Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

l'opel corsa GSi (essence) n'existe plus depuis belle lurette.... mais en France elle se vend en version diesel 130 ch uniquement.

 

 

Elle aurait du s'appeler GSdI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il parlait du THP.

La GSI il suffit de voir le topic de la corsa GSI, on est pas loin du 100% mazout.

 

Normal, elle n'a été vendue que 2 ans en essence en France il me semble.

Puis le 1.6 n'est guère que le moteur de l'opc mais en version dégonflé.axelay.gif.610f464e4e6dbff0f0e4944630ef869a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Peugeot s’est vu remettre le prix du « Coupé de l’année » pour le Moyen- Orient, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Emirates Towers Hotel de Dubaï, en présence des principaux médias et parties prenantes du monde automobile de la région.

Le jury de la voiture de l’année au Moyen Orient est composé de journalistes spécialisés de l'automobile regroupant des médias du Royaume d’Arabie Saoudite, du Koweït, d’Oman, du Qatar, de Bahreïn, du Royaume Jordanie, du Liban, de Syrie, de l’Iraq, de l’E.A.U (Emirats Arabes Unis) et du Yémen.

 

Ce prix vient récompenser le lancement réussi du Coupé RCZ dans la région, qui après seulement 8 mois de commercialisation, prend déjà la seconde place du segment des coupés sur les marchés du Moyen-Orient tout en visant clairement la première place en 2012.

Ainsi RCZ joue à plein son rôle de locomotive pour l’image de la marque de Peugeot, au Moyen Orient comme partout ailleurs dans le monde.

En 2011, Peugeot a vendu près de 20 000 RCZ dans l’ensemble des destinations où elle est commercialisée.

Le Moyen Orient : Peugeot à la manœuvre sur un marché prometteur

Le Marché du Moyen Orient a représenté en 2011 1 093 618 d’unités (Source : MEAC – Middle East Automotive Companies).

Récemment, Peugeot a annoncé la signature d’un nouveau partenariat en Arabie Saoudite avec le groupe HHA (Haji Husein Alizera & Co.Ltd) qui développera à terme un réseau complet de distribution aux normes Blue Box de 18 concessions sur l’ensemble du territoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Normal, elle n'a été vendue que 2 ans en essence en France il me semble.

Puis le 1.6 n'est guère que le moteur de l'opc mais en version dégonflé.axelay.gif.586577a4653616c9b529df944a98619a.gif

 

 

Il faut voir si le rapport puissance/conso était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Oui mais après la tutellisation de la suiSSe. jap.gif.0f13a0febfd9cee7124c59ad32a01089.gif

 

Ah bon?

 

Tu sais tu devrais te recycler, t'es un peu nulle en madame irma hihi.gif.0ccb60fc53e9b5c3bf1159ce0e65f954.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

Oui mais après la tutellisation de la suiSSe. jap.gif.91e5c9ad0979bff2a228e43874c93a55.gif

 

 

La Suisse, c'est un peu comme notre PSA, il lui faut trouver une alliance, sinon elle disparait entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon de Genève : General Motors pourrait y annoncer l'achat de 5% de PSA Peugeot-Citroën

 

La Bourse de Paris a accueilli la nouvelle avec enthousiasme ce matin avec une envolée de l'action PSA Peugeot-Citroën : selon plusieurs sources proches du dossier, General Motors serait sur le point de prendre une participation dans le capital du premier groupe automobile français.

 

Ce qui n'était qu'un bruit de couloir la semaine dernière est devenu une fuite cette semaine qui pourrait bien devenir officielle la semaine prochaine : selon le journal Les Échos et l'agence Bloomberg, le géant américain General Motors, qui a réalisé l'année dernière le résultat le plus élevé de son histoire, à 9,19 milliards de dollars, attendrait l'ouverture du Salon de Genève, le 6 mars prochain donc, pour annoncer une prise de participation de l'ordre de 5 à 7% du capital de PSA Peugeot-Citroën, soit entre 180 et 252 millions sur un total de 3,6 milliards de dollars.

 

Objectif : redresser Opel

 

 

 

Pour l'instant, aucun des deux groupes n'a confirmé l'information, contrairement à la Bourse de Paris qui l'a prise très au sérieux : à l'ouverture ce matin, le titre du groupe français était à la hausse de 6,5% avant de tutoyer les 9%. Cela correspondrait toutefois parfaitement aux ambitions de Dan Akerson, PDG de GM, pour qui la priorité, malgré les résultats flatteurs de 2011, reste le redressement de sa filiale Opel qui a essuyé une perte de 747 millions de dollars sur la même période.

 

Pour cela, PSA Peugeot-Citroën serait un partenaire de choix pour l'américain afin de réduire les charges d'exploitation en développant de façon conjointe des véhicules, des motorisations et des transmissions. De son côté, le groupe français bénéficierait de la même façon de cet accord en réduisant d'autant ses coûts mais aussi en s'ouvrant ainsi un peu plus à l'international à l'heure où le marché européen est en perte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vannes sur la Suisse, si on pouvait eviter, c'est mega lourd (pour ne pas dire mega debile).

 

Cette histoire de prise de participation de GM fait un peu jaser car cela irait de pair avec une augmentation du capital, bref, pas si arrangeant que ca pour les actionnaires actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Les vannes sur la Suisse, si on pouvait eviter, c'est mega lourd (pour ne pas dire mega debile).

 

 

Un gros +1.

Mais c'est valable aussi dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

On le connait le Nullos.

Les attaques sur la DS4-r ou les puissances qui s'aditionnent, c'est bien parce qu'il s'est plante bien comme il faut.

 

k4li.gif.1ead1f986105f5fd4333a2b37d607405.gif les puissances qui s aditionnent , Nullos ne s en ait jamais remis , ça le scie que

que ça vienne de PSA , car au fond il admire cette formidable trouvaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon de Genève : General Motors pourrait y annoncer l'achat de 5% de PSA Peugeot-Citroën

 

La Bourse de Paris a accueilli la nouvelle avec enthousiasme ce matin avec une envolée de l'action PSA Peugeot-Citroën : selon plusieurs sources proches du dossier, General Motors serait sur le point de prendre une participation dans le capital du premier groupe automobile français.

 

Ce qui n'était qu'un bruit de couloir la semaine dernière est devenu une fuite cette semaine qui pourrait bien devenir officielle la semaine prochaine : selon le journal Les Échos et l'agence Bloomberg, le géant américain General Motors, qui a réalisé l'année dernière le résultat le plus élevé de son histoire, à 9,19 milliards de dollars, attendrait l'ouverture du Salon de Genève, le 6 mars prochain donc, pour annoncer une prise de participation de l'ordre de 5 à 7% du capital de PSA Peugeot-Citroën, soit entre 180 et 252 millions sur un total de 3,6 milliards de dollars.

 

Objectif : redresser Opel

 

 

 

Pour l'instant, aucun des deux groupes n'a confirmé l'information, contrairement à la Bourse de Paris qui l'a prise très au sérieux : à l'ouverture ce matin, le titre du groupe français était à la hausse de 6,5% avant de tutoyer les 9%. Cela correspondrait toutefois parfaitement aux ambitions de Dan Akerson, PDG de GM, pour qui la priorité, malgré les résultats flatteurs de 2011, reste le redressement de sa filiale Opel qui a essuyé une perte de 747 millions de dollars sur la même période.

 

Pour cela, PSA Peugeot-Citroën serait un partenaire de choix pour l'américain afin de réduire les charges d'exploitation en développant de façon conjointe des véhicules, des motorisations et des transmissions. De son côté, le groupe français bénéficierait de la même façon de cet accord en réduisant d'autant ses coûts mais aussi en s'ouvrant ainsi un peu plus à l'international à l'heure où le marché européen est en perte de vitesse.

 

 

 

Plutôt une bonne nouvelle puisqu’il s’agit d’une prise de participation limitée et non d’un rachat comme on a pu le lire….

 

J’y vois l’opportunité pour PSA de se développer dans le haut de gamme en partageant les coûts de développement de moteurs et de transmissions, notamment de la future boîte double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons ... c'est jamais bon d'avoir des américains comme actionnaire car eux leur vision est du trés court termes ... leurs stratégie c'est de prendre un max de cash ASAP ... Faire de la R&D pour les années à venir ils s'en fouttent c'est le cash immédiat oui.gif.c879d134ac952c9673919e9349974f1b.gif

Pas d'accord avec cette vision simpliste.

Il n'y a pas que des banquiers dans l'industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

On le connait le Nullos.

Les attaques sur la DS4-r ou les puissances qui s'aditionnent, c'est bien parce qu'il s'est plante bien comme il faut.

 

Elles s'additionnent tellement que les perfs sont identiques à la bête version de 163ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et sinon, le plantage sur la ds4r, c'est amusant que personne n'admette qu'eux même ses sont plantés alors qu'ils soutenaient que ce serait un 2l http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Elles s'additionnent tellement que les perfs sont identiques à la bête version de 163ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et sinon, le plantage sur la ds4r, c'est amusant que personne n'admette qu'eux même ses sont plantés alors qu'ils soutenaient que ce serait un 2l http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

J ai ouie dire que le moteur electrique se deconnectait au delà d une certaine vitesse ! k4li.gif.bbd923710a8934cb6a70c81b0a4b8b21.gif

l addition doit donc se faire au niveau des reprises à des vitesses inferieurs !

ça à l air tres complexe ! tu peux nous l expliquer Nullos ? timothyo1.gif.475adc1abfccf681e9db1d8d53340887.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Elles s'additionnent tellement que les perfs sont identiques à la bête version de 163ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et sinon, le plantage sur la ds4r, c'est amusant que personne n'admette qu'eux même ses sont plantés alors qu'ils soutenaient que ce serait un 2l http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Mais non tu t'es complètement planté, s'tout :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

J ai ouie dire que le moteur electrique se deconnectait au delà d une certaine vitesse ! k4li.gif.f9c11248a294b40f380a4d5779014e61.gif

l addition doit donc se faire au niveau des reprises à des vitesses inferieurs !

ça à l air tres complexe ! tu peux nous l expliquer Nullos ? timothyo1.gif.524e91c7cb37abed4efa98c4bda9ba55.gif

 

Ah merde, c'est ballot, les reprises sont aussi comparables http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Mais on me souffle à l'oreillette que la puissance importe peu dans les reprises, ce serait surtout le couple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Mais non tu t'es complètement planté, s'tout :w:

 

Si tu veux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai dit qu'il y aurait pas de ds4r parce qu'il y aurait pas de 2l turbo de chez bmw.

 

Tout le monde soutenait qu'il y aurait le 2l et donc qu'il y aurait ds4r...

 

Pour moi, tout le monde s'est à moitiê planté bah.gif.d41057cd52644b389fe10ccd489048a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Franchement cet hybride diesel peine à prouver son efficacité....

 

Put1 ils auraient dû plancher sur un bloc essence performant, sobre, et fiable, au lieu de nous pondre un attrape nigaud pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Si tu veux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai dit qu'il y aurait pas de ds4r parce qu'il y aurait pas de 2l turbo de chez bmw.

 

Tout le monde soutenait qu'il y aurait le 2l et donc qu'il y aurait ds4r...

 

Pour moi, tout le monde s'est à moitiê planté bah.gif.d2631d61948351b0dd4317ae305e8250.gif

 

 

2L au début, 1.8l ensuite, et 1.6 annoncé aujourd'hui... yo1.gif.a7cdf4c739662628ca4e381ad080fc88.gif

 

J'ai encore du mal à y croire. bizzik.gif.6f32ee42c7641edcca129930e903ec4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

ALERTE INFO > 17H51

 

Les deux constructeurs automobiles

PSA et General Motors ont annoncé aujourd'hui, après la clôture de la Bourse de Paris, une «alliance stratégique mondiale» dans un communiqué commun. General Motors prendra 7% du capital de PSA Peugeot Citroën et devient le 2e actionnaire derrière la famille Peugeot.

Plus d'infos sur Le Figaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Franchement cet hybride diesel peine à prouver son efficacité....

 

Put1 ils auraient dû plancher sur un bloc essence performant, sobre, et fiable, au lieu de nous pondre un attrape nigaud pareil.

 

Ils savent pas faire bah.gif.76ba4e89f3e18a17e586034d5bb13178.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Véhicule électrique / Hybride / Chiffres / News

 

PSA : de l'hybride essence, pour la Chine

http://www.cartech.fr/news/peugeot-citroen-hybride-rechargeable-psa-39769083.htm

 

 

Seulement, les regards des ingénieurs PSA sont maintenant tournés vers la Chine. Guillaume Faury, le Directeur Recherche et Développement assure qu'« une flotte de prototypes hybrides rechargeables y sera déployée à courte échéance ». Ils utiliseront une motorisation essence et leur moteur électrique aura une puissance d'environ 65 chevaux.

avantime52.gif.2a22f99d914fa731bc5de5741bdc3147.gifbenjidu35.gif.5e8091f6af54f33b2036631b8eed2a17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

2L au début, 1.8l ensuite, et 1.6 annoncé aujourd'hui... yo1.gif.f8d93f5967b10c53c792e6ca48a23200.gif

 

J'ai encore du mal à y croire. bizzik.gif.eb7346b6e09fc803c87f652017f476bd.gif

 

Ce sera rigolo lorsque on évoquera la fiabilité du moteur recordman du monde de la terre entière de la puissance spécifique d'un concept car de série ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

ALERTE INFO > 17H51

 

Les deux constructeurs automobiles

PSA et General Motors ont annoncé aujourd'hui, après la clôture de la Bourse de Paris, une «alliance stratégique mondiale» dans un communiqué commun. General Motors prendra 7% du capital de PSA Peugeot Citroën et devient le 2e actionnaire derrière la famille Peugeot.

Plus d'infos sur Le Figaro

 

Et psa ils prennent rien de gm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ils savent pas faire bah.gif.9e76861a0aeaf1e040a26889a9c42802.gif

 

 

La direction ne charge pas ses ingénieurs, et ne les recrutent pas de manière à pouvoir le faire, nuance.

 

C'est un groupe, même si les finances ne sont pas joyeuses, qui en est largement capable, il suffit de le décider. ;)

 

Ce sont des orientations stratégiques, toi qui a une boîte, tu dois savoir ce que c'est non ?

 

Ce sera rigolo lorsque on évoquera la fiabilité du moteur recordman du monde de la terre entière de la puissance spécifique d'un concept car de série ©

 

 

Bah le THP 200 version valvetronic semble être pour le moment à l'abris des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et psa ils prennent rien de gm?

 

 

 

FFP, principale holding de la famille Peugeot, a indiqué de son côté qu'elle souscrirait à hauteur de 50% de ses droits à l'augmentation de capital prévue par PSA. Le solde de ses droits sera cédé à GM pour que ce dernier puisse participer à l'opération.

La holding investira de l'ordre de 150 millions d'euros à cette augmentation de capital d'un total d'un milliard d'euros.

La famille Peugeot, qui détient aujourd'hui un peu plus de 30% des actions du groupe, restera son premier actionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Ah merde, c'est ballot, les reprises sont aussi comparables http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Mais on me souffle à l'oreillette que la puissance importe peu dans les reprises, ce serait surtout le couple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

alex380.gif.ba3f5e75b50db84731a228d15c7001a8.gif en fait c est surtout lors des franchissement , quand L hybrid4 devient 4X4 me souffle t on

a l oreille ! epoustouflant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE INFO > 17H51

 

Les deux constructeurs automobiles

PSA et General Motors ont annoncé aujourd'hui, après la clôture de la Bourse de Paris, une «alliance stratégique mondiale» dans un communiqué commun. General Motors prendra 7% du capital de PSA Peugeot Citroën et devient le 2e actionnaire derrière la famille Peugeot.

Plus d'infos sur Le Figaro

 

Ben merde, ça sent la fin pour PSA. Leurs compétences vont être diluées car Opel fera 50% des composants, ils n'auront plus la liberté de choisir les fournisseurs avec le groupement d'achats, donc ils feront des produits bancals (et banals), donc ça se finira comme Fiat dans le meilleur des cas (reprise de sa liberté juste avant le coma) ou comme Saab dans le pire. Bravo au centre de style de l'ADN qui a sabordé PSA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...