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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

Et donc dans plus de la moitié c'est une voiture en tord, donc les cyclistes sont plus prudent que les automobiliste :jap:

Tu as oublié les accidents camions-bus/vélos, donc les automobilistes sont plus prudents que les cyclistes, mais moins que les chauffeurs :D

 

(logiquement, il faudrait se rapporter au nombre de de cyclistes/automobilistes/chauffeurs, leurs kilométrages parcourus respectifs, etc)

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Il est plutôt bien fait ce spot, je trouve !

 

Si ça peut faire prendre conscience à certains cyclistes qu'ils sont tout en bas de la chaîne alimentaire sur la route, c'est pas plus mal :o

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Pour revenir sur les pistes cyclables non empruntés par les cyclistes, elles sont souvent degueulasse :bah:

 

J'ai crevé 2 fois lors d'une même sortie sur des pistes. Depuis je les évite :bah:

 

Alors qu'en Belgique c'est bien entretenu et pas de problème à rouler dessus.

 

 

 

Et alors ? Quand t'es en voiture sur une route defoncée, tu roules sur l'accotement, le trottoir ?

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Il est plutôt bien fait ce spot, je trouve !

 

Si ça peut faire prendre conscience à certains cyclistes qu'ils sont tout en bas de la chaîne alimentaire sur la route, c'est pas plus mal :o

 

Je suis d'accord :o

La preuve, c'était pas la faute de Lambert :o

 

 

Et alors ? Quand t'es en voiture sur une route defoncée, tu roules sur l'accotement, le trottoir ?

 

On parle pas de route défoncée, on parle de route dégueulasse.

Je suis d'accord que bien souvent, les pistes cyclables sont pleines de saloperies qui n'attendent que le passage de ton pneu pour te faire perdre trois plombes à réparer une crevaison.

Les cyclistes qui roulent sur la route ne me dérangent pas s'ils le font intelligemment. Par contre, pour les troupeaux qui roulent de front, ça c'est une autre histoire :o

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On parle pas de route défoncée, on parle de route dégueulasse.

Je suis d'accord que bien souvent, les pistes cyclables sont pleines de saloperies qui n'attendent que le passage de ton pneu pour te faire perdre trois plombes à réparer une crevaison.

Les cyclistes qui roulent sur la route ne me dérangent pas s'ils le font intelligemment. Par contre, pour les troupeaux qui roulent de front, ça c'est une autre histoire :o

 

 

C'est pareil, y'a plein de routes insupportables en voiture, ben je les esquive pas par le trottoir, pareil pour les dos d'âne.... la piste cyclable est defoncee, rien à faire, y'a qu'à éviter les trous et lever les fesses sur les bosses.

C'est une réflexion très égoïste de venir sur le terrain des voitures parce que le bitume est pas assez confortable.

 

J'ai rien non plus contre les cyclistes tant qu'ils respectent le code de la route quand ils sont dessus et qu'ils utilisent les pistes cyclables quand y'en a.

Autrement dit, y'a pas des masses de cyclistes que je peux encadrer.

Les pires : ceux qui grillent les feux pour t'obliger à les doubler en galère 50m plus loin quand t'as eu le vert, ptain eux je leur mettrais bien des coups de fourchette dans les yeux ;)

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C'est pareil, y'a plein de routes insupportables en voiture, ben je les esquive pas par le trottoir, pareil pour les dos d'âne.... la piste cyclable est defoncee, rien à faire, y'a qu'à éviter les trous et lever les fesses sur les bosses.

C'est une réflexion très égoïste de venir sur le terrain des voitures parce que le bitume est pas assez confortable.

 

J'ai rien non plus contre les cyclistes tant qu'ils respectent le code de la route quand ils sont dessus et qu'ils utilisent les pistes cyclables quand y'en a.

Autrement dit, y'a pas des masses de cyclistes que je peux encadrer.

Les pires : ceux qui grillent les feux pour t'obliger à les doubler en galère 50m plus loin quand t'as eu le vert, ptain eux je leur mettrais bien des coups de fourchette dans les yeux ;)

 

Non, je pense que y a une différence de taille... Genre une boîte de clous s'est répandue sur la route, tu vas pas aller rouler dessus ? Ben en vélo, c'est pareil. Les pistes cyclables ne sont jamais balayées et sont remplies de trucs genre vis, bouts de verre, etc...

Après si la piste est propre est juste pas bien nivelée, je suis d'accord avec toi.

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"Dans PRES de la moitié des accidents impliquant des vélos, les cyclistes sont fautifs".

 

Ah

 

Donc: dans moins de la moitié des accidents impliquant des vélos, les cyclistes sont fautifs.

Sens des mots Toussa animr.gif.a62bda341fbb66e3d639bfb27a97044a.gif

 

 

 

Aujourd'hui le mec en MRS qui s'amuse a faire vroum-vroum sur la voie de gauche bouchonnée, collage de parechoc et ben il se remet à 110 pour 110 une fois qu'il a doublé astrid14000.gif.c6f53093336a0fae5543b1024ca31038.gif

 

 

 

Et donc dans plus de la moitié c'est une voiture en tord, donc les cyclistes sont plus prudent que les automobiliste :jap:

 

Tu as oublié les accidents camions-bus/vélos, donc les automobilistes sont plus prudents que les cyclistes, mais moins que les chauffeurs :D

 

(logiquement, il faudrait se rapporter au nombre de de cyclistes/automobilistes/chauffeurs, leurs kilométrages parcourus respectifs, etc)

 

 

Ce n'est pas tout comme ca qu'on définie les responsabilités...

 

Quand on dit que sur 100 accidents, 50% sont de la faute des cycliste, cela ne veut pas dire que les 50 autres sont de la faute des automobiliste...

 

Cela veut dire que sur 100 accidents on a sus définir la responsabilité du cycliste dans 50% des cas et que dans les 50% restant il faut y inclure les responsabilité des automobiliste et les cas ou les responsabilité ne sont pas établie.

Disons que dans ces 50% restant ou on ne sait pas identifié le responsable on va prendre 50/50 cela nous donne en réalité une estimation de la responsabilité des cyclistes a hauteur de 75% des accidents.

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Ce n'est pas tout comme ca qu'on définie les responsabilités...

 

Quand on dit que sur 100 accidents, 50% sont de la faute des cycliste, cela ne veut pas dire que les 50 autres sont de la faute des automobiliste...

 

Cela veut dire que sur 100 accidents on a sus définir la responsabilité du cycliste dans 50% des cas et que dans les 50% restant il faut y inclure les responsabilité des automobiliste et les cas ou les responsabilité ne sont pas établie.

Disons que dans ces 50% restant ou on ne sait pas identifié le responsable on va prendre 50/50 cela nous donne en réalité une estimation de la responsabilité des cyclistes a hauteur de 75% des accidents.

 

 

J'ai du mal à y croire. Ok beaucoup roule n'importe comme mais la plupart ont quand même conscience qu'il ne valent rien face à une voiture. Et pour rouler pas mal en vélo (en respectant tout et en étant très prudent) quand je voie comme les voitures en on rien à foutre te frôlent en doublant, tu n'es jamais prioritaire surtout en rond point etc... J'en ai évité beaucoup plus que j'ai failli en créer des accidents. :jap:

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Tiens, tant qu'on est dans les deux-roues :o

 

Tout à l'heure, en ville, je m'arrête à un feu. La voie d'en face n'est pas tout à fait en face, elle est un peu décalée sur la gauche.

Le feu passe au vert, je démarre, et juste au moment où je me décale pour aller en face, un scooter arrive à fond et me frôle à gauche pour aller tout droit :mouais:

 

J'ai failli le pousser, ce cucurbitacée :mad:

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C'est pareil, y'a plein de routes insupportables en voiture, ben je les esquive pas par le trottoir, pareil pour les dos d'âne.... la piste cyclable est defoncee, rien à faire, y'a qu'à éviter les trous et lever les fesses sur les bosses.

C'est une réflexion très égoïste de venir sur le terrain des voitures parce que le bitume est pas assez confortable.

 

J'ai rien non plus contre les cyclistes tant qu'ils respectent le code de la route quand ils sont dessus et qu'ils utilisent les pistes cyclables quand y'en a.

Autrement dit, y'a pas des masses de cyclistes que je peux encadrer.

Les pires : ceux qui grillent les feux pour t'obliger à les doubler en galère 50m plus loin quand t'as eu le vert, ptain eux je leur mettrais bien des coups de fourchette dans les yeux ;)

 

 

Le rapport de force n'est pas le même. En voiture, quand je vois un trou ou une plaque d'égout, si je peux l'éviter en faisant un écrat et sans géner les autres, je ne m'en prive pas. Avec une voiture, route défoncée, tu roule à 70 au lieu de 50, risque de crevaison quasi nul et grace aux amortisseurs et siège confortables, ça reste supportable.

En vélo, piste cyclable défoncée, oblige à rouler à 20 au lieu de 30, plus très fort risque de crevaison. Avec mon route, bien rigide et pneu de 1cm je ressent la moindre aspérité. Avec l'enduro, 160mm d'amortisseur et pneu de 2.35, je m'en fout de l'état de la piste.

 

Pour les feux et stops, ça m'arrive de les griller, et j'ai une très bonne excuse : en vélo, j'ai une bien meilleure vision qu'assis dans ma voiture avec 1,5m de capot devant. Par contre, je le fait après avoir parfaitement controlé le croisement, ce que ne font pas beaucoup d'autres cyclistes.

 

Pour la vidéo Suisse, il y à 50% de cons de cyclistes qui ont eu un accident par leur faute. 50% de cons, car ils ont pris des risques sachant que dans tout les cas, ils auront plus mal que celui qui est dans sa boîte en métal.

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Eh oui, à vélo, pas de montants de carrosserie, et en route, raccrocher les pédales est souvent une étape bien merdique : pendant ce temps on n'est peu mobile et on emmerde tout le monde. Je ne vois où est le problème tant qu'on ne créé pas de situation dangereuse...

 

Pour mieux comprendre la vision des cyclistes (pas des piétons qui montent sur un vélo) : la ville on déteste ça, que ce soit sur un routard carbone dur comme la pierre gonflé à 7 bars ou en enduro propedal enclenché. C'est marrant, je vois moins de coups de gueule envers les tracteurs, faucheurs, qu'envers un peloton de cyclistes en club.

 

Je suis plutôt loup solitaire, et j'ai bien conscience d'être dans la position du moustique collé au pare-brise du 38 tonnes quand je roule à vélo. Alors oui je glisse des stops campagnards (vous savez, ceux livrés par 4 qui rappellent que les carrefours ont priorité à droite, et qui donnent parfois lieu à des situations marrantes quand tout le monde arrive au carrefour en même temps…), les feux "sas" sans intersection je les zappe aussi, je roule à contre-sens tant que ça ne perturbe pas la circulation du sens légitime (j'ai eu droit à une remarque une fois, j'ai répondu trivialement à mon bienpensant interlocuteur de s'occuper de ses gonades :) ).

 

Bref, tant que les gogols qui préfèrent frôler 1 (un), un seul vélo plutôt que de mordre la ligne, ou juste pour l'enquiquiner feront ça, en tant que moustique, je ne me priverai pas d'assurer mes arrières en jouant les obstacles dans certaines situations urbaines où je me sens exposé à ces guignoleries (et où il n'y a pas de piste cyclable bien sûr…). Le cas le plus concret reste l'îlot central qui induit une chaussée rétrécie et qui pousse les crétins qui peuvent pas attendre 100m à frôler alors que t'es déjà collé au trottoir. Si je vois que les 100cm réglementaires ne sont pas disponibles, je ne serre pas à droite.

 

Pour l'image, je me fais plus souvent frôler par des Jean-Foutre en généraliste mazoutée qu'une fois par une F430 qui écumait les routes du Mt Ste Odile en me doublant par la voie opposée dans un fracas de dB. C'est tout de suite plus fun qu'une Aygo D4D (HDi en fait) qui t'enfume de ses vapeurs gazouteuses en plus de t'épiler le coude tout en longeant religieusement la ligne blanche...

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Alors à vélo, autant glisser un stop après s'être assuré qu'il n'y avait personne, pourquoi pas, autant griller un feu, non :non:

 

 

Je ne les glisse même pas moi, je m’arrête mais sans poser le pied, légalement c'est comme un stop grillé mais je m'en fout pour moi je sais que je me suis bien arrête (je tiens l'équilibre très longtemps, même tout le long du feux rouge des fois :jap: ) et c'est plus chiant à repartir sinon.

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Le rapport de force n'est pas le même. En voiture, quand je vois un trou ou une plaque d'égout, si je peux l'éviter en faisant un écrat et sans géner les autres, je ne m'en prive pas. Avec une voiture, route défoncée, tu roule à 70 au lieu de 50, risque de crevaison quasi nul et grace aux amortisseurs et siège confortables, ça reste supportable.

En vélo, piste cyclable défoncée, oblige à rouler à 20 au lieu de 30, plus très fort risque de crevaison. Avec mon route, bien rigide et pneu de 1cm je ressent la moindre aspérité. Avec l'enduro, 160mm d'amortisseur et pneu de 2.35, je m'en fout de l'état de la piste.

 

Pour les feux et stops, ça m'arrive de les griller, et j'ai une très bonne excuse : en vélo, j'ai une bien meilleure vision qu'assis dans ma voiture avec 1,5m de capot devant. Par contre, je le fait après avoir parfaitement controlé le croisement, ce que ne font pas beaucoup d'autres cyclistes.

 

Pour la vidéo Suisse, il y à 50% de cons de cyclistes qui ont eu un accident par leur faute. 50% de cons, car ils ont pris des risques sachant que dans tout les cas, ils auront plus mal que celui qui est dans sa boîte en métal.

 

 

Les bosses en voiture je peux te dire que tu les considères autrement que ca quand t'es gros rouleur : ta santé physique en prend un coup notamment le dos, et tu prends plus cher qu'en vélo sur le long terme.

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Invité §oul767Da

Ceux qui quittent leur stationnement sans regarder ni bien sur mettre leur clignotant me gonflent. Encore tout à l'heure j'ai failli m'enplafonner une petas.... qui a démarré comme une fusée manquant de se prendre un piéton.

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J'en ai vu des gens couper la route en mode rien à foutre, mais la je crois que j'ai vu le meilleur de ma vie...

Je suis une voiture dans un petit rond point 1 voie pour aller à gauche avec mon gros cligno à gauche, moment et endroit peut fréquenté donc pas beaucoup de monde, un mec dans son SUV mercedes tout neuf (GLC coupé je crois) qui était à l’arrêt passe entre moi et la voiture que je suis de pas loins sans tourner la tète et au ralentit pour pas rentrer dans l'autre voiture non plus, enfin quand je dis passe entre nous c'est parce que je l'ai sentit venir et j'ai freiné avant sinon sa serai pas entre nous ni moi qui lui rentre dedans mais carrément lui qui me rentre dedans. Vraiment en mode pousse toi avec ta poubelle laisse passer la merco. Petit coup de klaxonne même pas un regard rien...

 

 

(Je suis le seul qui bug? Tout à l'heur les boutons "répondre" qui ne sont plus actif et maintenant les smiley qui ne marche plus non plus quand je clique dessus il se passe rien.)

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Tout à l'heure, en rentrant de pause dej, je sors d'un rond point où je prenais la première sortie , donc bien serré à droite.

Heureusement que j'avais la fenêtre arrière droite ouverte, j'entends un vrombissement de brêle 50cc ,le mec était en train de me passer par la droite, encore un peu et je le poussais dans le trottoir... Quel blaireau...

J'aurais eu la fenêtre fermée il était par terre.

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Tu n'es pas le seul, le forum est en cours de maintenance depuis le début d'après-midi ;)

 

Moi j'ai eu droit à une dame d'un certain âge (pour rester courtois) dans un Grand Cherokee tout neuf, qui ne veut pas faire la queue pour sortir du parking et qui longe la file de voitures, à contresens.

 

Et quand j'ai voulu rentrer sur le parking, bah je me suis retrouvé calandre à calandre avec elle !

Heureusement pour elle que j'étais pressé, du coup j'ai coupé par des places de parking vides, sinon elle aurait pu attendre un moment, je suis très patient quand je veux :D

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Pour l'image, je me fais plus souvent frôler par des Jean-Foutre en généraliste mazoutée qu'une fois par une F430 qui écumait les routes du Mt Ste Odile en me doublant par la voie opposée dans un fracas de dB. C'est tout de suite plus fun qu'une Aygo D4D (HDi en fait) qui t'enfume de ses vapeurs gazouteuses en plus de t'épiler le coude tout en longeant religieusement la ligne blanche...

 

 

Par chez moi, les gens font de beaux écarts pour dépasser les cyclistes, je trouve que la dérogation a été plutôt bien assimilée

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J'ai toujours mordu la ligne blanche par bon sens lorsque les conditions de dépassement d'un cycliste étaient réunies. Et puis un jour, je suis allé farfouiller dans la réglementation pour voir si ce cas de figure était couvert, et j'ai été agréablement surpris. Le Code est bien fait, c'est la manière de le faire appliquer qui me fait douter parfois :o

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J'ai toujours mordu la ligne blanche par bon sens lorsque les conditions de dépassement d'un cycliste étaient réunies. Et puis un jour, je suis allé farfouiller dans la réglementation pour voir si ce cas de figure était couvert, et j'ai été agréablement surpris. Le Code est bien fait, c'est la manière de le faire appliquer qui me fait douter parfois :o

 

 

 

Moi je ne mord pas, je franchie complètement, toujours le max à gauche tant que la visibilité en face est bonne et tant pis si on me dis c'est interdit, je préfère sécuriser un cycliste qui n'as pas de carrosserie que ne pas dépasser une ligne peinte sur le sol PARCE QUE c'est interdit. Ça va pas me tuer de franchir une pauvre ligne alors qu'avoir peur de la toucher peut tuer...

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Mordre ou plutôt chevaucher, ça marche jusqu'au début de la roue droite hein :p

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] ieLien=cid

 

tout y est, tout est prévu, que du bon sens. Je m'autorise le franchissement si le chevauchement si les 100 cm urbains ou 150 hors-agglo ne sont pas possibles, et que les autres conditions de l'article R414-4 sont réunies... Dans faits, je trouve ça d'ailleurs maigre 150cm quand on a toute la chaussée dispo et la visibilité pour doubler, alors je mets à vu de nez plus d'une voiture de large, soit 2m en gros mini. Vu du guidon, ma zone de confort, c'est quand les gens me doublent en se mettant à une distance égale au 2/3 de la voie sur laquelle je me trouve. Je ne leur demande pas non plus de rouler dans l'herbe :lol: :lol:

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Invité §oul767Da

Mordre ou plutôt chevaucher, ça marche jusqu'au début de la roue droite hein :p

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] ieLien=cid

 

tout y est, tout est prévu, que du bon sens. Je m'autorise le franchissement si le chevauchement si les 100 cm urbains ou 150 hors-agglo ne sont pas possibles, et que les autres conditions de l'article R414-4 sont réunies... Dans faits, je trouve ça d'ailleurs maigre 150cm quand on a toute la chaussée dispo et la visibilité pour doubler, alors je mets à vu de nez plus d'une voiture de large, soit 2m en gros mini. Vu du guidon, ma zone de confort, c'est quand les gens me doublent en se mettant à une distance égale au 2/3 de la voie sur laquelle je me trouve. Je ne leur demande pas non plus de rouler dans l'herbe :lol: :lol:

 

Mordre la ligne est mieux que de renverser le cycliste! :jap:

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Mais je trouve ça con de passer "près" (+1.5m) quand il y a moyen de passer à 2.5m juste parce qu'une trace de peinture "bloque" tes roues droite. Ligne blanche, zébra ou n'importe quoi pour moi au max à gauche, même si c'est trop ça sera toujours plus confortable pour le cycliste.

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L'autre jour j'arrive derrière une voiture avec des gitane dedans, je ne sais pas si c'était une gitane un un gitan qui conduisais mais il/elle devait soit pas avoir de permis soit pas être en état de conduire. Quand j'arrive elle est encore arrêté au faux alors qu'il est déjà passé vert, elle penne à démarrer au ralentit. Puis 2 sorte de chicanes avec un terre plein au milieu qu'il faut contourner par la droite, elle sert à droite tout le long au millimètre près du gros trottoir sur les 2 chicane (j'ai eu peur pour elle XD ) soit c'était pas fait exprès ou alors c'est au contraire qu'elle maîtrise à mort sa voiture :D Et aussi elle avait l'aire de pencher à droite, le pneu avait l'aire à moitié à plat derrière voire complètement j'ai pas bien vu (peut être à cause d'un trottoir sur les chicanes d'avant? :p )

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Ce soir une Twingo avec une femme à bord, me coupe la priorité sur un giratoire, passe à droite devant moi à 2km/h alors que j’étais déjà engager, je klaxonne car elle me coupe la route et elle s'arrête en plein dans le giratoire :non: WTF quoi.

Non seulement refus de priorité, mais en plus elle freine devant moi, j'ai juste eu la place de sortir du giratoire.

Dans mon retro je l'ai vu pendant bien 1min à l'arrêt en plein giratoire. Elle devais chercher son chemin, ou perdu dans ça tête :lol:

Et avant ça j'ai écrasé un rat qui traversais la route :D

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Invité §Man350lx

Hier le neuneu en A3 qui double par la droite une Clio qui avait mis son cligno pour tourner à droite. Y'a des balles qui se perdent...

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Pour la C1 du moment qu'il y a de la visibilité je ne voie pas le problème, c'est que de la peinture pas un mur. Même si je ne le fais pas quand même, sauf si je veux prendre un virage à une vitesse qui ne passerais pas sans couper... mais certain le font pour le confort. :jap:

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Mon histoire du jour:

 

Je roule sur une départementale sortie d'agglo et je veux me garer à une boulangerie à gauche (note: il faut traverser l'autre voie pour accéder au parking le long de la route)

donc clignotant gauche enclenché je ralentit et presque à l'arret, là un Picasso sort en reculant du parking le mec il regarde donc la voie d'en face mais pas derrière lui (ou je suis mais sur l'autre voie) tranquille il recule sur moi (pas vu) je recule par précaution mais je suis bloqué derrière je lance donc plusieurs coups d'avertisseur sonore pour signaler le danger ce qui fait arrêter le mec a quelques centimètres de moi....bon passe encore mais là le type me regarde et me fait comprendre en rigolant grassement "non mais c'est bon je sais ce que je fais ducon" (ouais heureusement que j'ai reculé baltrigue) -c'est resté dans ma tête- ...pas envi de me battre un dimanche matin pour une baguette de pain mais bon...

 

Ca et les pleins phares en plein jour qui te brulent les yeux t'a beau faire des appels klaxon ah non rien à faire...groumf

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Pour la C1 du moment qu'il y a de la visibilité je ne voie pas le problème, c'est que de la peinture pas un mur. Même si je ne le fais pas quand même, sauf si je veux prendre un virage à une vitesse qui ne passerais pas sans couper... mais certain le font pour le confort. :jap:

 

 

Sauf que t'as l'impression que le mec / la nana est en train de faire autre chose que conduire... (bouffer, fumer, chercher un truc dans son sac etc...)

 

C'est pas hyper sécurisant.

 

 

Puis je me demande si ça ne finis pas en mauvaise habitude tout ça... ce qui pourrait expliquer les mêmes comportements dans les virages serrés, les pif-paf, les chicanes (et toi t'arrives en face djoow29.gif.64ac9f68403cc1830a69c9475aa52f8e.gif )

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Sauf que t'as l'impression que le mec / la nana est en train de faire autre chose que conduire... (bouffer, fumer, chercher un truc dans son sac etc...)

 

C'est pas hyper sécurisant.

 

 

Puis je me demande si ça ne finis pas en mauvaise habitude tout ça... ce qui pourrait expliquer les mêmes comportements dans les virages serrés, les pif-paf, les chicanes (et toi t'arrives en face djoow29.gif.64ac9f68403cc1830a69c9475aa52f8e.gif )

 

 

Peut être, après les zigzag je pense plutôt que c'est pour éviter les trous de cette superbe route :jap:

Justement elle elle a l'air de ne pas couper quand il n'y a pas de visibilité et d'attendre de voir au loin pour couper dans le virage :jap:

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