Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Je débarque à peine sur le topic, j'espère que ce sujet n'a pas été abordé, mais:

 

http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/42824

 

Le passage sur le HX1 m'a bien fait rire. loulove.gif.a66dcd308e653c8df6d85f4bcac01d47.gif Surtout sur la route des crêtes..

 

Mais c'est surtout l'interet du véhicule que je ne comprends pas. Le discours tenu n'est-t-il pas le même que celui de la DS5?

 

ça y est, c'est la mode, tout le monde se met au premium different?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

T inquiete donc pas pour la Deustch Qualitaat ! voilà enfin la marque tant attendu pour en faire un vrai low cost

mais Deustch !k4li.gif.44150f71130e543f8851f00a8a8bd754.gif

 

Je ne partage pas ton analyse!

 

Opel reste généraliste, apôtre de la deutche qualitat.

Chevrolet reste la world car au plus juste prix

Peugeot devient la marque low cost avec un recentrement de la poduction en france après la faillite du pays et sa tiers-mondisation.

Citroën devient le pendant européen de cadillac en europe (qui lui se retire) avec ses plateformes propulsion et anguleuses, et son 1,6 e-hdi à bmp6 bien.gif.6a63a4e1809c8c4565f035cef9aa27b7.gif

 

Ah oui, il y aura aussi abandon de l'hybride diesel après l'avènement d'euro6 et que la france ne paye plus de bonus et aie rétabli la tvs pour les hybrides et que les moutons se soient rendu compte que l'amortissement de la chose ne peut se faire qu'en 14 millions de km. Après tout pourquoi se faire chier avec une bmp pour ça? Mais ça c'est juste du bonus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Pas la NE, "Nurburgring Edition", autobloquant à disques et suspensions améliorées, la version normale a des suspattes en mousse.

 

http://www.fastestlaps.com/comparisons/opel_corsa_opc_nrburgring_edition-vs-citroen_ds3_racing.html

 

http://www.fastestlaps.com/comparisons/opel_corsa_opc_nrburgring_edition-vs-renault_clio_rs_iii_cup_facelift.html

 

Putain les branlées qu'elle met aux meilleures voitures du monde de la terre entière blague.gif.a5d3732c975aefd3d39350f533fcc288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Trop peu de différences en temps, et en circuits pour vraiment faire la différence.

 

Ce que je vois:

 

- Citron n'a pas mis le paquet sur la DS3-R

 

- La Corsa OPC vieillit bien

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alh.gif

Putain Rico, admet le: les français sont incapables d'être les références et de le rester surtout et au lieu de faire évoluer leur modèles, ils font des séries spéciales qui n'ont que la couleur qui évolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed116uK

Quand tu vois comme GM à gérer Saab, la difficulté financière actuelle d'Opel, et la prise de capital de GM chez PSA, j'espère que ça ne remet pas en question l'avenir d'Opel, ça serait bien triste.

 

Relax

GM ne pourra pas prendre les manettes de Peugeot avec seulement 7%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Putain les branlées qu'elle met aux meilleures voitures du monde de la terre entière blague.gif.a26d98766f8cd34358261060b898e4d2.gif

C'est le DGL bah.gif.25df1933c91b5dec2da63a4b900dd1e9.gif

Si tu veux tu regarde les temps de l'OPC classique...

La NE est une réussite mais il n'y a rien de bien glorieux d'être obligé d'avoir un DGL pour pallier à la médiocrité du châssis.

 

 

Et au final elle coûte au moins 3000€ de plus que la Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre014JV

Relax

GM ne pourra pas prendre les manettes de Peugeot avec seulement 7%

 

Je ne suis ni industriel, ni financier. Mais au vu de l'histoire récente (SAAB), je me méfierais comme de la peste de l'entrée de GM dans "mon" capital. Mais bon, je le répète, je ne suis ni industriel, ni financier...Et je suppose que les vrais industriels et les vrais financiers savent, eux...En tous cas, je l'espère pour PSA... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué de presse parle bien d'une alliance globale, donc des synergies aussi en Chine ou Amérique du Sud ...

dans les stats PSA sera N°1 avec GM très loin devant les autres renault-for-ever.gif.71b01a4169ef9bfb8c31029285ce606d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le communiqué de presse parle bien d'une alliance globale, donc des synergies aussi en Chine ou Amérique du Sud ...

dans les stats PSA sera N°1 avec GM très loin devant les autres renault-for-ever.gif.6653bb1a8a8817260a7e1602831eb507.gif

Dans ce cas on peu ajouter MB à Renault-Nissan bah.gif.a21c30a37bd1dbf0c1bffd74204128e1.gif

Et si niveau volume c'est pas le 1er groupe niveau CA ça le devient très largement d'ailleurs.

225 milliards (sans Avtovaz) contre 175 milliards pour GM/PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

L'alliance GM/PSA n'a rien à voir avec l'alliance Renault/Nissan, car Renault contrôle au CA, comme en AG et comme en capital tout le groupe Nissan.

GM contrôle entièrement sa filiale Opel mais ne contrôlera pas PSA.

GM comme PSA sont quand même les grands spécialistes des alliances foireuses et foirées !!

Et comment les 2 groupes GM comme PSA vont maintenant gérer leurs propres alliances: avec BMW, avec Ford, Toyota, Mitsu...

Comment positionner dorénavant 3 généralistes (malades) en Europe au sein de leur alliance ?

 

N'est pas Ghosn qui veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on peu ajouter MB à Renault-Nissan bah.gif.e007c1b8dd97bb57cd606da951c98da7.gif

Et si niveau volume c'est pas le 1er groupe niveau CA ça le devient très largement d'ailleurs.

225 milliards (sans Avtovaz) contre 175 milliards pour GM/PSA.

 

Tu as déjà fait les calculs :D

Dommage pour toi personne ne compare les CA moah_75.gif.75d1369103b9f69758b04faf37959416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance GM/PSA n'a rien à voir avec l'alliance Renault/Nissan, car Renault contrôle au CA, comme en AG et comme en capital tout le groupe Nissan.

GM contrôle entièrement sa filiale Opel mais ne contrôlera pas PSA.

GM comme PSA sont quand même les grands spécialistes des alliances foireuses et foirées !!

Et comment les 2 groupes GM comme PSA vont maintenant gérer leurs propres alliances: avec BMW, avec Ford, Toyota, Mitsu...

Comment positionner dorénavant 3 généralistes (malades) en Europe au sein de leur alliance ?

 

N'est pas Ghosn qui veut...

Ghosn a fait la danse du ventre pendant des années pour s'allier à GM moah_75.gif.d6831526daaee7c9a7d14620359cb2d2.gif

Et peut-être que Renault controle Nissan mais dans les faits cette alliance ne sert à rien car ils ne partagent presque rien. Tout le contraire annoncé par GM/PSA qui eux ont des synergies importantes pour construire en commun, des peuvrolet ou des citropel aussi bien en Europe, qu'en Chine et en Amérique du Sud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles s'additionnent tellement que les perfs sont identiques à la bête version de 163ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et sinon, le plantage sur la ds4r, c'est amusant que personne n'admette qu'eux même ses sont plantés alors qu'ils soutenaient que ce serait un 2l http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Elles s'aditionnent sous certaines conditions, on est donc loin de l'impossibilite physique dont tu nous a bassine alors.

 

Pour la question de la DS4, ma foi, tu ne fait pas partie de la mafia-MP, car certaines infos (les bonnes) ont circule depuis pas mal de temps. Oui, effectivement, cette histoire de 2l BMW, lire ca dans la presse, ca fait pas serieux.

 

Ah merde, c'est ballot, les reprises sont aussi comparables http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

On m'indique que le poids joue un certain role dans les reprises.

Punaise, Nullos qui joue au debile dans ces cas la, c'est bien qu'il est coince.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les stats PSA sera N°1 avec GM très loin devant les autres renault-for-ever.gif.86556780711a9c989491cd1b5db763a3.gif

 

Quoi de mieux pour oublier les anneries de Nullos que les delires de Breton ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

GM comme PSA sont quand même les grands spécialistes des alliances foireuses et foirées !!

Et comment les 2 groupes GM comme PSA vont maintenant gérer leurs propres alliances: avec BMW, avec Ford, Toyota, Mitsu...

Comment positionner dorénavant 3 généralistes (malades) en Europe au sein de leur alliance ?

Pour GM, je comprend bien les alliances "foireuses et foires" mais pour PSA, je doit dire que je ne vois pas a quoi tu fait reference.

Pour les alliances deja en place, en quoi serais ce un probleme au point ou les discussions sont arrives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptdr.gif.581062406b02826e7421c4694c109ecf.gif

 

 

Lu dans la presse économique.

 

Tu oublies un peu vite qu'il y a peu GM était moribond et a été sauvé in extrémis par l'État américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'indique que le poids joue un certain role dans les reprises.

Punaise, Nullos qui joue au debile dans ces cas la, c'est bien qu'il est coince.

 

Le moteur électrique se coupe au delà de 120km/h.

 

le 0 à 100 de l'HY4 est annoncé en 8,5s contre 10,2s pour le HDi 163.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lu dans la presse économique.

 

Tu oublies un peu vite qu'il y a peu GM était moribond et a été sauvé in extrémis par l'État américain.

 

 

Pour se retrouver 2 ans plus tard en faillite a leur tour http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/ouate%20else.gif

 

Tu parles d'une strategie http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ouate%20else.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, GM a connue une sacre periode ces deux dernieres annes.

Vous vous rappelez de leur benef l'an dernier ?

 

Sinon:

http://www.caradisiac.com/Officiel-PSA-et-General-Motors-creent-une-alliance-strategique-mondiale-76753.htm#xtor=AD-20

 

Les discussions entre General Motors et PSA Peugeot Citroën viennent d'aboutir à la signature d'une Alliance stratégique à portée mondiale qui permettra aux 2 protagonistes d'améliorer leur compétitivité en Europe. Pour cela, 2 axes majeurs de travail : le partage de plateformes et de composants et la mise en commun de la stratégie d'achats à l'échelle mondiale afin de faire baisser les coûts de ce poste. Les partages se feront dans un premier temps sur les véhicules particuliers de segment B et C, sur les monospaces et les crossovers. Une future coopération dans les véhicules à faible émissions de CO2 est d'ores et déjà prévue. Le premier véhicule reposant sur une plateforme commune sera commercialisé dès 2016.

Toutefois, les 2 entités affirment qu'elles continueront à vendre leurs véhicules de façon indépendante et donc concurrente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

J en doute ça couterait moins cher de les produire à Ruseilheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoute prends les temps piste de la Corsa OPC NE, elle est devant la CRS et la DS3 R, quand à l'Astra GTC elle a les pivots decouplés, inédits chez PSA a ce niveau de gamme, pourtant je suis loin d'etre opeliste (au contraire), faut savoir reconnaitre les efforts pendant que d'autres s'endorment.

 

Laisse tomber gronholm, en France et sur FA qui regroupe le gratin des passionnées d'automobile, Opel c'est et restera de la merde! :Daxelay.gif.0fd24130ac7db26b724ec2ee3a6a53a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber gronholm, en France et sur FA qui regroupe le gratin des passionnées d'automobile, Opel c'est et restera de la merde! :Daxelay.gif.15da2be89812a2a979f6843cfab41a1b.gif

 

 

Opel c'est de la merde, mais Peugeot aussi.

Avec un mélange des deux je crains le pire, chassis en plomb renforcé avec diesel anémique et fiabilité désastreuse?

Il faut positiver, peut être qu'Opel prêtera quelques designers à Peugeot, ils en ont bien besoin les pauvres. :sic:

Par contre ils font de belles jantes, une coopération financé par michelin pour monter la 208 et la Corsa en 21' serait pas mal. jap.gif.481dff8ba1a2e22c3b54d26f66c952e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Opel c'est de la merde, mais Peugeot aussi.

Avec un mélange des deux je crains le pire, chassis en plomb renforcé avec diesel anémique et fiabilité désastreuse?

Il faut positiver, peut être qu'Opel prêtera quelques designers à Peugeot, ils en ont bien besoin les pauvres. sic.gif.2798d1f0ba12fb2a524300a85d746d0b.gif

Par contre ils font de belles jantes, une coopération financé par michelin pour monter la 208 et la Corsa en 21' serait pas mal. jap.gif.c6f3588a544501284ff530cce9cc7c96.gif

 

 

 

stoi la merde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette alliance me fait très peur concernant Opel, j'espère que cette marque ne va pas en faire les frais.1698385507_by20renault.gif.74db2d32c8ffd28410405b24525f6647.gif

 

Opel ne produit plus assez (enfin ne vend plus assez) pour continuer à exister, s'associer à un autre constructeur est la seule solution. De l'autre côté PSA ne sait plus produire de véhicules rentables malgré des séries parmi les plus longues du monde, donc déjà en théorie optimisées sur les coûts, plus de 1 million de PF1 (207+C3/Picasso) et plus de 1 million de PF2 (308+3008+C4/Picasso). Opel va peut-être les aider à réapprendre le métier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Opel c'est de la merde, mais Peugeot aussi.

Avec un mélange des deux je crains le pire, chassis en plomb renforcé avec diesel anémique et fiabilité désastreuse?

Il faut positiver, peut être qu'Opel prêtera quelques designers à Peugeot, ils en ont bien besoin les pauvres. sic.gif.9e75f19168b62cd10f731c6a797c3226.gif

Par contre ils font de belles jantes, une coopération financé par michelin pour monter la 208 et la Corsa en 21' serait pas mal. jap.gif.1c755cfb86d56ca822b7c7ae97a9f427.gif

 

 

 

akrapovic-fireblade.gif.837a2bc4c697b0245d46a0cf85842481.gif

 

Raconte nous tes mauvaises expériences en Opel et en Peugeot, ca va te faire du bien d'expier tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

01/03/2012 | Mise à jour : 19:49

Pas d'entrée de PSA dans le capital de General Motors (Robert Peugeot)

Il n'est pas question "aujourd'hui" que le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën entre au capital du numéro un mondial, l'américain General Motors, affirme Robert Peugeot, le PDG de FFP, la holding familiale premier actionnaire du groupe.

 

"Il n'est pas non plus prévu que General Motors obtienne un siège au conseil d'administration de PSA, car les deux constructeurs vont rester concurrents", affirme M. Peugeot, dans un entretien au quotidien Le Figaro de vendredi.

 

M. Peugeot a le sentiment "de vivre un moment historique. D'un point de vue stratégique, l'alliance avec GM est aussi forte que le rapprochement avec Citroën".

Pour lui, "il s'agit d'abord d'un accord industriel qui permet d'envisager une croissance durable pour le groupe. L'alliance vise deux milliards de dollars d'économies par an, réparties à parité entre les deux partenaires, d'ici cinq ans".

 

Interrogé sur l'augmentation de capital d'un milliard d'euros, M. Peugeot affirme qu'"une partie des synergies annoncées passe par le développement de nouvelles plates-formes qui nécessitent des investissements importants. La levée de fonds permettra à PSA de les mener à bien".

 

Ce rapprochement annoncé mercredi prévoit que GM prenne 7% du capital de PSA, dont il deviendra le deuxième actionnaire derrière la famille Peugeot.

De son côté, le président du conseil de surveillance de PSA Thierry Peugeot affirme dans un entretien au quotidien économique Les Echos de vendredi que la famille Peugeot ne souhaite "pas descendre en dessous de 33% des droits de vote", la minorité de blocage.

 

Il précise également "que GM ne peut pas monter au-dessus de 7% du capital durant la durée de l'alliance, qui est de dix ans".

Les héritiers du fondateur Armand Peugeot détiennent aujourd'hui près du tiers du capital et 45,62% des droits de vote. A l'issue de l'augmentation de capital, leur participation devrait descendre à environ 25% du capital et 40% des droits de vote.

 

En effet, la holding FFP qui gère l'essentiel de la participation familiale, compte utiliser seulement la moitié de ses droits préférentiels de souscription à l'augmentation de capital annoncée par PSA pour permettre l'entrée de GM. Elle souscrira donc à hauteur d'environ 150 millions d'euros à cette levée de fonds.

 

PSA PEUGEOT CITROEN

GENERAL MOTORS

FFP

© 2012 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les 508 et 208, ca va, elles ne sont plus si degeulasses les Peugeot. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Ben c'est surtout bien subjectif :o

 

Perso, j'étais un gros fan de peugeot, la serie des 5 en particulier.

Les 6 étaient pas mal non plus.

 

Et là, est sortie la 307 peur.gif.72d87da19594a7996263c455333cd7c3.gif

 

Et depuis c'est la descente, meme si la 508 est pas trop mal, faut voir les tromblons qu il y a à coté, 4008 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/k4li.gif 5008 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ouate%20else.gif , 3008 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/ouate%20else.gif.

 

Alors globelment ca reste des voitures particulierement moches :o

 

Et meme les japonnaises qui sont ultra laides sans exeptions, elles ont au moins la fiabilité en pluSS http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/k4li.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...