Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

01/03/2012 | Mise à jour : 19:49

Pas d'entrée de PSA dans le capital de General Motors (Robert Peugeot)

Il n'est pas question "aujourd'hui" que le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën entre au capital du numéro un mondial, l'américain General Motors, affirme Robert Peugeot, le PDG de FFP, la holding familiale premier actionnaire du groupe.

 

"Il n'est pas non plus prévu que General Motors obtienne un siège au conseil d'administration de PSA, car les deux constructeurs vont rester concurrents", affirme M. Peugeot, dans un entretien au quotidien Le Figaro de vendredi.

 

M. Peugeot a le sentiment "de vivre un moment historique. D'un point de vue stratégique, l'alliance avec GM est aussi forte que le rapprochement avec Citroën".

Pour lui, "il s'agit d'abord d'un accord industriel qui permet d'envisager une croissance durable pour le groupe. L'alliance vise deux milliards de dollars d'économies par an, réparties à parité entre les deux partenaires, d'ici cinq ans".

 

Interrogé sur l'augmentation de capital d'un milliard d'euros, M. Peugeot affirme qu'"une partie des synergies annoncées passe par le développement de nouvelles plates-formes qui nécessitent des investissements importants. La levée de fonds permettra à PSA de les mener à bien".

 

Ce rapprochement annoncé mercredi prévoit que GM prenne 7% du capital de PSA, dont il deviendra le deuxième actionnaire derrière la famille Peugeot.

De son côté, le président du conseil de surveillance de PSA Thierry Peugeot affirme dans un entretien au quotidien économique Les Echos de vendredi que la famille Peugeot ne souhaite "pas descendre en dessous de 33% des droits de vote", la minorité de blocage.

 

Il précise également "que GM ne peut pas monter au-dessus de 7% du capital durant la durée de l'alliance, qui est de dix ans".

Les héritiers du fondateur Armand Peugeot détiennent aujourd'hui près du tiers du capital et 45,62% des droits de vote. A l'issue de l'augmentation de capital, leur participation devrait descendre à environ 25% du capital et 40% des droits de vote.

 

En effet, la holding FFP qui gère l'essentiel de la participation familiale, compte utiliser seulement la moitié de ses droits préférentiels de souscription à l'augmentation de capital annoncée par PSA pour permettre l'entrée de GM. Elle souscrira donc à hauteur d'environ 150 millions d'euros à cette levée de fonds.

 

PSA PEUGEOT CITROEN

GENERAL MOTORS

FFP

© 2012 AFP

 

Puis on vous mange tout cru non.gif.5e2b00da8de2010c8e09e5799a048d8c.gif.

je me méfie beaucoup des communiqués de ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Opel non plus sont pas moches. Reste que les finitions, le confort et la fiabilité ne sont pas au niveau de ce que propose PSA ou Renault

Non, je ne trouve pas les Opel moche, mais souvent un peu comme VW, sans beaucoup d'ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Idem : total manque de cohérence ds le style entre arretes vives et rondeurs.

Barre de chrome posée n'importe comment sur la malle AR, face avant de poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est surtout bien subjectif :o

 

Perso, j'étais un gros fan de peugeot, la serie des 5 en particulier.

Les 6 étaient pas mal non plus.

 

Et là, est sortie la 307 peur.gif.6e8f2d6c80fce8d9fd3609e13c1b81d3.gif

 

Et depuis c'est la descente, meme si la 508 est pas trop mal, faut voir les tromblons qu il y a à coté, 4008 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/k4li.gif 5008 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ouate%20else.gif , 3008 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/ouate%20else.gif.

 

Alors globelment ca reste des voitures particulierement moches :o

 

Et meme les japonnaises qui sont ultra laides sans exeptions, elles ont au moins la fiabilité en pluSS http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/k4li.gif

 

Tout pareil adrig.gif.60a51d4432df2b67f4f6d52668fd7470.gif

 

(Les Japonais ont de très beaux modèles, comme Mazda par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Je viens de voir dans Paris une DS5 noir , et bien comme lors de la premiere vu en vrai ya quelque temps

elle en impose , une ligne unique et mille fois mieux qu en photo.....Donc pour le 208 peut ce sera pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Puisque c'est le groupe maintenant, gm vient de virer ses ouvriers qui fabriquent les volt/amperas pour 5 semaines parce que les ventes ne suivent pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est le groupe maintenant, gm vient de virer ses ouvriers qui fabriquent les volt/amperas pour 5 semaines parce que les ventes ne suivent pas :W

 

Vu le prix qu'elle est vendue ils s'attendaient à quoi ? A les vendre par containers entiers ? blague.gif.4847355a4b7e122d9f5e3787b863e3b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix qu'elle est vendue ils s'attendaient à quoi ? A les vendre par containers entiers ? blague.gif.7dd9ea56e30478100f64fa47fe459ebf.gif

 

C'est surtout que son intérieur est plus petit que celui d'une clio ...

d'ailleurs gmpsa a déjà annoncé la création d'une nouvelle plate-forme pour l'électrique jap.gif.8621586422fc6422fb98c990720eba2a.gif

de plus gmpsa est leader dans la pile à combustible, prévu pour 2020 euh 30 euh 40 euh pour 2050, si tout va bien jap.gif.8621586422fc6422fb98c990720eba2a.gif

jap.gif.4928811d7baceff32ffa9c4d8e0e3aa0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est surtout que son intérieur est plus petit que celui d'une clio ...

d'ailleurs gmpsa a déjà annoncé la création d'une nouvelle plate-forme pour l'électrique jap.gif.314737afc9220a055b130496b1ac56f9.gif

de plus gmpsa est leader dans la pile à combustible, prévu pour 2020 euh 30 euh 40 euh pour 2050, si tout va bien jap.gif.314737afc9220a055b130496b1ac56f9.gif

 

Faudrait pas que la pile à combustible n'arrive avant l'hybride diesel buzz.gif.1da555183db4bdf94e08aae79dd43e7c.gif

jap.gif.a8d07a4bc66e5517b6a7b85092c59a25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Faudrait pas que la pile à combustible n'arrive avant l'hybride diesel buzz.gif.5694c1fd192d912d6adeda8a827f1459.gif

Mais comme pour l'hybride essence comme diesel, ils sont deja en retard sur les japonais getea85.gif.51dc8a3141c2d1b50aa08c36c529be18.gif

 

Bon ce matin, a l'entree de Zurich, deux 305 dont une break immatriculee AG sonysko.gif.ba61911d83c8af54c13cc209ba774a07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Puisque c'est le groupe maintenant, gm vient de virer ses ouvriers qui fabriquent les volt/amperas pour 5 semaines parce que les ventes ne suivent pas :W

 

 

PSA ne fait pas parti du groupe GM , il reste independant....

 

PSA n'est pas OPEL jap.gif.8726dc197e23f982f3331cd5aef76848.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

PSA ne fait pas parti du groupe GM , il reste independant....

 

PSA n'est pas OPEL jap.gif.cd5afd87a424da4505e433a4b7e301c2.gif

 

C'est une alliance dans un sens: psa s'est allié à gm qui devient le deuxième plus gros actionnaire, en celà déjà il n'est plus indépendant, puisqu'il n'a pas de pouvoir àla direction de gm hihi.gif.c57cce2e5fbbb583eaaec6fe82ed0aee.gif

 

Si je possédais 7% de ta maison, je pourrais t'interdire d'utiliser les chiottes par exemple, ce qui pourrait rendre son habitation assez inconfortable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une alliance dans un sens: psa s'est allié à gm qui devient le deuxième plus gros actionnaire, en celà déjà il n'est plus indépendant, puisqu'il n'a pas de pouvoir àla direction de gm hihi.gif.52e26bb32493442410c8bbccde0dc204.gif

 

Si je possédais 7% de ta maison, je pourrais t'interdire d'utiliser les chiottes par exemple, ce qui pourrait rendre son habitation assez inconfortable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Non tu aurais juste le droit de le regarder faire caca et l'essuyer http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/andyfernando.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

L'important, c'est que PSA pompe 1 milliard à Obama pour aider GM à rationnaliser se débarasser Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

C'est une alliance dans un sens: psa s'est allié à gm qui devient le deuxième plus gros actionnaire, en celà déjà il n'est plus indépendant, puisqu'il n'a pas de pouvoir àla direction de gm hihi.gif.e269547b861bc724b7073b64810d63a3.gif

 

Si je possédais 7% de ta maison, je pourrais t'interdire d'utiliser les chiottes par exemple, ce qui pourrait rendre son habitation assez inconfortable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

bah si tu possede 7% mais que tu n'a pas le droit d'ouvri ta gueule sur la couleur du papier ou de la peinture à mettre, tu me dis où est le pouvoir lol.gif.905391363a7241028c0fc5439c687c44.gif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

bah si tu possede 7% mais que tu n'a pas le droit d'ouvri ta gueule sur la couleur du papier ou de la peinture à mettre, tu me dis où est le pouvoir lol.gif.4894efcef04afb49f6d08fd5b1a0f44b.gif?

hihi.gif.ff57f7e38a9fb8025f1375dbed81c1cc.gif

 

7%, c'est le deuxième investisseur, mais cela sous-entend que toute la famille peugeot parle toujours d'une seule voix... Et puis avec 7%, tu commences à aussi pouvoir influencer de plus petits actionnaires.

 

Quant au chiffre de un milliard, j'ai comme un doute que ce soit la somme qui soit effectivement en jeu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

C'est une alliance dans un sens: psa s'est allié à gm qui devient le deuxième plus gros actionnaire, en celà déjà il n'est plus indépendant, puisqu'il n'a pas de pouvoir àla direction de gm hihi.gif.323ae928368a0a58d575728e5b537d29.gif

 

Si je possédais 7% de ta maison, je pourrais t'interdire d'utiliser les chiottes par exemple, ce qui pourrait rendre son habitation assez inconfortable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

PSA est indépendant de GM. ;) Après, que GM ait son mot à dire, c'est un fait, comme tout actionnaire, mais cela reste minoritaire, en sachant que la famille Peugeot conserve 40% des droits de vote. On ne fait partie d'un groupe que lorsqu'on est détenu à 50% +1. Nissan ne fait pas partie du groupe Renault d'ailleurs, même si en tant que premier actionnaire, Renault y a forcément un poids très important. De mémoire, GM avait un poids bien plus important lors de son alliance avec Fiat, il y a quelques années, que dans celle annoncée cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

PSA est indépendant de GM. ;) Après, que GM ait son mot à dire, c'est un fait, comme tout actionnaire, mais cela reste minoritaire, en sachant que la famille Peugeot conserve 40% des droits de vote. On ne fait partie d'un groupe que lorsqu'on est détenu à 50% +1. Nissan ne fait pas partie du groupe Renault d'ailleurs, même si en tant que premier actionnaire, Renault y a forcément un poids très important. De mémoire, GM avait un poids bien plus important lors de son alliance avec Fiat, il y a quelques années, que dans celle annoncée cette semaine.

 

 

GM n'avait que 20% de FIAT il me semble et la famille Agneli gardait les commandes de FIAT.

L'alliance Renault-Nissan a été réalisée en deux temps. Tout d'abord, Renault a pris 36,4 % des parts de Nissan, et a investi 5 milliards d'euros pour la restructuration opérée par Carlos Ghosn. Plus tard, une participation de 15 % a été prise par Nissan (sans droit de vote), tandis que Renault a augmenté sa part jusqu'à 44,3 %. Des analystes jugent cependant que malgré les discours parlant d'alliance d'égaux, la forme effectivement prise par l'alliance relève plutôt d'une prise de contrôle de Nissan par Renault..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

C'est une alliance dans un sens: psa s'est allié à gm qui devient le deuxième plus gros actionnaire, en celà déjà il n'est plus indépendant, puisqu'il n'a pas de pouvoir àla direction de gm hihi.gif.9b657405d58c34a2a600e47e921226a5.gif

 

Si je possédais 7% de ta maison, je pourrais t'interdire d'utiliser les chiottes par exemple, ce qui pourrait rendre son habitation assez inconfortable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Un Etat du moyen-orient actionnaire à 20% d'un célèbre groupe automobile allemand (dont 20% des autres actions appartiennent d'ailleurs à un autre Etat) serait en train d'imposer des cuirs Halal et les femmes dans le coffre, pour tous leurs modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Etat du moyen-orient actionnaire à 20% d'un célèbre groupe automobile allemand (dont 20% des autres actions appartiennent d'ailleurs à un autre Etat) serait en train d'imposer des cuirs Halal et les femmes dans le coffre, pour tous leurs modèles...

 

Ils seraient capables de l'inventer boonize.gif.8370b647bc1a515bc046188f18a92dc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

 

Un Etat du moyen-orient actionnaire à 20% d'un célèbre groupe automobile allemand (dont 20% des autres actions appartiennent d'ailleurs à un autre Etat) serait en train d'imposer des cuirs Halal et les femmes dans le coffre, pour tous leurs modèles...

 

alex380.gif.985f7cfbe498d66836612ec6146fbcba.gif pour celles qui seraient correctement voilée , la plage arriere pourrait leur etre admise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

L'accord avec GM permettra à PSA de piocher dans la banque d'organes GM à très court terme, pour se fournir en moteurs essence et boîtes de vitesse où PSA est à la ramasse.

 

GM : moteurs et boîtes de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Quand je vois la boite de la corsa, je suis même pas sûr que quiconque gagnerait à utiliser la boite de l'autre...

 

La corsa est peut-être un poil plus agréable à manier (juste un poile, hein, c'est loin d'être aussi bien que ça) mais elle est mal êtagée :/

 

Sinon, on voit déjà qui va y perdre dans ce rachat: c'est bien le racheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

L'accord avec GM permettra à PSA de piocher dans la banque d'organes GM à très court terme, pour se fournir en moteurs essence et boîtes de vitesse où PSA est à la ramasse.

 

GM : moteurs et boîtes de vitesses

 

on leur fournira enfin des diesels correct, car opel et diesel = caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...