluants.

 

Il faudrait que je fasse une petite vidéo. :W

 

Pour le coup, je regrette de ne pas avoir de vieux mazout quand je suis confronté à des murs dos d'âne hors cotes ! Juste pour le plaisir de repartir à fond pour faire un max de nuisance sonore en riposte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Pour le coup, je regrette de ne pas avoir de vieux mazout quand je suis confronté à des murs dos d'âne hors cotes ! Juste pour le plaisir de repartir à fond pour faire un max de nuisance sonore en riposte...

 

C'est ce que je fais.

Quand je vois des dos d'âne de trois kilomètres de haut, je fais exprès de ralentir à 10km/h, passer dessus et accélérer à fond pour remonter fissa à 30.

Il y en a aussi que je me fais un malin plaisir à contourner dès que c'est possible (oui je sais, pas bien, je suis un méchant hors-la-loi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas défendre l'indéfendable, mais en voyant la photo y a rien de clair. :ibizatdi:

 

Des espèces de plots, mis à la va-vite, des piétons qui marchent sur un muret à gauche, pas de marquage au sol (couleur vert), un ancien marquage mal effacé, rien ne laisse penser que c'est une voie cycliste ( à moins d'un panneau en amont ?).

Si les municipalités faisaient un minimum leur boulot aussi.

 

On nous parle de respect de normes, mais les élus locaux feraient bien de les respecter.

 

J'admets que ma photo n'est pas des plus claires :lol:

 

Le "muret" à gauche est une digue, avec un accès piéton en haut, les parkings sont convenablement matérialisés à gauche et les marquages au sol refaits récemment.

 

En amont, ça ressemble à ça, avec des panneaux "interdiction de stationner" posés à intervalles réguliers et des plots de protection tout le long.

À défaut d'être une vraie piste cyclable, ça me paraît assez évident que non, ce n'est pas pour le stationnement. :p

 

Maps_Le_Gois.png

 

Les gens en avaient clairement rien à foutre de s'y garer, au début il n'y avait que les lignes blanches, puis les plots, et même avec les machins en plastique rouge ils s'y collent quand même ...

 

Et comme on est sur un site protégé comportant une chaussée inondable, vous conviendrez qu'on ne peut pas y aménager n'importe quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que ma photo n'est pas des plus claires :lol:

 

Le "muret" à gauche est une digue, avec un accès piéton en haut, les parkings sont convenablement matérialisés à gauche et les marquages au sol refaits récemment.

 

En amont, ça ressemble à ça, avec des panneaux "interdiction de stationner" posés à intervalles réguliers et des plots de protection tout le long.

À défaut d'être une vraie piste cyclable, ça me paraît assez évident que non, ce n'est pas pour le stationnement. :p

 

Maps_Le_Gois.png

 

Les gens en avaient clairement rien à foutre de s'y garer, au début il n'y avait que les lignes blanches, puis les plots, et même avec les machins en plastique rouge ils s'y collent quand même ...

 

Et comme on est sur un site protégé comportant une chaussée inondable, vous conviendrez qu'on ne peut pas y aménager n'importe quoi :jap:

 

Effectivement, avec les panneaux, pas de discussion possible.

 

Les villes côtières en été, les automobilistes oublient toutes les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas défendre l'indéfendable, mais en voyant la photo y a rien de clair. :ibizatdi:

 

Des espèces de plots, mis à la va-vite, des piétons qui marchent sur un muret à gauche, pas de marquage au sol (couleur vert), un ancien marquage mal effacé, rien ne laisse penser que c'est une voie cycliste ( à moins d'un panneau en amont ?).

Si les municipalités faisaient un minimum leur boulot aussi.

 

On nous parle de respect de normes, mais les élus locaux feraient bien de les respecter.

Je parle pas des dos d'ânes dangereux, qui détruisent à petit feux les trains roulants et amortisseurs des voitures, et contribuent ainsi à la mortalité routière.

 

Ceci dit certaines municipalités font un boulot formidable, il faut le noter. Un déplacement récent dans la ville de Lorient, ville que je ne connaissais pas, ou il est plutôt agréable de circuler. Priorités à droite, voies larges, dos d'ânes souples, on y adopte une conduite particulièrement décontracté. En tout cas dans les rues ou j'ai circulé. :p

 

Lorient c'est la ville que je connais, celle que j'apprécie le plus en ville de taille moyenne. La destruction pendant la guerre à dû aider à construire pour les voitures, mais en tous cas c'est toujours largement mieux que des villes plus petites dans lesquelles je roule maintenant régulièrement (genre cherbourg, avec ses ralentisseurs que je passe à 70 et ses feux tous les 100m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas défendre l'indéfendable, mais en voyant la photo y a rien de clair. :ibizatdi:

 

Des espèces de plots, mis à la va-vite, des piétons qui marchent sur un muret à gauche, pas de marquage au sol (couleur vert), un ancien marquage mal effacé, rien ne laisse penser que c'est une voie cycliste ( à moins d'un panneau en amont ?).

Si les municipalités faisaient un minimum leur boulot aussi.

 

On nous parle de respect de normes, mais les élus locaux feraient bien de les respecter.

Je parle pas des dos d'ânes dangereux, qui détruisent à petit feux les trains roulants et amortisseurs des voitures, et contribuent ainsi à la mortalité routière.

 

Ceci dit certaines municipalités font un boulot formidable, il faut le noter. Un déplacement récent dans la ville de Lorient, ville que je ne connaissais pas, ou il est plutôt agréable de circuler. Priorités à droite, voies larges, dos d'ânes souples, on y adopte une conduite particulièrement décontracté. En tout cas dans les rues ou j'ai circulé. :p

 

Lorient c'est la ville que je connais, celle que j'apprécie le plus en ville de taille moyenne. La destruction pendant la guerre à dû aider à construire pour les voitures, mais en tous cas c'est toujours largement mieux que des villes plus petites dans lesquelles je roule maintenant régulièrement (genre cherbourg, avec ses ralentisseurs que je passe à 70 et ses feux tous les 100m).

 

En effet.

La ville en elle-même, je ne la connais pas particulièrement, on doit également retrouver les mêmes problématiques qu'ailleurs, notamment le stationnement.

Quoi que je n'ai eu aucun soucis à me stationner, qui plus est gratuitement, ce qui devient rare ailleurs.

J'ai l'impression d'une gestion soignée concernant la voirie, on y circule aisément, en douceur. Certains aménagements avec feux tricolores pour laisser la priorité au bus sont étonnant, mais finalement agréable, dès lors que l'on adopte une conduite tranquille.

Les priorités à droite sont de plus en rare dans les villes, mais Lorient semble les conserver, chacun se doit d'anticiper et d'utiliser du frein moteur.

Le réseau de Bus urbain (CTRL) est également assez dense, avec beaucoup de voies réservées au bus.( Bus de marque Heuliez.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

La ville en elle-même, je ne la connais pas particulièrement, on doit également retrouver les mêmes problématiques qu'ailleurs, notamment le stationnement.

Quoi que je n'ai eu aucun soucis à me stationner, qui plus est gratuitement, ce qui devient rare ailleurs.

J'ai l'impression d'une gestion soignée concernant la voirie, on y circule aisément, en douceur. Certains aménagements avec feux tricolores pour laisser la priorité au bus sont étonnant, mais finalement agréable, dès lors que l'on adopte une conduite tranquille.

Les priorités à droite sont de plus en rare dans les villes, mais Lorient semble les conserver, chacun se doit d'anticiper et d'utiliser du frein moteur.

Le réseau de Bus urbain (CTRL) est également assez dense, avec beaucoup de voies réservées au bus.( Bus de marque Heuliez.)

 

T'as tout bien résumé :) et oui on trouve une place gratuite très facilement quand on connaît un minimum la ville ;)

 

J'y ai pris le bus pendant 2 ans quotidiennement et c'était fluide et sans stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

J'ai passé quelques jours dans le Centre, Indre, Loir et Cher etc, quelle belle région où je n'avais plus mis les pieds depuis longtemps mais alors y'a quelques bons chez les locaux aussi...

 

Une 308 qui n'arrive pas à me rattraper (je roulais cool, 90/90) et qui au moindre village traversé me colle au derch. Le 50 ne lui plaisait pas. Sortie de village, je reaccelere et il se met sur la voie d'en face comme pour me doubler mais sans prendre d'élan... Du coup je l'ai laissé sur place :spamafote:

Il roulait à peu près normalement jusqu'à ce qu'il soit assez près de moi pour remarquer ma plaque francilienne, a-t-il voulu tenter de "se faire" un parigot ? :??:

 

 

Un autre type en Ds3 sous une météo exécrable qui me suivait d'un peu trop près, j'ai profité d'une ligne droite pour serrer à droite pour qu'il me double, ce qu'il a fait mais il s'est rabattu vraiment salement juste devant moi en m'envoyant une quantité incroyable de flotte. Il pouvait pas prendre 10m de plus pour se rabattre ?? :colere:

 

Enfin, c'était quand même plus agréable de rouler labas qu'en IDF. Le retour sur l'A10 a été folklo avec le type en X4 qui squatte la voie de gauche en roulant à 120/130 et les belges et néerlandais qui squattent la voie du milieu avec leurs caravanes pour doubler les PL à 0,00001km/h au dessus... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé quelques jours dans le Centre, Indre, Loir et Cher etc, quelle belle région où je n'avais plus mis les pieds depuis longtemps mais alors y'a quelques bons chez les locaux aussi...

 

Une 308 qui n'arrive pas à me rattraper (je roulais cool, 90/90) et qui au moindre village traversé me colle au derch. Le 50 ne lui plaisait pas. Sortie de village, je reaccelere et il se met sur la voie d'en face comme pour me doubler mais sans prendre d'élan... Du coup je l'ai laissé sur place :spamafote:

Il roulait à peu près normalement jusqu'à ce qu'il soit assez près de moi pour remarquer ma plaque francilienne, a-t-il voulu tenter de "se faire" un parigot ? :??:

 

 

Un autre type en Ds3 sous une météo exécrable qui me suivait d'un peu trop près, j'ai profité d'une ligne droite pour serrer à droite pour qu'il me double, ce qu'il a fait mais il s'est rabattu vraiment salement juste devant moi en m'envoyant une quantité incroyable de flotte. Il pouvait pas prendre 10m de plus pour se rabattre ?? :colere:

 

Enfin, c'était quand même plus agréable de rouler labas qu'en IDF. Le retour sur l'A10 a été folklo avec le type en X4 qui squatte la voie de gauche en roulant à 120/130 et les belges et néerlandais qui squattent la voie du milieu avec leurs caravanes pour doubler les PL à 0,00001km/h au dessus... :peur:

 

 

L'absence de distance entre les voitures et les rabattement en queue de poisson sont légions en France.

Peut-être que les gens prendront conscience du caractère dangereux de ça.

Au moindre pépin (freinage) c'est le carambolage assuré.

Bref la route est contaminé par des gens particulièrement agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est notamment très fréquent sur autoroute.

 

Et bien entendu quand on est sur la voie de gauche à 135 il y en a toujours un pour nous coller avec souvent cligno ou appels de phare à la clé car on ne se rabat pas à la minute car il n'y a pas d'espace suffisant sur la voie immédiatement à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faillit me prendre une moto a 130 Km/h ...

 

J'étais sur la voie de gauche quand j'arriva dans l'angle mort d'une moto et quand celle ci décida de doubler la voiture se situant devant , sans regarder l'angle mort , j'ai pointer sur les freins qu'il était a quelque centimètre de mon aile droite qu'il a corriger son erreur sans paniquer.

Faillit me prendre un motard en Italie mais le talent de Rossi en moins...

Sur une autoroute (A1) italienne, en train de dépasser sur la voie du milieu avec la 308 chargée + porte-vélos, voie de gauche libre.

heureusement je jette toujours un œil sur le rétro intérieur ET extérieur + cligno au moment de me rabattre, il voulait impressionner sa velina en passant entre nos 2 voitures.

freinage + léger coup de volant pour ma part, freinage et louvoiement pour lui, il n'a pas demandé son reste et m'a doublé par la 3ème voie sans demander son reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

les cons qui roulent en anti brouillard car ils ont un oeil en moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cons qui roulent en anti brouillard car ils ont un oeil en moins....

Déja vu dans une D-O il n'y a pas longtemps, un mec roule en AB arrière, il lui fait un appel de phare il l’éteint et la aucun feux arrière... C'est plus simple de rouler en A-B que changer les ampoule alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Certains je les comprends, je dis bien "certains"

 

Ca m'est arrivé de nuit sur le chemin du retour a 300km de chez moi.

 

Pour changer le feux il faut tomber le parchoc, donc roue, parboue ...

 

J'ai du suivre des voiture lièvre dès que c'était possible.

 

Je devrais attaquer ces satané constructeurs pour mise en danger d'autrui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les phares, je viens de pourrir à coup de LED + klaxon une 206 qui nous a balancé les plein phares en continu à une Honda qui me précédait et à moi (c'était pour moi je pense, encore un couillon qui en veut aux LED et qui les fixe bien du regard parce que ça lui a fait 2-3 flashs perçants et brefs sur quelques chaos, tandis que tout un tas de phares classiques sont réglés trop haut et éblouissent non-stop…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne se règle pas les feux à LED? (je veux dire, t'étais p'tet chargé et tu ne disposes pas d'un correcteur d'assiette) auquel cas il est possible qu'il ait effectivement été ébloui.

 

L'éblouissement des LED étant particulièrement agressif je trouve.

 

 

Dans le même registre, une 206 en AB avant au crépuscule, je fais un bref appel d'AB avant... et il me remercie avec un AB arrière en continu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai un correcteur d'assiette automatique. ;)

C'est l'unique guignol sur 104km de trajet qui m'a fait le coup. Mais sur chaque trajet y en a toujours un... bref je suis habitué, mais face à certains abus, je me défends.

 

Et il me semble que le correcteur est obligatoire au-delà d'une certaine puissance d'éclairage que les LED et Xénon dépassent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les phares, avec les chaos, le tangage de la suspension en forte accélération (motos surtout),les convergences en haut d'une côte, peuvent éblouir ponctuellement. Les LED et Xénon sont plus dérangeants dans ce cas de figure. Mais sur un trajet entier, un bon vieux phare halogène resté sur 0 avec coffre plein ou déréglé ou des xénon/LED aliexpress garderont une nuisance permanente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les phares, avec les chaos, le tangage de la suspension en forte accélération (motos surtout),les convergences en haut d'une côte, peuvent éblouir ponctuellement. Les LED et Xénon sont plus dérangeants dans ce cas de figure. Mais sur un trajet entier, un bon vieux phare halogène resté sur 0 avec coffre plein ou déréglé ou des xénon/LED aliexpress garderont une nuisance permanente :bah:

+1. Le correcteur d'assiette est assez lent en général, son but est de compenser l'écrasement de l'arrière de la voiture en charge, pas de maintenir le faisceau au même endroit quel que soit le profil de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'on peut faire un 180 direct sans faire tout le tour ça a l'air pas mal.

Non c'est en Angleterre donc il tourne dans l'autre sens, en faite c'est une voie pour la 1ere a gauche (comme celle pour la droite en france) par contre le sens générale du rond point est vers la droite au lieu de la gauche, tout est un peu à l'envers avec des mini rond point au milieux :lol:

 

Faut aussi penser que la on a une belle vu satellite sur l'ensemble du carrefour vide, maintenant imagine quand tu arrive la dessus avec une vue du sol et de la circulation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Certains je les comprends, je dis bien "certains"

 

Ca m'est arrivé de nuit sur le chemin du retour a 300km de chez moi.

 

Pour changer le feux il faut tomber le parchoc, donc roue, parboue ...

 

J'ai du suivre des voiture lièvre dès que c'était possible.

 

Je devrais attaquer ces satané constructeurs pour mise en danger d'autrui !!!

 

faut juste ne pas acheter des saloperie pareil mdr

 

c'est compreensible vu le boulot pour une ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel un sujet sur la 508 :

 

Phares Full Led

 

C'est tout simplement une horreur à croiser de nuit ou de l'avoir derrière soi cette 508 LED.

 

 

il y a effectivement des guirlandes roulantes (PSA en tête) qui n'arrangent pas la réputation des LED...

 

L'Auris est assez discrète sur ce point : deux projecteurs biLED de éclairer droit devant, et deux cubes de puissance moindre pour le latéral.

 

J'ai déjà été suivi par ma propre voiture en montant dans une autre, rien ne m'a choqué dans sa façon d'éclairer .

 

Je pense que les LED et les xenon d'usine, moins répandus que les halogènes, et pourvus de correcteurs d'assiette quasiment majoritairement, sont moins nuisibles au bilan.

 

Attendez que les jours raccourcissent, le marronier des phares va revenir sur le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des retours ce matin... c'était la guerre sur la Francilienne ... les mecs sont a peine parti de chez eux qu'ils voudraient déjà être arrivés a destination ...

Poussage au cul, limitation de vitesse (largement) dépassés, passage de gauche à la sortie sans préavis juste avant le truc vert du zébra ...

Mais cette bande de crétin ... après ça va hurler au scandale s'il se font flasher bien au delà de la limitation alors qu'ils sont juste artisan de leur propre connerie ... e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Chez Toyota ça ne pose pas de problème, visiblement.

 

En tout cas, je ne suis pas pressé que les jours baissent, et marquent le retour des guignols en diurnes plein pot dans le noir avec éclairage public... PSA et surtout la 208 s'illustrent malgré eux très bien dans cette pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

les allemande avec leur led de merde qui ébloui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Chez Toyota ça ne pose pas de problème, visiblement.

 

En tout cas, je ne suis pas pressé que les jours baissent, et marquent le retour des guignols en diurnes plein pot dans le noir avec éclairage public... PSA et surtout la 208 s'illustrent malgré eux très bien dans cette pratique.

 

La Clio 4 est pas mal non plus dans ce domaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

En restant dans les led/xenon

 

hier une audi A8, sur 200m 2x2voies avec feu chaque 50m.

 

Ce connard en plus de ses fichus Xenon mal réglés s'arretait a 1m deriere moi sur sa voie de gauche et m'envoyait son Xenon direct dans mon retro gauche, il le faisait à chaque feu le *****

 

Mais avance jusqu'au feu merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Clio II garée sur le stationnement dans ma ville, ses optiques de phare sont 50% opaques, son rétroviseur extérieur droite est cassé et suspendu mais son rétroviseur extérieur gauche est complétement arraché... On dirait que le propriétaire de cette Clio se fout des entretiens quand sa voiture peut rouler minimum :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...