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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Avec cette politique, GM s'est cassé les dents...

 

Et VAG ramasse des Milliards :ange:

Le principal pour des marques du même segment est que le style extérieur et intérieur soit différent ce que PSA maitrise plutôt bien, que tu achètes un 2008, un C3 Aircross ou un Crossland X pour PSA ça change pas grand chose.

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Ben ils ont gravement perdus la main alors.

 

Ils ont fait des erreurs stratégiques énormes en voulant absolument mondialiser leurs gammes et en faisant perdre leur âme aux différentes marques.

 

En Europe, ça a commencé avec le rapprochement des gammes Vauxhall et Opel tout en refusant des investissements sur des spécificités Européennes comme le Diesel.

 

Le + évident est l'échec de la reprise de Saab en voulant absolument le fondre dans Opel.

 

:bah:

 

:mad:

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Et VAG ramasse des Milliards :ange:

Le principal pour des marques du même segment est que le style extérieur et intérieur soit différent ce que PSA maitrise plutôt bien, que tu achètes un 2008, un C3 Aircross ou un Crossland X pour PSA ça change pas grand chose.

 

VAG a de la constance dans ses choix de positionnement de gammes quitte à racheter quand le marche (à descendre ou monter) est trop haute

 

Tout l'inverse de PSA :bah::mad:

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On a pas de sous pour une C4 restylée mais on en a pour le fun invendable ?????

 

Les C5 et C4 3 avaient déjà été confirmées avant d'être "repoussées" (ie abandonnées)

 

La fin des 2 en 2017 et 2018, ce n'est jamais que le plan initial. Sauf que ça devait être par l'arrivé de leurs remplaçantes

 

A priori, le C4 Picasso court ne serait pas remplacé. Le C5 Aircross (s'il arrive un jour ...) remplaçant les C4 Aircross et Picasso vers mi 2018.

 

Seul le long survivrait sans remplaçant prévu avant 2020 (voire sans remplaçant du tout).

 

:mad:

 

Sa veut dire quoi si le C5 Aircross arrivera un jour????????

la je comprends pas !!!!!!

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Roger doute c'est tout, mais je peux vous CERTIFIER que son industrialisation est en cours en France, avec Rennes qui frappe et assemble des caisses, et Sochaux qui assemble les pré-séries complètes et fonctionnelles.

 

Rdv au printemps pour une pré-prod 100% rennaise, et janvier 2019 pour le voir en concession :oui: .

 

La Marque Citroën, et SEULEMENT ELLE, a pris son temps pour donner le Top Indus' €, et a souhaité des spécificités Produit, d'où le décalage important par rapport au lancement Chine.

Mais in fine nous l'aurons bien ici, encore une année à patienter ;).

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Roger doute c'est tout, mais je peux vous CERTIFIER que son industrialisation est en cours en France, avec Rennes qui frappe et assemble des caisses, et Sochaux qui assemble les pré-séries complètes et fonctionnelles.

 

Rdv au printemps pour une pré-prod 100% rennaise, et janvier 2019 pour le voir en concession :oui: .

 

La Marque Citroën, et SEULEMENT ELLE, a pris son temps pour donner le Top Indus' €, et a souhaité des spécificités Produit, d'où le décalage important par rapport au lancement Chine.

Mais in fine nous l'aurons bien ici, encore une année à patienter ;).

Comme? :??:

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VAG a de la constance dans ses choix de positionnement de gammes quitte à racheter quand le marche (à descendre ou monter) est trop haute

 

Tout l'inverse de PSA :bah::mad:

 

Explique moi la différence entre une Polo, une Fabia et une Ibiza auxquelles ont peut ajouter l'A1 :??:

Oui VAG dispose d'une certaine cohérence dans sa gamme, mais après le partage de plateforme fonctionne à plein régime, en plus on parle du premier groupe mondial qui vend 10M d'autos par an, PSA avec Opel c'est la moitié donc pas compliqué de comprendre que les 2 groupes n'ont pas les mêmes possibilités d'investissement.

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Explique moi la différence entre une Polo, une Fabia et une Ibiza auxquelles ont peut ajouter l'A1 :??:

 

T'es déjà monté dans ces caisses une fois ? :??:

 

Parce que bon, la différence saute aux yeux quand même, et d'ailleurs lors de la sortie de l'A1 il y avait des équipements indisponibles sur les autres. Puis l'A1 est la seule à exister en 4RM :o

 

C'est sûr que vu l'âge très avancé de l'A1 maintenant on a l'impression d'avoir deux générations de retard mais à sa sortie... :w:

 

Une différence entre une Fabia et une Ibiza, je suis d'accord. Maintenant, entre une Fabia et une A1... oui c'est sûr ça a quatre roues un volant et les moteurs proviennent de la même banque d'organes en dehors de ça, l'expérience de conduite n'a un peu rien à voir :)

 

Je connais plutôt bien la Polo et l'A1 car j'ai acheté une A1 neuve en 2013... et la Polo était sur la shortlist. Malgré la rallonge financière requise pour l'A1 par rapport à la Polo, j'ai pris l'Audi car moteur indisponible sur Polo (hors GTI, le plus puissant était le 1.2 TSI 105, la BlueGT avec le CoD 140 est arrivée après) et l'intérieur n'était pas du tout comparable, celui de l'Audi faisait nettement plus moderne et qualitatif que celui de la Polo... :o

 

Il faudra voir la prochaine génération de l'A1 mais elle devrait encore se démarquer du trio généraliste. Ensuite en termes d'image, l'Ibiza vise une clientèle plus jeune et axée technologie (suffit de voir la comm très orientée à ce sujet et les offres promotionnelles en relation), la Skoda vise un côté plus essentiel et "intelligent" tandis que la Polo fait bien sérieuse, petite Golf, en gros le déplaçoir TDI de fonction pour ceux pour qui la citadine du cric fait trop cheap :bah:

 

Différenciation qui me paraît plus complexe avec Opel à l'avenir avec déjà Peugeot et Citroën ; il va falloir travailler sérieusement l'image de marque :)

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Roger doute c'est tout, mais je peux vous CERTIFIER que son industrialisation est en cours en France, avec Rennes qui frappe et assemble des caisses, et Sochaux qui assemble les pré-séries complètes et fonctionnelles.

 

Rdv au printemps pour une pré-prod 100% rennaise, et janvier 2019 pour le voir en concession :oui: .

 

La Marque Citroën, et SEULEMENT ELLE, a pris son temps pour donner le Top Indus' €, et a souhaité des spécificités Produit, d'où le décalage important par rapport au lancement Chine.

Mais in fine nous l'aurons bien ici, encore une année à patienter ;).

Il est sorti quand exactement le C5 Aircross en Chine ?

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Histoire de remettre une pièce dans la machine, j'ai une collègue qui a remplacé il y a quelques mois son C8 par un SpaceTourer. J'en ai donc discuté avec elle, et elle est ravie s'être débarrassée du C8 qui faisait moins bien sur tous les plans. :cyp:

 

 

Il a osé :W

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T'es déjà monté dans ces caisses une fois ? :??:

 

Parce que bon, la différence saute aux yeux quand même, et d'ailleurs lors de la sortie de l'A1 il y avait des équipements indisponibles sur les autres. Puis l'A1 est la seule à exister en 4RM :o

 

C'est sûr que vu l'âge très avancé de l'A1 maintenant on a l'impression d'avoir deux générations de retard mais à sa sortie... :w:

 

Une différence entre une Fabia et une Ibiza, je suis d'accord. Maintenant, entre une Fabia et une A1... oui c'est sûr ça a quatre roues un volant et les moteurs proviennent de la même banque d'organes en dehors de ça, l'expérience de conduite n'a un peu rien à voir :)

 

Je connais plutôt bien la Polo et l'A1 car j'ai acheté une A1 neuve en 2013... et la Polo était sur la shortlist. Malgré la rallonge financière requise pour l'A1 par rapport à la Polo, j'ai pris l'Audi car moteur indisponible sur Polo (hors GTI, le plus puissant était le 1.2 TSI 105, la BlueGT avec le CoD 140 est arrivée après) et l'intérieur n'était pas du tout comparable, celui de l'Audi faisait nettement plus moderne et qualitatif que celui de la Polo... :o

 

Il faudra voir la prochaine génération de l'A1 mais elle devrait encore se démarquer du trio généraliste. Ensuite en termes d'image, l'Ibiza vise une clientèle plus jeune et axée technologie (suffit de voir la comm très orientée à ce sujet et les offres promotionnelles en relation), la Skoda vise un côté plus essentiel et "intelligent" tandis que la Polo fait bien sérieuse, petite Golf, en gros le déplaçoir TDI de fonction pour ceux pour qui la citadine du cric fait trop cheap :bah:

 

Différenciation qui me paraît plus complexe avec Opel à l'avenir avec déjà Peugeot et Citroën ; il va falloir travailler sérieusement l'image de marque :)

 

J'ai eu une Polo (Sportline TDI 105 de 2013) et lors d'une panne de cette dernière (injecteur HS à 60000km :ange: ) j'ai eu une Ibiza en caisse de prêt donc oui j'ai pu comparer un peu, faut pas abuser non plus quasi toutes les commandes étaient placées aux mêmes endroits (l'intérieur était plus "cheap" mais c'était une version d'entrée de gamme) et niveau comportement routier j'ai pas franchement ressenti de grosse différence entre les 2.

 

OK l'A1 est un peu à part, mais pour les autres la différence est surtout au niveau du style donc là dessus je vois pas trop ou serait le problème pour PSA ils ajoutent une version de plus à leurs modèle de toute façon ils ne feront pas de "clones", tu auras la Citroën plutôt typée "confort", la Peugeot plutôt "sport", la DS pour le "haut de gamme/premium" et l'Opel pour le "classique" après chacun choisit ce qu'il souhaite, Hyundai/Kia sur la plupart des marchés sont en quasi concurence mais ça ne semble pas les déranger.

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Invité §Lau620QA

Sa veut dire quoi si le C5 Aircross arrivera un jour????????

la je comprends pas !!!!!!

 

 

Du trollage passéiste et morbide de Roger ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Explique moi la différence entre une Polo, une Fabia et une Ibiza auxquelles ont peut ajouter l'A1 :??:

Oui VAG dispose d'une certaine cohérence dans sa gamme, mais après le partage de plateforme fonctionne à plein régime, en plus on parle du premier groupe mondial qui vend 10M d'autos par an, PSA avec Opel c'est la moitié donc pas compliqué de comprendre que les 2 groupes n'ont pas les mêmes possibilités d'investissement.

 

Les groupes initialement n'étaient pas si différents avec un VW qui a longtemps vendu quasi exclusivement que de la Golf.

 

Pendant que l'un montait par sa constance (malgré des échecs comme l'A2, la Phaeton ...) l'autre passe son temps à changer de stratégie en perdant à chaque fois ses fidèles.

 

Le partage des plateformes n'est pas un pb en soit du moment que les stratégies sont définies et assumées et que ça ne se voit pas trop.

 

:mad:

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Roger doute c'est tout, mais je peux vous CERTIFIER que son industrialisation est en cours en France, avec Rennes qui frappe et assemble des caisses, et Sochaux qui assemble les pré-séries complètes et fonctionnelles.

 

Rdv au printemps pour une pré-prod 100% rennaise, et janvier 2019 pour le voir en concession :oui: .

 

La Marque Citroën, et SEULEMENT ELLE, a pris son temps pour donner le Top Indus' €, et a souhaité des spécificités Produit, d'où le décalage important par rapport au lancement Chine.

Mais in fine nous l'aurons bien ici, encore une année à patienter ;).

 

Bin difficile de ne pas douter pour une voiture qui tarde à arriver (de mi 2018, on en est à début 2019. Pour le moment ...), qui en positionnement est + proche de l'avant dernier positionnement de Citroën alors même que les C4 et C5 annoncées ont été annulées pour un remplacement très hypothétique.

 

:mad:

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Invité §Bon043Ab

C'est surement l'intérieur qui est retravaillé. :??:

Ils avaient mentioné que les C5 Aircross européennes auraient un coffre plus grand et un espacement aux places arrières raccourci, par rapport à leurs soeurs chinoises. Pour le reste (finitions intérieures...), m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de changements.

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Ils avaient mentioné que les C5 Aircross européennes auraient un coffre plus grand et un espacement aux places arrières raccourci, par rapport à leurs soeurs chinoises. Pour le reste (finitions intérieures...), m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de changements.

 

 

C'est la stratégie de Citroën... Les chinois sont réputés pour leurs grandes jambes... :o

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En plus d'être fatiguant, tu es condescendant :q

On peut quand même s'étonner du temps écoulé entre la sortie en Chine et l'arrivée sur le marché européen...

Cela risque de donner la même impression que la C6 apparue plusieurs années avant sa sortie...

L'effet nouveauté ne jouera plus beaucoup. :bah:

Personnellement, c'est l'impression que ça me donne... Juste une impression.

Car l'école de commerce que j'ai faite, bien que réputée, ne me permet pas de la ramener. :o

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Les vrais gens verront en Europe une nouveauté, bien gaulée, attractive et qui leur changera les idées faces au mièvre Kadjar, trop vu Qashqai, trop épais Kuga, trop rigide Tiguan, trop torturé 3008.

 

Les vrais gens qui n'ont pas l'appli FA ne se soucieront pas, ou peu, des 15 mois de décalage avec son jumeau chinois.

 

Enfin, c'est ce que je pense :jap: .

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On s'en fou des 18 mois de décalage entre la Chine et l'Europe, tant que le véhicule est abouti et aux attentes des conducteurs européens, je ne vois pas où est le problème.

Avec une bonne campagne de pub ca se vendra, c'est sur.

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Invité §Lau620QA

Sus aux vieux fans, Citroen se modernisent grandement dans les concessions ! :jap:

 

 

http://www.leblogauto.com/2017 [...] -c_42.html

 

 

[h1]Citroën réforme ses showroom et ferme le C_42[/h1]

ParAntoine Dufeu-10 décembre 2017260613

Citroën introduit un nouveau concept de showroom, les maisons.

 

Les constructeurs sont nombreux à concevoir des concessions 2.0. Citroën n’échappe pas à la règle mais, en compagnie des marques cousines DS et Peugeot, va peut-être plus loin. Le constructeur aux chevrons introduira en effet progressivement des « Maison Citroën ». Le réseau mondial devrait en compter une trentaine d’ici la fin de l’année prochaine. Ces maisons sont plus particulièrement dédiées aux centres des grandes villes. La première a été inaugurée à Paris, dans le seizième arrondissement, au mois d’avril dernier. L’objectif est de mettre l’accent sur l’expérience client. Café, dénommé Café André, jouets, livres, miniatures, tables de configuration, interactivité, accents nostalgiques aussi, tout est orienté vers l’usager, le client sur une surface plus réduite que pour une habituelle concession.

[h2]Maisons, concessions, tout change[/h2]

 

Les concessions de leur côté évoluent également. D’ici 2019, l’ensemble des points de vente du réseau primaire dans le monde aura ainsi adopté un nouvel aménagement intérieur, plus convivial. Dès 2017, déjà près de 150 points de vente auront achevé leur transformation alors que près de 1 000 l’auront engagée. En 2018, 1 500 nouveaux chantiers seront engagés. En France, les concessions de Dijon, Saint Denis, Reims, Bordeaux et Clermont-Ferrand ont déjà adopté ces évolutions.

Toujours dans le cadre de cette refonte, Citroën diposera sous 24 mois d’un nouvel écrin dans Paris, le C_42 des Champs-Elysées fermant définitivement ses portes à la fin de l’année, après dix années d’exploitation.

Source et images : Citroën

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On peut quand même s'étonner du temps écoulé entre la sortie en Chine et l'arrivée sur le marché européen...

Cela risque de donner la même impression que la C6 apparue plusieurs années avant sa sortie...

L'effet nouveauté ne jouera plus beaucoup. :bah:

Personnellement, c'est l'impression que ça me donne... Juste une impression.

Car l'école de commerce que j'ai faite, bien que réputée, ne me permet pas de la ramener. :o

 

 

 

Arrête d'être condescendant :cyp::mad:

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