Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le match des petites sportives ©


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

:coucou:

 

 

Aujourd'hui, on a le choix parmi la catégorie des petites énervées. :D

 

 

Laquelle choisiriez-vous et pourquoi ? :jap:

 

 

 

 

 

- DS3-R

 

 

Symbole du renouveau des petites GTI.

 

Préparée par le département Citroën Racing, cette DS3 annonce un 0-100 en 6,8s.

Elle sera motorisée par le 1.6 THP dont la puissance sera de 200cv.

 

Le prix : aux alentours de 26 000 €

 

 

186746726_DS3r_htm1..jpg.cd562e7ef2b370f1d496d6b47229bdc5.jpg

 

 

 

- Fiat 500 Abarth esseesse

 

Avec ses 160 cv, la 500 annonce des performances revues à la hausse par rapport à la "simple" Abarth.

Un 0-100 annoncé en 7,4s et 211 km/h de vitesse max.

 

Le prix : environ 21 500 €

 

 

500_htm1..jpg.f5967647b70094165798654fb0920525.jpg

 

 

 

- Mini Cooper S

 

Présente sur le segment depuis quelques années maintenant, sa puissance s'élève aujourd'hui à 184cv.

Vitesse maximum : 228 km/h

0-100 : 7 s

 

Prix : à partir de 23 400 €

 

 

 

6a00d83460ddeb69e200e54f7ce0998834-800wi.jpg.8034e3236ac70d8fa272e80b8172b9d7.jpg

 

 

 

- Opel Corsa OPC

 

La branche sportive d'Opel a passé la petite Corsa au banc d'essai pour booster ses performances. Le résultat est très satisfaisant, son bloc 1.6 développe 192 ch pour un couple de 266 Nm. Le 0 à 100 km/h est ainsi effectué en 7,4 s pour une vitesse maxi de 221 km/h.

 

Prix : à partir de 22 500 €

 

 

Corsa_htm1..jpg.d26d183c2e744d4d4f17e5d1f1797737.jpg

 

 

 

- Seat Ibiza Cupra Bocanegra

 

La Seat Ibiza Bocanegra affiche sa sportivité via une calandre agressive et peinte d'un noir profond. Derrière cet élément de refroidissement se cache un 4 cylindres 1.4 turbocompressé de 180 ch pour 250 Nm de couple. Il en résulte une vitesse maxi de 225 km/h et un 0 à 100 km/h atteint en 7,2 s.

 

Boîte DSG.

 

Prix : à partir de 23 145 €

 

 

Ibiza_htm1..jpg.0b1216041e112b49b6f6f4aba8a8bd51.jpg

 

 

 

- Fiat Punto Abarth Essesse

 

 

1.4T-jet de 180ch et 270Nm à 3000tr/mn.

0-100 en 7,5s et 215 km/h de Vmax.

 

Prix : à partir de 23 740 €

 

 

Punto_htm1..jpg.cdfe924ea043b8d555d88dfbdcf630fd.jpg

 

 

 

 

- Polo GTI

 

Voilà un mythe qui perdure depuis plusieurs dizaines d'années. La Volkswagen Polo GTI représente l'essence même de la citadine sportive. Elle hérite, comme la Seat Bocanegra et la Fabia RS, du bloc 4 cylindres 1.4 turbocompressé de 180 ch pour 250 Nm de couple. A la clé, un 0 à 100 km/h expédié en 6,9 s et une vitesse maxi de 230 km/h.

Boîte DSG obligatoire.

 

Prix : à partir de 23 900 €

 

 

Polo.jpg.6584afee7080a0fc4ebff9750268d66e.jpg

 

 

 

 

- Clio RS

 

 

Référence parmi les citadines survitaminées, la Renault Clio RS dispose d'un bloc 2.0 16s de 203 ch pour un couple de 215 Nm. Côté performances, la française plafonne à 225 km/h pour un 0 à 100 km/h parcouru en 6,9 s.

 

Prix : à partir de 22 100 €

 

 

1228271213_ClioRS.jpg1..jpg.da914662325d1b7e004184d63b3d7d2e.jpg

 

 

 

 

- Alfa Mito QV

 

 

Équipée du même bloc 4 cylindres Multiair turbocompressé que la Punto EVO Abarth, l'Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde atteint toutefois la barre des 170 ch. Avec ses 230 Nm de couple, elle expédie le 0 à 100 km/h en 7,4s pour une vitesse maxi de 219 km/h.

 

Prix : A partir de 21 900 €

 

 

Mito_htm1..jpg.e9b0d572aedf8aab72e8597f508e3c4b.jpg

 

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAX512Tj

NSX fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

 

EDIT : Non, sérieux, y en a aucune qui vaut la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

D'ailleurs c'est la seule athmo du lot .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Clio RS, mais la non-facelift :jap:

 

Celle-ci est immonde :vomi:

 

Sinon DS3-R ou Polo GTi en DSG7 :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

500 Abarth essesse, j'en ai croisé une l'autre jour avec l'échappement monza, c'est assez impressionnant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

- C'est quand même moyen d'être obligé à la dsg sur les 1.4 tsi (polo, ibiza...)

 

- La ds3R n'est pas encore dispo.

 

- La clio RS doit représenter le meilleurs rapport efficacité/prix

 

- La mini doit être celle qui se mange le moins en décote mais depuis 2007 pas de grand changement esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

- C'est quand même moyen d'être obligé à la dsg sur les 1.4 tsi (polo, ibiza...)

 

- La ds3R n'est pas encore dispo.

 

- La clio RS doit représenter le meilleurs rapport efficacité/prix

 

- La mini doit être celle qui se mange le moins en décote mais depuis 2007 pas de grand changement esthétique

 

 

Et au final tu as voté ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Il a du voter pour la seule qui vaille le coup sans artifices : la clio RS. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Les autres sont des asthmatiques qui ont besoin d'un turbal pour bouger leur graisse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Et au final tu as voté ? :D

 

 

J'ai voté mini parce que aujourd'hui à choisir je reprendrais une MCS je trouve cette voiture terriblement attachante en plus d'être efficace. J'avais à l'époque hésité avec la 500 abarth et la mito t-jet 155 mais après essai ça a été vite vu...

 

En revanche je n'ai pas essayé la polo gti, l'ibiza cupra et la punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

J'ai voté mini parce que aujourd'hui à choisir je reprendrais une MCS je trouve cette voiture terriblement attachante en plus d'être efficace. J'avais à l'époque hésité avec la 500 abarth et la mito t-jet 155 mais après essai ça a été vite vu...

 

En revanche je n'ai pas essayé la polo gti, l'ibiza cupra et la punto.

 

 

:jap:

 

 

Et la clio ? :??:

 

Parce-que c'est une référence en terme de chassis, même si je sais que tu n'aimes pas les blocs athmo parce-que c'est mou du genou en bas. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Les autres sont des asthmatiques qui ont besoin d'un turbal pour bouger leur graisse. :o

 

 

Un turbal c'est mieux pour les reprises en 6 à 90. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les autres sont des asthmatiques qui ont besoin d'un turbal pour bouger leur graisse. :o

 

 

La clio RS est terriblement efficace mais je n'achèterais pas ça d'une part parce que ça reste "une clio" et d'autre part parce que j'me sers de ma voiture tous les jours : le 4cyl est quand même pointu et glouton au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Clio Rs parce que nette préférence pour les atmos, en second la DS3-R, le chassis est déjà excellent sur la 156, j'imagine

qu'il va être encore plus affûté sur cette variante plus sportive, une vraie GTI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

La clio RS est terriblement efficace mais je n'achèterais pas ça d'une part parce que ça reste "une clio" et d'autre part parce que j'me sers de ma voiture tous les jours : le 4cyl est quand même pointu et glouton au quotidien.

 

Même en conduite "cool"? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

en second la DS3-R, le chassis est déjà excellent sur la 156, j'imagine

qu'il va être encore plus affûté sur cette variante plus sportive, une vraie GTI :jap:

 

 

J'ai voté pour celle-ci qui risque, si Citroën Racing se penche bien dessus, de faire très très mal. :oui:

 

Car comme tu le soulignes, la version THP 156 est déjà très efficace, avec de simples étiers de freins et 44 cv de moins. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Même en conduite "cool"? :??:

 

 

Tant que tu fais pas de ville, ça bouffe pas grand chose :jap:

 

Le truc c'est que le 4 cyl Rino est plus gourmand de 1.5litre que le L6 atmo d'une 330i :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Pourquoi le couple est en gras, et pas la puissance ? :o Le poids n'est pas futile non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Pourquoi le couple est en gras, et pas la puissance ? :o

 

 

C'est vrai ça :o

 

Je demande à l'auteur du topic qu'il vire le kOOple, on s'en branle de ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

C'est vrai ça :o

 

Je demande à l'auteur du topic qu'il vire le kOOple, on s'en branle de ça :jap:

 

 

Quel couillon :D

 

Puissance = Couple X régime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Pourquoi le couple est en gras, et pas la puissance ? :o Le poids n'est pas futile non plus :bah:

 

 

Topic édité. el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Quel couillon :D

 

Puissance = Couple X régime moteur

 

 

Et alors? sentenza1591.gif.983417e8b1c7805cf7d40f83e9c1976a.gif

 

Quand quequ'un te demande la puissance de ta caisse tu lui dis puissance = couple X régime moteur ou tu lui balances le nombre de chevaux? sentenza1591.gif.983417e8b1c7805cf7d40f83e9c1976a.gif

 

Le koople dondiego78.gif.8149f4f1aeaa2e2b5b87fcd7896ef149.gif

 

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

EDIT: quelle puissance ta voiture?

600Nm à 257trs/min

 

Cool 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

Topic édité. el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

 

Non mais si tu veux on met juste la Vmax en gras, comme sa on peut juger quelle voiture est la plus sportive :ibizatdi:

 

C'est dommage de gacher un beau topic en mettant des informations comme le couple et la Vmax ! Je crois que tu as oublié le C0² aussi... :pfff:

 

Et si je voulais vraiment t'embeter, je t'aurais demander les régimes de Cmax et Pmax (voir même la courbe de couple, pour connaitre le caractère des moteurs turbal :cyp:) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

Quel couillon :D

 

Puissance = Couple X régime moteur

 

Sans la courbe de couple tu fais comment ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Non mais si tu veux on met juste la Vmax en gras, comme sa on peut juger quelle voiture est la plus sportive :ibizatdi:

 

C'est dommage de gacher un beau topic en mettant des informations comme le couple et la Vmax ! Je crois que tu as oublié le C0² aussi... :pfff:

 

Et si je voulais vraiment t'embeter, je t'aurais demander les régimes de Cmax et Pmax (voir même les courbes, pour connaitre le caractère des moteurs turbal :cyp:) !

 

 

:W

 

Je veux savoir la courbe de koople et le CO2 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Parler de sportives en sortant le Cmax et la Vmax, on est bien sur FA où les gens conseillent une S3 plutôt qu'un VR6 sans avoir le permis :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Même en conduite "cool"? :??:

 

 

Ben renseigne toi, moi si j'devais consommer autant je roulerais en 6L, pas en clio rs. Après les gouts et les couleurs apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Ben renseigne toi, moi si j'devais consommer autant je roulerais en 6L, pas en clio rs. Après les gouts et les couleurs apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

 

En même temps, je cherche pas à rouler pour consommer moi, je veux juste pas payer cher. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...