Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel 4x4 pour tracter un van ?


Invité §bad337WP

Messages recommandés

Invité §bad337WP

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'aimerais savoir quel était le 4x4 le plus adapté à mes besoins :

 

Par ordre de priorité :

 

1) Fiabilité

2) Fiabilité

3) Fiabilité

4) Robustesse

5) Puissance (Je transporte jusqu'à deux équidés dans mon van et je n'ai pas envie d'un véhicule qui souffre dans les côtes)

6) Spacieux (j'ai des enfants et il y a toujours mon matériel d'équitation)

7) Consommation pas trop élevé si possible

8) Capable d'aller dans le désert (Je prendrais plaisir à faire un peu de piste et les routes sont de mauvaises qualités au bled)

9) Moins de 100.000km de préférence

 

Le reste n'est pas important à mes yeux. Les véhicules bourrés d'électronique me font peur, j'aime la simplicité. mais je crois que je ne vais pas y échapper.

 

Budget : 20000 euros

 

Autres questions :

 

- Les 4x4 font-ils plus de km que les vhl classiques ?

- Le pathfinder est une 2.5, le patrol avec son moteur de 3.0 est moins performant que le pathfinder qui a plus de puissance selon les critiques. Pourquoi ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bad337WP

J'oubliais également un point essentiel, c'est un 4x4 qui fera majoritairement de la route. J'habite à la campagne et en hiver c'est difficilement praticable. Je veux une voiture avec une excellente tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad337WP

Le cayenne me plaît bien mais c'est porshe... je veux un 4x4 moins tape à l'oeil par rapport à la marque. Je mets le Q7 dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad337WP

Les japonnais sont, paraît-il, réputé pour faire ce qu'il y a de mieux en 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Un santa fé II / Mitsu OUTLANDER / Xtrail II ( pas le I ) , bon pour la piste pas cassante , c'est des SUV , fiable /confortable / tracte 2000 kgs / assez vaste pour le matos , doivent se trouver a 20.000 euros peu kilomètré / en vrai 4x4 , la jeep WRANGLER a partir de 2007 en 5 portes pour la place / Mitsu PAJERO long / land cruiser long / JEEP CHEROKEE et GRD CHEROKEE entres autres bon pour le tractage , les LAND ROVER , mais il faut avoir un concess pas loin ou être bricoleur .........

 

( tout les essais ( même tractage pour certains ) / retours utilisateurs sur passion-SUv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Le cayenne me plaît bien mais c'est porshe... je veux un 4x4 moins tape à l'oeil par rapport à la marque. Je mets le Q7 dans le même panier.

 

 

dommage

http://www.leboncoin.fr/voitures/134793476.htm?ca=12_s super prix presque étonnant avec un S dans cet état et peu kilométré

 

autrement oui les japonais sont les spécialistes des 4*4 mais plus en franchisseur

http://www.leboncoin.fr/voitures/127200322.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/135180579.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/134903348.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/128299616.htm?ca=12_s

 

par exemple mais si tu veux plus d'infos va sur les forums 4*4 ils sauront mieux te renseigner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad337WP

Merci pour vos réponses.

 

Les japonnais ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus adapté pour moi... Je ne veux rien franchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

il a dit pas spécialement un gros franchisseur et un 4*4 qui tienne un peu le pavé (ça s'est moins gagné)

 

badawi t'as vraiment besoin d'un gros 4*4 pour tracter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de choisir une marque ou un moteur, il faut avant tout se pencher sur la boite de vitesse.

 

Si tu dois tracter une lourde charge, une boite a embrayages classiques (manuelle ou pilotee) est a eviter. Le ou les embrayages auront tot fait de rendre l'ame. Une boite automatique a convertisseur de couple correspond bien mieux a ce genre de boulot.

 

Apres, le soucis va etre de trouver un vehicule d'occasion dont la boite de vitesse est en bon etat/correctement entretenue.

 

Pour les questions de fiabilite, faut pas se voiler la face: toutes les marques ont parfois des soucis de fiablite. TOUTES, sans exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad337WP

Le coup de la boite de vitesse vient à point nommé ! Je le prends en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad337WP

Mes besoins, je les ai mis en évidence pixeed. Je cherche simplement ce qu'il y a de plus adapté. Si un camion avait été plus adapté, je me serais tourné vers un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad337WP

Bien sûr, j'ai le EB. Je suis en train de m'installer en tant qu'éleveur de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de modeles qui te conviendraient, je sais ca n'aide pas :ange: , mais regarde la cg de ton van déjà car beaucoup n'ont pas la capacité plus de 2t, ou alors ils vont souffrir :p , et aussi le nombre de kilometres que tu va faire en tractant.

 

Si tractage permanent ou majoritaire, n'hésites pas à t'orienter vers un 4x4 lourd style toyota KDJ/HDJ ou mitsu Pajero, c'est dimensionner pour durer en usage severe même s'il a plus de km et que ca consomme plus qu'une camionnette, et n'oublie pas les pickup, c'est pratique pour trimbaler de l'eau et du foin si tu est dans le sud, et c'est fiscalement privilégié, avec les nouveaux moteurs de 3l pas de soucis. De plus ces modeles tiennent peu etre moins bien la route, mais son tres stable et ca a du bon dans certaines conditions quand on a pas le temps et le choix...

Si c'est de l'occasionnel, les choix de Gégé sont parfaits :jap: , voir que tu peux aussi avoir deux véhicules ton budget t'y autorise.

 

Quant aux boites autos, attention encore au poids tractable, il est souvent revu à la baisse, et sur certains modèles la conception plus ancienne fait qu'il hésite en permanence entre les derniers rapports, la conso s'envole et le confort (celui du conducteur et des chevaux s'en trouvent perturbé... Quand aux nouveaux j'en sais rien, sauf qu'avec l'electronique sur les toys en montagne elles se mettent parfois en mode dégradé le temps de refroidir...

 

Perso dans le transport de chevaux dans lequel je bossais, on utilisait des toyota LC de toutes générations en BM, les autres tombaient en panne avant d'être amortis :non: , meme si le moteur était parfois juste, c'est pas grave, dépasser le 110 est de toute facon interdit maintenant et idiot avant, et ca se revend comme des petits pains à n'importe quel age. Maintenant la preference est quand même au camion aménagé, ca coute tres cher mais vu que c'est loué et renouvelé à la fin du bail, les soucis sont pour les suivants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad337WP

A priori, je me tournerais plus vers le pick up, le côté utilitaire est très intéressant, notamment pour ce que tu as cité patmaz.

 

De plus, ces véhicules n'ont pas de superflus, ils sont très sobre dans leur intérieur.

 

Deux modèles se distinguent à mes yeux :

 

Isuzu D max capable de tracter 3 tonnes. Le 3.0 avec une puissance de 163 CV est sacrément robuste.

 

Toyota Hilux capable de tracter 2,6 tonnes. Le 3.0 avec une puissance de 171 CV n'est pas en reste.

 

Ils sont extrêmement fiable tout les deux et sont fabriqués au Japon. Les japonnais sont très pointilleux du point de vue qualitatif.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux pu sont bien, mais pas fabriqués au japon du tout :D

Thailande ou afrique du sud, mais ca ne se voit pas :ange:

 

Ma préférence irait au toy pour les pièces dispo facilement (pas de vrai réseau chez isuzu...) et par la valeur de revente, même si ça coute plus cher la différence se retrouve à la revente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Sinon tu as le dacia pick up...5t dans la benne, van de 10 tonnes, bourbier, désert...Increvable ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Je pense qu'avant de choisir une marque ou un moteur, il faut avant tout se pencher sur la boite de vitesse.

 

Si tu dois tracter une lourde charge, une boite a embrayages classiques (manuelle ou pilotee) est a eviter. Le ou les embrayages auront tot fait de rendre l'ame. Une boite automatique a convertisseur de couple correspond bien mieux a ce genre de boulot.

 

Apres, le soucis va etre de trouver un vehicule d'occasion dont la boite de vitesse est en bon etat/correctement entretenue.

 

Pour les questions de fiabilite, faut pas se voiler la face: toutes les marques ont parfois des soucis de fiablite. TOUTES, sans exception.

 

 

Pas du tout d'accord, dans la majeure partie des cas, une boite de vitesse manuelle sera plus adapté que la version à boite automatique à convertisseur hydraulique. D'ailleurs, le PTRA est souvent plus faible sur une boite auto.

Par contre, il est impératif d'avoir le choix du rapport de pont (rapport court ou long) pour ne pas flinguer l'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas de ton avis, en boite auto sur lourdes charges ça va pas mal mieux j'ai testé. Bien sur il ne faut pas tomber dans le 4 cylindres 90cv en automatique.

Regarde si la il n'y a pas de charge sur la remorque.

30-10-09 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Absolument pas de ton avis, en boite auto sur lourdes charges ça va pas mal mieux j'ai testé. Bien sur il ne faut pas tomber dans le 4 cylindres 90cv en automatique.

Regarde si la il n'y a pas de charge sur la remorque.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/30-10-09 005.jpg

 

 

il faut regarder le ptra, mais une boite manuelle va tout aussi bien si elle a le réducteur.

Sur certaines boites auto, l'huile du convertisseur peut surchauffer.

Sur la photo, on a affaire a un petit camion :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder le ptra, mais une boite manuelle va tout aussi bien si elle a le réducteur.

Sur certaines boites auto, l'huile du convertisseur peut surchauffer.

Sur la photo, on a affaire a un petit camion :lol::lol:

 

Bref, cela dépend des marques et des modèles :D

Chacune des boites a ses défauts et ses qualités...

La BA a l'avantage de la douceur et de la facilité au démarrage mais l'inconvénient de parfois chauffer et parfois diminuer le PTRA (mais ce n'est pas toujours le cas), d'avoir moins de frein moteur...

 

La BM a l'avantage du frein moteur, de moins chauffer et de pouvoir plus directement gérer les rapports et les régimes moteur. Par contre, elle souffre plus au démarrage en faisant travailler l'embrayage...

 

Quant au réducteur, pour les 4x4 traditionnels enclenchable, il est inutilisable sur route sèche (encore pire en manœuvre) puisqu'il est souvent lié au passage en 4RM sans différentiel central... Et parler du passage ensuite en gamme longue après avoir décoller la charge.

 

Pour tracter lourd, un pick-up est vraiment bien, mais le Pathfinder que tu citais au début est aussi pas mauvais, tout en restant plus plus "civile" en usage de tous les jours... Quoique les pick-ups actuels ont sacrément évolués sur les points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad337WP

Merci pour ces compléments d'informations.

 

Mais alors, Hilux ou Isuzu D-max ?

 

Je ne sais toujours pas... Quels sont les principales défauts et qualités de ces modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je suis dans le même cas que toi (je cherche à tracter un van 2 places), et je me suis orienté vers un patrol / sorento / land cruiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...