Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Dacia, délais de livraison non respecté, que faire?


Invité §kik110lh

Messages recommandés

Invité §kik110lh

Bonjour,

Ma Dacia Logan van n'est pas livrée à la date annoncée, je l'attends, aucune date prévue par Renault dacia, qui me dit ne pas savoir quand la livraison sera possible, alors que la voiture est fabriquée depuis plusieurs semaines, en dépot quelque part.

Selon le vendeur ce modèle, n'étant lui pas très demandé, devait être livré bien avant la date inscrite sur le contrat... d'ou aussi mon choix pour ce modèle. J'ai absolument besoin maintenant de ce véhicule et trouve SCANDALEUX les méthodes de Renault. Que m'est-il possible de demander en dédommagement ?? Quels recours ?? En tous les cas, n'achetez pas Renault, ce sont des menteurs !!!!!!!

 

Edit Modo: titre en minuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Si le délai n'est pas noté sur le bon de commande , je pense que tu ne sais faire qu'une seule chose c'est annulé la commande avec l'accord du concessionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

Je pense que vue la situation ca ne sera pas compliqué d'obtenir une remise sur le prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Si tu as une date indiqué sur le bon de commande (ce qui, soit dit en passant est obligatoire :cyp: ) tu as le droit 7 jours après l'expiration de cette date, et jusqu'au 60ième jour qui suit, de résilier la vente par simple recommandé avec accusé de réception.

 

Je te dirais bien d'utiliser ce moyen pour faire pression sur ton vendeur pour obtenir un geste commercial mais il m'est d'avis qu'il s'en cognera sachant que ta dacia, il la revendra immédiatement à un autre sans aucun soucis :bah:

Si ça peut te rassurer, ce genre de soucis n'est pas spécifique à renault ou à dacia mais fonctionne avec tous les modèles à succès. Je connais quelqu'un qui a eu le même tour avec un tiguan :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Bonjour,

Ma Dacia Logan van n'est pas livrée à la date annoncée, je l'attends, aucune date prévue par Renault dacia, qui me dit ne pas savoir quand la livraison sera possible, alors que la voiture est fabriquée depuis plusieurs semaines, en dépot quelque part.

Selon le vendeur ce modèle, n'étant lui pas très demandé, devait être livré bien avant la date inscrite sur le contrat... d'ou aussi mon choix pour ce modèle. J'ai absolument besoin maintenant de ce véhicule et trouve SCANDALEUX les méthodes de Renault. Que m'est-il possible de demander en dédommagement ?? Quels recours ?? En tous les cas, n'achetez pas Renault, ce sont des menteurs !!!!!!!

 

 

C'est vous qui le savez, pas nous ! Quel tort ce délai vous cause-t-il ? Devez-vous retarder un voyage important du fait de ce retard, par exemple ? etc...

 

Faites vos "comptes" et négociez avec le vendeur. Vous pouvez négocier du cash, un contrat d'entretien ou des accessoires, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

Une preuve supplementaire,si besoin etait, qui demontre le mepris du client, affiché par nos constructeurs nationaux

 

Renault / Dacia vend ses voitures comme des petits pains.....pour le moment,jusqu'au jour ou l'arrivée de concurrents serieux pourra changer la donne; mais ca nos entreprises nationales sont trop obtues pour le comprendre; la psychologie de la ventee et eux etant separées par un abime sans fond...

 

Il faut toujours prciser sur le bon de commande une date butoir de livraison au dela de laquelle la vente sera annulée

 

Et pour ceux qui en douteraient encore si l'on veut du serieux aussi bien en qualité de fabrication que de relation clientele mieux vaut aller voir chez les japonais ou coreens...

 

Quant a Renault et Peugeot, Opel ,Seat et Ciué mieux vaut oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Une preuve supplementaire,si besoin etait, qui demontre le mepris du client, affiché par nos constructeurs nationaux

 

Renault / Dacia vend ses voitures comme des petits pains.....pour le moment,jusqu'au jour ou l'arrivée de concurrents serieux pourra changer la donne; mais ca nos entreprises nationales sont trop obtues pour le comprendre; la psychologie de la ventee et eux etant separées par un abime sans fond...

 

Il faut toujours prciser sur le bon de commande une date butoir de livraison au dela de laquelle la vente sera annulée

 

Et pour ceux qui en douteraient encore si l'on veut du serieux aussi bien en qualité de fabrication que de relation clientele mieux vaut aller voir chez les japonais ou coreens...

 

Quant a Renault et Peugeot, Opel ,Seat et Ciué mieux vaut oublier

 

 

N'importe quoi :roll:

 

BMW, mercedes, vw.... si un modèle rencontre un trop grand succès c'est hyper habituel que les délais de livraisons soient pas respectés :bah:

Et chez vw ou audi, ils sont pas non plus enclins à faire des gestes commerciaux conséquent.... A si, ils vont t'offrir les tapis de sol : 80 € pour une véhicule qui en vaut 40.000 € super :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

c'est typiquement français ces propos, nos entreprises nationales sont nulles ah mais les étrangers ils sont trés forts, tu parles charles tous pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

c'est typiquement français ces propos, nos entreprises nationales sont nulles ah mais les étrangers ils sont trés forts, tu parles charles tous pareil

 

 

Surtout que ton vendeur, aka le concessionnaire, sera toujours une entreprise française :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute attaque, quelle est la date de livraison inscrite sur le contrat de vente ? Car si la date n'est pas dépassée, tu n'as rien à faire à part attendre et cela même avec la parole du vendeur qui promettait la voiture pour avant la date prévue (d'autres constructeurs ont le même discours et pas seulement Renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

c'est le prix à payer pour avoir une caisse neuve pas chère :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit la loi :

 

si le vendeur ne livre pas la marchandise convenue ou n’exécute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente, sa responsabilité contractuelle peut être engagée et donner lieu, en plus de la restitution de l’acompte, à l’allocation de dommages et intérêts au profit de l’acheteur lésé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ce que dit la loi :

 

si le vendeur ne livre pas la marchandise convenue ou n’exécute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente, sa responsabilité contractuelle peut être engagée et donner lieu, en plus de la restitution de l’acompte, à l’allocation de dommages et intérêts au profit de l’acheteur lésé

 

 

Ouais enfin ça c'est dans le cas où il n'y a pas de livraison...

 

Tu me diras, pour un retard de livraison, tu as également le droit de demander des indemnités ... sous réserve de pouvoir en justifier et d'agir en justice.

Au demeurant, tu peux même ne pas résilier et demander des indemnités : Le fait de ne pas résilier le contrat de vente lorsque l'acheteur a eu connaissance du retard de livraison et le fait de confirmer sans réserve la commande, ne saurait, à eux seuls, constituer pour le consommateur une renonciation au droit de demander réparation du préjudice causé par le retard (Cass. 1re civ., 12 mai 2004, no 01-14.271).

 

Par contre, j'insiste, le délai pour demander la résiliation est assez court : deux mois ça passe très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

c'est le prix à payer pour avoir une caisse neuve pas chère :buzz:

 

 

Ah bon, tu crois que les acheteurs des premiers tiguan ou de Q5 ont eu le sentiments d'avoir commandé une caisse pas chère? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Ah bon, tu crois que les acheteurs des premiers tiguan ou de Q5 ont eu le sentiments d'avoir commandé une caisse pas chère? :cyp:

 

 

:o non, mais chez VAG ça passe mieux: les clients ont l'impression d'avoir une caisse exclusive apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin ça c'est dans le cas où il n'y a pas de livraison...

 

Tu me diras, pour un retard de livraison, tu as également le droit de demander des indemnités ... sous réserve de pouvoir en justifier et d'agir en justice.

Au demeurant, tu peux même ne pas résilier et demander des indemnités : Le fait de ne pas résilier le contrat de vente lorsque l'acheteur a eu connaissance du retard de livraison et le fait de confirmer sans réserve la commande, ne saurait, à eux seuls, constituer pour le consommateur une renonciation au droit de demander réparation du préjudice causé par le retard (Cass. 1re civ., 12 mai 2004, no 01-14.271).

 

Par contre, j'insiste, le délai pour demander la résiliation est assez court : deux mois ça passe très vite...

 

 

Ou n'exécute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente :o

 

Si le délai indiqué sur le contrat n'est pas respecté, on entre toutafait dans ce cadre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander une voiture de prêt, en attendant, une auto du parc occasion du concessionnaire par exemple. :bah:

 

Je pense que ça arrangera tout le monde. :oui:

 

 

C'est la première fois que je conseille quelqu'un qui achète une Dacia. :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

:o non, mais chez VAG ça passe mieux: les clients ont l'impression d'avoir une caisse exclusive apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Chez audi, t'as même l'impression qu'ils prennent plaisir à se faire enc... enfin tu vois quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Ou n'exécute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente :o

 

Si le délai indiqué sur le contrat n'est pas respecté, on entre toutafait dans ce cadre :oui:

 

 

J'avais lu trop vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Chez audi, t'as même l'impression qu'ils prennent plaisir à se faire enc... enfin tu vois quoi :cyp:

 

 

je vois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Je pense que vue la situation ca ne sera pas compliqué d'obtenir une remise sur le prix d'achat.

 

 

 

 

 

*

Pour info le personnel Renault beneficie de 5% sur toute la gamme Dacia alors que cela peut aller jusqu'a 25% sur la gamme Renault, j'ai le listing en mains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Tu peux demander une voiture de prêt, en attendant, une auto du parc occasion du concessionnaire par exemple. :bah:

 

Je pense que ça arrangera tout le monde. :oui:

 

 

C'est la première fois que je conseille quelqu'un qui achète une Dacia. :peur:

 

 

C'est une bonne idée, attention si elle est immatriculée au nom du garage, il n'y a pas interet de lui faire une mini griffe..... Si la nouvelle auto remplace une autre non remprise en concession, on peut jouer sur le fait que l'auto remplacée est vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac504jL

Bonjour,

pouvez-vous nous dire si vous avez réussi à négocier avec qui, quelle menaces. POur notre cas, commandée le 17 mars,nous attendions au plus tard pour le 28 juin. Pas de nouvelle fin juin, j'appelle, le commercial qui nous l'a vendu ne travaille plus chez eux et s'est trompé dans le délai. ( non sans blague les absents ont toujours tort) la voiture était à priori dans un port...

Le responsable devait nous rappeler la semaine suivante, depuis pas de nouvelles. Hier en appelant chez renault, on nous dit qu'il est parti en vacances jusqu'au 8 aout! Comme ça on est tranquille!

En attendant nous devions partir en vacances le 25 juillet, nous avons donc prévu le au cas où et avions réservé des billets de train. Dans 2 jours j'ai des amis qui viennent pour la semaine sans voiture et je comptais sur la logan 7 places.

Quelqu'un à parlé d'une voitutre de prêt, est-ce obligatoire?

Lorsqu'on attend une voiture depuis 4 mois que renault vous fait une proposition de reprise sur l'ancienne, surlaquelle des frais commencent à urger, annuler la vente n'est vraiment pas une solution. Mais que faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tachonne et bjr à tous,

 

Mes parents ont le même problème actuellement

 

ils ont commandés une sandero blackline en Avril 2011, date de livraison inscrite sur bon de commande: 30 septembre 2011

 

D'après le commercial en date du 03 octobre elle était sortie d'usine et il fallait compter une dizaine de jours le temps qu'elle arrive. nous sommes le 18 octobre et toujours rien. Il leur a dit qu'il leur filerait un jeu de tapis. Puis mes parents sont partis en weekend fin septembre, il leur a prêté un véhicule gracieusement car ils doivent faire reprendre leur ancienne clio.

 

certe il a fait un geste en leur prêtant une voiture le temps d'un weekend mais bon j'estime que le délai a déjà été assez long, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

Ma Dacia Logan van n'est pas livrée à la date annoncée, je l'attends, aucune date prévue par Renault dacia, qui me dit ne pas savoir quand la livraison sera possible, alors que la voiture est fabriquée depuis plusieurs semaines, en dépot quelque part.

Selon le vendeur ce modèle, n'étant lui pas très demandé, devait être livré bien avant la date inscrite sur le contrat... d'ou aussi mon choix pour ce modèle. J'ai absolument besoin maintenant de ce véhicule et trouve SCANDALEUX les méthodes de Renault. Que m'est-il possible de demander en dédommagement ?? Quels recours ?? En tous les cas, n'achetez pas Renault, ce sont des menteurs !!!!!!!

 

Edit Modo: titre en minuscule

 

 

 

Ya pas à dire , l’attitude des concessions varient énormément.

 

J'ai eu moi aussi un soucis à la livraison de ma Sandero GPL,

et la commerciale de la concession (Renault Lyon Sud)

à tout fait pour me faciliter la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Nous75 qui up un topic datant de plus d'une pige juste pour encenser encore une fois Dacia.. 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

De plus en plus consternant le garçon et son fanatisme pour Dacia jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Nous75 qui up un topic datant de plus d'une pige juste pour encenser encore une fois Dacia.. 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

De plus en plus consternant le garçon et son fanatisme pour Dacia jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Ce coup-ci c'est Tachonne :ddr: Et 4 mois de retard la ça commence à faire :blague: A force ça va être aussi long que pour une 206 CC lors de son lancement :blague::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...