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Discussions libres (Général)

probleme electronique 1.9dci130 "injection à vérifier"


Invité §can326nm

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Invité §can326nm

je possede une laguna 2 phase 2 estate dci130 de 2007, depuis peu perte de puissance avec message "injection à vérifier".Des qu'on redemarre le probleme n'apparait plus mais le moteur ne tourne pas comme d'habitude(moins puissant et broute un peu).En ville pas de probleme mais des qu'on commence à accelérer là perte de puissance et message "injection à vérifier".Une sonde a été changée (230 euro) mais rien n'a évolué.Quelqu'un connait il ce problème

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Invité §can326nm

nouveau probléme "injection à controler" et cle de maintenance allumé avec perte de puissance la valise indique sonde thermique à changer. Repassage au garage changement de sonde sur l'echappement mais au bout de qq kms meme probleme "injection à controler".Quelqu'un connait il un marabout pour renault dci

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Invité §lin725tU

salut

 

le mieux à faire est de voir à la valise

 

sinon tu peux vérifier si ta vanne egr n'est pas encrassée, si une bobine n'a pas claqué (bobines-bougies)

 

 

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Invité §dia647KK

nouveau probléme "injection à controler" et cle de maintenance allumé avec perte de puissance la valise indique sonde thermique à changer. Repassage au garage changement de sonde sur l'echappement mais au bout de qq kms meme probleme "injection à controler".Quelqu'un connait il un marabout pour renault dci

 

 

S'il existait, il serait richissime celui là, vu les problèmes très nombreux rencontrés sur les dci Renault...

 

Celà dit, tu peux toujours aller voir ton garagiste qui, doit-on encore le rappeler, a une obligation de résultat... Tu lui expliques que le problème est tojours le même malgré la sonde qu'il t'a remplacé et que par conséquent, tu peux donc déduire que le problème ne venait pas de là et que rien ne te prouve que cette sonde était HS. Donc 2 solutions : soit il te remet l'ancienne sonde (qu'il a probablement balancé), soit il te rembourse la réparation qui n'a rien réparé du tout!

 

J'ai eu un soucis de clim sur mon (ex) Picasso, le garage a remplacé pleins de trucs sans que ça résolve le soucis. Au final, il s'est avéré que le boitier BSI était HS (merci le forum pour le diagnostic! :bien: ). Du coup, je n'ai pas payé le compresseur neuf qu'ils m'avaient posé! J'ai quand même accepté de payer la recharge de gaz (une seule alors qu'ils l'ont faite 4 ou 5 fois), la cartouche déshydratante (pièce "d'usure") qui arrivait en fin de vie et bien entenu, le boitier BSI fautif... Tout le reste, ben c'était pour leur pomme! :bah:

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Invité §can326nm

suite de mes soucis apres avoir transmis toutes les données au technocentre renault à paris 'il fallait changer les 2 sondes vendues en kit et non pas les changer séparement , les deux sondes fonctionnent en "symbiose" depuis pour l'instant elle refonctionne normalement

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Invité §can326nm

suite des nouvelles de ma laguna 2 ph2 depuis le changement des 2 sondes de temperature pour l'instant plus de probleme mais de temps en temps j'ai des sortes de trou a l'acceleration en dessous de 2000 trs c'est pas un gros souci mais c'est chiant.je viens de faire ma vidange et changer filtre a air ,huile et gasoil

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tu peux toujours aller voir ton garagiste qui, doit-on encore le rappeler, a une obligation de résultat...

 

 

Les constructeurs ne sont pas soumis à cette obligation ??? :D

 

Alors pourquoi les mécanos arriveraient-ils à faire marcher des merdes que les constructeurs ont loupées. :pfff:

 

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Invité §can326nm

le soucis c'est mes réparations sont faites par un cousin qui travaille dans un garage renault je paye que les pieces pas la main d'oeuvre , les pieces sont garanties mais pour le probleme de sondes à renault ils etaient pas au courant qu'il fallait les changer toutes les deux en kit

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Invité §jam466aW

Le problème, c'est le losange sur le capot...O_o'

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Invité §Has044vS

j'ai eut aussi ce message d'injection a vérifier avec perte de puissance à la clé sur megane 2 dci 105, mon petit garagiste a passé la valise, fait des vérifs et a changé une électrovanne, laquelle j'en sais rien, mais depuis ça marche, électrovanne à 60€

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sans faire un post de 50 lignes car l'histoire serait bien trop longue à raconter, en cas de ce genre de symptome persistant normalement le garragiste doit appliquer le système de l'entonnoir plutot que de brancher la valise et interprèter son résultat à la va vite...

on commence toujours par voir quand date le dernier changement des filtres (genre filtre à air) avant d'incriminer une pièce très couteuse :D

perso l'apprentissage de cette lesson m'a couté 300€ dans le vent avec un changement de pédale d'accélérateur sur une mazda 3 :q

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Invité §can326nm

je possede aussi une golf 4 tdi 115 de aout 2000 avec 250000kms elle fonctionne bien mais de temps en temps elle"coupe" j'ai plus de puissance il faut que je redemarre .Je viens de neutraliser la vanne egr en bouchant le tuyau avec vis et collier ,qui arrive au dessus de la vanne egr(methode bien détaillée sur le net) mais faut il boucher l'acces sur la vanne ou se mettait le tuyau

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Invité §can326nm

pour revenir à ma laguna 2 dci 130 je suis parti en vacance j'ai fait 3000kms et aucun soucis de perte de puissance mais souvent quand je roule en ville sous 2000 trs le moteur à tendance à brouter on dirait que ca freine un peu avec des creux et des qu'on accelere franchement pas de soucis c'est plutot génant quelqu'un aurait il deja connu ce probleme

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Invité §can326nm

nouveau soucis avec ma laguna: cette fois toujours pareil :

cle de service avec message injection à controler

passage diagnostic et maintenant capteur de pression de suralimentation à changer : cout de la piece 120 euro

quelle voiture de merde c'est la premiere fois que j'achete renault mais c'est la derniere

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Invité §can326nm

pour l'instant pas de voyant à l'horizon mais moteur qui ne tourne pas trop rond.

je m'explique quand j'approche des 2000trs on dirait que le moteur a des creux, des à coups et dés qu'on accelere aucun probleme.

C'est surtout en ville que c'est chiant , çà le fait sans cesse mais quand cà deconne il n'y a jamais de voyant.

J'ai essayé un nettoyant injecteur sans succes

Je precise que je ne fait pas que de la ville et j'ai une conduite assez speed

merci de me repondre

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Invité §can326nm

ca commence a deconner au alentours de 2000trs (entre 1800et 2200) .

Ensuite quand j'accelere fort il n'y a pas de probleme

je pense que si la vanne egr est encrassé la voiture doit fumer noire mais rien

Je suis parti en vacance j'ai 3000kms sur autoroute nickel pas un probleme mais des je faisais de la ville ou je roulais vers 2000trs j'avais des à coups moteur

ensuite pendant quelques semaines plus aucun soucis mais là dernierement çà recommence

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Invité §can326nm

oui equipée d'un fap mais comme je roule pas mal sur route nationale le fap a le temps de chauffer et de se nettoyer.Il faut peut etre que je demonte la sonde egr pour nettoyage.

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Invité §ada501Bb

Bonjour cani62,

 

Je souhaiterai avoir plus de detail sur le soucis que tu as rencontré

lorsque le voyant injection a controler s est allumé.

 

Lorsque tu dis qu il faut changer les sondes en meme temps

de quelles sondes s agit il ?

 

Si tu es allé chez un concess ou agent renault tu dois avoir

la ou les references des pieces changées, car j ai le meme

soucis et il y eu de changé un seul capteur et j ai tojours le meme

problème.

 

A l'avance merci

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Invité §20c162gb

oui equipée d'un fap mais comme je roule pas mal sur route nationale le fap a le temps de chauffer et de se nettoyer.Il faut peut etre que je demonte la sonde egr pour nettoyage.

 

Si tu dépasses jamais les 2800tr/min, même en conduisant "speed" la conséquence sera la même :bah:

 

Faut lui tirer dedans de temps en temps, style se mettre en 4eme à 120...

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Invité §can326nm

non rouler vers les 3000trs et plus de temps en temps fait du bien au moteur ,c'est ce que je fais mais le probleme persiste en ce moment.

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Invité §ada501Bb

suite de mes soucis apres avoir transmis toutes les données au technocentre renault à paris 'il fallait changer les 2 sondes vendues en kit et non pas les changer séparement , les deux sondes fonctionnent en "symbiose" depuis pour l'instant elle refonctionne normalement

 

 

 

Bonjour cani62,

 

Je souhaiterai avoir plus de detail sur le soucis que tu as rencontré

lorsque le voyant injection a controler s est allumé.

 

Lorsque tu dis qu il faut changer les sondes en meme temps

de quelles sondes s agit il ?

 

Si tu es allé chez un concess ou agent renault tu dois avoir

la ou les references des pieces changées, car j ai le meme

soucis et il y eu de changé un seul capteur et j ai tojours le meme

problème.

 

A l'avance merci

Adanou

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Invité §can326nm

pour repondre a adanou lorsque j'ai passé la voiture au diagnostique çà me marquer "circuit capteur temperature amont turbine"

Je sais que c'etait un kit de sonde de temperature dont une se fixer sur l'echapement (mal placé).

L'autre capteur a comme reference : jai plusieurs numero de reference sous les yeux (j'ai gardé la piece en souvenir):

0 281 002 772

07 01 03 3e g4

8 200 469 905

voila j'espere que ça va t'aider

pour la reponse de chaced il faut que je demonte la vanne egr prochainement , de tout ça peut que lui faire du bien apres 96000 kms elle doit crade

Je me renseigne sur le forum pour le demontage

MERCI

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Invité §ada501Bb

pour repondre a adanou lorsque j'ai passé la voiture au diagnostique çà me marquer "circuit capteur temperature amont turbine"

Je sais que c'etait un kit de sonde de temperature dont une se fixer sur l'echapement (mal placé).

L'autre capteur a comme reference : jai plusieurs numero de reference sous les yeux (j'ai gardé la piece en souvenir):

0 281 002 772

07 01 03 3e g4

8 200 469 905

voila j'espere que ça va t'aider

pour la reponse de chaced il faut que je demonte la vanne egr prochainement , de tout ça peut que lui faire du bien apres 96000 kms elle doit crade

Je me renseigne sur le forum pour le demontage

MERCI

 

 

Merci pour ta reponse,

La reference 82 00 469 905 est le capteur de depression, c est le kit sonde qui m aurait interessé si tu as conserve la ref.

 

J'ai de mon coté nettoyé la vanne EGR qui en avait beaucoup besoin ( 100 500 Kms) je l ai démonté complétement

et nettoyé avec du nettoyant frein, trés efficace pour supprimer la calamine.

 

Si tu veus des renseignements particulier pour le démontage je pourrais éventuellent t'en donner.(suivant mes connaissances )

il te faut un outillage avec des embouts torx.

 

Adanou

 

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Invité §can326nm

ca m'interresse ,il faut une clé speciale pour tourner la vanne egr pour pouvoir la sortir (ne pas utiliser marteau ,burin comme certain),sinon si elle sort en 2 morceaux c'est mort!!

SI tu as des info pour le demontage je suis preneur

merci

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Invité §ada501Bb

ca m'interresse ,il faut une clé speciale pour tourner la vanne egr pour pouvoir la sortir (ne pas utiliser marteau ,burin comme certain),sinon si elle sort en 2 morceaux c'est mort!!

SI tu as des info pour le demontage je suis preneur

merci

 

 

Bonsoir Cani62,

 

Si ta Laguna est une 1L9 DCI 130 CV FAP de 2007 comme la mienne, tu doit avoir

une vanne EGR VDO. je vais te joindre 2 Photos afin que tu puisses bien identifier ou

elle se trouve. IL te faudra plusieurs cles pour tout demonter correctement.

des cles plates, des douilles avec cliquet, des embouts torx ainsi que des

DOUILLES torx. Par exemple, j ai utilisé des douilles torx de la serie RTX Facom.

(Dautres marques les font aussi) Tu n a pas besoin de demonter la partie electrique

de la vanne EGR, tu as juste le connecteur a enlever.

VanneEGRVDOLaguna2DCI130CVFAP1.jpg.edfd6453058dad179509c45455a0c7be.jpg

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Invité §ada501Bb

 

Bonsoir Cani62,

 

Si ta Laguna est une 1L9 DCI 130 CV FAP de 2007 comme la mienne, tu doit avoir

une vanne EGR VDO. je vais te joindre 2 Photos afin que tu puisses bien identifier ou

elle se trouve. IL te faudra plusieurs cles pour tout demonter correctement.

des cles plates, des douilles avec cliquet, des embouts torx ainsi que des

DOUILLES torx. Par exemple, j ai utilisé des douilles torx de la serie RTX Facom.

(Dautres marques les font aussi) Tu n a pas besoin de demonter la partie electrique

de la vanne EGR, tu as juste le connecteur a enlever.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/724496/VanneEGRVDOLaguna2DCI130CVFAP1.jpg

 

 

 

Voici la 2eme photo en faisant un zoom sur cette photo tu verras que j ai entouré un certain nombre de vis et ecrou

qu il faut demonter, sur la photo on ne voit pas toutes les vis, tu les trouveras sans probleme.

 

AdanouP4031526B1.jpg.3a1b34df0ac8719d88143f9802d5a891.jpg

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Voici la 2eme photo en faisant un zoom sur cette photo tu verras que j ai entouré un certain nombre de vis et ecrou

qu il faut demonter, sur la photo on ne voit pas toutes les vis, tu les trouveras sans probleme.

 

Adanouhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/724496/P4031526B1.jpg

 

 

Tu as la référence de la clé pour les vis "carré noir" (les petit qui proviennent du turbe du turbo avec la grosse flèche rouge) ? car ils ont vraiment une tronche étrange...

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