Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat utilitaire occasion pour montagne


Invité §tin626By

Messages recommandés

Invité §tin626By

Bonjour,

nous souhaitons acheter un utilitaire avec les critères suivants :

 

Budget : petit, pas de compétence mécanique particulière (hors vidange, entretien système freinage, remplacement pot échappement, ce genre de chose, et sur une fiesta).

Prête à passer quelques w.e en mécanique, mais pas trop : ce n'est pas la tasse de thé de mon mec. Matos à proximité, compétences éventuellement (mon très cher père n'a pas que ça à faire, non plus :-) ). D'où les points suivants :

  • 150 000 km max environ, mais robustesse recherchée
     
  • 6000 euros max, 4000 e recherché

 

Par ailleurs, le but est de tracer la route, en France d'abord, puis en Europe (Italie, Irlande, tout cela est encore vague...). Dans l'immédiat :

  • Routes : montagne (PACA, Corse) et plaine
     
  • Temps très chaud à neige.

 

Charge : on voudrait l'aménager de sorte à avoir un "camp de base" au cours de rando. Donc à terme, probablement :

  • poids d'une isolation, d'une réserve d'eau (cuisine et boisson), éventuellement structure pour place pour plaque de cuisson et s'asseoir. Je ne recherche pas d'information sur ce sujet, c'est simplement pour préciser que l'on fera des trajets en montagne, en étant chargés.

 

Auriez-vous des conseils concernant le choix du véhicule (puissance, reprise, consommation, mécanique d'accès simple) ?

Ainsi, si je propose la liste suivante, quels seraient les candidats à éviter et les réparations à prévoir dans le futur (je mets les caractéristiques telles qu'indiquées sur les annonces, avec des détails en plus lorsque je les ai) :

  • renault master 2.2 dci 90 cv de 2001, 100 000km
     
  • renault master 2.0 3500 TC RH12, essence, 1993, 47 000km
     
  • CITROEN JUMPER 33MH 2.0HDI, 2004, diesel, 7 CV, 100 000km
     
  • volswagen, lt35, an 2000, 170 000km
     
  • RENAULT MASTER FOURGON L1H2 3.3T 2.2 DCI, 2003, 7 CV, 86 000km
     
  • Citroën JUMPER 1.9d réhaussé de 1995, 100 000km

Pour ce dernier, j'ai le résultat du contrôle technique : points ne nécessitant pas de contre-visite.

  • lave-glace avant, non fonctionnement. La pompe à changer au pire, je suppose.
     
  • pneumatique usure irrégulière, avant droit... Qlors là, difficile de dire si des dépenses sont à prévoir (mauvaise répartition de la charge de la part de l'artisan, mauvais gonflage, pb de direction. Quel test est-ce que je peux faire avec l'achat, à part un freinage brusque dans une ligne droite...)
     
  • canalisation de frein, détérioration mineure, avg, avd. Pas grand-chose, je suppose. Je suppose qu'elles sont corrodées ?

 

Je suis consciente du fait qu'à informations inégales, il sera difficile pour vous de donner un quelconque avis, mais si des personnes ont de l'expérience sur les utilitaires, leur post est le bienvenu.

 

En vous remerciant,

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Dans la boite de mes parents on possède un vieux master 2.8dti de plus de 280000km.

Il tourne toujours de façon impécable.

 

Il faut pas trop se focaliser sur le kilométrage mais sur l'entretien et l'aspect du véhicule. Si le précédent propriétaire en a pris soin c'est bien mieux qu'un kilométrage plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626By

Bonsoir, et merci de cette réponse.

Nous ne nous focalisons pas sur le kilométrage, encore moins sur l'aspect. Mais tout de même, on essaie de limiter les problèmes. N'oublions pas que nous ne savons pas comment ont été traités les véhicules, et que nous ne sommes pas super-super dégourdis pas pour déceler les problèmes. Plus de 170 000km, cela me paraît un peu cou*llu, pour nous.

 

Cela n'apparaissait probablement pas clairement dans le précédent post, mais la question principale est finalement :

 

essence ou diesel ?

Injection ou non ?

Quel moteur ?

 

...sachant que nous voulons rouler jusqu'à 2000-2700 m d'altitude.

L'idée n'est pas de faire les Fangio, on ne chercherait pas un utilitaire... Mais pas non plus de se traîner comme des escargots poussifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...