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Discussions libres (Général)

votre avis sur deux utilitaire


Invité §tom512ut

Messages recommandés

Invité §tom512ut

Voilà j'envisage l'achat d'un utilitaire dans les prochain mois et j'aimerais connaitre votre avis sur deux modèles qui m'interesse.

Le premier est le renault master L2H2 en motorisation DCI 100 et le second le citroen jumper (ou peugeot boxer ou encore fiat ducato puisque les trois sont identiques) L2H2 avec également une motorisation HDI 100.

Pour le master je souhaiterais un véhicule de 2004 au plus vieux, et pour le jumper ce serais plus recent puisque j'aimerais les nouveau donc je crois à partir de 2006.

Je cherche tout type d'information allant de la conso en passant par le volume de chargement et biensur la fiabilité.

Je vous remerci par avance pour vos commentaires.

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Invité §wil444aB

da ce que j'en sais, ni l'un ni l'autre est bien fiable,vaut peut être mieux se tourner vers le vw LT

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Invité §Col537ra

Ford Transit ou le Merco , les 2 sont propulsion et le moteur supporteraient mieux pour tracter.

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Invité §tom512ut

merci mais le budget n'est pas le meme pour un vw ou un merco

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Invité §tom512ut

je ne compte pas transporter des choses lourdes moi c'est plus le volume dont je vais avoir besoin, mais je pense aussi à la revente donc je ne veux pas d'un truc que je ne pourrais pas revendre parceque il ne supporte que 500kg de charge

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Invité §MAX512Tj

Mon père a eu un Citroën Jumper H1L1 en 100ch.

 

Pas mauvais véhicule. Mais position de conduite désagréable au possible, je trouve. Embrayage endurant.

 

J'ai eu quelques fois l'occasion de le conduire chargé : C'est plus confortable qu'à vide :W

 

Mon père l'a gardé un peu plus d'un an. Ben, aucun souci niveau mécanique. Pour le prix, je crois que ce sera difficile de faire mieux.

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je ne compte pas transporter des choses lourdes moi c'est plus le volume dont je vais avoir besoin, mais je pense aussi à la revente donc je ne veux pas d'un truc que je ne pourrais pas revendre parceque il ne supporte que 500kg de charge

 

pour info ils prennent les uns comme les autres entre 1100 et 1400 kilos suivant la taille ;)

Mon père a eu un Citroën Jumper H1L1 en 100ch.

 

Pas mauvais véhicule. Mais position de conduite désagréable au possible, je trouve. Embrayage endurant.

 

J'ai eu quelques fois l'occasion de le conduire chargé : C'est plus confortable qu'à vide :W

 

Mon père l'a gardé un peu plus d'un an. Ben, aucun souci niveau mécanique. Pour le prix, je crois que ce sera difficile de faire mieux.

 

le premier jumper ou le deuxième?

 

je préfère le moteur du premier, mais la position du deuxième :D

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Invité §zen677pt

Bonjour,

 

Pour avoir été commercial en utilitaire et poids lourds je te recommande très fortement le Renault, Nissan a la limite mais les points SAV ne sont pas vraiment spécialisés utilitaire.

 

Tout le reste, citroen, peugeot ou encore fiat c'est de la mer**, ce sont des constructeurs de voitures qui s'essayent a l'utilitaire bas de gamme.

Aujourd'hui j'ai un parc d'iveco et de fiat, les 2 ont des pannes électriques a gogo, ou des truc qui lâche sans raisons. le SAV iveco est rapide mais alors fiat ... SAV lent et pas super efficace (constaté dans 3 garages concessions fiat)

 

Certains vont dire "oui et Renault" ? bah Renault ils ont Renault Trucks, ceci explique cela.

De plus tu y gagnerais niveau consommation, freinage, accès a la cabine ou a la caisse (seuil de plancher bas) et confort de conduite.

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Bonjour,

 

Pour avoir été commercial en utilitaire et poids lourds je te recommande très fortement le Renault, Nissan a la limite mais les points SAV ne sont pas vraiment spécialisés utilitaire.

 

Tout le reste, citroen, peugeot ou encore fiat c'est de la mer**, ce sont des constructeurs de voitures qui s'essayent a l'utilitaire bas de gamme.

Aujourd'hui j'ai un parc d'iveco et de fiat, les 2 ont des pannes électriques a gogo, ou des truc qui lâche sans raisons. le SAV iveco est rapide mais alors fiat ... SAV lent et pas super efficace (constaté dans 3 garages concessions fiat)

 

Certains vont dire "oui et Renault" ? bah Renault ils ont Renault Trucks, ceci explique cela.

De plus tu y gagnerais niveau consommation, freinage, accès a la cabine ou a la caisse (seuil de plancher bas) et confort de conduite.

 

 

Je gère 1000 VU dans ma boite et pour moi Renault c'est fini.

 

Impossible d'obtenir la moindre prise en charge, pas de meilleur longévité des pièces d'usures (les étriers pêtent à la dizaine sur les Master), la CAT qui ne sait pas aménager, ni respecter une chartre graphique, ni livrer correctement un véhicule, bref la cata.

 

Par contre, bien content des Ducato, ils consomment moins que les Master remplacés, le réseau offre un bon service, bref RAS pour le moment

 

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Invité §zen677pt

Chacun son avis comme on dit ;)

 

Sinon :

 

(les étriers pêtent à la dizaine sur les Master)

 

A l'arrière ? si c'est ça c'est simplement les conducteurs qui serrent le frein a main alors que le camion roule toujours, tu peux les remercier pour toutes les dépenses inutiles ;) Aucune prise en charge puisque c'est du fait du conducteur.

 

la CAT qui ne sait pas aménager, ni respecter une chartre graphique

 

Ca je capte pas trop, la CAT ? Les aménagements et le pubage c'est par des fournisseurs indépendants, pas par Renault.

 

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Bonjour,

 

Pour avoir été commercial en utilitaire et poids lourds je te recommande très fortement le Renault, Nissan a la limite mais les points SAV ne sont pas vraiment spécialisés utilitaire.

 

Tout le reste, citroen, peugeot ou encore fiat c'est de la mer**, ce sont des constructeurs de voitures qui s'essayent a l'utilitaire bas de gamme.

Aujourd'hui j'ai un parc d'iveco et de fiat, les 2 ont des pannes électriques a gogo, ou des truc qui lâche sans raisons. le SAV iveco est rapide mais alors fiat ... SAV lent et pas super efficace (constaté dans 3 garages concessions fiat)

 

Certains vont dire "oui et Renault" ? bah Renault ils ont Renault Trucks, ceci explique cela.

De plus tu y gagnerais niveau consommation, freinage, accès a la cabine ou a la caisse (seuil de plancher bas) et confort de conduite.

 

perso les renault master :peur:

 

tous ont des problèmes de boites (synchro et émetteur/récepteur d'embrayage)

 

les charnières à l'arrière se grippent et pètent à la pelle

 

la porte latérale se referme mal et se coince (caisse qui se vrille si camion chargée :buzz: )

 

position de conduite merdique

 

par contre, un grand buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif pour la boite 6, le freinage (mais à la rigueur pas mieux que les autres) et la tenue de route ;)

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Chacun son avis comme on dit ;)

Sinon :

(les étriers pêtent à la dizaine sur les Master)

A l'arrière ? si c'est ça c'est simplement les conducteurs qui serrent le frein a main alors que le camion roule toujours, tu peux les remercier pour toutes les dépenses inutiles ;) Aucune prise en charge puisque c'est du fait du conducteur.

 

 

Ben écoute, les étriers pêtent sur les Master et pas sur les autres, dois-je en déduire que les livreurs se servent du frein à main en roulant que sur les Master ?

 

Chacun son avis comme on dit ;)

la CAT qui ne sait pas aménager, ni respecter une chartre graphique

Ca je capte pas trop, la CAT ? Les aménagements et le pubage c'est par des fournisseurs indépendants, pas par Renault.

 

 

Va demander à Renault s'ils acceptent qu'un autre (TEA par exemple qui est mou fournisseur actuel) équipent, stocke et livre ses VU...

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Invité §tom512ut

ok donc bilan un peu mitigé.

Donc à priori il n'y en pa un meilleur que l'autre puisque chacun à eu des problèmes avec un ou l'autre modèle.

Pas evident de faire son chois

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Invité §tom512ut

Je pensais que le Fiat, le Peugeot et le Citroën avaient le même moteur

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Invité §kev187kb

Mon oncle est dans le transport routier et il avait un Boxer mais en 2.2 HDI 120. Il l'a gardé 3 ans et presque 300 000 kms et le seuls soucis qu'il a eu avec, c'est la vanne EGR qui a chier dans la colle (à environ 250 000 Kms). pourtant, il roulait tout le temps chargé (transport marchandises) et même trop parfois :ange:

Il l'a revendu il y a 1 mois et il a repris un Boxer mais avec le 3L V6 HDI en 150 cv il me semble. Il devait donc être content du précédent, sinon il aurait pas repris le même modèle...

 

Je pensais que le Fiat, le Peugeot et le Citroën avaient le même moteur

 

 

Je pense que oui, en tous cas, certaines pièces du moteur avaient le logo Fiat...

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Invité §zen677pt
regarde les camping car: la majorité sont en ducato ;) 2.3 :siffle:

 

Uniquement pour le prix.

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regarde les camping car: la majorité sont en ducato ;) 2.3 :siffle:

 

Uniquement pour le prix.

 

 

Et ?

 

Entre un HDI et un Iveco, je choisis l'Iveco sans hésitation !

 

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regarde les camping car: la majorité sont en ducato ;) 2.3 :siffle:

 

Uniquement pour le prix.

 

effectivement, pourtant ford est encore moins cher, avec des hdi merdiques :siffle:

 

demande aux campingcaristes, les porteurs fiat ont une réputation béton...

 

c'est si difficile que ça d'admettre que fiat fait de la qualité comme les autres :??:

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Mon frangin en est à son second Opel Vivaro. Le premier était un 1.9L dti 100 chevaux qu'il a gardé 5 ans et 220 000 kms. Rien à dire.

 

Là il s'en est racheté un autre, un 2.5L cdti 145 chevaux. Franchement très coupleux :o .

 

Et vu que sa boite tourne bien, il a agrandi son parc avec un Combo 1.3L cdti 75 chevaux.

 

Tout ca pour vous dire que Opel c'est du bon utilitaire, il faut juste respecter les périodes d'entretien afin de tirer pleine satisfaction de son utilitaire.

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Mon frangin en est à son second Opel Vivaro. Le premier était un 1.9L dti 100 chevaux qu'il a gardé 5 ans et 220 000 kms. Rien à dire.

 

Là il s'en est racheté un autre, un 2.5L cdti 145 chevaux. Franchement très coupleux :o .

 

Et vu que sa boite tourne bien, il a agrandi son parc avec un Combo 1.3L cdti 75 chevaux.

 

Tout ca pour vous dire que Opel c'est du bon utilitaire, il faut juste respecter les périodes d'entretien afin de tirer pleine satisfaction de son utilitaire.

 

 

 

Ah ben pour sûr, surtout que les vivaro c'est des renault et que le 1.3cdti c'est du fiat. :cyp:

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Ah ben pour sûr, surtout que les vivaro c'est des renault et que le 1.3cdti c'est du fiat. :cyp:

 

 

Ah ba peut-etre, mais je n'exprime que mon ressentit ;) . Après il est vrai que quand tu es content d'une marque, en général tu y restes.

 

Rien que mon père en ayant été artisan, la majorité chez Citroen (C15, C25, Berlingo), et une fois chez Seat, la Terra. Pareil quasi increvable.

 

Après c'est comme tout, tu peux très bien tomber sur un bon modèle comme sur un mauvais ;) .

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Invité §tom512ut

Ok merci je suis en train de reflechir pour un ducato hdi 120 99000 km de 2006 a 9000 euros mais ce n était pas mon budget donc grande réflexion et discutions avec Madame

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Invité §tom512ut

Finalement je viens de réserver un master dci120 de 2004 je suis comptent encore merci pour vos avis

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Invité §geo313wK

bjr, la fiabilite des utilitaires diesels modernes ? je suis dubitatif ! sur les utilitaires tres solicites, en traction les boites lachent ! si tenue sur 150 000Mkm c'est deja bien !

Moteurs, la le grand fautif c'est la complexite due a la conception des ensembles moteurs, dans une course folle, a la non pollution et a la faible consommation et surtout par l'haberation de produire des moteurs surgonffles, donc fragile, pour rouler a 190 Kmh alors que l'on ne peut depasser 130 Kmh .. sinon PV .

le pire c'est que le resultat n'est pas au rendez: a l'exemple de VW et d'autres, qui trichent sur les rejets polluant et même sur la consommation.

vivement le tout electrique , si on le construit simple et sans trop de gadgets , mais ca c'est pas gagné,

car les options les gadgets, c'est ce qui fait les marges.

salutation

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