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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

 

 

Résultat : 36/40 avec permis passé en 1983.

 

Je me suis trompé sur la signification d'une plaque orange signalant un véhicule transportant des matières dangereuses, sur une limitation de vitesse pour un permis probatoire, cru qu'il était obligatoire de repasser de feux de route en feux de croisement en entrant dans une agglomération non éclairée (ce que je n'aurais de toutes façon pas fait dans la vraie vie...) et cru qu'on pouvait circuler avec des "pneus à crampon" sur une route enneigée où en rencontre le panneau imposant des équipements spéciaux.

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Résultat : 36/40 avec permis passé en 1983.

 

Je me suis trompé sur la signification d'une plaque orange signalant un véhicule transportant des matières dangereuses, sur une limitation de vitesse pour un permis probatoire, cru qu'il était obligatoire de repasser de feux de route en feux de croisement en entrant dans une agglomération non éclairée (ce que je n'aurais de toutes façon pas fait dans la vraie vie...) et cru qu'on pouvait circuler avec des "pneus à crampon" sur une route enneigée où en rencontre le panneau imposant des équipements spéciaux.

 

10 fautes jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

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Plainte déposé.. je dois faire un devis pour la carrosserie pour le présenter si les FDO choppent le gus...

 

Ils ont prit la canette pour empreinte.. j'étais étonné.. si la canette ressort une identité, il convoquerons le propriétaire de la C3...

 

Dommage j'aurai aimé qu'il le fasse direct... au moins lui montrer que le monde ne lui appartient pas...

 

Je garde espoir lol

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Invité §aut177bf

Plainte déposé.. je dois faire un devis pour la carrosserie pour le présenter si les FDO choppent le gus...

 

Ils ont prit la canette pour empreinte.. j'étais étonné.. si la canette ressort une identité, il convoquerons le propriétaire de la C3...

 

Dommage j'aurai aimé qu'il le fasse direct... au moins lui montrer que le monde ne lui appartient pas...

 

Je garde espoir lol

 

 

Une enquête est en court, c'est déjà ça.

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10 erreurs, j'ai passé le code en 2012 et le permis en 2014, les deux obtenus du premier coup :D

Bon, en observant mieux les images, j'aurai pu éviter facilement 4 ou 5 erreurs (pas vu certains détails qui ont leur importance) mais y en a 1 ou 2 qui sont vicieuses, que j'ai compris en relisant la solution :p

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Invité §ale773DW

1 seule erreur sur les plaques marquages toxiques :ddr: J'ai honte :oops:

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Avant hier, je commence vraiment à me demander ce que les gens ont contre les 2 roues.

J'étais bien à 60/65 en ville, une R19 est venue me coller. Puis elle m'a doublé sur une voie pour tourner à gauche :??: Comme on doublerait un vélo ou un scooter en faite. Vraiment ville hein, pas des boulevards ni rien.

 

Et juste après, je suis sur la voie de gauche au feu rouge, à droite y'a une 207. Le feu passe au vert, le mec part pied au plancher pour me faire une queue de poisson et se rabattre devant moi, pour coller une voiture qu'il a rattrapé. Voyant ça au feu rouge d'après je prends un malin plaisir à remonter les voitures :D (en plus il devait regarder où j'étais dans son rétro, il a faillis se payer la voiture de devant, le bon petit coup de frein à 15 km/h qui arrête net). Pareil je repars, les 2 voitures qui étaient devant lui tournent à gauche. Direct je le vois arriver pleine balle dans mon rétro, il me double à un bon 100 pour une limite à 50, puis une fois m'avoir passé pile et se recale à 55/60 :??: Intérêt?

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1 seule erreur sur les plaques marquages toxiques :ddr: J'ai honte :oops:

 

 

Toi qui t'en occupe d'ailleurs, tu peux éclaircir un mystère :o

Y'a une photo où on voit un feu au rouge 50m plus loin, et la question c'est "je rétrograde jusque en 2ème?" Il faut répondre "NON".

Argument donné : "Si je rétrograde, le régime moteur va augmenter et donc je vais consommer plus" :o

 

Pour moi, si je rétrograde en arrivant sur un feu rouge, j'utilise moins les freins et donc je lâche l'accélérateur plus longtemps et donc je pollue/consomme moins, mais bon pas pour eux faut croire?

 

 

Sinon j'aime bien le "Référentiel pour l'Éducation à une Mobilité Citoyenne", je comprends même pas ce que ça veut dire. Ces termes ronflants et inutiles bordel :lol:

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Juste le plaisir de faire chier :bah:

 

 

Le truc c'est que vu que j'avais une place limitée (box), et que je fais du full ville, j'ai pris une cbf 125 pour consommer le moins possible, économiser sur l'assurance et avoir un truc maniable comme un vélo (je suis en ville la semaine, à la campagne le week end mais je fais les liaisons avec ma 406 vu que ça fait 150 bornes).

 

Du coup j'ai la puissance pour me lancer plus vite que le flot habituel au feu rouge, mais clairement pas si un cassos a décidé de me casser les couilles. Surtout quand elle est froide j'ai pas envie de taper dedans comme un sourd non plus.

 

Et ça m'arrive de plus en plus souvent. C'est souvent des jeunes nerveux avec des gueules de péteux dans des voitures de jeune (206, 207, Mini, A1...).

Y'en a à vrai dire, rien qu'en voyant la tronche et le comportement au feu (ils retiennent la voiture à l'embrayage, bonjour l'odeur de cramé parfois), je sais qu'ils vont être cons alors je les laisse partir tous seuls dans leur délire :bah:

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Le truc c'est que vu que j'avais une place limitée (box), et que je fais du full ville, j'ai pris une cbf 125 pour consommer le moins possible, économiser sur l'assurance et avoir un truc maniable comme un vélo (je suis en ville la semaine, à la campagne le week end mais je fais les liaisons avec ma 406 vu que ça fait 150 bornes).

 

Du coup j'ai la puissance pour me lancer plus vite que le flot habituel au feu rouge, mais clairement pas si un cassos a décidé de me casser les couilles. Surtout quand elle est froide j'ai pas envie de taper dedans comme un sourd non plus.

 

Et ça m'arrive de plus en plus souvent. C'est souvent des jeunes nerveux avec des gueules de péteux dans des voitures de jeune (206, 207, Mini, A1...).

Y'en a à vrai dire, rien qu'en voyant la tronche et le comportement au feu (ils retiennent la voiture à l'embrayage, bonjour l'odeur de cramé parfois), je sais qu'ils vont être cons alors je les laisse partir tous seuls dans leur délire :bah:

"J'ai cramé une moto au feu avec ma MON [206/207/Golf/Clio] xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif "

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Juste le plaisir de faire chier :bah:

 

Son histoire me fait penser à celle de mon frangin.

 

Il était en Buxy 50cc sur la Promenade des anglais, voie de droite. Un gars en 206 se fout devant lui et s'amuse à mettre des coups de frein :??:

 

Mon frère change de voie, le gars fait pareil et rebelote. Arrivé au feu rouge, mon frère est descendu et lui a ruiné la carrosserie à coup de pied bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

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Toi qui t'en occupe d'ailleurs, tu peux éclaircir un mystère :o

Y'a une photo où on voit un feu au rouge 50m plus loin, et la question c'est "je rétrograde jusque en 2ème?" Il faut répondre "NON".

Argument donné : "Si je rétrograde, le régime moteur va augmenter et donc je vais consommer plus" :o

 

Pour moi, si je rétrograde en arrivant sur un feu rouge, j'utilise moins les freins et donc je lâche l'accélérateur plus longtemps et donc je pollue/consomme moins, mais bon pas pour eux faut croire?

 

 

Sinon j'aime bien le "Référentiel pour l'Éducation à une Mobilité Citoyenne", je comprends même pas ce que ça veut dire. Ces termes ronflants et inutiles bordel :lol:

 

Pas sur une voiture récente avec laquelle si tu rétrogrades en seconde, avec la coupure d'injection tu ne vas rien consommer. Alors que si tu restes en troisième le moteur va tomber sous le régime auquel la coupure d'injection est désactivée, et va donc se remettre à consommer.

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Invité §ale773DW

 

Toi qui t'en occupe d'ailleurs, tu peux éclaircir un mystère :o

Y'a une photo où on voit un feu au rouge 50m plus loin, et la question c'est "je rétrograde jusque en 2ème?" Il faut répondre "NON".

Argument donné : "Si je rétrograde, le régime moteur va augmenter et donc je vais consommer plus" :o

 

Pour moi, si je rétrograde en arrivant sur un feu rouge, j'utilise moins les freins et donc je lâche l'accélérateur plus longtemps et donc je pollue/consomme moins, mais bon pas pour eux faut croire?

 

 

Sinon j'aime bien le "Référentiel pour l'Éducation à une Mobilité Citoyenne", je comprends même pas ce que ça veut dire. Ces termes ronflants et inutiles bordel :lol:

C'est con si on se focalise sur la conso, leur réponse.

Par contre, rétrograder pour s'arrêter, c'est inutile et coûteux, vu que pour ne pas faire d'à-coup, tu vas faire patiner ton embrayage.

Et entre user des plaquettes à 30€ la paire (donc 60 les 4) ou un embrayage à 800€ (mini, 1200 pour un bi-masse), mon choix est vite fait :jap:

 

Sans rétrograder, tu peux lâcher l'accélérateur encore plus tôt et bénéficier plus longtemps de la coupure d'injection sans perdre vraiment de vitesse (sur plat, en 3 sur les mazout modernes ou en 4 sur une essence, il te fait bien 200m pour perdre 10km/h).

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C'est con si on se focalise sur la conso, leur réponse.

Par contre, rétrograder pour s'arrêter, c'est inutile et coûteux, vu que pour ne pas faire d'à-coup, tu vas faire patiner ton embrayage.

Et entre user des plaquettes à 30€ la paire (donc 60 les 4) ou un embrayage à 800€ (mini, 1200 pour un bi-masse), mon choix est vite fait :jap:

 

Sans rétrograder, tu peux lâcher l'accélérateur encore plus tôt et bénéficier plus longtemps de la coupure d'injection sans perdre vraiment de vitesse (sur plat, en 3 sur les mazout modernes ou en 4 sur une essence, il te fait bien 200m pour perdre 10km/h).

 

Tu penses que ça joue beaucoup sur l'embrayage ? Le mien est d'origine (110000km usage mixte), il est encore nickel et pourtant je fais tous le temps ça en arrivant aux feux rouges, enquillant même la 1ere pour éviter de toucher les freins.

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Invité §aut177bf

Tu penses que ça joue beaucoup sur l'embrayage ? Le mien est d'origine (110000km usage mixte), il est encore nickel et pourtant je fais tous le temps ça en arrivant aux feux rouges, enquillant même la 1ere pour éviter de toucher les freins.

 

 

 

Tu forces la 1ere pour pas avoir à freiner?

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Invité §aut177bf

Non, ça passe comme un 3>2.

 

Evidemment, je le fais pas à 50km/h mais plutôt à 20-25.

 

 

mais t'as pas peur que le type de derrière te rentre dedans?

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Invité §ale773DW

Tu penses que ça joue beaucoup sur l'embrayage ? Le mien est d'origine (110000km usage mixte), il est encore nickel et pourtant je fais tous le temps ça en arrivant aux feux rouges, enquillant même la 1ere pour éviter de toucher les freins.

Ouais, enfin, un embrayage fatigué en 110.000 bornes, à moins d'avoir une Aygo/C1/107 première génération :W

Mais oui, ça joue. Et ça pollue également, les particules d'embrayage étant très proches des particules de frein, donc pas de gain à moins solliciter les freins.

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Invité §ale773DW

Pourquoi il ferait ça ?

Retour première = beaucoup de frein moteur (donc de décélération) sans allumer les stops. C'est pas très, très malin.

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Invité §aut177bf

Pourquoi il ferait ça ?

 

 

 

 

Si tu passes en 1ere alors que tu roules, la voiture ralentit très vite et si t'appuies pas sur le frein (parce que c'est un peu le but j'imagine), la voiture de derrière risque de réagir trop tardivement car les feux stop ne seront pas allumés.

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C'est con si on se focalise sur la conso, leur réponse.

Par contre, rétrograder pour s'arrêter, c'est inutile et coûteux, vu que pour ne pas faire d'à-coup, tu vas faire patiner ton embrayage.

Et entre user des plaquettes à 30€ la paire (donc 60 les 4) ou un embrayage à 800€ (mini, 1200 pour un bi-masse), mon choix est vite fait :jap:

 

Sans rétrograder, tu peux lâcher l'accélérateur encore plus tôt et bénéficier plus longtemps de la coupure d'injection sans perdre vraiment de vitesse (sur plat, en 3 sur les mazout modernes ou en 4 sur une essence, il te fait bien 200m pour perdre 10km/h).

 

 

On appris de toujours m'arrêter en 2ème. Passé les leçons je ne l'ai jamais fait, même pendant ma conduite accompagnée. J'ai jamais vu l'intérêt de le faire a part bouffer mon embrayage et mes syncros. Je m'arrête même aux stops en 5ème, en débrayant quand j'arrive au régime de ralenti. Y'a qu'en moto où, évidement avec la boite séquentielle, je rétrograde.

 

Mais j'ai trouvé l'argument de la réponse, totalement con.

 

J'ai vu aussi passer une photo d'une voiture sur la voie centrale dans un bouchon, avec "Je reste où je suis", ou "je me serre à droite dans ma voie". Moi j'ai mis "je reste où je suis", manque de bol fallait se serrer à droite :D

La réponse à ce genre de questions est vraiment ambiguë je trouve, ça ne va pas dans un examen aussi théorique. De toute façon la conduite c'est pas théorique, a part apprendre les panneaux et certaines règles de prio, je vois pas trop ce qu'on peut apprendre d'autre sur papier. C'est pour ça que je trouve que c'est juste une vaste fumisterie, mais ce n'est qu'un avis perso.

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Pas sur une voiture récente avec laquelle si tu rétrogrades en seconde, avec la coupure d'injection tu ne vas rien consommer. Alors que si tu restes en troisième le moteur va tomber sous le régime auquel la coupure d'injection est désactivée, et va donc se remettre à consommer.

 

 

Oui, a peu près 1200 tr/min sur ma moderne. Je le sens ça fait une légère différence sous l'accélérateur quand on décélère.

Sur les autres, je n'ai jamais senti de différence (pourtant j'imagine qu'elles l'ont aussi).

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"J'ai cramé une moto au feu avec ma MON [206/207/Golf/Clio] xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif "

 

 

C'est sur que c'est un exploit.

Même avec une 205 1.0 je la crame ma cbf passé une certaine vitesse.

 

Je pense que la 125 est devant jusque à 50, kif kif jusque à 70 et au delà elle disparaît dans le rétro de la Peugeot.

Toutes les 125 utilitaires que j'ai eu, c'était ça. Relativement Nerveux jusque à 70, et une fois la 4 passée mou.

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Invité §Bon744ef

Sans rentrer dans les explications mécaniques / techniques, il est évident que les voitures aiment pas ralentir quand on met la 1ere vitesse, d'où je ne fais jamais ça. On m'a toujours appris qu'il faut s'arrêter en 2e, j'ai pas cherché à tester l'arrêt avec la 1ere. :bah:

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Invité §fat552Tz

Sans rentrer dans les explications mécaniques / techniques, il est évident que les voitures aiment pas ralentir quand on met la 1ere vitesse, d'où je ne fais jamais ça. On m'a toujours appris qu'il faut s'arrêter en 2e, j'ai pas cherché à tester l'arrêt avec la 1ere. :bah:

 

 

Le mieux reste le frein moteur dans le rapport déjà engagé puis point mort quand ca broute. Si on compare le prix d'un embrayage et des plaquettes de freins la différence est grande.

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Invité §fan026bs

Son histoire me fait penser à celle de mon frangin.

 

Il était en Buxy 50cc sur la Promenade des anglais, voie de droite. Un gars en 206 se fout devant lui et s'amuse à mettre des coups de frein :??:

 

Mon frère change de voie, le gars fait pareil et rebelote. Arrivé au feu rouge, mon frère est descendu et lui a ruiné la carrosserie à coup de pied bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

:D

Le mec s'est pas défendu? Pas appelé les flics?

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