Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §sed116uK

Ben merde, ça sent la fin pour PSA. Leurs compétences vont être diluées car Opel fera 50% des composants, ils n'auront plus la liberté de choisir les fournisseurs avec le groupement d'achats, donc ils feront des produits bancals (et banals), donc ça se finira comme Fiat dans le meilleur des cas (reprise de sa liberté juste avant le coma) ou comme Saab dans le pire. Bravo au centre de style de l'ADN qui a sabordé PSA ...

 

Mehuuuuuuu nooooon

 

7% c 'est une petite participation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Meme pas de participation croisée ? C'est encore pire que l'accord GM/FIAT de l'epoque ou GM avait pris 20% de FIAT, et FIAT 6% de GM...

 

J'espere pour PSA qu'ils ne feront pas les memes erreurs qu'avec FIAT. Car si elle se passe bien, cette collaboration peut donner de bonnes choses. Les Opel prendront-elles la technologie HDI ou garderont-elles les Diesel FPT (porduit par GM Powertrain)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde, ça sent la fin pour PSA. Leurs compétences vont être diluées car Opel fera 50% des composants, ils n'auront plus la liberté de choisir les fournisseurs avec le groupement d'achats, donc ils feront des produits bancals (et banals), donc ça se finira comme Fiat dans le meilleur des cas (reprise de sa liberté juste avant le coma) ou comme Saab dans le pire. Bravo au centre de style de l'ADN qui a sabordé PSA ...

 

 

Je pense que tu te trompes complètement, c'est au contraire une chance pour PSA de pouvoir développer des produits nouveaux en mutualisant les risques et résister au groupe VW.

 

Et puis 7 % du capital c'est peu quand la famille Peugeot en détient 30 %, et il n'y a pas cinquante fournisseur en Europe donc ça ne changera pas grand chose.

 

Pour répondre à Nullos, dont j'ai le regret de constater qu'il sévit ici aussi, PSA ne prend pas de participation dans GM car cette entreprise n'est pas suffisamment solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne comprends pas les motivations de GM : ils auraient pu fusionner Opel avec Daewoo/Chevrolet. Là les 7% ça ressemble à un moyen pour GM de rassurer les salariés d'Opel. Rien n'est encore clair dans ce puzzle. On comprend juste qu'Opel va utiliser les plate-formes 1 et 2/3 de PSA à partir de 2016 (futures Corsa/Astra/Insignia), mais que devient Chevrolet de son côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Une insignia avec Hydro. 1202672250_seb20du2089.gif.d3609316d1e80f30d65f179601e41d83.gif

 

 

vade retro dtaillib.gif.976d8f155dbc45e3a706876d09ee5e75.gif

 

sinon oui ! il sevit ici aussi ! niko0710.gif.60b135bc8ef0322af9e0a93ef475024c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Après, si ça permet de voir d'autres americaines mythiques débouler en france, j'adhère complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Usines de Rennes et Aulnay out ...

Pas sur si la prochaine génération de Corsa est sur plateforme Peugeot à la place de celle de Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Pour répondre à Nullos, dont j'ai le regret de constater qu'il sévit ici aussi, PSA ne prend pas de participation dans GM car cette entreprise n'est pas suffisamment solide...

 

ptdr.gif.3840e7350686b5da3a2accab9be17922.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi GM prend 7% du capital de PSA, mais rien de l'autre côté :??:

 

Ca serait donc les plates-formes des 308 et 5008 les premières concernées, pour les futures compactes et berlines Chevrolet?

 

Cette alliance me fait très peur concernant Opel, j'espère que cette marque ne va pas en faire les frais.966516133_by20renault.gif.811d4241f5051eb4e3a3a3ce90a67b28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Cette alliance me fait très peur concernant Opel, j'espère que cette marque ne va pas en faire les frais.1045049760_by20renault.gif.11c00e6b38d0dfab6aab0af8b105f8ab.gif

 

 

 

Pourquoi ? blague.gif.cc1fc7baec133aa36bf5a3460247b1e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Si j'ai bien suivi GM prend 7% du capital de PSA, mais rien de l'autre côté :??:

 

Ca serait donc les plates-formes des 308 et 5008 les premières concernées, pour les futures compactes et berlines Chevrolet?

 

Cette alliance me fait très peur concernant Opel, j'espère que cette marque ne va pas en faire les frais.177486442_by20renault.gif.c34b8d715a49475b5729771e6b25f240.gif

 

 

T inquiete donc pas pour la Deustch Qualitaat ! voilà enfin la marque tant attendu pour en faire un vrai low cost

mais Deustch !k4li.gif.9e99290a6add0642224eb43010be9c7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

T inquiete donc pas pour la Deustch Qualitaat ! voilà enfin la marque tant attendu pour en faire un vrai low cost

mais Deustch !k4li.gif.a595ffde51f74b3f1daacc998255aa47.gif

 

 

C'est ce qui me fait peur. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Quand tu vois comme GM à gérer Saab, la difficulté financière actuelle d'Opel, et la prise de capital de GM chez PSA, j'espère que ça ne remet pas en question l'avenir d'Opel, ça serait bien triste.

 

 

Tu trolles ?

 

En quoi cette annonce pourrait nuire à Opel ?

 

Cette marque aurait droit à de vrais châssis !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ce sont les inquiétudes dans les usines opel, mais aussi chez psa pour le site d'aulnay.

 

 

Donc personne ne produira plus rien ? bizzik.gif.d1719c0a746421d105720ab15a751ebe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

C'est deja le cas, les Corsa OPC NE et Astra GTC sont meilleures que les 207/C3 & 308/C4 gglaspi.gif.c33f772daef1163a69d80698965f9a92.gif

 

fonsd.gif.ee728c2ff4ebf57b0353f42542656659.giffonsd.gif.ee728c2ff4ebf57b0353f42542656659.giffonsd.gif.ee728c2ff4ebf57b0353f42542656659.gif

fonsd.gif.7cb51eddff0e30426b3ab033ad110a9c.gif

fonsd.gif.fcb34a844daedab79aab8f3a668404a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

fonsd.gif.e0b9071e63003fc59d01b48d1491c9cf.giffonsd.gif.e0b9071e63003fc59d01b48d1491c9cf.giffonsd.gif.e0b9071e63003fc59d01b48d1491c9cf.gif

 

 

Ecoute prends les temps piste de la Corsa OPC NE, elle est devant la CRS et la DS3 R, quand à l'Astra GTC elle a les pivots decouplés, inédits chez PSA a ce niveau de gamme, pourtant je suis loin d'etre opeliste (au contraire), faut savoir reconnaitre les efforts pendant que d'autres s'endorment.

fonsd.gif.f570a72f48d1af9a5bc6512e8c8948fd.gif

fonsd.gif.ab3562a956ea1424253f6f5d02a3ac20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Ecoute prends les temps piste de la Corsa OPC NE, elle est devant la CRS et la DS3 R

 

 

Sur le Nurb ??? :D

 

Non ??? ddr.gif.b09308cc94b3c56b9500e2ebbb319fd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pourtant je lis très souvent que la corsa OPC a un chassis dépassé par la puissance. ange.gif.48af4af6f8b76864fdbd298e9058c593.gif

 

 

 

Pas la NE, "Nurburgring Edition", autobloquant à disques et suspensions améliorées, la version normale a des suspattes en mousse.

 

http://www.fastestlaps.com/comparisons/opel_corsa_opc_nrburgring_edition-vs-citroen_ds3_racing.html

 

http://www.fastestlaps.com/comparisons/opel_corsa_opc_nrburgring_edition-vs-renault_clio_rs_iii_cup_facelift.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas la NE, "Nurburgring Edition", autobloquant à disques et suspensions améliorées, la version normale a des suspattes en mousse.

 

http://www.fastestlaps.com/comparisons/opel_corsa_opc_nrburgring_edition-vs-citroen_ds3_racing.html

 

http://www.fastestlaps.com/comparisons/opel_corsa_opc_nrburgring_edition-vs-renault_clio_rs_iii_cup_facelift.html

 

Quand on voit la date de conception de la 207 RC, j'ai envie de dire, " il était temps ". bah.gif.9d41bf200d5154af3ed32848d2bb3fb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mis ci dessus et j'ose pas imaginer sous la pluie, surtout lors de la charge de la cavallerie de la DS3 R qui elle est turbo compressée et donc plus genée que la Clio RS, désolé mais Opel a réagit et surtout propose à un niveau de gamme de citadines, non seulement autobloquant, suspattes bilstein mais aussi des freins Brembo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Mis ci dessus et j'ose pas imaginer sous la pluie, surtout lors de la charge de la cavallerie de la DS3 R qui elle est turbo compressée et donc plus genée que la Clio RS, désolé mais Opel a réagit et surtout propose à un niveau de gamme de citadines, non seulement autobloquant, suspattes bilstein mais aussi des freins Brembo.

 

 

 

Trop peu de différences en temps, et en circuits pour vraiment faire la différence.

 

Ce que je vois:

 

- Citron n'a pas mis le paquet sur la DS3-R

 

- La Corsa OPC vieillit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu veux pas non plus qu'elle lui mette 3 secondes, je te mets les temps de l'OPC normale qui est à une seconde derriere, tu vas venir me dire que c'est de la merde la Corsa, y a donc deux poids deux mesures, sans la concurrence point de progré.

 

http://www.fastestlaps.com/comparisons/opel_corsa_opc-vs-citroen_ds3_racing.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...