Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

+. ce n'est pas le journaliste mais les analyste

2. tu ne vois vraiment pas en quoi les segments A et B d'Opel et PSA entrent en concurrence directe ?peutronault.gif.f27d042f576176ed17b927cc370af063.gifPardon avec Peugeot, Citroën et PSA ce sont des triplons, pas des doublons.

 

C'est justement le but du partage de composants / plate-forme, Opel reste Opel, Peugeot reste Peugeot, c'est quoi la nouveauté ? blague.gif.2dfe4e9f10987a2f37b0779d55ec08ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le but du partage de composants / plate-forme, Opel reste Opel, Peugeot reste Peugeot, c'est quoi la nouveauté ? blague.gif.bff0a6fbc8e3df7e442ba2696aa5ca0e.gif

Bientôt on va nous expliquer que toute la stratégie de VAG (avec des doublons/triplons/quadruplons) ne peut pas marcher cyp.gif.299f13b367b3d68ada42093af3523744.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HX1 dans Turbo, mais sans blague, ils ont pas honte de donner un truc comme ça à l'essai ?balzout.gif.99b55086854d37c42bb7386eb4fa861b.gifbalzout.gif.99b55086854d37c42bb7386eb4fa861b.gifbalzout.gif.99b55086854d37c42bb7386eb4fa861b.gif

 

"mais faut pardonner, c'est un concept"1082345712_c20klass.gif.49ee784ff73db9a11019ab17e7570343.gif

"c'est l'avenir du groupe"

 

La porte qui s'ouvre en roulant, le gros rossignol et le claclac en bruit de fond, mais quelle grosse blaguebalzout.gif.99b55086854d37c42bb7386eb4fa861b.gifbalzout.gif.99b55086854d37c42bb7386eb4fa861b.gif

 

C'est pas sérieux ça, et pas rassurant du tout ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

T'est certain que tu ne te ridiculise pas plus que PSA en fait ??

balzout.gif.23fb086ba66c8f17cce6c6af1730d44b.gif

balzout.gif.2cd58bc9a743ad3a29c91c72de6ecf20.gif

balzout.gif.5418ff83d13f8b77b05c4ccc0b76bc51.gif

balzout.gif.6a79085a9287a6f6e8335e103dca33ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blague.gif.dd86cd203dec8f03e54fe97fa4535f23.gif

Le scandale c'est plutôt que Turbo se permette de divulguer ce genre de détails alors qu'il s'agit d'un proto fabriqué à la main ... vraiment ils n'ont aucune conscience des enjeux, ce sont des pauvres types !

 

Ouai, Turbo n'a pas été faire un homejacking chez PSA non plus hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est certain que tu ne te ridiculise pas plus que PSA en fait ??

 

Le ridicule ne tue pas comme on dit.

Heureusement pour PSA sur le coupjap.gif.6adeb99fbbc2b88b0413ab2651524304.gif

 

Ils auraient au moins pu avoir la décence de faire un reportage sans montrer la porte qui s'ouvre en route, les bruits de rossignols et le clac clac du moteur ...

Là c'est juste donner à boire et à manger à Nullos et ses poteslol.gif.194d3334e99ee93cae57dbadcf912417.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Là c'est juste donner à boire et à manger à Nullos et ses potes

Si ce n'était que ça, ce ne serait pas grave, mais il s'agit de centaines de milliers de spectateurs.

L'image d'une marque, ça se gère.

Vue la réputation de PSA, montrer de la quincaillerie ambulante est d'un goût très douteux, proto ou pas, surtout pour du haut-de-gamme.

Ou bien on montre quelque chose qui donne une bonne image de la marque, ou on s'abstient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, Turbo n'a pas été faire un homejacking chez PSA non plus hein ...

Faut remettre les choses en perspective : l'essayeur lui-même a dit à maintes reprises "hey oui, c'est ça un concept-car, pas d'isolation, les portes qui s'ouvrent, etc ... " ce qui me semble tout à fait correct. Et ça ne l'a pas empêché de dire, tout aussi clairement, qu'il prenait son pied à conduire un concept-car unique au monde et d'une valeur délirante malgré ses défauts, inhérents à sa condition de concept-car.

 

Bref, y a qu'ici que ça fait parler, et on met de côté très rapidement que PSA est un des seuls à faire des CC qui roulent et qu'ils confient à la presse (20cup, Citroën GT, Survolt, Oxia, les RC, BB1, etc ...).

 

C'est FAtetanos-46.gif.1f3502dbf27439f122b3d7ba9af05d2b.gifas usual ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que ça, ce ne serait pas grave, mais il s'agit de centaines de milliers de spectateurs.

L'image d'une marque, ça se gère.

Vue la réputation de PSA, montrer de la quincaillerie ambulante est d'un goût très douteux, proto ou pas, surtout pour du haut-de-gamme.

Ou bien on montre quelque chose qui donne une bonne image de la marque, ou on s'abstient.

Ou bien on tient des propos qui tiennent la route et font montre d'un minimum de réflexion, ou bien on s'abstientcilou2000.gif.2c8d398d176a627257dd63d8c526ea09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Ce n'est pas turbo qui a volé un proto à PSA.

C'était à PSA de s'abstenir, parce-qu'avec le douloureux THP qui leur colle aux fesses, ça fait très mauvais genre.

Faire rouler ce proto était simplement ridicule.

C'est bien PSA qui doit gérer son image, et pas turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ce n'est pas turbo qui a volé un proto à PSA.

C'était à PSA de s'abstenir, parce-qu'avec le douloureux THP qui leur colle aux fesses, ça fait très mauvais genre.

Faire rouler ce proto était simplement ridicule.

C'est bien PSA qui doit gérer son image, et pas turbo.

 

 

Je ne suis pas d'accord: faire rouler un CC, c'est véhiculer du rêve et c'est une belle façon de promouvoir la marque. Comme le dit si bien Niluge, tu n'a qu'a regarder les video amateur postée sur YouTube au sujet de la Citroën GT.

La confier à des blaireauds qui se délectent à dégrader une image sur du vent est en revanche une erreur, j'en conviens.

Comme si c'était un scoop qu'un concept car n'est pas fait pour faire un essai... roll.gif.efaf9adee510da81f051d77273fd0ad7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas turbo qui a volé un proto à PSA.

C'était à PSA de s'abstenir, parce-qu'avec le douloureux THP qui leur colle aux fesses, ça fait très mauvais genre.

Faire rouler ce proto était simplement ridicule.

C'est bien PSA qui doit gérer son image, et pas turbo.

 

Mais hors FA et branleurs de nouille, tout le monde se fout de ça et ne retient que le fait que la voiture est belle et qu'elle roule. C'etait d'ailleurs le seul objet de la prise en main faite par Turbo, c'était souligné par l'essayeur... donc je maintiens, si TOI tu ne sais pas faire la part des choses, tu retournes rêver devant les CC sans moteur ou même simplement couchés sur papier et tu passes a autrechose bah.gif.7d2ecdae3a92b7846f6f5c0d4b235086.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

faire rouler un CC, c'est véhiculer du rêve

En théorie oui.

Mais un proto, ça se prépare avant de le prêter à un journaliste.

Ça coutait quoi de mettre une serrure ou un élastique (...) pour attacher la portière ?

Le mécano est parti en RTT et n'a pas eu le temps ?

Ça coutait quoi de repousser de quelques semaines afin de rendre ce CC plus présentable ?

 

Et le bruit de ce proto, ça véhicule du rêve ? Ou ça peut faire penser à un THP qui va tomber en rade ?

PSA se moque de son image, et l'a bien démontré avec l'historique du THP.

Ce n'est pas bricoler des concept-car qui fera vendre, c'est du sérieux, du professionnel sur toute la ligne, y inclus SAV.

 

Il n'y a pas de responsable produit sensibilisé à l'image de la marque ? Ou un patron ?

Enfin, chacun voit les choses comme il veut, surtout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais hors FA et branleurs de nouille, tout le monde se fout de ça et ne retient que le fait que la voiture est belle et qu'elle roule. C'etait d'ailleurs le seul objet de la prise en main faite par Turbo, c'était souligné par l'essayeur... donc je maintiens, si TOI tu ne sais pas faire la part des choses, tu retournes rêver devant les CC sans moteur ou même simplement couchés sur papier et tu passes a autrechose bah.gif.bcb3407c15cd699f784e619baf2cd060.gif

 

Dans ce cadre ok, je retire ce que j'ai dit sur les essayeurs de turbo :D Tout dépend du ton employé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Bientôt on va nous expliquer que toute la stratégie de VAG (avec des doublons/triplons/quadruplons) ne peut pas marcher cyp.gif.0718d6a94a9a07776b04d007ea2ca2ba.gif

Bon on va faire simple:

 

Renault + Nissan + Dacia = Renault coule

 

VW+ Audi + Skoda + Seat = Seat en difficulte

 

GM aux USA = Oldsmobile + Pontiac qui disparaissent

 

C'est trop difficile a entraver que quand dans un groupe/alliance deux marques generalistes cohabitent exactement sur le meme segment l'une est vouee a disparaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Bon on va faire simple:

 

Renault + Nissan + Dacia = Renault coule

 

VW+ Audi + Skoda + Seat = Seat en difficulte

 

GM aux USA = Oldsmobile + Pontiac qui disparaissent

 

C'est trop difficile a entraver que quand dans un groupe/alliance deux marques generalistes cohabitent exactement sur le meme segment l'une est vouee a disparaitre ?

Renault coule mais va de record de vente en record de vente bah.gif.08d531a7b4ff80ddae7fcfa4a8821b29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cadre ok, je retire ce que j'ai dit sur les essayeurs de turbo :D Tout dépend du ton employé ...

Nan mais le seul ton mal employé il est ici et uniquement ici vert.gif.e99fec46576a38103402888ce81fa34f.gif

 

Bon on va faire simple:

 

Renault + Nissan + Dacia = Renault coule

 

VW+ Audi + Skoda + Seat = Seat en difficulte

 

GM aux USA = Oldsmobile + Pontiac qui disparaissent

 

C'est trop difficile a entraver que quand dans un groupe/alliance deux marques generalistes cohabitent exactement sur le meme segment l'une est vouee a disparaitre ?

Mais l'actualité c'est pas justement que GM essaye de se séparer d'Opel qui lui reste comme un fil à la patte avec des pertes colossales ? Le but pour GM ne serait pas justement de se trouver un nouveau généraliste européen ? Voir même, en allant beaucoup moins loin, puisqu'il s'agit à priori d'une simple collaboration, trouver un allié pour faire une base commune de citadine et rien de plus :???:

 

Inutile de donner à ce projet de partenariat des ambitions qu'il n'a peut-être même pas bah.gif.44fee179269a9637aea97c236769c70d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire simple:

 

Renault + Nissan + Dacia = Renault coule

 

VW+ Audi + Skoda + Seat = Seat en difficulte

 

GM aux USA = Oldsmobile + Pontiac qui disparaissent

 

C'est trop difficile a entraver que quand dans un groupe/alliance deux marques generalistes cohabitent exactement sur le meme segment l'une est vouee a disparaitre ?

 

T'es pas d'accord pour dire que la strategie VW (Commonality, Modularity) n'Est pas la meilleure strategie a appliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bon on va faire simple:

 

Renault + Nissan + Dacia = Renault coule

 

VW+ Audi + Skoda + Seat = Seat en difficulte

 

GM aux USA = Oldsmobile + Pontiac qui disparaissent

 

C'est trop difficile a entraver que quand dans un groupe/alliance deux marques generalistes cohabitent exactement sur le meme segment l'une est vouee a disparaitre ?

 

 

Renault en difficulté à cause de choix stylistiques douteux. J'ai confiance en la prochaine Clio et aux prochains produits de la marque. D'autre part, Renault, Dacia et Nissan ne sont pas du tout sur le même marché

Seat en difficulté à cause d'une image déficientes et de produits égalements douteux (dernière Toledo)

GM a coulé ses marques à cause de la monté en puissance des japonais qui savaient mieux que les nationaux comment séduire les américains.

 

Bref, tes arguments ne tiennent pas nanana.gif.937977157a941f44ab242fe8133ffc40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Hyundai a une stratégie de deux gammes clonées avec Kia qui marche parfaitement. PSA a besoin d'avoir 20% de pdm en Europe (niveau de VAG), alors qu'Opel est marginalisé comme Fiat avec 6 ou 7% de pdm, c'est à dire qu'ils ne peuvent plus suivre les investissements nécessaires pour être attractifs en Europe. Donc Peugeot + Citroen + Opel parait une bonne idée, ça permet de faire 20% en Europe, et même plus de 10% du marché allemand, un bon niveau pour rester rentable en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pour Seat, c'est l'intérieur des voitures qui fait vraiment pitié, sinon les modèles sont relativement attirants (enfin chaque modèle a au moins une version digne d'intérêt cyp.gif.73d9b11fab30116ca73bd1d1b701b79a.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault coule mais va de record de vente en record de vente bah.gif.bac0cc98fbfc712da790dbaff58f00a6.gif

 

Tu peux faire du chiffre du chiffre et perdre de plus en plus de pognon ... Dans ma boîte je prends pas certaines affaires qui pourrait faire explose mon CA mais si c'est pour pas gagner d'argent je préfère rester stable mais gagner 1% de marge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Seat, c'est l'intérieur des voitures qui fait vraiment pitié, sinon les modèles sont relativement attirants (enfin chaque modèle a au moins une version digne d'intérêt cyp.gif.955598c36975055e0a87dc9c6016542c.gif )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et encore, dans le cas de l'Exeo, l'intérieur peut paraître suranné mais pas spécialement de mauvaise qualité. Et niveau transmissions et motorisations, elle est bien placée oui.gif.7a6fe9db2d6c45d5d57f1fd9cbd4203e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Seat c'est pour ceux qui veulent profiter d'une VW sans payer le prix et en se foutant de la marque, ce label n'a aucune histoire interressante et crédible, ils ont fais du fiat rebadgés, maintenant du VW, zero ame, zero savoir faire, zero passion, une marque comme j'aime vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Seat c'est pour ceux qui veulent profiter d'une VW sans payer le prix et en se foutant de la marque, ce label n'a aucune histoire interressante et crédible, ils ont fais du fiat rebadgés, maintenant du VW, zero ame, zero savoir faire, zero passion, une marque comme j'aime vraiment pas.

 

 

Zero ame et passion, je comprend, 0 savoir faire c'est du troll.

Mais quand je vois ce que peugeot fait de son histoire, je trouve ca encore pire.

 

Je commence a me demander si ca sens pas doucement le sapin.

Au final c'est un groupe qui veut resterindépendant sur un marché qui est composé de groupes de plus en plus gros.

 

C'est vivable si il sedémerdent, mais la il n'y a rien pour l'image en dehors du RCZ, il n'y a pas de motorisation essence correcte de plus de 1.6, la gestion sav du THP est a hurler.

 

De l'autre coté, apres avoir investi dans une equipe d'endurance on arrete tout sur un coup de tete et en plein quand la formule commence a trouver un regainmédiatique.

Tout ca quelques mois apres avoir annoncé des augmentationsubstantiellepour la direction.

On dirait vraiment une bande de rapaces entrain de tirer les derniers gain possibles d'une coquille deja quasi vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

 

Zero ame et passion, je comprend, 0 savoir faire c'est du troll.

Mais quand je vois ce que peugeot fait de son histoire, je trouve ca encore pire.

 

Je commence a me demander si ca sens pas doucement le sapin.

Au final c'est un groupe qui veut resterindépendant sur un marché qui est composé de groupes de plus en plus gros.

 

C'est vivable si il sedémerdent, mais la il n'y a rien pour l'image en dehors du RCZ, il n'y a pas de motorisation essence correcte de plus de 1.6, la gestion sav du THP est a hurler.

 

De l'autre coté, apres avoir investi dans une equipe d'endurance on arrete tout sur un coup de tete et en plein quand la formule commence a trouver un regainmédiatique.

Tout ca quelques mois apres avoir annoncé des augmentationsubstantiellepour la direction.

On dirait vraiment une bande de rapaces entrain de tirer les derniers gain possibles d'une coquille deja quasi vide.

 

 

"je commence à me demander si ça sens pas doucement le sapin"

moi aussi je me demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Les carrosserie des Seat ne sont pas laides, sauf l'imposture d'Exéo et la fausse Ibiza break, mais les intérieurs sont vraiment laids, le pompon c'est l'Ibiza, on croirait une low cost! :W

 

L'ibiza est pas tres gracieuse quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Gm avec des http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/flamingo98039.gif arrivent donc ça ira et puis bon le sport auto ça fait pas vendre plus de voitures et c'est chere, en plus ils n'avaient aucun gros sponsor.

 

 

Peut être, mais quand tu investi en endurance, faire 3ans le temps de bien preparer une voiture c'est grotesque.

Le sport auto ne fait pas vendre aujourd'hui mais c'est quand meme un vecteur d'image.

PSA aujourd'hui de la navigation a vue. Tout ce qui ne rapporte pas a court terme c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est un topic sur PSA ou bien une discussion entre économistes et commentateurs de renom ?rickross1.gif.1d56204b171be03602af3a23d35a1d2b.gif

 

Le problème, c'est que si on parle de psa, la question est déjà close: la seule inconnue reste la date de la saabification bah.gif.eea541b137abdcf7439990ab76aeaf53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...