Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

Tant que des cyclistes rouleront à deux de front (minimum), ne tiennent pas leur droite (en descente de col en particulier), roule en peloton sans faire d'espace entre plusieurs petits groupes, je ne vois pas pourquoi je devrais leur accorder le moindre respect.

 

Si un cycliste, ou un petit groupe roule bien (file indienne, bien à droite), je prend de la amrge pour doubler proprement. Sinon je passe en laissant bien 1m50... par rapport au bord droit de la route, quelque soit l'endroit ou se trouve le/les cycliste. Si on veut être respecter, on se doit d'être clean.

 

Et d'ailleurs, ça se sent qu'il fait beau... la quantité vue se WE sur les routes... Et je trouve déplorable d'en arriver à être surpris quand ils respectent bien leurs règles...

 

 

Sans aller jusqu'à "ne pas accorder le moindre respect", il y a quand même certains cyclistes qui sont bien pénibles...

Après, voilà, tout est dans la notion de partage de la route. Comme toujours.

L'autre matin, c'est ma copine qui a pesté sur un...

A priori, le mec qui, en ville, en pleine côte ne sert pas à droite. Du coup, ma copine en a bien chier pour avoir le créneau de dépassement. Et quand aux feux suivants, le mec s'octroie le luxe de passer sur les trottoir pour ne pas s'arrêter au feu et revenir sur la route quand les voitures peuvent enfin passer au vert... Y'a des claques qui se perdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cyclistes qui emmerdent aussi d'autres cyclistes...

 

Et juste comme ça, vous préférez une file indienne de 100m ou le même effectif en duo sur 50 m ? Certes, la plupart du temps, ils sont 3-4 et occupent toute la route sur 5m de longueur...

 

Je suis un loup solitaire, j'ai conscience de min positionnement dans la chaîne alimentaire routière. Je prends au max les routes à 1 ou 2 chiffres pour avoir la paix et éviter les rails monotones. C'est surtout cette volonté aveugle de ne pas franchir la ligne continue (quitte à créer du danger) qui me sidère. Une béatitude ruminante qui reflète un manque de bon sens...

 

Dans les descentes de col, c'est moi qui suis devant... Et en ligne droite, je sers à droite mais je suis rarement doublé... je ne me prive pas en courbe, on ne passera jamais à deux de toute façon, et je ne me suis jamais fait sucer le pneu arrière donc je ne pense pas gêner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cyclistes qui emmerdent aussi d'autres cyclistes...

 

Et juste comme ça, vous préférez une file indienne de 100m ou le même effectif en duo sur 50 m ? Certes, la plupart du temps, ils sont 3-4 et occupent toute la route sur 5m de longueur...

 

 

Plusieurs groupes de file indiennes pour laisser se rabattre entre ;)

C'est comme ça qu'on m'a toujours appris... mais faut croire que la grosse majorité des cyclistes oublient très vite.

(Oui... j'ai été cycliste... je parle donc en connaissance de cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Par chez moi ils sont les pro pour emprunter la route à faible allure alors qu'il y a une piste cyclable à leur droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Tu dois te sentir plus en sécurité sur la piste cyclable que sur la route avec le nombre de gogole qui les rasent à ras le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'art R412-19, dicterai de ne pas tenir compte de cette ligne si les conditions permettent de dépasser sans danger

 

 

Merci pour l'info, je ne connaissait pas. Enfin je ne me suis jamais gêner pour manger une ligne blanche pour ne pas souffler un cycliste ou scooter.

 

Après je suis tout comme Nicaurist, je vais souvent du vélo à la campagne et je n'aime pas rouler en groupe, je trouve ça trop dangereux.

 

Pour tenir sa droite en descente de col, je pense que Gronimo parle des connards qui coupe les épingles sans visibilité. Tôt ou tard, ils finissent sur le capot d'un malheureux automobiliste.

Pour ma part, j'utilise 100% du côté droite de la route, mais après vérification que je n'ai personne aux fesses. De toutes façons, j'ai rarement été doublé doublé en descente, pas contre, j'ai souvent doublé des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montagne, avec le Scenic 110 je rattrape un 3008 lent et qui freine à chaque virage. ça m'agace, donc je le double dès que possible.

Je fini par rattraper un file de 7 ou 8 voitures, pas la peine de se batre, je me met à la queue et garde mes distance.

Et voilà que le 3008 nous rattrape, me colle au cul, et fini par me dépasser comme un goret.

Il reste devant mon nez pendant les 3km qui nous séparent du parking, et on fini par se garer l'un à côté de l'autre. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Je suis allé le voir pour lui signaler que son dépassement était assez hasardeux. Il croyait qu'il pourrait doubler toute la file. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, ce sont des cyclistes en tant que piétons sur un vélo, l'explication est là ! ;)

 

Cela dit, tout comme je glisse certains stops campagnards qui servent juste à rappeler les fondamentaux d'un carrefour ou certains placés très en amont et n'offrant aucun angle de vision (pied sur le frein tranquille en BVA à 3km/h jusqu'à ce qu'on voit la rue perpendiculaire), je zappe certains feux sans intersection (rare mais ça existe, et j'en ai un sur un de mes circuits, il sert à réguler la file de voitures avant un passage à niveau lui-même équipé de barrière). Mais tout comme en voiture, j'applique le principe d'équilibre des libertés (ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse).

 

Les pistes cyclables sont parfois quasiment impraticable ou parsemées de bateaux, ou super clean, y a de tout, et comme partout, y aura toujours des glands pour se garer dessus ou marcher/roller/poussetter/courir en plein milieu...

 

Je n'ai jamais roulé en club de route, juste VTT avec quelques sorties route en slicks où les consignes étaient claires… on est mieux dans la colline… tiens, d'ailleurs, le marcheur est pas mal dans le genre aussi, il déteste généralement tout ce qui ne marche pas et ne fait aucun effort de partage du sentier : runner, vttiste etc…

Souvent, on prend un individu, et s'il t'emmerde avec son caddie au supermarché, tu le verras squatter la file du milieu dans sa bagnole par exemple, ou marcher de front avec la poussette sur la piste cyclable, sur le trottoir etc… c'est une mentalité déclinable à n'importe quel type de déplacement, avec pour ajustement son aisance dans chaque discipline.

 

Bref, la règle des 100/150 cm de marge ne me paraît pas insurmontable… c'était juste pour ça, après le sujet des cyclistes est un vaste débat et a un fil dédié d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit au beauf 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif en A3 blanche qui supportait pas que ça soit lent sur la file de gauche, pas notre problème si les PL se doublent entre eux... Je suis à gauche en phase d'accélération (je sais plus pourquoi) pour doubler le PL sauf le beauf, qui n'était pas derrière moi (il était derrière une autre voiture) a profiter pour faire voie de droite -> Voie d'insertion (y'en avait une à ce moment là) -> voie de droite -> voie de gauche devant ma gueule juste avant le PL afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

J'avais pas ma voiture mais si j'avais la mienne, qui est plus puissante, y'aurai eu moyen que je me le prenne vu que j'accélérais alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

Quelques minutes après, il s'est rabattu à la dernière minute devant la gueule des gens pour prendre sa sortie 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montagne, avec le Scenic 110 je rattrape un 3008 lent et qui freine à chaque virage. ça m'agace, donc je le double dès que possible.

Je fini par rattraper un file de 7 ou 8 voitures, pas la peine de se batre, je me met à la queue et garde mes distance.

Et voilà que le 3008 nous rattrape, me colle au cul, et fini par me dépasser comme un goret.

Il reste devant mon nez pendant les 3km qui nous séparent du parking, et on fini par se garer l'un à côté de l'autre. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Je suis allé le voir pour lui signaler que son dépassement était assez hasardeux. Il croyait qu'il pourrait doubler toute la file. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Chauffeur de baleine 1.6 HDi complexé… ça m'arrive aussi d'en croiser… fallait pas écouter maman/les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les cyclistes irrespectueux, quand je les double je leurs met un coup de lave glace...

Chacun sa croix, pour ma part c'est le balai d'essuie-glace d'un Q3 qui est parti dans la poubelle l'autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très sympa.... Un jour j'ai vu un type faire ça à un scootériste, l'autre a pris le lave glace en plein dans les yeux, obligé de s'arrêter, incapable de conduire.

 

 

C'est le but, en plus c est du fait maison genre un bon -50/-60, ca met les chicane mobile hors course pendant quelques dizaine de minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'un cycliste énervé face à un automobiliste énervé, c'est que le cycliste est plus exposé aux risques

 

 

Ca dépend où aura lieu l'altercation. Généralement, hors agglo, il va être difficile de traquer un abruti à 4 roues, vu qu'il pourra adopter sans effort un rythme 3 à 4 fois supérieur à celui du cycliste… Mais en ville… surtout quand tu connais… Un grand coup dans la portière et merci au-revoir prochaine ruelle à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 chevaux contre 250 :cyp:

 

Je sors d'un péage (avec liber-T) en Xsara P hdi 90 et double la voiture devant moi, tandis qu'une BM sortie après moi du péage (car sans liber-T) me rattrape puis colle... il était fâché d'être coupé dans son élan steveromero.gif.f4d5224e3213bc4e7ffe8090f2817d90.gif

 

je me range, il me dépasse, toute la tribut à bord se marre, il se met devant moi et roule moins vite donc... je double, j'arrive à sa hauteur, ils me regardent et la bmw s'écrase peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

je me rabats, il re-ralentit donc je roule un peu moins vite pour le laisser partir devant.

 

il devait être jaloux massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, les jaloux :-D

ça me rappelle une anecdote, je roulais un soir sur l'A13, on était 8 dans une 505 break 8 places, donc voiture bien remplie, à un bon 140 compteur

Et puis là, un coupé BM qui se traîne à 120 sur la file du milieu, j'arrive tranquillement derrière et je le double.

Quelques dizaines de secondes plus tard, qui c'est qui nous trace à plus de 200? (un vrai boulet de canon, à peine eu le temps de le voir passer)

L'a dû être vexé d'être doublé par une voiture de collection :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le but, en plus c est du fait maison genre un bon -50/-60, ca met les chicane mobile hors course pendant quelques dizaine de minutes

 

 

Et si le gars se prend le jet dans l'oeil, est aveuglé, tombe et se fait rouler dessus ou perd sa trajectoire et se fait renverser, c'est aussi le but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir un beau spécimen : le lent qui ne met AUCUN clignotant. J'étais derrière lui pendant 7-8 km en ville, même sur les grandes lignes droites il tenait un 50 km/h impeccable donc c'est un bon conducteur bien lobotomisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, il est à 50 ? Où est le problème. Il a écouté le message de la SR, c'est bien :cyp:

 

Moi j'ai eu droit à une sortie de stop sur mon capot (genre j'hésite, oh et puis j'y vais tiens). Bon, soit, j'ai dû freiner, et vous savez que quand je dois freiner et non pas simplement régénérer la batterie en douceur, ça m'énerve :lol:

 

Admettons. Mais putain pourquoi tu restes à 40km/h après m'avoir coupé la route ? !!!! Dépassement + tût histoire de lui secouer le cocotier. Et puis après j'ai regardé dans mon rétro la chenille se former tranquillement derrière cette Clito IV dci…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ampoules LED sont bien pour mieux éclairer dans la nuit mais il ne faut pas abuser d'utiliser des ampoules LED très puissantes (High brightness LED) gt-racing.gif.25e8696fc074a3bcb540632291111678.gif

 

Ce soir, une Peugeot 307 avec les ampoules LED pour les feux de croisement, ça éblouit très fort, bien plus fort que des feux xénon. Je suis sûr que ces ampoules LED ne sont pas homologuées :o parce que sa puissance d'éclairage devrait faire plus de 6 000 lumens [:t-ny r' lucifer:18] (j'ai une grande torche LED avec 12 diodes LED type CREE qui fait 13 800 lumens total, je connais le résultat de sa puissance d'éclairage)

 

Pareil pour un vieux scooter avec ses feux en LED très puissants, ce même soir en plus ! syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir un beau spécimen : le lent qui ne met AUCUN clignotant. J'étais derrière lui pendant 7-8 km en ville, même sur les grandes lignes droites il tenait un 50 km/h impeccable donc c'est un bon conducteur bien lobotomisé ...

Ou comme moi qu'il tient à ses points et à son argent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire qu'à part tenir un 50 parfait, en bon mouton, il faisait tout le reste de travers (pas sûr qu'on arrive à 0 mort/an du coup).

Exact. A part la vitesse il ne respectait rien d'autre (clignotant, trajectoire dans les ronds-points, distance d'arrêt au feu etc.)

 

J'ai aussi eu 2 forceurs de file qui ont voulu me déboîter devant, mais ce soir j'étais pas d'humeur je suis passé en force. Résultat un qui bombarde d'appels de phares et l'autre qui me regarde d'un sale air depuis sa 208 neuve (bah oui ils doivent pas avoir l'habitude qu'on ne cède pas à leur petit manège).

 

Ou comme moi qu'il tient à ses points et à son argent :jap:

En tout cas il a bien compris le système, tu peux faire n'importe quoi tant que tu respectes la limitation tout va bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un gars en saxo vts qui doit me maudire la...^^

 

C’était samedi, je rentre de chez des amis à 2h30 du matin, et je roule assez fort et "sport" et j arrive sur le cul d une saxo vts avec un A, petit coup de 2 brouuuu jusqu’à 90 (en ville) et en plus je suis en plus qu admission direct ^^ donc un barouf de tout les diable.

Je le double comme une fleure vus qu il a même pas résister. pensant avoir un V8 6L derrière lui ^^ et puis 100m plus j' aperçoit les flics en embuscade donc la me dit c est mort j'y ai droit , bha forcement on passe tout les 2 et les flics ont démarré...

 

Et deviné qui ils ont arrêté ???

Une saxo VTS avec un A ou un break de bon père de famille ??

 

Je suis une vrai pute la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...