Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Boite 6 : intéret technique ou marketing ?


Invité §Gu4784qR

Messages recommandés

Invité §kra813Jc

Bonjour,

 

Et bien tout simplement que la boîte 6 est utile pour les

voitures qui possédent un couple elevé.

 

Une golf tdi de 115cv Boîte 6 c'est trés cool et cela pousse bien.

 

Pour une golf tdi 150 la boîte 6 doît servir à faire passer la

puissance sur le train avant sans le faire patiner.

 

Quand pensez vous????

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Car412vG

Ce serait plutôt l'inverse, une boîte 6 bien étagée aurait des rapports plus courts et serait donc plus adaptée à un moteur manquant de couple, en moto par exemple les customs de + de 1300 cm³ ont souvent des boîtes 4 leur couple étant amplement suffisant pour s'en contenter alors qu'une 600 sport aura obligatoirement les 6 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Tout à fait d'accord avec toi Carl.

La boite 6 semble s'imposer chez les constructeurs, (marketing? probablement mais pas seulement).

Les nouvelles boites (necessité, les anciennes ne resistent pas toujours au couple des nouveaux moteurs turbo-diesel)ont le plus souvent 6 rapports. Pour les moteurs peu coupleux c'est idéal et pour un moteur coupleu ça ne fait pas de mal.

Marketing oui, standardisation (développement, fabrication) peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Ce serait plutôt l'inverse, une boîte 6 bien étagée aurait des rapports plus courts et serait donc plus adaptée à un moteur manquant de couple, en moto par exemple les customs de + de 1300 cm³ ont souvent des boîtes 4 leur couple étant amplement suffisant pour s'en contenter alors qu'une 600 sport aura obligatoirement les 6 rapports.

Tout a fait. D'ailleurs Fiat avait sortit une Punto avec boite 6 avec le plus petit moteur disponible (60cv ?), qui était celui ayant le moins de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

La viper a une boite 6 qui lui sert à rien du tout. Les rapport sont parfaitement étagés mais le type du moteur fait que la sixième n'apporte rien sinon d'être encore plus longue que la longue 5°.

y a pas besoin de sixième, argument dans ce cas purement marketing. il n'y a en effet dans ce cas aucun interet à racourcir les rapports.

 

Nan, la sixieme est un moyen pour la Viper de passer les tests anti-pollutions. Rien a voir avec du marketing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...