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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

 

Et la solution va être de passer la limitation à 80km/h :hihi:

 

Merde, 20 ans, formation théoriquement fraiche donc il aurait du être parfaitement au courant du danger ...

Encore un mec de 40-50 ans qui après 20-30 ans de conduite sans casse qui se croit invisible sur la route qui fait ce genre de manoeuvre ok, mais un mec de 20 ans dont la formation remonte à 2 ou 4 ans max ...

invisible?

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Et la solution va être de passer la limitation à 80km/h :hihi:

 

Merde, 20 ans, formation théoriquement fraiche donc il aurait du être parfaitement au courant du danger ...

Encore un mec de 40-50 ans qui après 20-30 ans de conduite sans casse qui se croit invisible sur la route qui fait ce genre de manoeuvre ok, mais un mec de 20 ans dont la formation remonte à 2 ou 4 ans max ...

 

 

C'est la mentalité d'aujourd'hui.

Beaucoup apprennent à passer le permis mais pas à conduire.

Le certificat en poche, tout est oublié...

Hélas!... :cry:

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Et la solution va être de passer la limitation à 80km/h :hihi:

 

Merde, 20 ans, formation théoriquement fraiche donc il aurait du être parfaitement au courant du danger ...

Encore un mec de 40-50 ans qui après 20-30 ans de conduite sans casse qui se croit invincible sur la route qui fait ce genre de manoeuvre ok, mais un mec de 20 ans dont la formation remonte à 2 ou 4 ans max ...

 

 

Je ne pense pas que décréter de nouvelles limitations de vitesse va régler les problème causés par les accidents de la route.

Des mesures plus efficaces pourraient être prises :

- Bridage à 130 Km/h des véhicules nouveaux.

- Equiper tous les nouveaux véhicules avec un système d'alerte de distance minimale avec les véhicule précédent.

- Prévoir l'option de phares dégivrants (en cas de neige abondante, on ne voit plus rien actuellement).

- Mise en conformité des panneaux à l'échelon national (créer un site pour que les anomalies soient signalées par les utilisateurs routiers).

- Suppression de nombreux panneaux inutiles (souvent causes d'erreurs d'appréciation).

- Rétablissement de la signalisation des radars fixes (ce qui avait au moins l'avantage de faire ralentir les vitesses provisoirement).

- Seuls les radars mobiles peuvent être dissuasifs.

Concernant les GPS, ils ne seront pas à jour concernant ces nouveaux tronçons 80 Km/h, ce qui demandera au conducteur de garder les yeux rivés sur son compteur (au lieu de regarder la route) et, par conséquence, de diminuer son attention aux autres véhicules...

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Je ne pense pas que décréter de nouvelles limitations de vitesse va régler les problème causés par les accidents de la route.

Des mesures plus efficaces pourraient être prises :

- Bridage à 130 Km/h des véhicules nouveaux.

- Equiper tous les nouveaux véhicules avec un système d'alerte de distance minimale avec les véhicule précédent.

- Prévoir l'option de phares dégivrants (en cas de neige abondante, on ne voit plus rien actuellement).

- Mise en conformité des panneaux à l'échelon national (créer un site pour que les anomalies soient signalées par les utilisateurs routiers).

- Suppression de nombreux panneaux inutiles (souvent causes d'erreurs d'appréciation).

- Rétablissement de la signalisation des radars fixes (ce qui avait au moins l'avantage de faire ralentir les vitesses provisoirement).

- Seuls les radars mobiles peuvent être dissuasifs.

Concernant les GPS, ils ne seront pas à jour concernant ces nouveaux tronçons 80 Km/h, ce qui demandera au conducteur de garder les yeux rivés sur son compteur (au lieu de regarder la route) et, par conséquence, de diminuer son attention aux autres véhicules...

 

Ca n'empêchera pas de faire des dépassements dangereux

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Ca n'empêchera pas de faire des dépassements dangereux

 

 

La limitation de la vitesse à 80 Km/h non plus?...

Il n'y a que ceux qui croient en Dieu qui pensent qu'on solutionnera tout?1269737274_lol_giff-ed1.23ec2898918f711bc4a3f7a5e0c4acbf

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Invité §mer500bB

 

Je ne pense pas que décréter de nouvelles limitations de vitesse va régler les problème causés par les accidents de la route.

Des mesures plus efficaces pourraient être prises :

- Bridage à 130 Km/h des véhicules nouveaux.

- Equiper tous les nouveaux véhicules avec un système d'alerte de distance minimale avec les véhicule précédent.

- Prévoir l'option de phares dégivrants (en cas de neige abondante, on ne voit plus rien actuellement).

- Mise en conformité des panneaux à l'échelon national (créer un site pour que les anomalies soient signalées par les utilisateurs routiers).

- Suppression de nombreux panneaux inutiles (souvent causes d'erreurs d'appréciation).

- Rétablissement de la signalisation des radars fixes (ce qui avait au moins l'avantage de faire ralentir les vitesses provisoirement).

- Seuls les radars mobiles peuvent être dissuasifs.

Concernant les GPS, ils ne seront pas à jour concernant ces nouveaux tronçons 80 Km/h, ce qui demandera au conducteur de garder les yeux rivés sur son compteur (au lieu de regarder la route) et, par conséquence, de diminuer son attention aux autres véhicules...

et puis quoi encore... autruche621.gif.87182caa618ac32c3a905dd981f4799a.gif

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Invité §Den518ps

 

Je ne pense pas que décréter de nouvelles limitations de vitesse va régler les problème causés par les accidents de la route.

Des mesures plus efficaces pourraient être prises :

- Bridage à 130 Km/h des véhicules nouveaux.

- Equiper tous les nouveaux véhicules avec un système d'alerte de distance minimale avec les véhicule précédent.

- Prévoir l'option de phares dégivrants (en cas de neige abondante, on ne voit plus rien actuellement).

- Mise en conformité des panneaux à l'échelon national (créer un site pour que les anomalies soient signalées par les utilisateurs routiers).

- Suppression de nombreux panneaux inutiles (souvent causes d'erreurs d'appréciation).

- Rétablissement de la signalisation des radars fixes (ce qui avait au moins l'avantage de faire ralentir les vitesses provisoirement).

- Seuls les radars mobiles peuvent être dissuasifs.

Concernant les GPS, ils ne seront pas à jour concernant ces nouveaux tronçons 80 Km/h, ce qui demandera au conducteur de garder les yeux rivés sur son compteur (au lieu de regarder la route) et, par conséquence, de diminuer son attention aux autres véhicules...

 

J'achète pas une voiture de sport pour me traîner à 130 sur circuit :o

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J'achète pas une voiture de sport pour me traîner à 130 sur circuit :o

 

 

 

C'est mon avis aussi...

 

http://i19.servimg.com/u/f19/13/92/21/82/2015co10.jpg

 

Comme elles ne sont plus homologuées, on les emmène sur plateau jusqu'au circuit voisin.

Bienvenue sur les circuits ouverts aux clubs automobiles...

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://stage-de-pilotage-ferrari.info/circuit-de-la-ferte-gaucher/1-circuit-de-la-ferte-gaucher-stage-de-pilotage-ferrari.jpg&sa=X&ei=rbhpVfPrG8PrUry2gcAG&ved=0CAkQ8wc4DA&usg=AFQjCNFUQis4VPXvFe4XEn0whSmuozaS2Q

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Je ne pense pas que décréter de nouvelles limitations de vitesse va régler les problème causés par les accidents de la route.

Des mesures plus efficaces pourraient être prises :

- Bridage à 130 Km/h des véhicules nouveaux.

- Equiper tous les nouveaux véhicules avec un système d'alerte de distance minimale avec les véhicule précédent.

- Prévoir l'option de phares dégivrants (en cas de neige abondante, on ne voit plus rien actuellement).

- Mise en conformité des panneaux à l'échelon national (créer un site pour que les anomalies soient signalées par les utilisateurs routiers).

- Suppression de nombreux panneaux inutiles (souvent causes d'erreurs d'appréciation).

- Rétablissement de la signalisation des radars fixes (ce qui avait au moins l'avantage de faire ralentir les vitesses provisoirement).

- Seuls les radars mobiles peuvent être dissuasifs.

Concernant les GPS, ils ne seront pas à jour concernant ces nouveaux tronçons 80 Km/h, ce qui demandera au conducteur de garder les yeux rivés sur son compteur (au lieu de regarder la route) et, par conséquence, de diminuer son attention aux autres véhicules...

Des mesures pour quoi?

Qu'on arrête de nous bassiner avec la mortalité routière.

Il y a 4 fois plus de morts par accidents domestiques, au domicile.

La grippe a causé cet hiver une surmortalité correspondant à 4 ou 5 fois le nombre de tués sur les routes.

 

On est dans une situation où la sécurité n'est une cause nationale que parce qu’elle permet de remplir les caisses de l'état.

La sécurité d'accord, mais pas au prix d'une restriction supplémentaire des libertés individuelles.

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C'est mon avis aussi...

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 15co10.jpg

 

Comme elles ne sont plus homologuées, on les emmène sur plateau jusqu'au circuit voisin.

Bienvenue sur les circuits ouverts aux clubs automobiles...

 

http://www.google.fr/url?sourc [...] hSmuozaS2Q

 

 

:love: Jolie Jidé !

 

Si elle dispose d'une CG en règle, rien ne t'interdit de l'utiliser sur route. A moins qu'elle n'ait été préparée et que ses caractéristiques techniques ne correspondent plus à la version homologuée ?

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:love: Jolie Jidé !

 

Si elle dispose d'une CG en règle, rien ne t'interdit de l'utiliser sur route. A moins qu'elle n'ait été préparée et que ses caractéristiques techniques ne correspondent plus à la version homologuée ?

 

 

Tous ces véhicules ont été modifiés et ne correspondent plus aux normes réglementaires.

On ne roule sur route que pour les rassemblements ou autres épreuves encadrées.

Sans des essais multiples sur circuit on ne pourrait pas affiner les mises au point (ou réparations) faites en atelier...

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Je ne pense pas que décréter de nouvelles limitations de vitesse va régler les problème causés par les accidents de la route.

Des mesures plus efficaces pourraient être prises :

- Bridage à 130 Km/h des véhicules nouveaux.

- Equiper tous les nouveaux véhicules avec un système d'alerte de distance minimale avec les véhicule précédent.

- Prévoir l'option de phares dégivrants (en cas de neige abondante, on ne voit plus rien actuellement).

- Mise en conformité des panneaux à l'échelon national (créer un site pour que les anomalies soient signalées par les utilisateurs routiers).

- Suppression de nombreux panneaux inutiles (souvent causes d'erreurs d'appréciation).

- Rétablissement de la signalisation des radars fixes (ce qui avait au moins l'avantage de faire ralentir les vitesses provisoirement).

- Seuls les radars mobiles peuvent être dissuasifs.

Concernant les GPS, ils ne seront pas à jour concernant ces nouveaux tronçons 80 Km/h, ce qui demandera au conducteur de garder les yeux rivés sur son compteur (au lieu de regarder la route) et, par conséquence, de diminuer son attention aux autres véhicules...

 

 

Je propose plutôt qu'on installe un système de surveillance dans la voiture avec analyse de la conduite.

 

En cas de dépassement sans avoir préalablement regardé le rétro (par exemple), la voiture se remet dans la file et un bras électrique sort du siège pour tordre le cou du conducteur afin de le faire regarder le rétro. Un autre bras colle une tarte au conducteur afin qu'il se souvienne qu'il doit faire attention à son environnement. mdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gif

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J'emprunte cette route très souvent et c'est très régulier de voir ce genre de comportement (doubler sans voir), et il n'y a rien à faire, je ne comprends pas comment on peut être débile à ce point et ne pas réaliser le danger que cela représente...?

 

 

J'ai une explication toute simple à ton phénomène.

 

Quand tu as les conditions optimales pour effectuer un dépassement, tu peux être certains que les cabines ou nos amis les bleus sont dissimulés là.

 

Les conducteurs relâchent donc la pression (à tort) dans les zones dangereuses où les forces de l'ordres sont absentes (ligne blanche, virages, pluie, routes défoncées...etc..). D'ailleurs, quand il pleut, tu assistes à des pointes de vitesse assez paradoxales compte tenu du danger : Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.

 

La sécurité par la peur du gendarme a ses limites, la sécurité par la peur du danger est bien plus efficace :jap:

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J'ai une explication toute simple à ton phénomène.

 

Quand tu as les conditions optimales pour effectuer un dépassement, tu peux être certains que les cabines ou nos amis les bleus sont dissimulés là.

 

Les conducteurs relâchent donc la pression (à tort) dans les zones dangereuses où les forces de l'ordres sont absentes (ligne blanche, virages, pluie, routes défoncées...etc..). D'ailleurs, quand il pleut, tu assistes à des pointes de vitesse assez paradoxales compte tenu du danger : Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.

 

La sécurité par la peur du gendarme a ses limites, la sécurité par la peur du danger est bien plus efficace :jap:

 

 

Personnellement, j'ai longtemps pris la route avec la peur du radar/gendarme, de me faire flasher pour quelques km/h en trop.

Mais aujourd'hui, j'ai plus peur des autres dans l'ensemble, j'en viens a être content de croiser les FDO sur la route, je me dis que leur présence limite la connerie des autres par "peur du gendarme".

C'est pas la peur au ventre non plus ou de l'angoisse mais je me demande systématique si je vais arriver entier a destination ... encore cette après midi, Pépé qui grille un STOP alors qu'une voiture arrive ... c'est clairement flippant ...

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Hier, bloquée dans des bouchons à cause d'un accident, je peux apercevoir l'hélicoptère à peine plus loin, oops, pas bon signe.

Et effectivement, un "joli" face à face, la 106 ressemblait plus à une boîte de conserve qu'à une voiture...

Et aujourd'hui le verdict tombe: un jeune de 20 ans qui doublé sans visibilité sur une ligne blanche en virage, et vient percuter un automobiliste en face. Le jeune est décédé, l'autre légèrement blessé.

J'emprunte cette route très souvent et c'est très régulier de voir ce genre de comportement (doubler sans voir), et il n'y a rien à faire, je ne comprends pas comment on peut être débile à ce point et ne pas réaliser le danger que cela représente...?

 

 

une bonne sélection naturelle!

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Petite aventure récente... Sur l'autoroute, trois voies.

Quasiment personne. Je roule au régulateur à 135, peinard, voie de droite. Un 3008 est au milieu un peu derrière moi et s'apprête à me doubler.

Arrive une voie d'insertion avec un PL et une 306 juste derrière. Le 3008 anticipe, se décale à gauche, je me décale au milieu pour favoriser l'insertion. Jusque là, tout va bien.

Et soudain, le doute m'assaille... "Il va pas faire ce que je pense ? :peur: ". Ben si.

Ce connard en 306 a déboîté sauvagement de la voie d'insertion à la voie à la voie du milieu sans clignotant, sans rien. Je vous rappelle que je suis à 135, et que monsieur doit être à 70/80 à tout chier :peur:

Trop tard pour freiner, je me suis jeté à gauche. Le monsieur avec le 3008 a dû freiner derrière. Je pense qu'on a tous les deux marqué nos slips respectifs :ddr:

Je klaxonne le mec en 306 en passant, il a rien calculé putain :hebe:

 

Un peu plus loin, quand le mec en 3008 me double enfin, je lui adresse un signe d'excuse au passage, il me répond par un geste qui veut dire "T'en fais pas mec, j'aurais fait pareil à ta place" :w:

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Invité §Ale015af

Les aventures de TQ, on dirait un film d'action :love:

 

J'espère que t'as que la carrure de Bruce Willis et pas sa coupe de cheveux :o

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Petite aventure récente... Sur l'autoroute, trois voies.

Quasiment personne. Je roule au régulateur à 135, peinard, voie de droite. Un 3008 est au milieu un peu derrière moi et s'apprête à me doubler.

Arrive une voie d'insertion avec un PL et une 306 juste derrière. Le 3008 anticipe, se décale à gauche, je me décale au milieu pour favoriser l'insertion. Jusque là, tout va bien.

Et soudain, le doute m'assaille... "Il va pas faire ce que je pense ? :peur: ". Ben si.

Ce connard en 306 a déboîté sauvagement de la voie d'insertion à la voie à la voie du milieu sans clignotant, sans rien. Je vous rappelle que je suis à 135, et que monsieur doit être à 70/80 à tout chier :peur:

Trop tard pour freiner, je me suis jeté à gauche. Le monsieur avec le 3008 a dû freiner derrière. Je pense qu'on a tous les deux marqué nos slips respectifs :ddr:

Je klaxonne le mec en 306 en passant, il a rien calculé putain :hebe:

 

Un peu plus loin, quand le mec en 3008 me double enfin, je lui adresse un signe d'excuse au passage, il me répond par un geste qui veut dire "T'en fais pas mec, j'aurais fait pareil à ta place" :w:

 

 

Et ça aurait été toi le grand méchant chauffard à 135 compteur :lol:

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Donc la réponse aux connards de la route est de les laisser conduire en toute liberté, mais de sanctionner les bons conducteurs par une baisse de la limitation qui obligera ces bons conducteurs à passer plus de temps sur la route avec le risque de la fatigue qui va avec et le risque grandissant de s'accrocher avec ces boulets de la route 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

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Invité §Ret623rB

Donc la réponse aux connards de la route est de les laisser conduire en toute liberté, mais de sanctionner les bons conducteurs par une baisse de la limitation qui obligera ces bons conducteurs à passer plus de temps sur la route avec le risque de la fatigue qui va avec et le risque grandissant de s'accrocher avec ces boulets de la route 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

 

Tu veux payer combien de patrouilles de police pour contrôler, arrêter et verbaliser subjectivement tous les écarts de trajectoires ? :??:

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Tu veux payer combien de patrouilles de police pour contrôler, arrêter et verbaliser subjectivement tous les écarts de trajectoires ? :??:

 

Commencer par apprendre au permis à conduire sur route et non à conduire une voiture, puis faire comprendre par pédagogie que la vitesse n'est pas le seul danger sera déjà un bon début. :jap:

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Invité §Ret623rB

Commencer par apprendre au permis à conduire sur route et non à conduire une voiture, puis faire comprendre par pédagogie que la vitesse n'est pas le seul danger sera déjà un bon début. :jap:

 

 

Cela n'aurait en rien empêché le presqu'accident raconté par Timing Quattro. [:g@el du 74]

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Cela n'aurait en rien empêché le presqu'accident raconté par Timing Quattro. [:g@el du 74]

Ouais, et à 50km/h, il ne se serait strictement rien passé.

Vite, limitons les autoroutes à 50km/h. Comme ça les boulets ne seront plus dangereux.

On lit de ces absurdités quand même :blague:

 

T'as été banni de la section sécurité, toi? On ne t'y croise plus, y a que ton multi :voyons:

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Je ne vois pas bien le rapport.

En quoi ce ne serait pas arrivé à 110?

 

Moi je dis au contraire, portons la limite à 150, où même supprimons la, comme sur certaines portions en Allemagne.

Les gens seront un peu plus attentifs.

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Invité §Ale015af

Vous vous faites troller comme des bleus :buzz:

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Tu veux payer combien de patrouilles de police pour contrôler, arrêter et verbaliser subjectivement tous les écarts de trajectoires ? :??:

 

 

Ben que déjà ceux qu'il y a s'occupent d'intervenir plus souvent dans les zones à risques.

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