meiji851 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Vu ton profil, tu sembles pourtant habiter en France?? J'ai habité quelques années chez les ch'tis, à la frontière belge. D'ailleurs MAX-k je connais bien Liège, surtout la ville frontalière à l'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ear655SE 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Bravo pour ton achat Mak, fait longtemps qu'une Honda n'avait pas levée autant d'enthousiasme et son prix accessible y est pour beaucoup aussi. Moi perso je réfléchirais a passer le cap quand la version Type R arrivera Faudra deja quelle voit le jour et surtout quelle soit distribué chez nous .... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 J'ai habité quelques années chez les ch'tis, à la frontière belge. D'ailleurs MAX-k je connais bien Liège, surtout la ville frontalière à l'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 quelle belle ville MAAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 quelle belle ville MAAS J'y ai même déjà été faire du shopping Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisbxl 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Faudra deja quelle voit le jour et surtout quelle soit distribué chez nous .... :/ Cette version-ci, dont j'ai la photo sur le topic dédié à la CR-Z,en a déjà le plumage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Je suis Belge Ok, je savais pas. Dommage que vous avez pas ce bonus pour les hybrides. Car ça t'allège encore un peu plus la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com050mW 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Bonjour à tous, A l'occasion du salon "Jardins, Jardin" aux Tuileries, j'ai reçu une invitation pour venir découvrir la gamme hybride Honda sur leur stand et essayer l'un des modèles. Mon choix s'est donc porté sur le CR-Z, étant plus attiré par les petites voitures dynamiques (jeune, Paris touSSa...) Le rendez-vous est pris pour ce samedi 11h dans cet espace d'exposition partagés entre les rateaux, les arrosoirs et les pots de fleurs... Un cadre déroutant mais bien agréable pour s'approcher de la dernière-née de Honda, à l'ombre, en cette journée estivale. La voici, dans son écrin de nature en plein Paris Sur les photos qu'on a pu en voir jusqu'à présent, je trouvais le design de la face avant trop béant et aiguisé. Finalement, elle m'a paru ni trop aggressive, ni trop fade, juste ce qu'il faut. Le profil est marqué par la ceinture de caisse plongeante, participant à son côté sportif. Ce n'est donc pas une "simple" Insight raccourcie. A l'arrière, la lunette en 2 parties rappelle la C4 mais au contraire de cette dernière (pénalisée par sa longueur), la compacité de la voiture rend la visibilité "suffisante" pour entreprendre un créneau sans serrer les fesses. La visibilité 3/4 est, quant à elle, pénalisée par la forme des petites custodes. Attention à l'angle mort donc. Perso, même si je trouve l'effet stylistique sympa, je suis plus dubitatif quant à la vitre horizontale et l'effet de serre qu'elle doit engendrer. Espérons que le traitement de la lunette permette de contenir l'élévation de température dans l'habitacle durant les journées de cagnard comme aujourd'hui. La peinture blanc nacré, bien que dorénavant très répandue, est du plus bel effet sur cette plastique aux lignes tendues et permet d'alléger encore un peu plus un dessin laissant peu de place au vitrage. Les très belles jantes ajourées y participent aussi, tout comme le diffuseur arrière fin mais en ajoutant au dynamisme global. Passons à l'intérieur. La version présentée est, comme souvent, un haut de gamme : sellerie cuir, sièges chauffants, toit vitré (pas "panoramique" ni ouvrant ), petites touches d'alu brossé et de plastique translucide... On aperçoit aussi une petite prise 12V sur le TdB. Par contre, j'ai regretté de ne pas trouver d'accoudoir central. A la place, une "coque" en plastique dur sous le frein à main, pas très classe. Les places arrières sont vraiment symboliques : la banquette a beau être "creusée", impossible de caser d'autres personnes que des enfants cul-de-jatte. Mais bon, on n'est pas chez Autopaluche là, on va pas l'écorcher pour ses porte-gobelets et les centimètres cube de la boîte à gants comme sur un Scénil mazout. Question volume, celui du coffre est évidemment amputé par l'emplacement de la batterie et le seuil de chargement est assez haut. Dossier de banquette rabattu, on obtient néanmoins un beau volume et un plancher plat qui autorise madame à transporter la moitié de sa collection de chaussures pour les vacances. Petit détail insolite : les enceintes à l'arrière ne sont pas disposées symétriquement ! Une se trouve au fond du coffre à gauche, l'autre au niveau de la place arrière droite. Côté moteur, rien de tout nouveau, puisque tout le 1.5L est hérité de la Jazz (la BVV de la Civic). Le fait que le moteur thermique soit toujours en marche en roulage peu sembler moins judicieux que sur la Prius mais il est si peu exploité en ville en mode Econ que la conso est tout aussi mesurée. Les 126ch ne sont pas über-folichons mais la réactivité (en mode Sport) est tout à fait correcte, les rapports de boîte n'étant pas trop longs. Assez de blabla, installons-nous au volant. Première impression : même en remontant le siège pour bien voir la route, on est assis bien bas, les jambes allongées. J'adore. J'ai toujours autant de mal avec les véhicules modernes aux profondeurs de tableau de bord et aux capots "tombants", j'ai beaucoup de mal à appréhender les dimensions de la voiture pour manoeuvrer. En outre, les grands gabarits risquent de se sentir un peu à l'étroit, la faible garde au toit et l'ajustement avant/arrière limité du siège ne rend pas non plus les places arrières plus logeables. Malgré tout, les sièges sont à la fois confortables et bien enveloppants, en plus d'être beaux. Le manque de surfaces vitreés est quelque peu compensé par le toit vitré qui lève le sentiment de confinement et rend l'habitacle plus lumineux. Clef dans le Neimann et pression sur le bouton "Start". Le tableau de bord s'allume et le moteur s'ébroue dans le silence. Pour se frayer un chemin sur ce parking de la place de la Concorde, on reste en mode "Econ" : direction assouplie, réaction de l'accélérateur plus polissée et fond de compteur vert. A chaque fois que l'on débraye pour passer au point mort à l'abord d'un feu rouge, le moteur "cale" sans secousse une fois une vitesse faible atteinte. Feu vert, il suffit d'anticiper d'1/2 seconde le passage de la première et le moteur thermique redémarre tout aussi discrètement. Sans problème dans la circulation quotidienne. Petit tour de la place et hop, on remonte les Champs. Le levier de vitesses (au nombre de 6) tombe parfaitement sous la main, le débattement est faible et le passage des rapports bien ferme. Un feeling me rappelant bien celui de la CTR. Nickel. Malgré la boîte méca, encore jamais vue sur un modèle hybride sous nos latitudes, aucun accoup n'est perceptible ni au redémarrage ni aux rétrogradage (même sans talon-pointe, hein). Appréciable. Passons en mode "Sport" : la fonction Stop&Start n'opère plus, la direction se raffermit, l'accélérateur est + réactif, le fond de compteur se teinte de rouge et une valve à l'échappement laisse feuler le moteur. Un peu "gadget" mais bon. On appuie un peu, ça part sans sourciller mais rien de démonstratif. On est bien loin d'un VTI 160 mais c'est tout juste ludique. 33°C à l'extérieur, on est bien mieux dans notre CRZ avec la clim sur 21°C. En même temps, le terrain de jeu ne laisse le loisir de profiter des qualités que l'on devine certaines du châssis. D'ailleurs, l'essai ne va pas s'éterniser, la circulation se densifiant à vue d'oeil et la demi-heure est déjà si vite passée. Pour conclure, j'ai été agréablement surpris par cet hybride qui, bien qu'éloigné de feu le CRX, propose un véhicule original, adapté à la ville et qui ajoute une dimension "eco-friendly" réelle (conso évaluée à 4.5-5L sur ce parcours urbain). De plus, les tarifs sont plutôt contenus (autour de 20k€) ce qui laisse espérer un vif succès, même dans notre pays maniaco-dieseleux. En vous remerciant pour votre attention (et patience). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Merci pour les photos esthétiquement j'ai vraiment du mal avec l'arrière, par contre les premiers retours sur le comportement et l'agrément sont rassurants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Une bien jolie voiture comme Honda nous en a pas pondu depuis quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kcr327JO 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Euh pour les enceintes pas symétriques, c'est un subwoofer qu'il y a dans le coffre Sinon il y a 6 enceintes en tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com050mW 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Euh pour les enceintes pas symétriques, c'est un subwoofer qu'il y a dans le coffre Sinon il y a 6 enceintes en tout Pourtant, je ne me souviens pas avoir vu d'enceinte à l'arrière gauche... Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap758iR 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Etant propriétaire d'une CR-X 1.6 16s et d'une Civic meme année et meme moteur que le CR-X, je suis allée essayé le CR-Z. Je dois dire que je suis entièrement concquise par cette superbe auto ! La ligne est superbe, l'intérieur trés agréable avec beaucoup d'options et de possibilités. Biensur je préfère le mode Sport au mode éco. C'est sur qu'elle ne pousse pas aussi fort qu'une Type R ou qu'une CR-X mais c'est déja bien sympa a rouler. Un petit plus pour le chassis qui tient vraiment bien la route et la sonorisation du moteur qui est bien celle d'une HONDA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap758iR 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Je vais trés certainement l'acheter. J'ai acheté le KM/H comme tous les mois, et je signe incontestablement la pétitions qu'elle sorte en Type-R. Et si elle sort en Type-R, c'est sur je la prend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KAD13 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Tu vas devoir attendre "ma" petite puce, Honda ne prévoit pas de version musclée, en tout cas pas pour tout de suite. Sinon bon choix et agréablement surpris qu'une nana s'intéresse ainsi à l'automobile, surtout à la japonaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli177ba 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Très belle voiture joliment déssiné il ne lui manque qu'un moteur à l'image de sa ligne sportif Dommage que les places arrières sont ridicules ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Alors, tu la reçois quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Très belle voiture joliment déssiné il ne lui manque qu'un moteur à l'image de sa ligne sportif Dommage que les places arrières sont ridicules ! En même temps, tu ne l'achètes pas pour ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Alors, tu la reçois quand? Toujours courant octobre....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli177ba 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 En même temps, tu ne l'achètes pas pour ça! Quand même important je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Quand même important je trouve Perso, je transporte rarement plus de 1 personne en plus de moi, donc ça me va très bien Mais c'est clair que je ne me vois pas l'utiliser en voiture unique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Cool avec Keisuke HONDA se fait de la bonne pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KAD13 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Quand même important je trouve +1, soit tu fais une banquette un minimum habitable, soit tu t'abstiens et tu fais un roadster ! J'ai vraiment l'impression que c'est pour les chiens ces banquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ete842CP 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 +1, soit tu fais une banquette un minimum habitable, soit tu t'abstiens et tu fais un roadster ! J'ai vraiment l'impression que c'est pour les chiens ces banquettes. Un roadster est hyper contraignant. Je préfère de loin une voiture 4 places dont les 2 arrières sont inutilisables car cela permet de mettre des affaires, valises et bagages. Je trouve çà très utile. Un roadster, c'est la vrai galère, même à deux pour les objets, les courses, ect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let556bP 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 La radio et le mange cd ont l'air super éloignés du volant, non ? [:dxb phan's:3] Par contre, les plastiques ... Les sièges arrières sont ignobles, on dirait qu'ils ont une housse norauto, et ou sont passés les appuis tête ??? Mais le tableau de bord est vraiment génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalidaducosmos 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Mais le tableau de bord est vraiment génial Pareil gros pour le tdb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Je viens de réaliser! Les sièges à l'avant ont du cuir, mais pas ceux à l'arrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli177ba 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 J'aime bien le volant il est très bien déssiné et l'avant des LED une première pour une Honda européenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.