Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Das876md

Il fait son taff... toi ça te parait évident qu'il te laisse passer, t'as pas tord, quand tu résonnes pour une voiture... sauf que lui, il vit ça tous les jours, à tous les arrêts qu'il fait pendant 8h par jour.

En t'imaginant 2s à sa place (mais c'est impossible tant que non vécu), tu ferais pareil... :bah:

 

 

Je précise quand même que dans une circulation dense il m'est souvent arrivé que des bus s'engagent devant moi, et là ça ne me pose aucun souci, d'abord parce qu'il a la prio mais surtout parce que je comprends bien que vu la circulation le gars doit s'imposer s'il veut pas coucher sur son arrêt de bus. Un peu comme les camions qui vont s'engager et te bloquer dans les grands RP bondés, ça se comprend tout à fait.

 

Après pour ce qui est du fait que je n'ai jamais été à sa place c'est effectivement le cas, mais en tant qu'automobilistes ils nous arrivent aussi de devoir faire des choses à peu près similaires; qui vont contre le code de la route mais qui ont du sens(laisser passer un mec à un Stop quand t'es dans une file qui avance au pas, faire du 1 sur 2 à un CDP quand ça avance mal, etc...)

 

Et là je trouve, malgré le fait que "pour lui ce soit son métier", que ça relève du même niveau... de mon avis en tout cas... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je précise quand même que dans une circulation dense il m'est souvent arrivé que des bus s'engagent devant moi, et là ça ne me pose aucun souci, d'abord parce qu'il a la prio mais surtout parce que je comprends bien que vu la circulation le gars doit s'imposer s'il veut pas coucher sur son arrêt de bus. Un peu comme les camions qui vont s'engager et te bloquer dans les grands RP bondés, ça se comprend tout à fait.

 

Après pour ce qui est du fait que je n'ai jamais été à sa place c'est effectivement le cas, mais en tant qu'automobilistes ils nous arrivent aussi de devoir faire des choses à peu près similaires; qui vont contre le code de la route mais qui ont du sens(laisser passer un mec à un Stop quand t'es dans une file qui avance au pas, faire du 1 sur 2 à un CDP quand ça avance mal, etc...)

 

Et là je trouve, malgré le fait que "pour lui ce soit son métier", que ça relève du même niveau... de mon avis en tout cas... :jap:

 

Je suis d'accord, le bon sens aurait voulu que... suffit que le mec soit en mode automate avec des soucis en tête (ouais, ça n'a rien à faire sur la route mais ça reste un humain comme tous), peut être même que c'est une tête de con, c'est possible, et puis voilà, il force comme il le fait habituellement, sans faire spécialement gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un mec affirmer qu'il conduisait mieux bourré que sobre. :buzz:

Bon, faut aussi avouer qu'il est plus souvent plein que vide ce crétin finit à la pisse. :buzz:

 

On m'a toujours dit que les accidents de la route à cause de l'alcool étaient fait plutôt par les buveurs occasionnels que par les alcooliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que les accidents de la route à cause de l'alcool étaient fait plutôt par les buveurs occasionnels que par les alcooliques.

 

En même temps, un alcoolique est chargé H24, donc il a un comportement "constant" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ouais souvent les vrais alcooliques, ceux qui boivent 8-10L de gros rouge/jour, quand tu les vois ils ont l'air plus net qu'un mec normal qui boit une 8'6 tiède...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Ouais souvent les vrais alcooliques, ceux qui boivent 8-10L de gros rouge/jour, quand tu les vois ils ont l'air plus net qu'un mec normal qui boit une 8'6 tiède...!

 

 

Euuh non hein, j'ai un ancien comme ça au taf, alcoolique c'est son deuxième métier voire son principal(bon je vous rassure il a perdu son permis et se fait emmener par un collègue depuis une dizaine d'année). Le mec embaume la vinasse à 5h du mat, et à partir de 8h il se met à trembler comme un vibro à cause du manque. Je travaille en logistique et je peux te dire que les chefs l'ont mis aux postes sans risque, du type "ramasser les cartons qui traînent" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous les jours que ça arrive quand on est chauffeur PL... le pauvre type quarantenaire dans son merdospace qui n'a pas le temps d'attendre derrère un camion, parce que je cite "il bosse lui" :roll:

 

Putain de connard, le tout en étant certainement au téléphone avec ces oreillettes (putain, ça existe encore de nos jours en voiture????).

 

 

Il sait conduire lui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ouais qu'il sente c'est une chose, mais une fois qu'il a sa dose, il ne vibre plus, c'est donc imperceptible pour un œil non exercé :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Hier au retour du boulot, autoroute en descente à 110, j'étais à 120 compteur sur la voie du milieu car celle de gauche était encore réservée aux véhicules lents sur environ 500m...quand tout à coup un PL espagnol me crame par la droite (je l'avais gentiment doublé un peu plus haut à 110 compteur devant un radar fixe), certainement pour me faire comprendre de pas rester au milieu (bien que je n'avais pas le droit d'aller à droite pour le moment), il était facile à 135 compteur... Il a ensuite fortement ralenti... Et là ce n'était pas qu'il était emporté par sa masse, car il accélérait à côté de moi (j'entendais le moteur...)... Surement un fan de Nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui se plaignait des feux à led qui explosent la retine quand ils freinent ou non, mais je vous assure qu'ils sont drôlement utile quand un genre d'épais brouillard quand il pleut sur l'autoroute, au moins ils sont visibles.

 

 

 

 

C'est bien mieux que d'autres feux qu'on ne voit pas dans ces cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait 150 kms en 1200gs, mon père et moi sommes bien content que les gens n'appliquent pas le principe qui veut que les moto bmw ne méritent pas d'être laissées passées :w:

 

Non, ce sont les conducteur de moto BM qui ne méritent pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour moi hier c'était un bus. Alors qu'on mette tout de suite les choses au clair: je suis bien au courant qu'un bus ayant mis son cligno avec l'intention de redémarrer de son arrêt a la priorité sur la circulation, mais sans parler du code de la route t'as aussi le bon sens. Nous étions 2 voitures, on était à peu près à 50km/h en ville dans une ligne droite. Le mec devant moi était déjà à hauteur du bus quand celui-ci a mis son cligno. J'étais donc quelques mètres après et derrière moi c'était, comment dire... le désert à perte de vue !!! Le bus continue donc à forcer son insertion, je n'appuie même pas sur le frein, je me décale sur la voie d'en face et le double. Bien évidemment gros coup de klaxon et appels de sa part.

 

Pour finir, ma question est donc; que pensez-vous de ce genre de situation ? Est-ce que sous prétexte qu'il a la prio il est intelligent de sa part de vouloir bloquer une seule et unique voiture plutôt que d'attendre 3 secondes de plus et s'engager tranquillement sans arrêter qui que ce soit ??

Ca je pense pas dire de connerie en affirmant que c'est une pure légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ça ?

 

04-priorite-quiz-test-4.jpg

 

Oui.

 

 

Non c'est une réalité. Heureusement que tu es jeune avec le code encore "frais" dans ta tête. :ddr:

 

 

Ah ben mea culpa. Aucun souvenir d'où j'avais ramassé cette info. De toute façon je reste toujours derrière pour éviter de ramasser un piéton sur le capot.

 

 

Le code, comment dire... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben mea culpa. Aucun souvenir d'où j'avais ramassé cette info. De toute façon je reste toujours derrière pour éviter de ramasser un piéton sur le capot.

 

Le code, comment dire... :buzz:

 

 

C'est bien ce qui m'inquiète ... Apparemment, pour toi, comme pour un grand nombre d'automobilistes ... Le code de la route, c'est de la foutaise et une interprétation personnelle des souvenirs que t'en as sont une bien meilleure garantie de sécurité pour tous les usagers :mad:

 

"Pourquoi mettre le clignotant ? Je sais où je vais : moi !"

"Pourquoi rester à 20m derrière le véhicule devant moi ? on ne roule qu'à 50km/h ?"

"La ceinture ? faut pas déconner, je ne fais que l'aller retour pour aller chercher le pain".

 

"30km/h, la nuit ? ça ne s'applique pas : il n'y a personne, et on voit mieux arriver les gens avec les phares".

 

"Avec les anti brouillards, on voit toujours mieux ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce qui m'inquiète ... Apparemment, pour toi, comme pour un grand nombre d'automobilistes ... Le code de la route, c'est de la foutaise et une interprétation personnelle des souvenirs que t'en as sont une bien meilleure garantie de sécurité pour tous les usagers :mad:

 

"Pourquoi mettre le clignotant ? Je sais où je vais : moi !"

"Pourquoi rester à 20m derrière le véhicule devant moi ? on ne roule qu'à 50km/h ?"

"La ceinture ? faut pas déconner, je ne fais que l'aller retour pour aller chercher le pain".

 

"30km/h, la nuit ? ça ne s'applique pas : il n'y a personne, et on voit mieux arriver les gens avec les phares".

 

"Avec les anti brouillards, on voit toujours mieux ! "

Tout ça je le respecte JR, t'énerve pas :W

Je disais ça dans le sens "pour ce qu'on peut apprendre au code, des fois...".

 

La principale entorse que je fais au code de la route c'est les limitations de vitesse que j'ai tendance à exploser une fois sorti de la ville, pour peu que les circonstances le permettent :bah:

 

PS: effectivement on voit mieux avec les antibrouillards au niveau des bordures de trottoir, d'où l'invention des "feux d'angle" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça je le respecte JR, t'énerve pas :W

Je disais ça dans le sens "pour ce qu'on peut apprendre au code, des fois...".

 

La principale entorse que je fais au code de la route c'est les limitations de vitesse que j'ai tendance à exploser une fois sorti de la ville, pour peu que les circonstances le permettent :bah:

 

PS: effectivement on voit mieux avec les antibrouillards au niveau des bordures de trottoir, d'où l'invention des "feux d'angle" :oui:

 

 

CQFD ... Sans m'énerver, tu ne fais que confirmer mes craintes ... merci.

 

- "pour ce qu'on peut apprendre au code, desfois ... " : ça prouve que ce que tu as retenu du code n'est pas forcément l'essentiel de ce que tu aurais du en retenir ... Dans le code de la route, il y a des principes de base de courtoisie, d'attention à ce qui se passe et de prévention que tout le monde oublie à cause des règles qu'ils jugent débiles ... Un code est avant tout fait pour être commun à tous ... le juger c'est déjà ne plus le respecter !

- "entorses ... limitation explosées ... pour peu que les circonstances le permettent " ... tout va bien ... continue comme ça !

- "JE vois mieux ! point final" ... ceux qui arrivent en face font une nette différence entre "les feux d'angle qui s'allument selon des dispositions très particulières" avec "croiser systèmatique chaque usager du coin avec les anti brouillard allumés en continu quelques soient les conditions" ... c'est pareil pour les autres ! c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CQFD ... Sans m'énerver, tu ne fais que confirmer mes craintes ... merci.

 

- "pour ce qu'on peut apprendre au code, desfois ... " : ça prouve que ce que tu as retenu du code n'est pas forcément l'essentiel de ce que tu aurais du en retenir ... Dans le code de la route, il y a des principes de base de courtoisie, d'attention à ce qui se passe et de prévention que tout le monde oublie à cause des règles qu'ils jugent débiles ... Un code est avant tout fait pour être commun à tous ... le juger c'est déjà ne plus le respecter !

- "entorses ... limitation explosées ... pour peu que les circonstances le permettent " ... tout va bien ... continue comme ça !

- "JE vois mieux ! point final" ... ceux qui arrivent en face font une nette différence entre "les feux d'angle qui s'allument selon des dispositions très particulières" avec "croiser systèmatique chaque usager du coin avec les anti brouillard allumés en continu quelques soient les conditions" ... c'est pareil pour les autres ! c'est clair !

teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif Tu serais pas le frère du père casse-couilles par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif Tu serais pas le frère du père casse-couilles par hasard ?

 

 

je ne fais que souligner ce que tu écris ... hein ? Si ça ne te plaît pas, c'est que quelque part, je ne dois pas avoir tort ! Quoiqu'il en soit, c'est un prêté pour un rendu, ce sont bien les gens qui ont cette attitude qui me rendent la pareille sur la route en termes de famille "casse-couille" pour reprendre ton expression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais un procès basé sur rien à part des suppositions limite diffamatoires, on se croiserait sur la route tu me remarquerais même pas....

 

Alors ta leçon de morale chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Le problème, c'est que chacun y vas de son entorse, a tord ou a raison d'ailleurs, donc multiplier par le nombre d'automobiliste sur la route, ça fini en chacun fait ce qu'il veut car "c'est la seule entorse que je me permet" et c'est l'anarchie sur la route ;)

Toi (et moi), c'est le dépassement de certaines limites de vitesse, d'autre c'est les STOP/feux rouges coulés car "il y a jamais personne", le téléphone car "je maitrise mon véhicule", "je bois un ou deux verre car je tiens mieux l'alcool", "je change pas mes pneus car je suis un pilote qui maitrisera (ou pas) une perte d'adhérence", etc ....

Un peu comme celui qui jette son mouchoir en papier par terre, c'est pas grand chose, mais si tout le monde jette son mouchoir pareil, ça représente à la fin un tas d'ordure.

 

Tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que chacun y vas de son entorse, a tord ou a raison d'ailleurs, donc multiplier par le nombre d'automobiliste sur la route, ça fini en chacun fait ce qu'il veut car "c'est la seule entorse que je me permet" et c'est l'anarchie sur la route ;)

Toi (et moi), c'est le dépassement de certaines limites de vitesse, d'autre c'est les STOP/feux rouges coulés car "il y a jamais personne", le téléphone car "je maitrise mon véhicule", "je bois un ou deux verre car je tiens mieux l'alcool", "je change pas mes pneus car je suis un pilote qui maitrisera (ou pas) une perte d'adhérence", etc ....

Un peu comme celui qui jette son mouchoir en papier par terre, c'est pas grand chose, mais si tout le monde jette son mouchoir pareil, ça représente à la fin un tas d'ordure.

 

Tu vois ce que je veux dire ?

Je vois bien oui.

Et je comprends le raisonnement, heureusement.

Après, entre ce que tu mentionnes et les excès de vitesse sur autoroute, je trouve qu'il y a un monde. Vaste sujet de débat sur FA :buzz:

 

J'ai juste pas compris le pétage de plombs sur les clignotants, les distances de sécurité, la ceinture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...