Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pensez vous que le fabuleux L6 BMW risque de disparaître?


Invité §les621jS

Messages recommandés

Invité §les621jS

Voila tout est dans le titre, pensées vous qu'avec les futures normes de CO2, le fabuleux moteur 6 cylindres BMW est menacé de disparaître? ou au contraire les futures technologies permettrons de le conserver?0938_832.jpg1..jpg.00baa57ff969f83623f4b90e423ca141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

parle pas de malheur......:(

 

Je pense qu'il voulait dire, que non ils ne risquent pas de disparaitre. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

oui il va disparaître, objectivement c'est un bête moteur thermique après tout il va se faire bouffer par l'hybride :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Non. Il sera par contre réservé à des modèle un peu plus hdg qu'actuellement. Aujourd'hui on le trouve dés le milieu de gamme essence avec le 25i et le 28i mais d'ici quelques année les déclinaisons atmo risqueront malheureusement de disparaître pour être remplacé par des 4 pattes turbo. Par contre le L6 bi turbo prendra la place des V8 atmo.

 

Je pense qu'aujourd'hui le 6l essence BMW est le moteur le plus vendu par la marque. Il est donc pas prêt de disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

Non. Il sera par contre réservé à des modèle un peu plus hdg qu'actuellement. Aujourd'hui on le trouve dés le milieu de gamme essence avec le 25i et le 28i mais d'ici quelques année les déclinaisons atmo risqueront malheureusement de disparaître pour être remplacé par des 4 pattes turbo. Par contre le L6 bi turbo prendra la place des V8 atmo. Je pense qu'aujourd'hui le 6l essence BMW est le moteur le plus vendu par la marque. Il est donc pas prêt de disparaître...

 

il me semble que la futur m3 va recevoir un l6 biturbo ultra gonfler a la place d'un v8 donc oui , en fait il est pas pres de disparaitre , car trop symbolique , et bmw arrive a le mettre en valeur , meme avec les techniques de downsizing a la mode actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Non. Il sera par contre réservé à des modèle un peu plus hdg qu'actuellement. Aujourd'hui on le trouve dés le milieu de gamme essence avec le 25i et le 28i mais d'ici quelques année les déclinaisons atmo risqueront malheureusement de disparaître pour être remplacé par des 4 pattes turbo. Par contre le L6 bi turbo prendra la place des V8 atmo.

 

Je pense qu'aujourd'hui le 6l essence BMW est le moteur le plus vendu par la marque. Il est donc pas prêt de disparaître...

 

 

 

c'est tout à fait ce que je pense :jap:

 

il sera utilisé, certainement gonflé par des turbos de plus en plus puissants pour le très HDG, et tous les modèles "raisonnables" seront en 4L turbal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Non. Il sera par contre réservé à des modèle un peu plus hdg qu'actuellement. Aujourd'hui on le trouve dés le milieu de gamme essence avec le 25i et le 28i mais d'ici quelques année les déclinaisons atmo risqueront malheureusement de disparaître pour être remplacé par des 4 pattes turbo. Par contre le L6 bi turbo prendra la place des V8 atmo.

 

Je pense qu'aujourd'hui le 6l essence BMW est le moteur le plus vendu par la marque. Il est donc pas prêt de disparaître...

 

 

Le L6 le plus vendu? :blague:

 

Non, c'est de loin, très loin le 2.0d :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Sinon je pense qu'il va disparaitre rapidement en atmo. Dommage car c'est un moteur extrêmement sobre, il bouffe la même chose qu'un simple 1.6 16V standard :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense qu'il va disparaitre rapidement en atmo.

 

 

 

 

C'est même sûr qu'en atmo, il va disparaître.

Sinon BMW ne se casserait pas le cul à pondre une gamme de 4 cylindres 2,0 turbo actuellement ;)

Par contre, le 6 en L existera encore en version turbo pour le hdg comme l'a précisé X1Alpha.

La future M3 aura droit à un 6 en L bi turbo + batteries électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

En ce qui concerne le fabuleux L6 atmo je pense que malheureusement le temps et bel et bien révolu ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Le L6 atmo disparaitra au même titre qu'a presque disparu le célèbre VR6 de chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L6 atmo disparaitra au même titre qu'a presque disparu le célèbre VR6 de chez VW.

 

 

De toute facon tous disparaitra, c'est une question de temps :jap:

Dans 100 ans je vois pas bien l'iinteret du L6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

De toute facon tous disparaitra, c'est une question de temps :jap:

Dans 100 ans je vois pas bien l'iinteret du L6 :D

 

 

On parle d'un avenir proche hein, parce que toi et moi, on va aussi disparaitre un jour :cyp:

 

:D

 

Bref, profitez-en, achetez du gros cube, ce sont les dernières années afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Le L6 le plus vendu? :blague:

 

Non, c'est de loin, très loin le 2.0d :W

 

La France ne fait pas la monde loin de là.

Au USA le 3.0l essence doit représenter 80% des ventes, le reste c'est du V8 ou plus...

En Allemagne l'essence représente encore une grande partie des vente avec donc un bon nombre de 6L, en Chine c'est comme au USA, que des 6L.

 

Et avec ces 3 marchés BMW fait environ les 2/3 de ses ventes. Donc il est quasi certain que le 6L essence BMW est encore le moteur le plus vendu au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

La France ne fait pas la monde loin de là.

Au USA le 3.0l essence doit représenter 80% des ventes, le reste c'est du V8 ou plus...

En Allemagne l'essence représente encore une grande partie des vente avec donc un bon nombre de 6L, en Chine c'est comme au USA, que des 6L.

 

Et avec ces 3 marchés BMW fait environ les 2/3 de ses ventes. Donc il est quasi certain que le 6L essence BMW est encore le moteur le plus vendu au monde.

 

 

Permet-moi d'en douter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

En Chine et aux USA c'est sur, BMW ne vend pas ou quasiment pas de diesel, et pour l'essence c'est du 6L ou plus. Et rien qu'avec ces 2 pays on doit pas être loin des 400k ventes par an.

En Allemagne c'est bcp de diesel (les 2/3 environ) mais c'est partagé entre le 2.0L et le 3.0L.

 

Dans le reste de l'Europe il faut compter sur la GB qui est refractaire au diesel et où les voitures de luxe sont encore trés souvent monté avec des moteurs essence.

La France, l'Espagne, la Belgique ou l'Italie sont des marché bcp moins important. Même si c'est une majorité de 2.0L c'est pas significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voila tout est dans le titre, pensées vous qu'avec les futures normes de CO2, le fabuleux moteur 6 cylindres BMW est menacé de disparaître? ou au contraire les futures technologies permettrons de le conserver?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341851/0938_832.jpg1..jpg

 

 

 

Evoluer ou mourire,

évidement que le 6 en ligne actuel vas disparaitre pour autre chose,

comme toutes les mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Permet-moi d'en douter :o

 

Il a raison le L6 et en essence svp est bien le moteur de plus vendu de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

 

Evoluer ou mourire,

évidement que le 6 en ligne actuel vas disparaitre pour autre chose,

comme toutes les mécaniques.

 

Nous ne serons plus de ce monde depuis longtemps, et perso la voiture électrique j'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont cas faire des "petits" L6 de 1.6 et 2.0 de cylindrée pour garder le cachet BMW :o

Avec pourquoi pas la suralimentation comme sur les x35i :)

 

 

Et à quoi ca sert d'avoir autant de cylindres pour une si petite cylindrée ?

 

Sans compter le carburant gaspillé pour remplir chaque tube, c'est la nature qui va te remercier 818718439_enduratd90.gif.23f526cba7bc1ef8e7db641656306e3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Le L6 le plus vendu? :blague:

 

Non, c'est de loin, très loin le 2.0d :W

 

 

Faut voir, dans 2 des 3 plus gros marchés de la marque, USA et Chine, soit le 6Li est vendu dans une proportion très large (USA) qoit la marque n'y propose aucun Diesel (Chine)

http://www.bmw.com.cn/cn/en/newvehicles/3series/sedan/2008/features_specs/engine_data.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il fut un temps ou BMW rimait avec squale et L6, aujourd'hui la joie se conjugue avec des lignes de cétacés et des diesels Efficient dynamics gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

Un autre grand (le plus grand ?) 6 cylindres a déjà rendu l'âme à cause de ces normes de taliban écolo à la con:

 

alfa147gtamoteur5qh.jpg.ea312f7252b3ce388d8b567d91d58ff6.jpg

 

Je crains donc le pire pour le L6 BMW...

 

Les 1.3 turbomultimazouts 30 soupapes / 170 cv / 2.3 litres au 100 ont de beaux jours devant eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Je pense que les L6 "bas de gamme" disparaîtront au profit de 4 cylindres turbo. Mais connaissant les talents de motoristes BMW, ils feront des moteurs qui se distingueront de la concurrence. Il est vrai, que le fabuleux bruit des L6 ne pourra être remplacé.

Plus les années passeront et plus les voitures deviendront fades (comme ces hybrides, boites auto).

J'ai vu évoluer l'automobile en 20 ans et force de constater que l'aspect technique et conception est devenu bien banal contrairement à une époque où chaque marque avait de grosses spécificités mécaniques. On est à l'heure du paraître et non du contenu. Pour çà, que j'ai de moins en moins envie de changer de voiture.

Ce qui me rassure, en ses temps de répression, c'est la gamme de plus en plus présentes des sportives. Ces dernières années, il n'y avait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Un autre grand (le plus grand ?) 6 cylindres a déjà rendu l'âme à cause de ces normes de taliban écolo à la con:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/alfa147gtamoteur5qh.jpg

 

Je crains donc le pire pour le L6 BMW...

 

Les 1.3 turbomultimazouts 30 soupapes / 170 cv / 2.3 litres au 100 ont de beaux jours devant eux...

 

 

Sauf que ce V6 bouffait vraiment un max, alors que les L6i BMW sont très sobres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...