meiji851 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Bonjour à tous, Encore ce mois-ci mon budget carburant dépasse 400e ça commence à bien faire. Ayant d'autres projet que de claquer ma tune en entretien et en carburant, on s'est mis d'accord avec Madame pour acheter une nouvelle voiture low-cost qui nous couterais le moins cher possible et qui se prendrait mini 45000Km/an dans LaGGle. Donc voiture neuve peu honéreuse en entretien, ultra économe en carburant/assurance, avec au moins 3 étoiles à l'Euro NCAP (sécurité TouSSa), capable d'embarquer à l'arrière 3 gamins (6ans, 1 an 1/2 et nouveau né bientôt), un peu de coffre et pas très bruyante sur autoroute. Les options on s'en fou, minimum vital donc DA, ABS, Airbags et si pas trop chère la Clim... J'ai pensé à 2 voir 3 voitures. Dacia Sandero GPL, prix de base 7 133€, conso mixte 6.6L/100 http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/dacia-73/sandero-4071/version-117656-fr-0.html Rino clio III 1.2 16v GPL, prix de base 8 954€, conso mixte 5.9L/100 http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/clio-iii-4256/access-125769-fr-0.html C3 II 1.4 GPL, prix de base 11 637€, conso mixte 6.1L/100 http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/citroen-3/c3-nouvelle-4404/attraction-gpl-126145-fr-0.html Ma préférence va à la Clio III, plus confortable, et plus sobre mais un doute sur l'espace intérieur. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 La clio 3, l'espace intérieur, à l'avant y'aura pas de souci, mais si tu es grand, y'aura très peu de place derrière ton siège En plus, le 1.2 , sur une caisse de 1200 kgs :/ M'est avis que la Sandero tiendra mieux le coup Par contre, chez Opel/Chevrolet, y'a pas de GPL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 La C3 avec le vieux 1.4 reconverti au GPL, c'est tout simplement --> Si tu cherches surtout la modernité et que tu n'es pas à 1000e près, direct la Clio... Sinon, quitte à rouler pas cher au mieux, la Sandero Sinon, y'a la Chevy Aveo en GPL au même prix que la Dacia je crois... Mais niveau qualités routière, c'est dans la moyenne sans plus... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Pour moi la clio III pour le confort et la sécurité (c'est la plus récente) Après c'est sur que c'est pas violent niveau perf Pour quel type d'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Pour moi la clio III pour le confort et la sécurité (c'est la plus récente) Après c'est sur que c'est pas violent niveau perf Pour quel type d'utilisation Faire des ronds dans le jardin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 45 mkm / an et de l'autoroute dans des conditions acceptables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Faire des ronds dans le jardin Faut le kOOOOple d'un fioul pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 La clio 3, l'espace intérieur, à l'avant y'aura pas de souci, mais si tu es grand, y'aura très peu de place derrière ton siège En plus, le 1.2 , sur une caisse de 1200 kgs :/ M'est avis que la Sandero tiendra mieux le coup Par contre, chez Opel/Chevrolet, y'a pas de GPL? Chevrolet -> trop petit Opel -> J'aime pas cette marque Pour la clio III, en version non DCI mais GPL elle pèse 1080Kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 1,1t en gpl? Mouais, si tu cherches pas à taper le 200 ça peut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 La C3 avec le vieux 1.4 reconverti au GPL, c'est tout simplement --> Si tu cherches surtout la modernité et que tu n'es pas à 1000e près, direct la Clio... Sinon, quitte à rouler pas cher au mieux, la Sandero Sinon, y'a la Chevy Aveo en GPL au même prix que la Dacia je crois... Mais niveau qualités routière, c'est dans la moyenne sans plus... :/ Oui, c'est pour ça que je parlais de 2 ou 3 modèle, car la C3 II est plus récente mais dans les fait elle reste plus chère que la clio III. Par contre la clio est moins spacieuse que la Sandero à l'arrière je crois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 tu as pensé à l'opel meriva GPL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Opel -> J'aime pas cette marque Donc le Meriva... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 1,1t en gpl? Mouais, si tu cherches pas à taper le 200 ça peut le faire 130Km/h maxi c'est Madame qui la conduira plus souvent Utilisation : De temps en temps pour aller bosser ( 2 fois 13km), que de la nationale Un peu de ville pour les courses, les RDV, sorties Pour le WE pas mal de voies rapide et d'autoroutes (je dirais 30Mkm/an) à 110 et 130km/h... Les perfs ont s'en fou, faut que ça roule aux vitesses autorisés, c'est pas une voiture passion que l'on recherche mais un moyen peu cher de se déplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Pourquoi pas un diesel, dans ton cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Les perfs ont s'en fou, faut que ça roule aux vitesses autorisés, c'est pas une voiture passion que l'on recherche mais un moyen peu cher de se déplacer. Pourquoi pas un diesel, dans ton cas ? Parce que le diesel déclenche les passions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Bonjour à tous, Encore ce mois-ci mon budget carburant dépasse 400e ça commence à bien faire. Ayant d'autres projet que de claquer ma tune en entretien et en carburant, on s'est mis d'accord avec Madame pour acheter une nouvelle voiture low-cost qui nous couterais le moins cher possible et qui se prendrait mini 45000Km/an dans LaGGle. Donc voiture neuve peu honéreuse en entretien, ultra économe en carburant/assurance, avec au moins 3 étoiles à l'Euro NCAP (sécurité TouSSa), capable d'embarquer à l'arrière 3 gamins (6ans, 1 an 1/2 et nouveau né bientôt), un peu de coffre et pas très bruyante sur autoroute. Les options on s'en fou, minimum vital donc DA, ABS, Airbags et si pas trop chère la Clim... J'ai pensé à 2 voir 3 voitures. Dacia Sandero GPL, prix de base 7 133€, conso mixte 6.6L/100 http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/dacia-73/sandero-4071/version-117656-fr-0.html Rino clio III 1.2 16v GPL, prix de base 8 954€, conso mixte 5.9L/100 http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/clio-iii-4256/access-125769-fr-0.html C3 II 1.4 GPL, prix de base 11 637€, conso mixte 6.1L/100 http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/citroen-3/c3-nouvelle-4404/attraction-gpl-126145-fr-0.html Ma préférence va à la Clio III, plus confortable, et plus sobre mais un doute sur l'espace intérieur. Qu'en pensez vous? Ah ah, meiji change Je t'aurais dit C3 direct si c'était avec un VTi 95 au GPL... mais avec le vieux 1.4, non. Je vote Clito III GPL, voire Sandero GPL si tu t'en fous de l'image de marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Pourquoi pas un diesel, dans ton cas ? :blague: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege505 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Prends la sandero GPL (qui roule aussi à l'essence par la même occasion si tu veux). Pas cher en entretien et assurance. CG gratuite ou demi tarif selon les régions. (appelle ton assurance pour connaitre ses prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel133Wb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Moi ça serait plutot la clio 3, bon le moteur sera pas à la fête mais c'est nettement au dessus d'une dacia niveau finition insonorisation et confort (dacia=plateforme clio 2, Clio 3 = plateforme...ben clio 3 avec trains roulants de megane 2, c'est largement au dessus de la clio2/logan, pour bien connaitre et avoir conduit toute la gamme à savoir Clio2, clio3, modus, logan AMHA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Sandero = plateforme de clio 2 avec train roulant de modus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 Pourquoi pas un diesel, dans ton cas ? Car un DCI 70 ou HDI 70 sera plus dégueux à conduire et me reviendra beaucoup plus cher. Pour la clio III 5p par exemple, prix négocié 1.2 16v GPL le moins cher -> 8.5% de rmise soit 8 954 € Dci 70 le moins cher -> 20.5% de remise soit 11 595 € Donc pour rouler en DCI 70 il faut rajouter 2641e, payer la carte grise (gratuite pour le GPL), payer au moins deux fois plus cher d'assurance (je paye moitié prix pour le GPL car véhicule écologique). Même à la pompe c'est plus cher. 1.2 16v GPL -> conso mixte -> 5.9L/100 à 0.64e/L pour 45000km -> 1699e/an daycéhy 70 -> conso mixte -> 4.3L/100 à 1.11e/L pour 45000km -> 2148e/an Donc faut vraiment être teubé pour rouler en DCI 70 ou alors aimer le couple de 1800 à 3000tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Ah mais je savais pas que tu voulais rouler en boitaroue merdique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 Sandero = plateforme de clio 2 avec train roulant de modus Donc la clio III est aussi spacieuse que la Sandero? Dans ce cas autant prendre la Clio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Donc la clio III est aussi spacieuse que la Sandero? Dans ce cas autant prendre la Clio. Attention une plateforme n'indique pas la taille d'une voiture, la twingo 2 reste aussi une plateforme de clio 2 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 Ah mais je savais pas que tu voulais rouler en boitaroue merdique Disons que j'ai déjà ma maison à payer, et que la je viens d'acheter en plus un terrain pour y construire ma future maison en bois donc moins je met pour l'instant dans mon budget auto, plus j'aurais de moyen pour ma future maison. D'ou le but de se déplacer le moins cher possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Clito III sans hésiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Car un DCI 70 ou HDI 70 sera plus dégueux à conduire et me reviendra beaucoup plus cher. Pour la clio III 5p par exemple, prix négocié 1.2 16v GPL le moins cher -> 8.5% de rmise soit 8 954 € Dci 70 le moins cher -> 20.5% de remise soit 11 595 € Donc pour rouler en DCI 70 il faut rajouter 2641e, payer la carte grise (gratuite pour le GPL), payer au moins deux fois plus cher d'assurance (je paye moitié prix pour le GPL car véhicule écologique). Même à la pompe c'est plus cher. 1.2 16v GPL -> conso mixte -> 5.9L/100 à 0.64e/L pour 45000km -> 1699e/an daycéhy 70 -> conso mixte -> 4.3L/100 à 1.11e/L pour 45000km -> 2148e/an Donc faut vraiment être teubé pour rouler en DCI 70 ou alors aimer le couple de 1800 à 3000tr/min Clair :w En plus le DCi 70, quel putain de veau Le 75ch avance aussi bien que le DCi 85, donc rien à voir avec le 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Disons que j'ai déjà ma maison à payer, et que la je viens d'acheter en plus un terrain pour y construire ma future maison en bois donc moins je met pour l'instant dans mon budget auto, plus j'aurais de moyen pour ma future maison. D'ou le but de se déplacer le moins cher possible... Très bonne idée Donc Clio III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Clair :w En plus le DCi 70, quel putain de veau Le 75ch avance aussi bien que le DCi 85, donc rien à voir avec le 70. Oui mais n'oublie pas, le dci 70 a assez de k000000ple pour tirer 3 A380 en pulvérisant les ferrari, lambo et tout sur un 50-80 en 5eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Disons que j'ai déjà ma maison à payer, et que la je viens d'acheter en plus un terrain pour y construire ma future maison en bois donc moins je met pour l'instant dans mon budget auto, plus j'aurais de moyen pour ma future maison. D'ou le but de se déplacer le moins cher possible... [HS] Tu as déjà arrêté un type de construction ? (rondins, madriers, poteaux-poutres, panneaux de bois massif) [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Clair :w En plus le DCi 70, quel putain de veau Le 75ch avance aussi bien que le DCi 85, donc rien à voir avec le 70. Mouai, le 1.2 est certe volontaire, mais il lui manque clairement un turbo, sauf a aimer jouer du levier (pas des plus agréable en plus) Par contre la sandero existe avec le meme moteur mais sans GPL... la version gpl ce coltine le vieux 1.4 K7J qui est plus coupleux mais aussi plus gourmand (et qui n'avance pas mieux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Mouai, le 1.2 est certe volontaire, mais il lui manque clairement un turbo, sauf a aimer jouer du levier (pas des plus agréable en plus) Par contre la sandero existe avec le meme moteur mais sans GPL... la version gpl ce coltine le vieux 1.4 K7J. Sur le DCi 70, y'a beau avoir un turbo ça avance pas, c'est vraiment de la grosse merde. Le 1.2 est déjà nettement plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Donc la clio III est aussi spacieuse que la Sandero? Dans ce cas autant prendre la Clio. L'empattement est plus élevé sur la Sandero il me semble, du coup je pense qu'elle est un poil habitable... Maintenant, rien que pour les 1000€ d'économies catalogue, je prendrais la Sandero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Sur le DCi 70, y'a beau avoir un turbo ça avance pas, c'est vraiment de la grosse merde. Le 1.2 est déjà nettement plus performant Le dci70 a beau être un veau, le 1.2 16v (testé sur une Clio 2) ferait passer le diesel pour un avion de chasse tellement j'ai rarement vu un moteur se trainer la teub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 [HS] Tu as déjà arrêté un type de construction ? (rondins, madriers, poteaux-poutres, panneaux de bois massif) [/HS] Non, on va déjà viabilisé le terrain on est pas très pressé car on est bien dans notre maison actuelle, on veut prendre le temps de ne pas se tromper. Le cahier des charges sera 4 chambres, environ 150m2, garage double, chauffe eau solaire et récupérateur d'eau de pluie, et BBC bien sûr... Voilà ce qu'on est sur. Après plein pied ou pas, quel bois... tout reste à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.