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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

Pour vendre quand on n'a pas d'image il faut faire des modèles désirables, sur le style et/ou la technique.

 

Les nouvelles Citroën sont certes plutôt jolies à regarder, mais personne ne va crier sa passion, et au niveau technique y'a rien de plus ou de moins que la concurrence.

 

"j'achète une Citroën parce que c'est une Peugeot un peu plus fun" ça fait maigre comme argument ...

 

 

Citroën a une image.

 

Et ce n'est pas le message "style un peu plus fun" qui représente l'image Citroën :bah::mad:

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En dehors du cas PF2, trop ancienne pour qu'il soit rentable de la MàJ avec les derniers ADAS notamment (et qui concerne les C4, DS4 et DS5 en fin de vie aujourd'hui, plus la confidentielle gamme DS chinoise), je ne vois pas trop en quoi les "plateformes" sont désuètes ou en manque d'évolution... :voyons:

 

La PF1 a su évoluer, et permettre au Groupe de couvrir jusqu'à aujourd'hui les segments B, B-premium et B-CUV sans paraître à complètement à la ramasse côté ADAS ou infotainment par rapport à la concurrence ; Peut-être pas best-in-class, mais il me semble que l'on est pas ridicule non plus. Le tout avec des prestations sécurité active/passive au niveau, un agrément de conduite qui ne me semble pas être remis en cause, et des niveaux de puissance conformes aux segments.

 

Et la nouvelle PF qui va remplacer la PF1 est d'ores-et-déjà prête, et sera inaugurée par la prochaine DS3cb, puis le duo 208 II / 2008 II ainsi que la Corsa "by PSA" (et c'est pas fini).

 

Au dessus, pour couvrir les segments C et D, il y a l'EMP2 en constante évolution même si le Groupe ne communique pas sur les étapes de modernisation qu'elle franchi.

On doit en être à la "V2.quelque chose" à l'heure actuelle, et la V3 est dans les tuyaux avec des ADAS plus évolués, un peu de conduite autonome, de l'hybride essence-élec, une évo' de l'IHM pour la planche etc.

C'est la PF transversale et bonne à tout faire, dispo à Rennes, Sochaux, Mulhouse, Vigo et en Chine, à jour point de vue techno, dans le coup pour la maîtrise du poids, capable de proposer des moteurs de 260 / 270ch ou de l'hybridation ± 300ch "4x4", des silhouettes très basses (plus basse qu'une 308) ou haute (3008, Picasso...).

 

On a tellement standardisé nos process avec cette PF que l'on arrive à décharger Sochaux sur Mulhouse pour répondre aux pic de prod' du 3008 !

 

Et son unit avant a servi de base de conception pour le trio de VU Jumpy/Expert/ProAce.

 

Tout ça en permettant à nos 4 marques de s'exprimer avec des designs bien différenciés :bien: .

 

 

J'sais pas, je trouve ça pas mal pour un Groupe généraliste... :bah: .

Nous n'avons "juste" pas de dream-car ou autre production "hors-série" pour faire plaisir aux passionnés.

 

 

Bin pour un groupe généraliste, on a Renault- Nissan ou VAG qui sortent à peut près tout et n'importe quoi à partir d'une PF, y compris du 4*4, quand on a PSA qui, dès qu'une techno un peu nouvelle n'a pas été prévue dès le début, prend du retard en ne l'appliquant qu'au prochain modèle.

 

Pour une Peugeot, ça peut durer 4 à 5 ans de la nouvelle PF.

Pour une Citroën ça veut dire jamais puisqu'il n'y a pas de prochain modèle.

 

:bah::mad:

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220 pour la DS il est optimiste non ? :o

 

 

 

Une 23IE de série, c'est 188km/h

 

Un peu améliorée, le 220 doit être jouable. Comme la SM qu'ils annoncent à 240 alors que la vitesse en IE est à seulement 228km/h :bah:

 

:mad:

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Sympa ce documentaire vintage!

 

Mon beau père a eu une SM Maserati, "un bijou à conduire, extraordinaire" d'après lui, son meilleur souvenir automobile après la Ferrari F40 ... Mais avec une fiabilité calamiteuse qui a précipité sa perte.

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Une 23IE de série, c'est 188km/h

 

Un peu améliorée, le 220 doit être jouable. Comme la SM qu'ils annoncent à 240 alors que la vitesse en IE est à seulement 228km/h :bah:

 

:mad:

C'était pas les 21IE les plus "rapides" ?

Sympa ce documentaire vintage!

 

Mon beau père a eu une SM Maserati, "un bijou à conduire, extraordinaire" d'après lui, son meilleur souvenir automobile après la Ferrari F40 ... Mais avec une fiabilité calamiteuse qui a précipité sa perte.

Et le SAV catastrophique l'a pas aidée apparemment. :sic:

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Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

Une nouvelle C5 / C6 ?

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

 

[h1]Future Citroën C6 (2020) : la direction donne son feu vert[/h1]

 

PUBLIÉ LE 17 JANVIER 2018 À 22:18

PAR JULIEN JODRY

 

 

  • 1

 

 

Après une longue période de réflexion, la direction des chevrons vient de donner son feu vert au projet d’une future Citroën C6.

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/08/01-citroen-c6-750x410.jpg

1/16

01 – CITROEN C6

 

[Mise à jour le 17/01/2017 à 18h04] Future Citroën C6 (2020) – Un temps frileux à l’idée de se relancer sur le créneau des berlines, en perte de vitesse face aux SUV, les chevrons valident finalement le projet de renouvellement des C5 et C6. Linda Jackson, N°1 de Citroën, aurait donné son feu vert, selon nos confrères britanniques d’Autocar. A n’en pas douter, cette héritière de la CX s’inspirera des lignes du Concept Citroën CXperience, star du Mondial de l’Automobile 2016.

 

Il y a encore quelques mois, Citroën n’était pas au mieux de sa forme, avec une gamme vieillissante ayant fait les frais, depuis quelques années, des priorités accordées à Peugeot et DS, sous la coupe du Groupe PSA. La bouffée d’oxygène est venue de la montée en cadence de la nouvelle Citroën C3 fin 2016, puis du récent lancement du SUV C3 Aircross, sans oublier le C5 Aircross attendu à la rentrée. Remis sur pieds, Citroën peut sereinement reconsidérer l’introduction d’une berline dans sa gamme.

Le Concept Citroën CXperience assume sa digne descendance avec la regrettée Citroën CX, elle-même aïeule des XM et de la dernière C6, récemment disparue. En toute logique, c’est ce créneau que Citroën réinvestira. Il s’agirait ainsi d’une grande routière et non pas d’une familiale de type Citroën C5. Car cette dernière, récemment dispurue du catalogue, sera remplacée par un SUV similaire au gabarit du Peugeot 3008 : le C5 Aircross, qui déboulera en concessions à l’automne 2018. Pourtant, le concept CXperience, long de 4,85 m, s’identifie plutôt au gabarit d’une Peugeot 508. S’il devait accoucher d’une future C6, il gagnerait probablement une dizaine de centimètres pour légitimer son rang de berline haut de gamme, et se caler sur le gabarit de la Citroën C6 chinoise (4,96 m de long).

En revanche, nul doute que Citroën reconduira la silhouette originale de berline basse, issue du concept, façon Volkswagen Arteon, pour se démarquer dans une catégorie conservatrice. Et aussi pour éviter toute cannibalisation avec la future Peugeot 508, à l’architecture classique. Du concept CXperience, la future Citroën C6 conservera probablement les grandes lignes. Il faudra, en revanche, se passer des artifices spectaculaires inhérents à la plupart des concept-cars, tels que les caméras de rétrovision, les flaps mobiles aérodynamiques, ou encore les larges portières antagonistes. Le design de la planche de bord redescendra également sur terre. Il pourrait s’inspirer de celle de la récente Citroën C6 du marché chinois, en prenant soin d’améliorer l’ambiance cocooning, chère au programme « Citroën Advanced Comfort », que le constructeur introduit peu à peu sur toute la gamme.

 

Vivement 2020, au moment où cette nouvelle Citroën C6 devrait entrer en production, en France et en Chine, à un tarif de base avoisinant les 30 000 €. Pour quelques milliers d’euros supplémentaires, il sera possible d’en disposer en version hybride rechargeable.

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D'habitude, une image ça s'améliore, ça ne se détruit pas sciemment :bah::mad:

Bah quand on voit la fiabilité désastreuse de leurs modèles prestigieux, on se dit qu'ils se sont détruits un peu tout seuls. :ddr:

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Invité §dou774pJ

2 hybride à venir

- essence avec moteur électrique entre BVA et moteur thermique donc 2RM (508, 3008 II et C5 Aircross

- essence avec moteur électrique entre BVA et moteur thermique + un autre moteur électrique à l’arrière (DS7, DS9 etc)

 

Le 3008 n'aura pas droit à 4rm ?

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Future Citroën C6 (2020) : la direction donne son feu vert

C'est idiot de faire une nouvelle voiture pour l'année de la disparition de la marque :ange:

C'est du pognon foutu en l'air, on pourrait faire de belles Peugeot avec ça :D

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PSA targets Atlanta for North American headquarters

 

http://www.autonews.com/articl [...] th-america

 

USA nous voilà !

 

 

Hâte de voir les Peugeot 5008 USA avec leur "gros" 1,2 Puretech 130 :love:

A moins qu'un coup de folie leur prennent et qu'ils se déchirent avec le "big block" 1,6 Thp 225 cv que je vois déjà faire frémir Cadillac, Buick et consoeur :ange:

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Hâte de voir les Peugeot 5008 USA avec leur "gros" 1,2 Puretech 130 :love:

A moins qu'un coup de folie leur prennent et qu'ils se déchirent avec le "big block" 1,6 Thp 225 cv que je vois déjà faire frémir Cadillac, Buick et consoeur :ange:

 

 

The French-based parent company of the Peugeot and Citroen brands -- absent from the U.S. market since 1991 -- intends to resume selling vehicles here by 2026

 

:)

 

Le Luxembourg, combien de constructeur? :o

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Invité §Alp550Pi

ça va leur changer de leur immondices japonaise et coréennes quand ils vont voir les superbes 3008 et nouvelle 508 !

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Invité §2sf015pB

ça va leur changer de leur immondices japonaise et coréennes quand ils vont voir les superbes 3008 et nouvelle 508 !

 

GM, Ford et Chrysler/Dodge savent aussi faire des horreurs, c'est pire que les Japonais. Toute la gamme Lincoln avant le nouveau style, par exemple. Le nouveau RAM 1500. Presque toutes les GM et Ford des années 90. Tesla Model S et X.

Il y a aussi des modèles de marques européennes spécialement pour l'Amérique du nord. BMW Série 3 et 5 GT. Tous les VUS coupés de BMW et Mercedes-Benz. Etc.

 

En revanche, les Mazda ne sont pas vraiment des immondices. Surtout la Mazda6.

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Bah quand on voit la fiabilité désastreuse de leurs modèles prestigieux, on se dit qu'ils se sont détruits un peu tout seuls. :ddr:

 

 

Le principe du client testeur est une constante qu'un client Citroën accepte.

Si les techniciens de la la marque sont prêts à assumer les réparations (même pas le coût, la capacité à réparer)

 

C'est la contrepartie d'une techno un peu expérimentale mais unique.

 

Les Tractions Ont eu des pb, les DS LHS ont eu des pb, les GS 1015 ou 1300 éco ont eu des pb etc ...

 

Dès que Citroën a nié les pb en ne sachant pas résoudre les pb (SM, XM, C5 I ...), ça a fini en couilles :bah:

 

:mad:

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C'est idiot de faire une nouvelle voiture pour l'année de la disparition de la marque :ange:

C'est du pognon foutu en l'air, on pourrait faire de belles Peugeot avec ça :D

 

 

 

Bin vu que la marque aura disparu en 2019, inventer une nouvelle voiture pour 2020 ou au delà, ça ne coûte pas bien lourd :bah::mad:

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Hâte de voir les Peugeot 5008 USA avec leur "gros" 1,2 Puretech 130 :love:

A moins qu'un coup de folie leur prennent et qu'ils se déchirent avec le "big block" 1,6 Thp 225 cv que je vois déjà faire frémir Cadillac, Buick et consoeur :ange:

 

 

 

Il y a une version 1.8 pour les marchés avides de grosses cylindrées :bien:

 

:mad:

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Invité §Alf043DQ

PSA targets Atlanta for North American headquarters

 

http://www.autonews.com/articl [...] th-america

 

USA nous voilà !

 

 

Hâte de voir les Peugeot 5008 USA avec leur "gros" 1,2 Puretech 130 :love:

A moins qu'un coup de folie leur prennent et qu'ils se déchirent avec le "big block" 1,6 Thp 225 cv que je vois déjà faire frémir Cadillac, Buick et consoeur :ange:

 

 

Ne parle du 1.6 thp aux Américains. C'est un moteur déjà bien connu là bas via les Minis, et il n'a pas laissé que des bons souvenirs... Presque pire que les Renault qui rouillaient.

 

Niveau fiabilité, les Américains ne pardonneront rien à PSA.

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Ne parle du 1.6 thp aux Américains. C'est un moteur déjà bien connu là bas via les Minis, et il n'a pas laissé que des bons souvenirs... Presque pire que les Renault qui rouillaient.

 

Niveau fiabilité, les Américains ne pardonneront rien à PSA.

 

Et ils ont bien raison !

 

Un ami qui a vécu là-bas me disait que les VW y étaient vues comme les Fiat ici : tout le temps en rade. :W

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Le principe du client testeur est une constante qu'un client Citroën accepte.

Si les techniciens de la la marque sont prêts à assumer les réparations (même pas le coût, la capacité à réparer)

 

C'est la contrepartie d'une techno un peu expérimentale mais unique.

 

Les Tractions Ont eu des pb, les DS LHS ont eu des pb, les GS 1015 ou 1300 éco ont eu des pb etc ...

 

Dès que Citroën a nié les pb en ne sachant pas résoudre les pb (SM, XM, C5 I ...), ça a fini en couilles :bah:

 

:mad:

 

 

Ce n'est pas vrai pour la xm des débuts : véhicules ramenés et retouchés en usine !

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Ne parle du 1.6 thp aux Américains. C'est un moteur déjà bien connu là bas via les Minis, et il n'a pas laissé que des bons souvenirs... Presque pire que les Renault qui rouillaient.

 

Niveau fiabilité, les Américains ne pardonneront rien à PSA.

 

 

Ceux qui veulent de la fiabilité prennent les japonaises ou les GM, il y a un marché pour les véhicules qui font des pannes, comme par exemple Tesla.

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