Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui418GD

Le retour des parisiens sur la région bordelaise et le squattage à 110 voie de gauche sur l'autoroute ...

je ne prends même plus la peine de me décaler + appels de phares, je continue ma route ... je sais, ce n'est pas bien, mais au bout de 80 véhicules dans la journée, j'en ai plus que ras le bol [:air_cat]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des parisiens sur la région bordelaise et le squattage à 110 voie de gauche sur l'autoroute ...

je ne prends même plus la peine de me décaler + appels de phares, je continue ma route ... je sais, ce n'est pas bien, mais au bout de 80 véhicules dans la journée, j'en ai plus que ras le bol [:air_cat]

 

Surtout quand tu as un rythme légèrement supérieur au sien et que t'as nullement envie de passer par la voie de gauche où les teubés à +40 te bombardent d'appel de phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

 

Au ouais en vidéo çà change tout, çà va beaucoup moins vite que le gif ! Au final la voiture va bien de la voie de gauche vers celle de droite, elle met son cligno, ne coupe pas spécialement la route aux autres, elle pensait ptetre doubler plus rapidement avant de se faire encercler par des PL, d'où sa surprise en voyant qu'elle allait louper la sortie. Des gens qui doublent à fond et se rabattent en coupant 2-3 voies d'un coup de volant, on en voit tous les jours. Là elle a pas eu de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une vitesse excessive sans appareil de mesure , les policiers peuvent m'aligner un pv sans m'arrêter ?

 

 

Bonsoir.

 

L'infraction de vitesse excessive ( R417-13 du CdR ) ne fait pas partie des infractions listée au L121-3 entraînant la redevabilité pécuniaire du titulaire du CI,contrairement au non respect des vitesses limites,et nécessite donc l'identification du conducteur pour une application de responsabilité pénale.

 

L'avis de contravention vous est-il adressé en tant que titulaire du CI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois souvent doubler comme des abrutis pour tenter de se rabattre au dernier moment aka "je double les PL pour leur piler à la gueule et prendre ma sortie"

 

Quand je vois le gus dans mon rétro et que je suis sur la voie du milieu en train de doubler des PL, tu peux être sûr que je vais ralentir mon rythme et me caler à celui du PL :cyp:

 

En général, tu vois l'autre paniquer dans ton rétro "oh non je vais louper ma sortie savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif ". Excellent freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cas à la pompe hier, avec une astra.

J'attendais. Y'avait une pompe de libre côté droit, mais le gars avec son astra attendait d'avoir la pompe du côté de son réservoir, soit.

Le truc, c'est qu'il restait bien au milieu, ce qui fait que je n'avais pas la place de passer ni derrière lui, ni devant lui pour aller prendre la pompe de l'autre côté. On a attendus 2-3 minutes comme ça, moi j'aurais avancé pour laisser passer les gens mais bon.

 

Les 2 pompes se libèrent d'un coup, il avance... mais d'une seule pompe :cyp: Il n'a pas la présence d'esprit d'avancer jusque à la première pompe pour que je puisse faire mon plein sur celle derrière lui :o Alors du coup ben je manœuvre, je prends la pompe devant. J'avais tout mon plein a faire donc il termine avant moi. Je vais payer, je remonte dans ma voiture.

 

Je le vois au gonfleur, avec un ML qui attends son tour derrière. Sauf que... ben il était dans sa voiture, sur son téléphone, et que le gonfleur, et ben il en avait rien a foutre visiblement. Et le pauvre ML attendait derrière qu'il veuille bien se dégager.

 

Et le pire, c'est qu'il est venu me coller au cul 10 minutes plus tard parce que visiblement, il était pressé après. Il avait qu'a pas attendre à la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me saoul grave ...

 

Je roule voie de droite, je rattrape un vehicule plus lent que moi... Cligno a gauche pour doubler...

 

Tu crois que l'ordure sur la voie du milieu de décalerai sur la voie de gauche ?

 

Non il reste au milieu... Je dois donc freiner...

 

Agaçant a force ... Surtout à 4h00 du matin ou les routes sont pratiquement vide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Le nombre de gars que je peux croiser en pleins phares sur l'autoroute, qui ne les enlèvent que quand tu leur fais un appel de phares...et qui te les re-balancent juste avant de te croiser, histoire de te faire comprendre qu'il ne fallait pas leur faire d'appel de phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sre611gN

Le nombre de gars que je peux croiser en pleins phares sur l'autoroute, qui ne les enlèvent que quand tu leur fais un appel de phares...et qui te les re-balancent juste avant de te croiser, histoire de te faire comprendre qu'il ne fallait pas leur faire d'appel de phares...

 

 

J'en ai croisé un de cette espèce ce matin! Le mec imperturbable, j'ai essayé (étant devant lui) appel de warning, d'antibrouillards, de freins, absolument rien n'a fonctionné, du coup je me suis empressé de distancer cette limasse endormie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas (un peu) dû au passage feu de route/feu de croisement automatique...

Déjà avec l'allumage automatique des feux, plus personne ne se soucie d'allumer ses feux en temps de brouillard/neige, voire même par temps de pluie (apparemment il n'y aurait que PSA qui allume les feux après trois coups d'essuie glace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas (un peu) dû au passage feu de route/feu de croisement automatique...

Déjà avec l'allumage automatique des feux, plus personne ne se soucie d'allumer ses feux en temps de brouillard/neige, voire même par temps de pluie (apparemment il n'y aurait que PSA qui allume les feux après trois coups d'essuie glace).

 

 

Je confirme, j'ai le basculement auto feu de route / feu de croisement et j'ai laissé tombé, soit ça reste en phare sur autoroute et j'aveugle les gens en face, soit ça reste en croisement sur les petites routes.

 

Pas au point sur Leon, et probablement Golf et A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, j'ai le basculement auto feu de route / feu de croisement et j'ai laissé tombé, soit ça reste en phare sur autoroute et j'aveugle les gens en face, soit ça reste en croisement sur les petites routes.

 

Pas au point sur Leon, et probablement Golf et A3.

 

 

Pas au point également sur la 508. Il y'en a une qui avait l'air hdg qui me suivait une fois, probablement avec cette fonction, c'était un calvaire.

Déjà parce que ses feux éblouissaient comme pas possible, on aurait dit du xénon (effet bleuté), mais en pire. Et j'avais parfois l'impression que la voiture repassait une des 2 optiques en code, et l'autre restait en phares, comme veut le faire BMW sur ses phares leds. Et c'est hyper gênant dans les rétros.

 

Et effectivement, les phares auto pour moi c'est une fausse bonne idée parce que le jour où ça ne s'enclenche pas pour je ne sais quelle raison, ils ne s'en soucient pas. J'ai déjà vu une 508 la nuit tous feux éteints en ville. Le plus drôle c'est que le compteur doit s'éclairer également feux coupés sur ces voitures, ça c'est top.

J'ai vu des gens en Clio IV qui roulaient sans phares, juste avec la lumières des leds des feux de jours qui éclairent vachement fort. Ils y voient ok, mais ça aveugle en face et surtout, derrière ils ont aucun éclairage.

 

Et j'ai vu des gens sans feux dans le brouillard, parce que le soleil est derrière donc la luminosité elle est là. Oui mais on voit pas les gens sans phares quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

J'ai vu des gens en Clio IV qui roulaient sans phares, juste avec la lumières des leds des feux de jours qui éclairent vachement fort. Ils y voient ok, mais ça aveugle en face et surtout, derrière ils ont aucun éclairage.

 

 

 

Non non ils n'y voient rien avec des DRL quand il fait nuit ;) ! Ca éclaire pas à 5m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non ils n'y voient rien avec des DRL quand il fait nuit ;) ! Ca éclaire pas à 5m !

 

 

Probablement suffisant en ville avec l'éclairage publique pour faire croire qu'ils ont les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me saoul grave ...

 

Je roule voie de droite, je rattrape un vehicule plus lent que moi... Cligno a gauche pour doubler...

 

Tu crois que l'ordure sur la voie du milieu de décalerai sur la voie de gauche ?

 

Non il reste au milieu... Je dois donc freiner...

 

Agaçant a force ... Surtout à 4h00 du matin ou les routes sont pratiquement vide,

 

 

Pourquoi ce serait à un autre automobiliste de s'adapter à ta manoeuvre d'autant que c'est toi qui l'a engagée en connaissance de cause !

Comment se fait-il que tu n'aies pas anticipé sur le fait qu'il aille aussi peu vite ?! Pourquoi tu n'es pas allé sur la file de gauche, toi : vu qu'apparemment t'allais plus vite que les deux autres files ? Tu ne t'attendais pas à ce que le mec du milieu aille sur la voie de gauche garder ta vitesse (et le doubler par la droite du coup) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas au point également sur la 508. Il y'en a une qui avait l'air hdg qui me suivait une fois, probablement avec cette fonction, c'était un calvaire.

Déjà parce que ses feux éblouissaient comme pas possible, on aurait dit du xénon (effet bleuté), mais en pire. Et j'avais parfois l'impression que la voiture repassait une des 2 optiques en code, et l'autre restait en phares, comme veut le faire BMW sur ses phares leds. Et c'est hyper gênant dans les rétros.

 

Et effectivement, les phares auto pour moi c'est une fausse bonne idée parce que le jour où ça ne s'enclenche pas pour je ne sais quelle raison, ils ne s'en soucient pas. J'ai déjà vu une 508 la nuit tous feux éteints en ville. Le plus drôle c'est que le compteur doit s'éclairer également feux coupés sur ces voitures, ça c'est top.

J'ai vu des gens en Clio IV qui roulaient sans phares, juste avec la lumières des leds des feux de jours qui éclairent vachement fort. Ils y voient ok, mais ça aveugle en face et surtout, derrière ils ont aucun éclairage.

 

Et j'ai vu des gens sans feux dans le brouillard, parce que le soleil est derrière donc la luminosité elle est là. Oui mais on voit pas les gens sans phares quand même.

 

 

C'est courant sur certaines voitures d'avoir le TdB allumé en permanence...

C'est le cas sur Clio IV, sur 508 je ne sais pas.... et j'avais le cas sur mon ex ZX, c'était assez perturbant quand on n'avait pas l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ce serait à un autre automobiliste de s'adapter à ta manoeuvre d'autant que c'est toi qui l'a engagée en connaissance de cause !

Comment se fait-il que tu n'aies pas anticipé sur le fait qu'il aille aussi peu vite ?! Pourquoi tu n'es pas allé sur la file de gauche, toi : vu qu'apparemment t'allais plus vite que les deux autres files ? Tu ne t'attendais pas à ce que le mec du milieu aille sur la voie de gauche garder ta vitesse (et le doubler par la droite du coup) ?!

 

 

 

Tu as raison, enfaite depuis que j'ai une voiture avec régulateur je l'utilise souvent, étant donné que je roule pas très vite je me met à droite le plus longtemps possible pour ne pas embêter ceux qui roulent plus vite.

 

Mais ce n'est pas grave. Maintenant je resterai au milieu :)

 

Le régulateur n'est pas adapté au route que j'utilise sûrement.

 

Quand je suis au milieu et qu'un gars veut déboité pour doubler, je me fout à gauche... C'est du bon sens et du savoir vivre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je sais pas si tu as compris.

 

Mais moi je roule sur la droite, je rattrape un vehicule devant moi.

 

Clignotant à gauche pour passer sur la voie du milieu.

 

Sauf qu'un con-ducteur me rattrape (roule plus vite que moi ..)

 

Celui-ci reste sur la file du milieu au lieu de me facilité le passage en se mettant sur la gauche ... Juste le temps du dépassements...

 

 

Mais il n'est pas obligé c'est vrai.

 

 

Du coup comme je suis un con. Je lui fais pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as raison, enfaite depuis que j'ai une voiture avec régulateur je l'utilise souvent, étant donné que je roule pas très vite je me met à droite le plus longtemps possible pour ne pas embêter ceux qui roulent plus vite.

 

Mais ce n'est pas grave. Maintenant je resterai au milieu :)

 

Le régulateur n'est pas adapté au route que j'utilise sûrement.

 

Quand je suis au milieu et qu'un gars veut déboité pour doubler, je me fout à gauche... C'est du bon sens et du savoir vivre non ?

 

 

Et bien relis ce que tu as écrit ... parce que je pense que tu t'es emmêlé ...

 

tu veux dépasser une voiture qui est au milieu .... et tu veux qu'elle se décale à gauche ?! J'ai mal lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien relis ce que tu as écrit ... parce que je pense que tu t'es emmêlé ...

 

tu veux dépasser une voiture qui est au milieu .... et tu veux qu'elle se décale à gauche ?! J'ai mal lu ?

 

 

Oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est courant sur certaines voitures d'avoir le TdB allumé en permanence...

C'est le cas sur Clio IV, sur 508 je ne sais pas.... et j'avais le cas sur mon ex ZX, c'était assez perturbant quand on n'avait pas l'habitude.

 

 

C'est comme ça sur ma visa. Il est allumé dès la mise du contact, et si je mets les veilleuses ou les codes sans contact, il ne s'allume pas, j'ai juste le voyant correspondant.

Ça ne m'a jamais gêné vu que je sais que je dois allumer mes feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je sais pas si tu as compris.

 

Mais moi je roule sur la droite, je rattrape un vehicule devant moi.

 

Clignotant à gauche pour passer sur la voie du milieu.

 

Sauf qu'un con-ducteur me rattrape (roule plus vite que moi ..)

 

Celui-ci reste sur la file du milieu au lieu de me facilité le passage en se mettant sur la gauche ... Juste le temps du dépassements...

 

 

Mais il n'est pas obligé c'est vrai.

 

Du coup comme je suis un con. Je lui fais pareil :)

 

 

Voilà ce qui manquait dans ton message, c'est que le mec de la file du milieu était derrière ... relis ... si tu n'as pas cette information ... on ne comprend pas la même chose ...

 

Quoiqu'il en soit ... OUI, il n'est pas obligé : tu ne PEUX PAS compter sur le bon comportement ... Donc engager une manoeuvre en espérant que le mec se comporte bien est une erreur, à mon sens ... Si tu veux éviter les problèmes sur la route, tu dois anticiper le "pire" des cas.

 

En l'occurence, je dirais qu'il y a un manque d'anticipation de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme ça sur ma visa. Il est allumé dès la mise du contact, et si je mets les veilleuses ou les codes sans contact, il ne s'allume pas, j'ai juste le voyant correspondant.

Ça ne m'a jamais gêné vu que je sais que je dois allumer mes feux.

 

Après c'est une question d'habitude, la ZX je l'ai gardée 5 ans donc c'était bon, pareil pour mon frangin et sa BX. Mais pas mal de personnes à qui j'ai passé le volant se sont fait avoir :D

"les feux"

"ils sont allumés non?"

"non y a que le tableau de bord"

"ah bon?"

"ben oui"

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question d'habitude, la ZX je l'ai gardée 5 ans donc c'était bon, pareil pour mon frangin et sa BX. Mais pas mal de personnes à qui j'ai passé le volant se sont fait avoir :D

"les feux"

"ils sont allumés non?"

"non y a que le tableau de bord"

"ah bon?"

"ben oui"

:lol:

 

:voyons: Tiens d'ailleurs je ne me rappelle plus, il n'y a pas plusieurs voyants position/croisement/route sur la ZX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Tiens d'ailleurs je ne me rappelle plus, il n'y a pas plusieurs voyants position/croisement/route sur la ZX?

 

 

Sur ma visa j'ai un voyant pour les veilleuses, un voyant pour les codes, et un autre pour les phares.

Maintenant ils ont réduit, t'as jamais de voyant pour les veilleuses, t'en a parfois un pour les codes, et puis y'a celui de phare.

 

Sur ma 406, j'ai juste code et phare. Les 2 sont allumés en plein phares. Mais j'ai rien pour les veilleuses.

Sur la Rover, j'ai juste un voyant de phare. Pas de code ni veilleuse.

 

Sur clio 1, c'est comme la visa il y'a un voyant pour tout (+ pour les AB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C5, j'ai code et phare + 1 voyant AB avant et 1 pour AB arrière, c'était pareil sur la 307, sur ZX j'avais les 3 (position/code/route + AB AV AR sur les boutons), idem sur Clio I.

Subtilité sur la C5 : si les codes sont allumés par temps de pluie via les essuie glaces auto, le tableau de bord ne s'allume pas. Que le voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un voyant position, un croisement et un route. Assez mal placés (en bas à gauche du TdB, facilement masqués par le volant)

 

 

Sur ma visa j'ai un voyant pour les veilleuses, un voyant pour les codes, et un autre pour les phares.

Maintenant ils ont réduit, t'as jamais de voyant pour les veilleuses, t'en a parfois un pour les codes, et puis y'a celui de phare.

 

Sur ma 406, j'ai juste code et phare. Les 2 sont allumés en plein phares. Mais j'ai rien pour les veilleuses.

Sur la Rover, j'ai juste un voyant de phare. Pas de code ni veilleuse.

 

Sur clio 1, c'est comme la visa il y'a un voyant pour tout (+ pour les AB).

 

Pour ma part quand je conduis une voiture que je ne connais pas, je regarde et essaye un peu tout les comodos histoire de ne pas être pris au dépourvu...Mais il m'est arrivé une fois de conduire sans feux de nuit, deux trois semaines après mon permis, jamais depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

C'est courant sur certaines voitures d'avoir le TdB allumé en permanence...

C'est le cas sur Clio IV, sur 508 je ne sais pas.... et j'avais le cas sur mon ex ZX, c'était assez perturbant quand on n'avait pas l'habitude.

Les 208 c'est pareil aussi.

 

Je me demande si la Megane 4 est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as raison, enfaite depuis que j'ai une voiture avec régulateur je l'utilise souvent, étant donné que je roule pas très vite je me met à droite le plus longtemps possible pour ne pas embêter ceux qui roulent plus vite.

 

Mais ce n'est pas grave. Maintenant je resterai au milieu :)

 

Le régulateur n'est pas adapté au route que j'utilise sûrement.

 

Quand je suis au milieu et qu'un gars veut déboité pour doubler, je me fout à gauche... C'est du bon sens et du savoir vivre non ?

 

Pareil pour les PL. Quand j'en vois un se rapprocher de son pote, je me décale sur la file de gauche comme ça il peut faire son dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà ce qui manquait dans ton message, c'est que le mec de la file du milieu était derrière ... relis ... si tu n'as pas cette information ... on ne comprend pas la même chose ...

 

Quoiqu'il en soit ... OUI, il n'est pas obligé : tu ne PEUX PAS compter sur le bon comportement ... Donc engager une manoeuvre en espérant que le mec se comporte bien est une erreur, à mon sens ... Si tu veux éviter les problèmes sur la route, tu dois anticiper le "pire" des cas.

 

En l'occurence, je dirais qu'il y a un manque d'anticipation de ta part !

 

 

Tu as raison, mais j'anticipe sauf que je suis tellement sympa que je ne veut pas me transformer en squatteur du milieu...

 

Ma naïveté et ma bonté me perdra lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...