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Auteur
 Sujet :

Cahier des charges: petite voiture économique diesel >2006

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°17213540
Elemm
Profil : Nouveau membre
elemm
Posté le 28-08-2010 à 17:42:42  answer
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Reprise du message précédent :
Et qu'en est-il de la durée de vie des triplettes (C1, 107, Aygo) et des Alto et Pixo?
Parce que je me dis, c'est pas tout de pas payer trop mais si c'est pour qu'elle soit morte avant la fin de mon crédit... ^^

n°17213574
Boitoto_Di​esel
Profil : Routard
boitoto_diesel
Posté le 28-08-2010 à 18:12:57  answer
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Elles sont toutes très fiables, en tout cas dans leur version essence. Moteur joyeux dans les trois premières, meilleur habitacle dans les deux dernières. En gros.

D'où l'intérêt d'aller les essayer. Celle qui semble concilier moteur joyeux, bonne fiabilité, faible consommation et grand habitacle et la Sandero. Mais elle est plus grosse, c'est sûr.

(Moi j'aime bien le GPL: moteur plaisant mais coût à la pompe faible).

n°17213579
Boitoto_Di​esel
Profil : Routard
boitoto_diesel
Posté le 28-08-2010 à 18:17:38  answer
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A condition de parler de voitures neuves, bien sûr!

mood
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Posté le 28-08-2010 à 18:17:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°17213584
tuningdeme​rde
Gorges du Verdon addict
Profil : Pilote pro
tuningdemerde
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Posté le 28-08-2010 à 18:21:03  answerhomepageconfig
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Boitoto_Diesel a écrit :

Elles sont toutes très fiables, en tout cas dans leur version essence. Moteur joyeux dans les trois premières, meilleur habitacle dans les deux dernières. En gros.

D'où l'intérêt d'aller les essayer. Celle qui semble concilier moteur joyeux, bonne fiabilité, faible consommation et grand habitacle et la Sandero. Mais elle est plus grosse, c'est sûr.

(Moi j'aime bien le GPL: moteur plaisant mais coût à la pompe faible).


Ah, bon? Ils sont tout sauf "joyeux " les moteurs de la Sandéro :/


---------------
Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
n°17213591
Boitoto_Di​esel
Profil : Routard
boitoto_diesel
Posté le 28-08-2010 à 18:26:04  answer
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Très juste. Disons que les 75 chevaux de la Sandero sont infiniment plus agréables que les 70 cheveaux d'une 207 diesel.

Je replace "joyeux" par "agréable" et je maintiens "joyeux" pour les triplettes :)

n°17213605
tuningdeme​rde
Gorges du Verdon addict
Profil : Pilote pro
tuningdemerde
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 28-08-2010 à 18:36:21  answerhomepageconfig
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:jap:


---------------
Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
mood
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Posté le 28-08-2010 à 18:36:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°17213682
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-08-2010 à 19:19:46  answer
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Citation:

Conseil Achat Cahier des charges: petite voiture économique diesel >2006


Elemm, est ce que quelqu'un a pensé à te parler des essences ???  :ange:  :ange:


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°17213704
ric vw
F4RT 170
Profil : Pilote d'essai
ric-vw
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 28-08-2010 à 19:39:08  answerconfig
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SparcOM a écrit :



Pour le prix d' une triplette neuve , je préfère acheté une occasion :bah:

150 bornes/jour avec ça , a part être mazo :/  après si la demoiselle peut encaisser le bruit du moulin a 130 et la dureté des sièges :jap:



Très peu d'autoroute. Faut tous lire. axelay:10


---------------
Modérateur, pas punching-ball pour membres stressés. :d
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T Luxe Privilège Rouge Feu. :rs: http://www.forum-auto.com/marq [...] t58589.htm
n°17217028
Elemm
Profil : Nouveau membre
elemm
Posté le 31-08-2010 à 00:26:20  answer
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J'ai pensé aux essences, oui, mais:
- J'habite en centre ville où je fais tout à pieds
- Quand je prends la voiture, c'est pour des trajets d'au moins 15-20mn minimum (aller à la plage par exemple :D)
- Je prends l'autoroute 2 jours/semaine pour aller travailler (75kms aller = 1350kms/mois)
- Je la prends 1 à 2 fois/mois pour faire 250kms pour rentrer voir ma famille (environ 750kms/mois)
- Me restent 3 jours de boulot à remplir, et ça se dessine à 50kms de chez moi a priori (1350kms/mois de plus)

Sans compter trajets courses et loisirs, je suis déjà à 3450kms/mois = 40 000 kms/an. Voilà pourquoi je pensais diesel.
Donc si, pas mal d'autoroute quand-même, et quelques petits trajets (aller faire les courses, aller de l'autre côté de Montpellier).

Essence serait-il vraiment adapté??

n°17217129
Boitoto_Di​esel
Profil : Routard
boitoto_diesel
Posté le 31-08-2010 à 01:13:03  answer
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Non, c'est le GPL qui serait bien adapté. C'est moins cher à la pompe, moins cher à l'achat, moins cher à assurer et moins cher à entretenir.

Et ça te permet de t'offrir une voiture neuve et garantie 3 ans, gage de longue fiabilité. Je te conseille la Sandero neuve, c'est dans tes prix.

Edit: Ceci dit, les triplettes sont tellement sobres en essence que le diesel ou le gaz n'est jamais rentable dessus. Sur ce même forum, Jrlefort roule beaucoup, il atteint les 150.000 km avec sa triplette essence de base, et il consomme 4,7 litres en moyenne.


Message édité par Boitoto_Diesel le 31-08-2010 à 01:15:42
n°17217252
maxcus2
Profil : Vétéran confirmé
maxcus2
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-08-2010 à 08:13:49  answer
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as tu penser a une coreenne une hyundai i20 en diesel, bien fini fiable, et peu gourmande, et un interieur digne d'une classe superieur.

n°17217253
maxcus2
Profil : Vétéran confirmé
maxcus2
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-08-2010 à 08:15:07  answer
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j oubliais garantie 3ans kilometrage illimitée, porter a 5ans depuis peu.

n°17217255
maxcus2
Profil : Vétéran confirmé
maxcus2
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-08-2010 à 08:21:17  answer
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n°17217378
GT-Racing
Vive essence
Profil : Pilote confirmé
gt-racing
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-08-2010 à 10:44:31  answerconfig
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jln a écrit :



Pas pire qu'un HDi pour 5km par jour :cry:


Moi, 2,8 km à pied pour aller au boulot :lol:


---------------
La connaissance de la vie de surdité

La photo-reportage de ma voiture
n°17217385
GT-Racing
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gt-racing
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Posté le 31-08-2010 à 10:49:58  answerconfig
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SparcOM a écrit :



Quand t' es étudiant c' est compliquer :bah:

J' espère juste que je vais pas changer de lycée :/

Si je change pas de lycée , je passe dans le monde ou je pourrai tater du 7000tr/min :fier:


Quand j'étais lycéen professionnel (pour dire de ne pas confondre avec le lycée général avec des élèves de moins de 18 ans), j'avais une Renault Super 5 GTL 1.4 carbu avec le carburant Super plomb...


---------------
La connaissance de la vie de surdité

La photo-reportage de ma voiture
n°17217391
GT-Racing
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gt-racing
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-08-2010 à 10:55:14  answerconfig
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Elemm a écrit :

J'ai pensé aux essences, oui, mais:
- J'habite en centre ville où je fais tout à pieds
- Quand je prends la voiture, c'est pour des trajets d'au moins 15-20mn minimum (aller à la plage par exemple :D)
- Je prends l'autoroute 2 jours/semaine pour aller travailler (75kms aller = 1350kms/mois)
- Je la prends 1 à 2 fois/mois pour faire 250kms pour rentrer voir ma famille (environ 750kms/mois)
- Me restent 3 jours de boulot à remplir, et ça se dessine à 50kms de chez moi a priori (1350kms/mois de plus)

Sans compter trajets courses et loisirs, je suis déjà à 3450kms/mois = 40 000 kms/an. Voilà pourquoi je pensais diesel.
Donc si, pas mal d'autoroute quand-même, et quelques petits trajets (aller faire les courses, aller de l'autre côté de Montpellier).

Essence serait-il vraiment adapté??


Toyota Aygo peut faire l'autonomie de 750 km pour 35 litres de carburant essence.


http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/773-Aygo.html?fueltype=2&powerunit=2


3450 / 750 = 4,6

Le prix du carburant essence le moins cher à Montpellier est 1,269 € le litre SP95 (station Total).

35 x 4,6 = 161 litres chaque mois pour 3450 km.

Ca coûte 204,31 €/mois du carburant SP95 à Montpellier.


Message édité par GT-Racing le 31-08-2010 à 11:01:37

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La connaissance de la vie de surdité

La photo-reportage de ma voiture
n°17218789
Elemm
Profil : Nouveau membre
elemm
Posté le 31-08-2010 à 21:51:54  answer
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GTRacing, que me conseilles-tu alors?
200€/mois c'est beaucoup non? Enfin je sais pas trop, avant je faisais beaucoup moins de trajets...

n°17218960
GT-Racing
Vive essence
Profil : Pilote confirmé
gt-racing
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-08-2010 à 22:40:36  answerconfig
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C'est à toi de voir avec ton salaire pour savoir si c'est trop élevé ou pas pour dépenser chaque mois.

Si c'est trop élevé alors prendre une voiture légère diesel avec le moteur 1.6 litres de cylindré.


---------------
La connaissance de la vie de surdité

La photo-reportage de ma voiture
n°17219112
Elemm
Profil : Nouveau membre
elemm
Posté le 31-08-2010 à 23:36:52  answer
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Ben clairement, l'idée est que ma voiture me coûte le moins cher possible, oui, car mes salaires seront ce qu'ils seront mais je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de sous en essence alors que je pourrais me servir de mes sous pour mes loisirs :D
Qu'est-ce que j'y gagne à prendre une essence plutôt qu'une diesel? En puissance? En dynamisme? En durée de vie?
Perso ça m'est égal d'avoir une voiture poussive qui broute dans les côtes, ce qui est important c'est qu'elle tienne bien la route, qu'elle soit sécurisante, et qu'elle me coûte le moins possible en carburant et en entretien.
Je ne suis pas une dingue de la vitesse et je pense même que vue ma conduite (manque de réflexes et parfois inattention...), une voiture puissante serait dangereuse pour moi.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde m'incite à éviter le diesel vu mon kilométrage... Le diesel, c'est le mal??? :D

Par contre je me demande si les C1, Aygo et 107, étant légères, ont une bonne tenue de route? Sur l'autoroute avec un bon vent marin qui pousse, je prends des risques ou pas?

Ouais je sais je suis chiante, mais j'ai peut-être aussi un peu de mal à suivre avec tous les hors sujets au milieu ^^

n°17219309
Boitoto_Di​esel
Profil : Routard
boitoto_diesel
Posté le 01-09-2010 à 03:07:29  answer
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Les diesel n'est pas la mal. C'est juste plus cher à l'achat, à l'assurance et à l'entretien.

Ici, on te conseille plutôt le neuf que l'occasion; as-tu les moyens d'acheter une voiture neuve diesel?

Les triplettes sont des voitures essences, et tout aussi économes que le plus sobre des diesel.

n°17219331
maxcus2
Profil : Vétéran confirmé
maxcus2
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-09-2010 à 07:19:59  answer
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je repete voiture tres securisante 5* au crash test, qui tiens tres bien la route , qui consomme tres peu(en diesel), qui est tres fiable ,qui a 4 porte et de la place,bien fini,un petit 1400 de 75CV, alors sans hesiter c'est la i20 crdi 75. rien comparé au triplette qui ressemble plus a des voiture sans permis , a la finition aleatoire , et je te dis pas en cas d'accident j aimerais pas etre au place avant, meme arriere!et sur la route par grand vent ta plutot interet de te cramponner si tu veux pas t envoler, rien de comparable avec la hyundai i20 .

n°17219412
Elemm
Profil : Nouveau membre
elemm
Posté le 01-09-2010 à 09:16:01  answer
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Merci Maxcus2 mais Hyundai i20 trop chère pour moi, aucune occase en-dessous de 11 000€ dans mes critères, mon budget max sera à 8000€ (j'ai aucun apport et je ne veux pas non plus m'endetter sur 10 ans!).

Merci boitoto pour ta réponse. Apparemment elles existent aussi en diesel, dans les deux cas ça sera pas du neuf mais de l'occasion récente (2-3 ans max, maxi 30 000kms au compteur) car on m'a toujours dit que c'était pas rentable d'acheter du neuf et que la voiture décotait dès qu'elle sortait du garage.
Plus je lis des avis d'usagers un peu partout et plus je penche vers la 107 par rapport aux deux autres, qui serait plus fiable, meilleure tenue de route, et pour laquelle les critiques sont des défauts qui ne me gênent pas (léger manque de puissance, bruyante sur autoroute, mais d'façon avec ou sans bruit j'aurai la musique à fond alors ^^) et qui consomme vraiment très peu (l'Aygo n'a semble-t-il pas, à l'usage, les consos annoncées).

Et puis du coup, Diesel ou essence, si je me retrouve vraiment à 50 bornes de chez moi pour mon 2ème boulot, je prends diesel, sinon je resterai peut-être à l'essence pour limiter les frais d'entretien si je roule moins.

Merci à tous pour votre aide en tout cas!!! Ca m'a bien fait avancer!! :)

n°17220013
speedfiter
Profil : Nouveau membre
speedfiter
Posté le 01-09-2010 à 13:00:47  answer
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Bonjour,

Concernant les 107/c1/aygo il s'agit tout de même de voitures qui ont tendance à être réservée à un usage urbain et avec votre budget je vous suggère une voiture un peu plus "grosse", plus confortable et plus sure.

Après il ne faut pas forcement se fixer un modèle précis mais plutôt voir ce que l'on peut vous proposer et pour faire une synthèse de ce qui a été dit voici ce que je vous conseille:

A l'heure actuelle la "meilleure affaire" reste le GPL neuf pour avoir le cout d'utilisation le plus faible car il est :"moins cher à la pompe, moins cher à l'achat, moins cher à assurer..." et fiable mais attention aux délais de livraison ...
Avec votre budget vous pouvez avoir une Dacia Sandero ,Chevrolet Aveo, Clio Campus GPL neuve et donc avec une garantie
De plus il faut éventuellement considérer les options de financements que peuvent proposer les concessionnaires qui comprennent parfois extension de garantie voir entretien et dans ce cas c'est un gage de tranquillité et l'assurance qu'il n'y aura pas de frais surprises durant la période de remboursement du crédit.

Si votre choix semble plutôt s'orienter vers du véhicule d'occasion alors dans ce cas il vaut mieux, je pense, privilégier un modèle diesel compte tenu du kilométrage annuel et s'orienter vers les modèles les plus fiables et éprouvés dont par exemple une Hyundai Getz 1.5 CRDI qui peut être bien équipée (Pack Clim) vue que la i20 est encore un peu chère ou encore une Mazda 2 MZ-CD comme proposée précédemment voir Toyota Yaris D4D, C2 HDI.


Message édité par speedfiter le 01-09-2010 à 19:01:48
n°17220994
tuningdeme​rde
Gorges du Verdon addict
Profil : Pilote pro
tuningdemerde
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 01-09-2010 à 18:45:05  answerhomepageconfig
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En diesel, il y aurait la Kia Rio aussi :oui:


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Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
n°17221136
maxcus2
Profil : Vétéran confirmé
maxcus2
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-09-2010 à 19:45:58  answer
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c'est encore moi, oui bien sur la getz j'en possede une crdi88cv en 4cyl a ce jour 102000kms et jamais retourner au garage pour le moindre souçi, apres le style et la finition ne sont plus au gout du jour, costaud mais pas tres elegant , 5,5L de conso, TIP TOP et la sur autoscout 24 y en a des pas chere, regarde sur le luxembourg la belgique et l'allemagne etant frontalier je t assure que ta des bonnes occases, meme la i20 a 8000eur tu trouves.

n°17222454
Boitoto_Di​esel
Profil : Routard
boitoto_diesel
Posté le 02-09-2010 à 13:08:37  answer
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Elemm a écrit :

Merci Maxcus2 mais Hyundai i20 trop chère pour moi, aucune occase en-dessous de 11 000€ dans mes critères, mon budget max sera à 8000€ (j'ai aucun apport et je ne veux pas non plus m'endetter sur 10 ans!).



Les Hyundai, faut les chercher chez les mandataires. Pour 11.500€ tu as déjà une i30 neuve chez un mandataire. Alors une i20 ça doit être jouable je pense.

Elemm a écrit :

Merci boitoto pour ta réponse. Apparemment elles existent aussi en diesel, dans les deux cas ça sera pas du neuf mais de l'occasion récente (2-3 ans max, maxi 30 000kms au compteur) car on m'a toujours dit que c'était pas rentable d'acheter du neuf et que la voiture décotait dès qu'elle sortait du garage.
Plus je lis des avis d'usagers un peu partout et plus je penche vers la 107 par rapport aux deux autres, qui serait plus fiable, meilleure tenue de route, et pour laquelle les critiques sont des défauts qui ne me gênent pas (léger manque de puissance, bruyante sur autoroute, mais d'façon avec ou sans bruit j'aurai la musique à fond alors ^^) et qui consomme vraiment très peu (l'Aygo n'a semble-t-il pas, à l'usage, les consos annoncées).



Malheureuse! Les triplettes sont probablement le seul modèle de voiture à ne jamais acheter en diesel. Les magazines auto avaient fait le calcul à leur sortie, et avec les prix de l'essence de l'époque, acheter un diesel est difficilement rentable.

autoplus.jpg3.

(Juste pour donner une idée, hein, leur chiffres sont fantaisistes. Je fais 4.3 à 4.7l/100km avec la 107 essence)

La différence de consommation entre triplette essence et diesel: http://www.forum-auto.com/marq [...] htm#t58324

On achète un diesel parce qu'il consomme moins que l'essence. Si sur une voiture donnée, la version essence et la version diesel ont la même consommation, le surcoût de la voiture diesel ne sera jamais amorti.

Ensuite, ces trois voitures (107, C1, Aygo) sont identiques. Mis à part les critères esthétiques (purement subjectifs), voici les différences:

- C1 livrée avec de bons pneus d'origine
- Aygo garantie 3 ans au lieu de 2, arrière plus accessible en 5 portes (découpe de portière différente)
- 107 plus facilement bradée en concession

Le prix des pièces (identiques au demeurant) varient aussi beaucoup. Les pièces de Toyota sont plus chères, ce qui tempère un peu la garantie supérieure.

(Merci Chaced pour le scan :) )
petiteprixvx5


Message édité par Boitoto_Diesel le 02-09-2010 à 13:17:17
n°17363215
tamtom
moment inoubliable corola/309
Profil : Nouveau membre
tamtom
Posté le 21-11-2010 à 17:00:14  answer
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Prends une Dacia Sander dci laureate

n°17363267
ben0051
Profil : Routard
ben0051
Posté le 21-11-2010 à 17:20:22  answerconfig
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Bonjour,

Il faut pas abuser quand même !

Faire 30 000 / 40 000 par an et bosser à 75 km, tous les jours en aygo, C1 ou 107, C'est quand même limite.

Ce sont des citadines à petit moteur, c'est pas fait pour ça, bien qu'elle pourraient le faire, il faut un minimum de confort quand même.

Plutot voir du coté des petites voitures diesel genre clio, 207, mazda 2, focus, corsa qui sont quand même bien mieu, sans pour autant être une ruine à l'achat en occasion récente.

Voilà ce que j'en pense, ou bien une sandero ou logan en neuf puisque les option sont pas un soucis pour vous.

Benoit

mood
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Posté le 21-11-2010 à 17:20:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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