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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

Éviter de dépenser des millions dans la réalisation d'un concept. C'est plus économique.

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Invité §dav512aL

Un concept (réelle) c'est quelques dizaine de million d'€, un véhicule c'est plusieurs centaines voir le milliard.

 

Sans doute essayer de communiquer, essayer de capter l'attention en attendant d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent.

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Oui, on est d'accord... :oui::mad:

 

Idem ;)

Ils ont été les premiers à gueuler sur l'hydropneumatique et sa complexité, disant qu'une suspension classique faisait tout aussi bien, que l'écart ne faisait que se combler, etc... (depuis 20 ans que je lis la presse auto)

Ben visiblement non, l'écart n'est pas comblé. C'est bien de reconnaître ses erreurs, mais il est trop tard.

Non mais je vous jure.

 

Je trouve ça tellement hypocrite.

 

Un petit peu comme à un enterrement où les pires ennemis de la personne vont venir soit disant pleurer sur sa tombe.

 

Si les journalistes avaient soutenu la techno, on en serait peut-être pas là aujourd'hui !

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Invité §Lio480wz

Non mais je vous jure.

 

Je trouve ça tellement hypocrite.

 

Un petit peu comme à un enterrement où les pires ennemis de la personne vont venir soit disant pleurer sur sa tombe.

 

Si les journalistes avaient soutenu la techno, on en serait peut-être pas là aujourd'hui !

 

 

La grande maladie des "journalistes" français qui vomissent sur tout ce qui est produit en France et encensent les productions d'outre-Rhin par réflexe conditionné. Heureusement que certains méritent encore leur carte de presse et procèdent à des tests objectifs sans tomber dans le "c'est hors de prix donc c'est bien" et qui savent dire quand c'est de la merde en dehors de toute considération de nationalité. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est Jean-Luc Moreau, qui a toujours l'honnêteté de signaler que certains points qu'ils trouve positifs ou négatifs sont une affaire de goût et qui ne fonde pas ses avis par rapport à la marque.

 

Malheureusement ce ne sont pas ceux là les plus exposés, les autres de toute façons finiront par mourir de leur maladie, n'étant plus crédibles ils seront remplacés par de simples bloggeurs qui, a plus ou moins long terme seront sponsorisés par des marques et perdront eux aussi leur objectivité.

 

Une carte de presse c'est un bien précieux mais la presse française, dans sa grande majorité ne la mérite pas.

 

Lionel

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Invité §shu041Vl

:ange: j'ai jamais cru à 'l ' objectivité ' des journaleux ( meme dans les 60's - 70') ou à l'époque le marché était bien moins ouvert qu'aujourd'hui :sol: , c'est vrai qu'avec le web

on lit tout et son contraire :ange:

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on n'est jamais totalement objectif...

Ceci dit, la tendance générale du journalisme auto est de citer VW en référence à tout ce qui bouge.

Mouais...

Je conviens que c'est certainement surfait, VW et les Allemandes, mais faut aussi reconnaître qu'il y a un fond à ça. Mettre tout sur le compte de l'incompétence ou de la corruption de journaliste. Mouais...

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Qu'il y ait un fond, oui, ça je suis d'accord. Ils font des voitures puissantes, bien finies, bien construites, etc...

Par contre encenser perpétuellement VW ou une marque allemande et taper sur le reste en critiquant violemment certaines technologies qui sont intéressantes, non, désolé. Les comparatifs Xantia/Passat mettaient toujours la Passat à l'honneur par exemple, alors que la Passat n'a pas un confort de malade ni une tenue de route irréprochable.

Par contre, l'ergonomie et la finition VW faisaient pâmer les essayeurs.

De même, j'ai eu l'occasion de conduire une Passat contemporaine de la Mondeo de mes parents. Ben les journalistes préfèrent la Passat, moi la Mondeo, et de loin.

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Invité §shu041Vl

:sol: apres c'est peut etre juste une histoire d'image de marque ( qui est toujours un peu faussée ) , vag est leader en europe , donc , grande puissance commerçiale,

 

notoriété enviable , presentation tres 'propre ' et un peu austère, etc

 

çà signifie pas que les concurrents sont mauvais , en toute bonne foi , en finalité , c'est les acheteurs qui décident , pas la presse :D

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Invité §luc268By

Qu'il y ait un fond, oui, ça je suis d'accord. Ils font des voitures puissantes, bien finies, bien construites, etc...

Par contre encenser perpétuellement VW ou une marque allemande et taper sur le reste en critiquant violemment certaines technologies qui sont intéressantes, non, désolé. Les comparatifs Xantia/Passat mettaient toujours la Passat à l'honneur par exemple, alors que la Passat n'a pas un confort de malade ni une tenue de route irréprochable.

Par contre, l'ergonomie et la finition VW faisaient pâmer les essayeurs.

De même, j'ai eu l'occasion de conduire une Passat contemporaine de la Mondeo de mes parents. Ben les journalistes préfèrent la Passat, moi la Mondeo, et de loin.

 

 

 

Dernier exemple en date, les plastiques durs si décriés remis à la mode par Vévé dans le T-Roc...

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Invité §luc268By

Certes.

Mais la presse peut influencer les acheteurs et/ou les constructeurs en reflétant des souhaits acheteurs qui ne correspondent pas forcément à la réalité.

 

 

Evidemment...

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C'est quoi l'intérêt d'un concept car virtuel ?

 

 

Le coût

La possibilité de faire évoluer les solutions novatrices envisagées

La possibilité de ressortir + rapidement les retours des testeurs

 

A part l'aspect tactile, ça a quand même pas mal d'avantages :bah::mad:

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Le coût

La possibilité de faire évoluer les solutions novatrices envisagées

La possibilité de ressortir + rapidement les retours des testeurs

 

A part l'aspect tactile, ça a quand même pas mal d'avantages :bah::mad:

Oui, sachant que même pour un concept-car en "vrai", la plupart des gens ne le verront qu'en photo.... :bah:

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Qu'il y ait un fond, oui, ça je suis d'accord. Ils font des voitures puissantes, bien finies, bien construites, etc...

Par contre encenser perpétuellement VW ou une marque allemande et taper sur le reste en critiquant violemment certaines technologies qui sont intéressantes, non, désolé. Les comparatifs Xantia/Passat mettaient toujours la Passat à l'honneur par exemple, alors que la Passat n'a pas un confort de malade ni une tenue de route irréprochable.

Par contre, l'ergonomie et la finition VW faisaient pâmer les essayeurs.

De même, j'ai eu l'occasion de conduire une Passat contemporaine de la Mondeo de mes parents. Ben les journalistes préfèrent la Passat, moi la Mondeo, et de loin.

 

 

Pour avoir eu les breaks Passat et Xantia en même temps (il y a 15 ans :peur: ), clairement, la Passat était en retrait sur tous les points :bah::mad:

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:sol: apres c'est peut etre juste une histoire d'image de marque ( qui est toujours un peu faussée ) , vag est leader en europe , donc , grande puissance commerçiale,

 

notoriété enviable , presentation tres 'propre ' et un peu austère, etc

 

çà signifie pas que les concurrents sont mauvais , en toute bonne foi , en finalité , c'est les acheteurs qui décident , pas la presse :D

 

 

Les acheteurs n'ont généralement ni le temps ni les compétences pour se faire une idée seuls.

 

Sinon, les Polo 1.4 TDi ou BMW 114d (c'est un exemple !!) n'auraient eu aucun acheteur

 

:mad:

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Quand tu vois la pdm de vw en France, passée de 8 a 6% en qq années, y a pas que la presse qui compte :p

 

 

Bin si. Un acheteur moyen n'aurait pas l'idée d'aller chez les Coréens si la Presse n'en parlait pas

 

:mad:

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Hé oui... Mais ils ne font que taper sur tout ce qui n'est pas allemand.

Trop souvent malheureusement..

 

La grande maladie des "journalistes" français qui vomissent sur tout ce qui est produit en France et encensent les productions d'outre-Rhin par réflexe conditionné. Heureusement que certains méritent encore leur carte de presse et procèdent à des tests objectifs sans tomber dans le "c'est hors de prix donc c'est bien" et qui savent dire quand c'est de la merde en dehors de toute considération de nationalité. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est Jean-Luc Moreau, qui a toujours l'honnêteté de signaler que certains points qu'ils trouve positifs ou négatifs sont une affaire de goût et qui ne fonde pas ses avis par rapport à la marque.

 

Malheureusement ce ne sont pas ceux là les plus exposés, les autres de toute façons finiront par mourir de leur maladie, n'étant plus crédibles ils seront remplacés par de simples bloggeurs qui, a plus ou moins long terme seront sponsorisés par des marques et perdront eux aussi leur objectivité.

 

Une carte de presse c'est un bien précieux mais la presse française, dans sa grande majorité ne la mérite pas.

 

Lionel

Je ne lis plus qu'eux... Tellement plus détaillé, précis, objectif.

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Qu'il y ait un fond, oui, ça je suis d'accord. Ils font des voitures puissantes, bien finies, bien construites, etc...

Par contre encenser perpétuellement VW ou une marque allemande et taper sur le reste en critiquant violemment certaines technologies qui sont intéressantes, non, désolé. Les comparatifs Xantia/Passat mettaient toujours la Passat à l'honneur par exemple, alors que la Passat n'a pas un confort de malade ni une tenue de route irréprochable.

Par contre, l'ergonomie et la finition VW faisaient pâmer les essayeurs.

De même, j'ai eu l'occasion de conduire une Passat contemporaine de la Mondeo de mes parents. Ben les journalistes préfèrent la Passat, moi la Mondeo, et de loin.

 

 

Les essayeurs se mettent à la place du conducteur (ça me rappelle quelque chose :D ), et que veulent les acheteurs ? un truc bien fini qui fait chic, et pour certains un moteur puissant.

La tenue de route ? mouarf vaut mieux des gros pneus avec des jantes qui flashent

Le confort ? mouarf vaut mieux une clim, un régulateur et un porte gobelet

L'insonorisation ? mouarf vaut mieux un bon système audio qui arrache

L'habitabilité ? mouarf vaut mieux une belle calandre chromée

 

les français ont été trop perfectionnistes sur le plan technique, trop élitistes, décalés par-rapport aux attentes du client.

Sur leur segment généraliste fallait faire plus terre à terre, c'est le premium qui peut se permettre du raffinement.

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Bien sûr ;)

Il y a un article édifiant de Chevronnés, j'ai le numéro, où il s'amusent à comparer une C5 Hydractive, une C5 sans hydractive et une Merco à suspension pneumatique, en roulant sur des pavés avec un verre doseur plein d'eau à l'arrière.

Le résultat est sans appel.

 

Autoplus avait fait un test de confort sur les pavés type Paris Roubaix, la DS7 et l'Espace étaient devant la C5. Vainqueur ? Une merco à suspension pneumatique.

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Invité §cha720mw

 

A priori, la C5 II (630 000 exemplaires à ce jour) s'est mieux vendue que la 508 (530 000 exemplaires)...

 

Le pb de Citroën, c'est qu'il n'y a plus de gamme medium :ouin:

 

 

:mad:

 

 

tu as vu la date de sortie de la C5 II comparée à la 508 ? :o

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Autoplus avait fait un test de confort sur les pavés type Paris Roubaix, la DS7 et l'Espace étaient devant la C5. Vainqueur ? Une merco à suspension pneumatique.

 

 

L'Hydractive 3 garde sa supériorité sur route très très dégradée. Sauf que ça ne représente que quelques dixièmes de pourcents d'un trajet. :bah:

 

PSA a eu raison de s'en débarrasser et aurait dû le faire une génération plus tôt.

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L'Hydractive 3 garde sa supériorité sur route très très dégradée. Sauf que ça ne représente que quelques dixièmes de pourcents d'un trajet. :bah:

 

PSA a eu raison de s'en débarrasser et aurait dû le faire une génération plus tôt.

 

 

Tu dois être un des rares citroenistes à approuver la disparition de la suspension à boule.

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Tu dois être un des rares citroenistes à approuver la disparition de la suspension à boule.

 

 

Y'a un moment où il faut savoir évoluer. Le gap entre cette techno quoiqu'on en dise complexe et des solutions conventionnelles beaucoup plus simples a été réduit à peau de chagrin pour 99% des usages, sans parler du retard de plus en plus important par rapport aux suspensions pneumatiques des HDG allemands. :bah:

 

Personnellement, la C5 II a été une déception : avant très bien dessiné, sellerie très confortable, qualité perçue inédite pour la marque, mais pas très fiable, hydractive ratée, étriquée, lente dans ses réactions et louuuuurde !!!

 

 

Quant au terme de Citroëniste, je ne le revendique pas spécialement, même si je pourrais presque me damner pour une Traction 15/6 ou une SM, sans compter mon faible assez prononcé pour la Beux. La marque garde toutefois un passé atypique et passionnant par ses délires d'ingénieurs qui ne peuvent qu'émoustiller le technophile que je suis. Par contre, son présent est particulièrement chiant, mais c'est sûrement ce qui va lui permettre de survivre. :ddr:

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http://www.caradisiac.com/citr [...] 167933.htm

À l'usine de Rennes, on indique que la production de C5 Aircross sera nettement plus élevée que ce qui était envisagé. Conséquence : une partie des Peugeot 5008 pourrait être assemblée à Sochaux.

 

Je sais bien que les ventes en Chine se portent bien, mais on imagine déja Rennes saturé ????

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Invité §Lau620QA

Normalement, les véhicules vendus aux chinois sont assemblés en Chine, sauf rares importations ( la DS3 par exemple ou le C4 Picasso sont importés en Chine ). Sans doute qu'il prévoit du succès pour le C5 Aircross en Europe, suite à l'accueil du C3 Aircross et du 5008.

 

PSA a confiance en ses SUV.

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