Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

JLN et NS c'est quoi vos dashcam? Elles fonctionnent bien de nuit? La mienne ne fonctionne plus, du coup j'en cherche une nouvelle à mettre en camion. ;)

 

La mienne n'est pas vraiment une dashcam, mais plutôt une caméra sportive que je monte sur mon casque et accessoirement dans la voiture.

La nuit ça marche pas trop mal grâce à son mode "low light".

C'est une Drift Ghost-S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être pas équipé du régulateur simplement ?

Ou des compteurs de vitesse qui n'ont pas la même précision selon les voitures ...

 

Je vois pas le soucis, je préfère suivre quelqu'un qui est régulier à 88 km/h que irrégulier entre 90 et 100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une grosse nationale toute droite à l'américaine sans problème, chez nous c'est rare d'avoir autant de visibilité ou alors c'est sur une distance vachement courte.

 

 

De toute façon je passerai mon temps à le couper entre les VSP, les scoots, les traînards, les giratoires...

 

Tu es sur paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur les nombreuse voie rapide chez moi... C'est chiant pour doubler des fois... Mais pour le régulateur déjà pas tout le monde qui est équipé ensuite même si j'étai équipé je ne le mettrai jamais, je déteste tout ce qui est automatique, et tu te fais encore plus chier après, déjà qu'à 90 en ligne droite... Les gens pas régulier +-5 km/h c'est normale surtout quand t'es fatigué mais ceux qui font du +-20 c'est chaud lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

 

 

Perso, j'utilise le régulateur uniquement quand:

-la limitation est à 90 ou 110 sur une 2x2 voie

-quand il n'y a personne ou presque

 

Comme ça, je me concentre sur autre chose que mon compteur de vitesse, notamment quand je ne connais pas les emplacements de radar.

D'ailleurs, je pense à la BVA pour la prochaine auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je regarderais ça alors peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif , j'aime bien ce genre de vidéo mais pas beaucoup d’intéressante en France.

 

Elles sont plus faites par des motards.

Certaines sont chiante (musique à la con montée après) mais d'autre sont assez marrante et vivante (celle de Walanne par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'utilise le régulateur uniquement quand:

-la limitation est à 90 ou 110 sur une 2x2 voie

-quand il n'y a personne ou presque

 

Comme ça, je me concentre sur autre chose que mon compteur de vitesse, notamment quand je ne connais pas les emplacements de radar.

D'ailleurs, je pense à la BVA pour la prochaine auto.

C'est vrai que pour ça c'est bien, à la limite un limiteur de vitesse ça j'aimerai, mais régulateur non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont plus faites par des motards.

Certaines sont chiante (musique à la con montée après) mais d'autre sont assez marrante et vivante (celle de Walanne par exemple)

Je connais et j'en connais beauuuuuucoup de motard, mais je parlais des voitures qui sont rare :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.youtube.com/watch?v=0fmTWoAkWCc

 

Une DO par mois depuis janvier.

Une question que je me posai sur les gros portique avec camera sur voie rapide et justement j'en voie un dans ta vidéo (à 5:42), c'est juste pour voir si tout va bien et pour bison futé ou ça peut servir pour verbalisé et prendre la vitesse? Parce que vu le nombre de caméra... je pense que pour voir la circulation 2 suffise... Je pensai que c'était des radar tronçon la première fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour ça c'est bien, à la limite un limiteur de vitesse ça j'aimerai, mais régulateur non.

 

J'aime pas la sensation que procure le limiteur ...

 

Une question que je me posai sur les gros portique avec camera sur voie rapide et justement j'en voie un dans ta vidéo (à 5:42), c'est juste pour voir si tout va bien et pour bison futé ou ça peut servir pour verbalisé et prendre la vitesse? Parce que vu le nombre de caméra... je pense que pour voir la circulation 2 suffise... Je pensai que c'était des radar tronçon la première fois :lol:

 

 

C'était les portiques pour l'écotaxe qui a été finalement abandonnée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était les portiques pour l'écotaxe qui a été finalement abandonnée ...

A ok, en faite ça ne sert a rien? Pourtant ça fait un moment que ça a été abandonné, et ils ne les démontent pas. L'argent qu'ils gaspillent quand même, ça fait pour rien, les panneau de radar enlevé puis remis... 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écotaxe, le contrat avorté, les fonctionnaires déplacés………… pour un duel Gouv VS Bonnets rouges vénères qui aurait pu se terminer en compromis, car en Alsace, les PL défoncent les routes allègrement chez nous, car en Allemagne, ils seraient taxés! Eh ben non, on a cramé des millions et tout arrêté…………

Remarque, quand on voit la politique du tout radar, le manichéisme est facilement mesurable…

 

[coup d'gueule OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Val de Marne

Les interminable priorité à droite et rond point à priorité à droite de Saint Maur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interminable priorité à droite et rond point à priorité à droite de Saint Maur :/

 

 

Avec un gendarme cul de kardashian couché avant chaque priorité, t'es sûr de pas les griller à St Maur :W

 

Je suis pas dans ce coin là par contre, plutôt champigny / gare de villiers où je suis très souvent de passage.

Et les giratoires gare de villiers c'est le festival de la priorité grillée j'en ai encore mangé deux sur un trajet de 5mn à l'instant... perso mes pare chocs sont à repeindre, un jour je vais finir par en emplafonner un tellement c'est à chaque fois que je prends la bagnole (sans exagérer). En particulier ceux qui te regardent, te sourient presque, puis s'engagent sous ton nez.... accélérer ? non, jamais "au pire ce connard n'a qu'à freiner" cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gifcmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gifcmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gifcmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gifcmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gifcmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gifcmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gifcmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gifcmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gifcmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

Après tout, un ptit coup dans l'aile arrière puis je continue dans le sens opposé, je ruine une caisse (si possible récente et chère), la victime n'aura jamais le temps de noter une immat' ou un quelconque signalement :bah:

Une attitude civique en 2016, et une vengeance méritée rien de plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après tout, un ptit coup dans l'aile arrière puis je continue dans le sens opposé, je ruine une caisse (si possible récente et chère), la victime n'aura jamais le temps de noter une immat' ou un quelconque signalement :bah:

Une attitude civique en 2016, et une vengeance méritée rien de plus :oui:

Pourquoi te sauver? Tu n'es pas en tord, donc tu risquerais de te mettre dans la merde pour rien, en plus ton par choc sera remboursé si tu reste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te sauver? Tu n'es pas en tord, donc tu risquerais de te mettre dans la merde pour rien, en plus ton par choc sera remboursé si tu reste :p

Le 50/50 à l'assurance est trop risqué dans un giratoire, même si tu te fais couper la route le plus salement du monde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Le mec avec sa Chrysler Crossfire qui se met sur la voie de gauche au feu pour aller tout droit, moi sur la voie de droite. Soit, pourquoi pas. Je fais un démarrage plutôt pas mal vu mon tape cul, je regarde dans le rétro, le mec est encore derrière au feu. Les deux voies se rejoignent en une plus loin, je commence à me déporter légèrement et la un bon gros coup de klaxon du mec en Crossfire qui est apparu à ma hauteur pour me dépasser comme un porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour ça c'est bien, à la limite un limiteur de vitesse ça j'aimerai, mais régulateur non.

 

Chacun des deux a une utilisation différente.

En ce qui me concerne, j'utilise le limiteur en circulation chargée et /ou à vitesse fluctuante (périph, circulation parisienne), ce qui me permet de ne pas trop surveiller le compteur tout en conduisant normalement, et le régulateur sur les longs trajets autoroutiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela faisait longtemps que je n’étais pas intervenu ici,

 

La nuit dernière, j'ai croisé un type qui croyait être le chauffeur de lady di poursuivi par des paparazzis sauf qu'il était du mauvais coté des quais et dans une serie 5 (m5 e60) au lieu de la classe s, je ne sais pas a quelle vitesse il roulait mais il a littéralement décollé sur le petit dos d'ane avant le petit tunnel de la tour Eiffel, manquant de peu de perdre le contrôle a l'atterrissage, pour enquiller au rupteur sous le tunnel, je doute que le conducteur ait quelque chose a craindre de notre maréchaussée vu la plaque d'un des petits pays du golfe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Merci au brouillard matinal qui refait jaillir tous les mongoliens de la route :

- pas de feux ou simplement les feux de jour à l'avant pour les voitures les plus modernes (la nuit, un vrai bonheur à croiser ...)

- feux cassés

- feux mal réglés

- anti-brouillards avant et arrière allumés, ne sachant pas faire la distinction ils allument tout et brulent les rétines des suiveurs ...

 

Mais où sont les contrôles pour ce genre de choses ? ça rapporterait bien plus qu'un radar k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circulation dense sur l'autoroute ce matin, mais 120 à gauche 100 à droite.

Je suis à gauche et garde une distance correcte mais inférieure à la réglementation avec la voiture devant moi. Un colle-o-cul m'agace depuis 3 ou 4 km et fini par tenter un dépassement par la droite --> échec.

Je vois le coup venir et accélère un peu pour réduire l'espace avec la voiture devant moi --> échec et mat, l'énervé se retrouve bloqué sur la voie de droite.

 

Maintenant quand j'arrive à une intersection et que je sens que la voiture au stop / cédez le passage veut me griller la priorité, j'envois plein phare pour réduire le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au brouillard matinal qui refait jaillir tous les mongoliens de la route :

- pas de feux ou simplement les feux de jour à l'avant pour les voitures les plus modernes (la nuit, un vrai bonheur à croiser ...)

- feux cassés

- feux mal réglés

- anti-brouillards avant et arrière allumés, ne sachant pas faire la distinction ils allument tout et brulent les rétines des suiveurs ...

 

Mais où sont les contrôles pour ce genre de choses ? ça rapporterait bien plus qu'un radar k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

 

Tu parles de ceux qui ouvrent tout en grand quelle que soit la météo, et ne voient même pas la loupiote bleue des FDR, l'orange des AB ar, et la verte des AB avant allumées dans les compteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circulation dense sur l'autoroute ce matin, mais 120 à gauche 100 à droite.

Je suis à gauche et garde une distance correcte mais inférieure à la réglementation avec la voiture devant moi. Un colle-o-cul m'agace depuis 3 ou 4 km et fini par tenter un dépassement par la droite --> échec.

Je vois le coup venir et accélère un peu pour réduire l'espace avec la voiture devant moi --> échec et mat, l'énervé se retrouve bloqué sur la voie de droite.

 

Maintenant quand j'arrive à une intersection et que je sens que la voiture au stop / cédez le passage veut me griller la priorité, j'envois plein phare pour réduire le risque.

 

La technique du gibier pétrifié ? :lol: Faut pas que le mec pense que tu lui dis de passer :ange: . Tu fais un bon éclairage long :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique du gibier pétrifié ? :lol: Faut pas que le mec pense que tu lui dis de passer :ange: . Tu fais un bon éclairage long :D ?

 

 

J'aime bien ton image du gibier ;-)

 

Oui, phare en continue. S'il ne comprend pas, je freine car je suis quand même prévoyant, et s'il y a de la place, je le double sur les zebra en klaxonnant. (légitime défense) :o

 

Par contre, si je vois que je n'ai rien à perdre à laisser passer quelqu'un, je fais plusieurs coups bref pour lui faire signe de passer. Là non plus, ils comprennet pas toujours, alors je passe en admirant leur regard bovin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Tu parles de ceux qui ouvrent tout en grand quelle que soit la météo, et ne voient même pas la loupiote bleue des FDR, l'orange des AB ar, et la verte des AB avant allumées dans les compteurs ?

Exact ! même si c'est plus rare avec les feux de route.

Ah, j'oubliais aussi, le combo veilleuses + AB en pleine nuit ou petit matin, c'est du gros level là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...