Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Avis sur choix Trafic ou Caravelle


Invité §rec824Me

Messages recommandés

Invité §rec824Me

Bonjour au forum,

 

Je cherche à l'achat neuf un 9 places court.

 

J'hésite entre Le Trafic Passenger et le Caravelle.

 

Pour avoir essayé les deux, j'ai trouvé globalement le Trafic plus agréable à conduire mais les revêtements du Caravelle de meilleure qualité (impression?).

 

Merci pour vos avis. C'est une décision que je dois prendre d'ici la fin de la semaine.

 

Bonne journée.

 

Recanati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rec824Me

Sans vouloir me la jouer, je dirais que le budget ne doit pas entrer en ligne de compte (je ferai ma règle de trois quand je saurai ce que je veux).

 

Pour la motorisation, je voudrais quelque-chose qui ait de la pêche, même avec 9 personnes + les bagages qui vont avec. Mais ça n'est pas le critère discriminant (pour l'instant).

 

Mes critères sont confort de conduite (pour les longs voyages) et solidité (à cause des bambins). Mais difficile de concilier les deux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

J'ai une préférence pour le Caravelle pour sa finition et sa gamme de motrisation (le Traffic est bien aussi, hein...) J'ai pu essayer le 2.5 TDi 130 (qui ne se fait plus...), j'ai franchement accroché. Maintenant à voir avec les nouvelles motorisations, toutes des 4 cylindres :/ ,notament le TDi 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rec824Me

Et question confort de conduite? C'est ça qui m'ennuie.

 

Sur le VW, j'étais pas très à l'aise par rapport à l'emplacement du levier de vitesse et des pédales.

 

Sur le Trafic, je retrouvais la position habituelle de mon Espace.

 

Est-ce psychologique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Le 5 cylindres des TDI 130cv et 174cv est une vrai bête à chagrin, à fuir absolument.

 

ils n'existent plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Et question confort de conduite? C'est ça qui m'ennuie.

 

Sur le VW, j'étais pas très à l'aise par rapport à l'emplacement du levier de vitesse et des pédales.

 

Sur le Trafic, je retrouvais la position habituelle de mon Espace.

 

Est-ce psychologique?

 

Ca c'est propro à chacun :o Moi, j'aime bien les deux. T'as essayé les Jumpy/Scudo/Expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rec824Me

Non mais je crois que le coffre est beaucoup plus petit pour le coup. Impossible d'y caser les bagages de 9 personnes (je cherche une version courte).

 

En plus, son look plongeant a l'air de vouloir aller s'encastrer dans le camion de devant! (mais ça c'est perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Non mais je crois que le coffre est beaucoup plus petit pour le coup. Impossible d'y caser les bagages de 9 personnes (je cherche une version courte).

 

En plus, son look plongeant a l'air de vouloir aller s'encastrer dans le camion de devant! (mais ça c'est perso).

 

j'ai oublié ce détail :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Je sais, c'était au cas ou il voudrait acheter de l'occase, et c'est une bonne chose qu'ils aient arrêté cette merde.

 

il a précisé achat neuf :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Le Rino est pas mal ;) la position de conduite est plus relax, il y a plus de place pour les jambes. Le VW a la console centrale vraiment large, le genou droit touche et a force de vibration ça finit par gaver :/ mais l'interieur vieillira peut etre mieu que sur Rino.

 

Aprés faut voir l'agrement pour les passagers aussi ;) il me semble qu'a l'arriere VW est un chouilla mieux insonorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rec824Me

Merci pour ce commentaire précis qui touche au confort du chauffeur (ce qui est quand même le principal pour mener tout le monde à bon port).

 

D'autres avis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Le Rino est pas mal ;) la position de conduite est plus relax, il y a plus de place pour les jambes. Le VW a la console centrale vraiment large, le genou droit touche et a force de vibration ça finit par gaver :/ mais l'interieur vieillira peut etre mieu que sur Rino.

 

Aprés faut voir l'agrement pour les passagers aussi ;) il me semble qu'a l'arriere VW est un chouilla mieux insonorisé.

 

sur les anciens (DCi 140) les suspensions arrières était très tape cul, je pense que sur les derniers il ne doit pas avoir d'amélioration, donc faudrait penser à prendre l'option compensateur de charge plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rec824Me

Je pense que DCI fait référence à Renault.

J'ai essayé l'arrière du caravelle, c'était pas mal non plus, question tape cul!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Je pense que DCI fait référence à Renault.

J'ai essayé l'arrière du caravelle, c'était pas mal non plus, question tape cul!!

 

alors dans les 2 cas, il faut prendre l'option compensateur de charge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

sur les anciens (DCi 140) les suspensions arrières était très tape cul, je pense que sur les derniers il ne doit pas avoir d'amélioration, donc faudrait penser à prendre l'option compensateur de charge plus confortable...

 

En "charge" le probleme est moindre ;) mais c'est vrai qu'une prepa confort n'est pas a negliger, par contre là en charge c'est a voir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

En "charge" le probleme est moindre ;) mais c'est vrai qu'une prepa confort n'est pas a negliger, par contre là en charge c'est a voir :bah:

 

L'option compensateur de charge a l'avantage d'offrir un bon confort que ce soit à vide ou en charge, un peu comme l'hydraulique chez Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de trouver des avis concernant la fiabilité des ces véhicules qui ont subi pas mal de pépins avec les moteurs diesel précédent.

 

A la revente, le VW jouit d'une côte assez impressionnante quand on voit les prix des caravelles surkilométrée mais globalement solides.

 

Un cousin a acheté un Traffic, à 100000km, la boîte à péter sans raison, c'est le seul recul que j'ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

J'essayerais de trouver des avis concernant la fiabilité des ces véhicules qui ont subi pas mal de pépins avec les moteurs diesel précédent.

 

A la revente, le VW jouit d'une côte assez impressionnante quand on voit les prix des caravelles surkilométrée mais globalement solides.

 

Un cousin a acheté un Traffic, à 100000km, la boîte à péter sans raison, c'est le seul recul que j'ai ;)

 

en effet, c'est assez impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rec824Me

[J'essayerais de trouver des avis concernant la fiabilité des ces véhicules qui ont subi pas mal de pépins avec les moteurs diesel précédent.]

 

Vous parlez des renault ou des VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Achat d'occasion?

Je connais très bien les caravelles/multivan. La cote de ces engins est effectivement très élevée. Mais surtout pour le multivan qui reste l'icone du "baroudeur".

 

Je ne connais spécialement le Traffic mais il reste fidèle a l"image de Renault: pas mal mais de gros problèmes sur certains modèles... d'autant plus que la finition.... franchement utilitaire!

 

Pour ce qui est du VW, évite à tout prix les T5 qui effectivement ont de nombreux problèmes, et tourne toi vers des T4, nettement plus robustes et fiables, mais dont la côte s'en ressent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Les 2 hélas, les 1.9 Dci n'étaient pas fiable, ni les derniers TDI 5 cylindres :/

 

Maintenant c'est 2.0 et 2.5 DCi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Maintenant c'est 2.0 et 2.5 DCi ;)

 

Le moteur Nissan du Navara :??:

Si c'est lui :bien: c'est une bombe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Le moteur Nissan du Navara :??:

Si c'est lui :bien: c'est une bombe :jap:

 

je ne sais pas, mais ça a l'air de plutot bien rouler :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rec824Me

Si je comprends bien :ange: soit je veux du neuf et je prends le Trafic avec les risques Renault, soit je veux du solide, et je vais chez VW T4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

je ne sais pas, mais ça a l'air de plutot bien rouler :oui:

 

Avec mon vieil IVECO j'en vois tracer a 150 facile parfois :W

 

Les "utilitaires" de maintenant ca marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Avec mon vieil IVECO j'en vois tracer a 150 facile parfois :W

 

Les "utilitaires" de maintenant ca marche bien.

 

C'est clair...

 

T'as quoi comme Iveco, un Daily?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rec824Me

Si je comprends bien, si je veux du neuf, j'aurai que des problèmes, soit avec renault, soit avec le T5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Si je comprends bien, si je veux du neuf, j'aurai que des problèmes, soit avec renault, soit avec le T5?

 

Les derniers Traffic n'ont pas trop de soucis à ma connaissance, Pour le T5 ils parlent de moteurs qui ne sont plus au catalogue (le TDi 130 et 174) Les nouveux ont tous des 4 cylindres 2.0 TDi, donc pour la fiabilité, on a pas assez de recul pour juger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...