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Discussions libres (Général)

Reconnaitre un pare brise normal d'un athermique ?


Invité §Baz270Bq

Messages recommandés

Invité §Baz270Bq

Bonjour à tous :)

 

Je possède une 306 de 1999 et j'ai changé le pare brise vu qu'il était fissuré. A la base ce véhicule est équipé d'un pare-brise athermique. Cependant depuis le changement je soupçonne que j'ai un pare brise normal et pas un athermique. Mais je n'en suis pas sur. Savez vous comment reconnaitre clairement (logo, code) un pare-brise athermique d'un normal ?? J'ai fait une recherche mais à part trouver des avis sur la couleur ce qui assez subjectif j'ai pas trouver des infos qui puisse me confirmer si c'est un athermique ou pas ...

 

Je vous remercie pour vos réponses ;)

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Invité §SD6628uT

Salut. A cette époque on reconnaissait sur les Renault les pare-brise athermiques à leur couleur rose. Sur les Peugeot je saurais pas te dire.

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Hello

 

Pour reconnaître un pare-brise athermique c'est assez simple, on dirait qu'il y'a des reflets de couleur essence quand on le regarde à contrejour :)

Y'a également un traçage noir qui indique la limite d'efficacité.

 

@kishira : C'est un pare-brise qui ne laisse rentrer aucun UV et stabilise la chaleur dans l'habitacle, par conséquent pas de buée ou quoi ^^

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Invité §Yan216Gn

Hello

 

Pour reconnaître un pare-brise athermique c'est assez simple, on dirait qu'il y'a des reflets de couleur essence quand on le regarde à contrejour :)

Y'a également un traçage noir qui indique la limite d'efficacité.

 

@kishira : C'est un pare-brise qui ne laisse rentrer aucun UV et stabilise la chaleur dans l'habitacle, par conséquent pas de buée ou quoi ^^

 

Il n'y a pas que les UV qui ne passent pas.

Certaines ondes radios ne passent pas non-plus. Ainsi, le telepeage, le GPS et autres trucs ne fonctionnent que s'ils sont placés en dehors de la "limite d'efficacite".

Sur ma Xsara, la zone en question était derrière le retroviseur. Il était donc impossible d'utiliser corectement un GPS mobile dedans. La seule solution que j'avait trouvée était d'utiliser un Palm + GPS bluetooth. Le recepteur GPS était sur la lunette arrière.

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Invité §lil443Mm

Il n'y a pas que les UV qui ne passent pas.

Certaines ondes radios ne passent pas non-plus. Ainsi, le telepeage, le GPS et autres trucs ne fonctionnent que s'ils sont placés en dehors de la "limite d'efficacite".

Sur ma Xsara, la zone en question était derrière le retroviseur. Il était donc impossible d'utiliser corectement un GPS mobile dedans. La seule solution que j'avait trouvée était d'utiliser un Palm + GPS bluetooth. Le recepteur GPS était sur la lunette arrière.

 

 

 

Moi avec l'athermique pour le GPS, je me balade au début la main en dehors du véhicule, bras en l'air avec le GPS pour qu'il capte les ondes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif .

Le pire c'est que c'est vrai :D

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Invité §Baz270Bq

Le soucis c'est que je n'ait pas le numéro d'origine :(

 

Demain je vais déjà voir si j'ai les reflet coloré en le regardant sous tous les sens ... :jap:

 

Merci pour vos réponses ;)

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