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Reconnaitre un pare brise normal d'un athermique ?

 

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 Sujet :

Reconnaitre un pare brise normal d'un athermique ?

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n°17044278
Bazooka_60​mm
Profil : Vétéran
bazooka_60mm
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-05-2010 à 20:12:50  answerconfig
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Bonjour à tous  :)

Je possède une 306 de 1999 et j'ai changé le pare brise vu qu'il était fissuré. A la base ce véhicule est équipé d'un pare-brise athermique. Cependant depuis le changement je soupçonne que j'ai un pare brise normal et pas un athermique. Mais je n'en suis pas sur. Savez vous comment reconnaitre clairement (logo, code) un pare-brise athermique d'un normal ?? J'ai fait une recherche mais à part trouver des avis sur la couleur ce qui assez subjectif j'ai pas trouver des infos qui puisse me confirmer si c'est un athermique ou pas ...

Je vous remercie pour vos réponses ;)

n°17044343
SD63
Profil : Champion du monde
sd63
Votant photo de bronze Contributeur Argent Forum
Posté le 08-05-2010 à 21:24:47  answerconfig
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Salut. A cette époque on reconnaissait sur les Renault les pare-brise athermiques à leur couleur rose. Sur les Peugeot je saurais pas te dire.


---------------
Ma 156 : http://www.forum-auto.com/marq [...] et4960.htm
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t32864.htm
n°17044502
kishira
Profil : Routard confirmé
kishira
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-05-2010 à 01:30:39  answer
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C'est quoi un pare brise athermique ? :/  jsuis nul je sais ...


---------------
Membre de la B.A.D et de l'O.P.V. La lutte n'est pas finie !!
Born to be Kish !
mood
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Posté le 09-05-2010 à 01:30:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°17044503
futurism
Reach the climax
Profil : Pilote d'essai
futurism
Contributeur Argent Forum Top blogueur Top contributeur
Posté le 09-05-2010 à 01:33:41  answerconfig
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Hello

Pour reconnaître un pare-brise athermique c'est assez simple, on dirait qu'il y'a des reflets de couleur essence quand on le regarde à contrejour :)
Y'a également un traçage noir qui indique la limite d'efficacité.

@kishira : C'est un pare-brise qui ne laisse rentrer aucun UV et stabilise la chaleur dans l'habitacle, par conséquent pas de buée ou quoi ^^


---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
n°17044638
kishira
Profil : Routard confirmé
kishira
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-05-2010 à 09:47:36  answer
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Ok !! Merci pour cette info Furutism !
En gros, c'est pas un vulgaire morceau de verre quoi :)


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Born to be Kish !
n°17044815
YannYoun
Profil : Routard
yannyoun
Posté le 09-05-2010 à 14:25:38  answerconfig
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futurism a écrit :

Hello

Pour reconnaître un pare-brise athermique c'est assez simple, on dirait qu'il y'a des reflets de couleur essence quand on le regarde à contrejour :)
Y'a également un traçage noir qui indique la limite d'efficacité.

@kishira : C'est un pare-brise qui ne laisse rentrer aucun UV et stabilise la chaleur dans l'habitacle, par conséquent pas de buée ou quoi ^^


Il n'y a pas que les UV qui ne passent pas.
Certaines ondes radios ne passent pas non-plus. Ainsi, le telepeage, le GPS et autres trucs ne fonctionnent que s'ils sont placés en dehors de la "limite d'efficacite".
Sur ma Xsara, la zone en question était derrière le retroviseur. Il était donc impossible d'utiliser corectement un GPS mobile dedans. La seule solution que j'avait trouvée était d'utiliser un Palm + GPS bluetooth. Le recepteur GPS était sur la lunette arrière.


---------------
Le prix passe La qualité reste,...
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Posté le 09-05-2010 à 14:25:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°17044836
lilg69
Sippin unleaded
Profil : Pilote addict
lilg69
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-05-2010 à 15:02:31  answer
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YannYoun a écrit :


Il n'y a pas que les UV qui ne passent pas.
Certaines ondes radios ne passent pas non-plus. Ainsi, le telepeage, le GPS et autres trucs ne fonctionnent que s'ils sont placés en dehors de la "limite d'efficacite".
Sur ma Xsara, la zone en question était derrière le retroviseur. Il était donc impossible d'utiliser corectement un GPS mobile dedans. La seule solution que j'avait trouvée était d'utiliser un Palm + GPS bluetooth. Le recepteur GPS était sur la lunette arrière.




Moi avec l'athermique pour le GPS, je me balade au début la main en dehors du véhicule, bras en l'air avec le GPS pour qu'il capte les ondes  ae 92:1 .
Le pire c'est que c'est vrai  :D


---------------
Ses oeuvres sont là ; on les voit ; on en jouit. L'oeuvre paraît mais l'Auteur se cache.
Une p'tite bouffée de Sans Plomb? ;)

http://www.forum-auto.com/auto [...] ujet252394
n°17045040
gromiko
Profil : Pilote assidu
gromiko
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-05-2010 à 19:38:22  answerconfig
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Il y a un n° sur le pare brise, à vous de voir si il correspond avec l'original.

n°17045160
Bazooka_60​mm
Profil : Vétéran
bazooka_60mm
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-05-2010 à 21:29:03  answerconfig
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Le soucis c'est que je n'ait pas le numéro d'origine  :(

Demain je vais déjà voir si j'ai les reflet coloré en le regardant sous tous les sens ...  :jap:

Merci pour vos réponses ;)


Message édité par Bazooka_60mm le 09-05-2010 à 21:30:48
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Posté le 09-05-2010 à 21:29:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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