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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Ben si tu dois faire une seule accélération pour aller de 0 à 90km/h et t'y tenir, ça sera plus efficace en consommation si tu le fais sur deux rapports au lieu de 5 !

 

1ère -> 40km/h, 2ème -> 90km/h, et hop 5ème ...

 

2° jusqu'à 90, ça marche pas si le moteur est froid :o

 

Sinon je suis d'accord avec toi.

Pareil sur autoroute, avec la voie 30, je fais 2 (90) / 3 (130) / 6 (xxx).

 

En fait, la 5ème, je m'en sert quasiment jamais. Pour relancer, je descends direct sur la 4 ou 3.

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Invité §ale773DW

 

Ben si tu dois faire une seule accélération pour aller de 0 à 90km/h et t'y tenir, ça sera plus efficace en consommation si tu le fais sur deux rapports au lieu de 5 !

 

1ère -> 40km/h, 2ème -> 90km/h, et hop 5ème ...

A chaud, ouais.

A froid, c'est 1=>30, 2=>70, 3=>90 =>5

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ah bon , on est à mi course du compte tour :(

quand je démarre, j'attends 15s que l'huile passe partout,

et après je démarre tranquillement, et au bout de 200m,

j'arrive sur une départementale, faut bien monter à 90 !

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Comme quoi, la notion de respect des temps de chauffes et de refroidissements est propre à chacun. :cyp:

 

Perso: pas plus de 2500t tant que l'eau n'est pas à température, une fois qu'elle y est, pas plus de 3000t tant que l'huile n'est pas à température. :p

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Comme quoi, la notion de respect des temps de chauffes et de refroidissements est propre à chacun. :cyp:

 

Perso: pas plus de 2500t tant que l'eau n'est pas à température, une fois qu'elle y est, pas plus de 3000t tant que l'huile n'est pas à température. :p

 

 

On n'a pas les mêmes moteurs, non plus ... sur mon moulin à riz, t'arrive à 3000 tr/min sans y penser ... en revanche, je n'irais pas jusqu'à 4000 avant d'avoir fait 6km !

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On n'a pas les mêmes moteurs, non plus ... sur mon moulin à riz, t'arrive à 3000 tr/min sans y penser ... en revanche, je n'irais pas jusqu'à 4000 avant d'avoir fait 6km !

 

J'ai toujours fais ça sur tous mes moteurs. ;)

 

Du 1.4i au 2.5t en passant par le 1.6i ou le 1.5dci. ;)

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ah, sur le diesel, j'osais pas dépasser les 2000 tr/min à froid sur ce tracteur de JTD ! J'avais l'impression que la carrosserie allait tomber en morceaux ... Ce qui commençait à être le cas à l'intérieur, d'ailleurs (FIAT inside) ... Les garnitures de montant intérieur ne tenaient plus ... le machin n'avait pas 120'000km !

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ah, sur le diesel, j'osais pas dépasser les 2000 tr/min à froid sur ce tracteur de JTD ! J'avais l'impression que la carrosserie allait tomber en morceaux ... Ce qui commençait à être le cas à l'intérieur, d'ailleurs (FIAT inside) ... Les garnitures de montant intérieur ne tenaient plus ... le machin n'avait pas 120'000km !

 

:w:

 

J'ai du mal à comprendre les gens qui partent comme des balles avec leurs diesel à froid... c'est déjà tellement désagréable à chaud, à froid, tu entends vraiment le moteur hurler et souffrir. :ddr:

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:w:

 

J'ai du mal à comprendre les gens qui partent comme des balles avec leurs diesel à froid... c'est déjà tellement désagréable à chaud, à froid, tu entends vraiment le moteur hurler et souffrir. :ddr:

 

 

Oui ... et pas seulement 4 ou 5 km ... sur le multipla, fallait bien au moins 12 km pour qu'il soit à température..

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A chaud, ouais.

A froid, c'est 1=>30, 2=>70, 3=>90 =>5

 

 

Moi, avec ma voiture, 1 pour lancement, 2=>30, 3=>50, 4=>70 =>5, c'est uniquement quand je roule tranquille que ça soit froid ou chaud, je passe le rapport supérieur à 3 000 tr/mn. En ville, je stable en 4e vitesse (2 500 tr/mn).

 

En mode dynamique et en mode arsouille, c'est uniquement quand le moteur est chaud :)

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Surtout que l'éco-conduite est un bonus pour l'examen et il y a quelques gens qui adorent gagner le bonus

Des connerie ça, le premier coup j'ai eu le point bonus et le 2eme je ne l'ai pas eu en conduisant pareil :\ et j'ai pas eu non plus le point de courtoisie alors que j'ai fait signe à une voiture qui me laissait passer alors que j'était prioritaire sur un rétrécissement...

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Euh ... quels tours ...

 

c'est 1=>30, 2=>70, 3=>90 =>5

 

ça dépasse pas les 3500 tr/min tout ça !

lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif Moi a froid c'est plus 1=20 2=30-35 3=50-60 4=80 5=90-100

A chaud 3=90 grand max sur un diesel nomilk.gif.01a13121958d0fd0c08e9302b8482c31.gif

 

Si à froid tu peux passer de 3eme à 5eme c'est que tu monte trop dans les tours

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lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif Moi a froid c'est plus 1=20 2=30-35 3=50-60 4=80 5=90-100

A chaud 3=90 grand max sur un diesel nomilk.gif.01a13121958d0fd0c08e9302b8482c31.gif

 

Si à froid tu peux passer de 3eme à 5eme c'est que tu monte trop dans les tours

 

 

C'est quoi ta voiture ?

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Ouch ! La boite est vraiment longue.

 

 

bah ouais : la 2ème monte à 100km/h, la 3ème pas loin de 130km/h et la 4ème jusqu'à la VMax ... ce que ne peut pas faire la 5ème.

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lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif Moi a froid c'est plus 1=20 2=30-35 3=50-60 4=80 5=90-100

A chaud 3=90 grand max sur un diesel nomilk.gif.01a13121958d0fd0c08e9302b8482c31.gif

 

Si à froid tu peux passer de 3eme à 5eme c'est que tu monte trop dans les tours

 

 

Ben si t'as arrêté d'accélérer : je ne vois pas pourquoi ...

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Ben si t'as arrêté d'accélérer : je ne vois pas pourquoi ...

Parce que ça veut dire que tu aurai pu moins monter et passer la 4eme entre les 2

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C'est pour chauffer plus vite syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

La monitrice d'un ami lui disait qu'il servait à rien d'attendre que le moteur chauffe et qu'il était mieux de partir dès l'instant après le démarrage :bah:

 

Je pars aussitôt le contact mis perso, avec un oeuf sous le pied cependant.

Sauf sous 5°

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Parce que ça veut dire que tu aurai pu moins monter et passer la 4eme entre les 2

 

 

Pourquoi faire, si en 3ème j'ai pas dépassé la moitié de la plage d'utilisation ?

D'autant que pour arriver rapidement à 90km/h, vaut mieux que ça tourne un

peu plus vite que d'écraser l'accélérateur sur le rapport d'au dessus ! non ?

 

Je ne fais pas partie des gens, qui sous prétexte que leur moteur est froid,

mettent 1km pour passer de 60 à 90km/h ... On appelle ça des chicanes

mobiles ... Quand ils ne s'énervent juste pas quand tu les dépasses ?!

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Je pars aussitôt le contact mis perso, avec un oeuf sous le pied cependant.

Sauf sous 5°

 

J'attends toujours que le starter soit descendu dans les tours, ça fait attendre une petite vingtaine de seconde, et ça permet de commencer la lubrification. :)

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J'attends toujours que le starter soit descendu dans les tours, ça fait attendre une petite vingtaine de seconde, et ça permet de commencer la lubrification. :)

 

 

Idem. Comme les vingts secondes qu'il faut attendre sur une Citroën à bouboules pour que la suspension soit sous pression.

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J'attends toujours que le starter soit descendu dans les tours, ça fait attendre une petite vingtaine de seconde, et ça permet de commencer la lubrification. :)

 

 

Le temps de fermer le box et c'est bon pour moi.

Ceci dit, ça chauffe vite un petit 1.0l ;)

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bah ouais : la 2ème monte à 100km/h, la 3ème pas loin de 130km/h et la 4ème jusqu'à la VMax ... ce que ne peut pas faire la 5ème.

 

 

Tiens, 3e vitesse est moins longue que des autres vitesses ?

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Invité §ale773DW

lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif Moi a froid c'est plus 1=20 2=30-35 3=50-60 4=80 5=90-100

A chaud 3=90 grand max sur un diesel nomilk.gif.01a13121958d0fd0c08e9302b8482c31.gif

 

Si à froid tu peux passer de 3eme à 5eme c'est que tu monte trop dans les tours

Idem pour le diesel :jap:

 

 

bah ouais : la 2ème monte à 100km/h, la 3ème pas loin de 130km/h et la 4ème jusqu'à la VMax ... ce que ne peut pas faire la 5ème.

 

 

Tiens, 3e vitesse est moins longue que des autres vitesses ?

Pour être exact, au rupteur à 6800trs/min (vitesses compteur) :

1) 55

2) 105

3) 150

4-5) 175 (le compteur ne va pas au-delà).

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Idem pour le diesel :jap:

 

 

Pour être exact, au rupteur à 6800trs/min (vitesses compteur) :

1) 55

2) 105

3) 150

4-5) 175 (le compteur ne va pas au-delà).

 

 

Pour la 5e vitesse, à quelle vitesse en km/h pour 1000 tr/mn ? C'est pour savoir à combien de vitesse maxi cette voiture peut atteindre théoriquement :D

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Pour la 5e vitesse, à quelle vitesse en km/h pour 1000 tr/mn ? C'est pour savoir à combien de vitesse maxi cette voiture peut atteindre théoriquement :D

 

 

 

sur la mienne, de la première génération, ça donne ça :

 

combinaison : rapport : demultiplication totale (avec différentiel) : vitesses pour 1000tr/min : 3000 tr/min : 4000 tr/min : 5000 tr/min

1ERE : 0.2821 : 0.0795 : 8.29 : 24.87 : 33.16 : 41.45

2EME : 0.5227 : 0.1472 : 15.36 : 46.08 : 61.44 : 76.80

3EME : 0.7634 : 0.2150 : 22.44 : 67.32 : 89.76 : 112.20

4EME : 0.9737 : 0.2743 : 28.62 : 85.86 : 114.48 : 143.10

5EME : 1.1765 : 0.3314 : 34.58 : 103.74 : 138.32 : 172.90

 

1000-------------------------^

3000-----------------------------------^

4000----------------------------------------------^

5000--------------------------------------------------------^

 

M.AR : 0.3111 : 0.0876 : 9.14 km/h

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sur la mienne, de la première génération, ça donne ça :

 

combinaison : rapport : demultiplication totale (avec différentiel) : vitesses pour 1000tr/min : 3000 tr/min : 4000 tr/min : 5000 tr/min

1ERE : 0.2821 : 0.0795 : 8.29 : 24.87 : 33.16 : 41.45

2EME : 0.5227 : 0.1472 : 15.36 : 46.08 : 61.44 : 76.80

3EME : 0.7634 : 0.2150 : 22.44 : 67.32 : 89.76 : 112.20

4EME : 0.9737 : 0.2743 : 28.62 : 85.86 : 114.48 : 143.10

5EME : 1.1765 : 0.3314 : 34.58 : 103.74 : 138.32 : 172.90

 

1000-------------------------^

3000-----------------------------------^

4000----------------------------------------------^

5000--------------------------------------------------------^

 

M.AR : 0.3111 : 0.0876 : 9.14 km/h

 

 

Donc à fond en 5e vitesse, c'est 235 km/h théoriquement :D Pour arriver à cette vitesse, il faut lui greffer un turbo avec le taux de compression plus élevé :ddr:

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