Roger 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 L'article a été corrigé... Ils ont mis Cayenne... Pour le Macan, y a déjà le C3 Aircross. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Mouais, je peux te donner autant (sinon plus) d'exemples avec des bagnoles allemandes, et pas de la Polo premier prix. La vérité c'est que le plastique moussé c'est de la vraie connerie. De la connerie?... Si tu le dis... Maintenant si tu ne vois pas la différence de finition entre un Kangoo et un Porsche Panamera, tu es un grand chanceux et ca t'eviteras d'investir plus que nécessaire dans un objet de déplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 C'est bien le pb. La finition des journalistes est basée sur l'impression de qualité pas sur la qualité. Ca dessert la plupart des japonaises pourtant reconnues pour un intérieur qui ne bouge pas. Même ma BX de 86 a des ajustements un peu folkloriques mais rien n'a bougé en 31 ans. Une des plus marquée par le temps a été ma Passat que je n'ai gardé que 5 ans (soufflet de levier de vitesses percé, volant pelé, contre portes usées et accoudoir cassé etc ... Tout a fait d'accord. D'ailleurs pour la BX il y a même beacoup de chance que les ajustement s'améliore avec les années ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 De la connerie?... Si tu le dis... Maintenant si tu ne vois pas la différence de finition entre un Kangoo et un Porsche Panamera, tu es un grand chanceux et ca t'eviteras d'investir plus que nécessaire dans un objet de déplacement. On te parle de plastique moussé, et tu parles de finitions ... Mon Dieu le raccourci. En même temps, on te prête une auto un temps limité, donc tu ne vois que la surface moussée ou pas des choses. Il faut posséder une auto plusieurs années pour comprendre la qualité d'une finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2sf015pB 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 C'est mal parti pour Peugeot en Iran. Manque de liquidités chez Iran Khodro Il y a plusieurs problèmes dont le manque de liquidités d'Iran Khodro empêchant notamment le financement de l'importation de pièces étrangères. La ligne d'assemblage du 2008 a été inaugurée en mai, mais les statistiques du gouvernement indiquent que seuls quatre exemplaires ont été produits A l'origine les premiers modèles (208, 2008, 301) de la co-entreprise devaient être mis sur le marché en février avec un objectif de production de 200 000 en 2018. https://financialtribune.com/a [...] geot-plans Interdiction de la production des voitures de mauvaise qualité En parallèle le gouvernement iranien veut interdire à partir de 2019 la production des voitures de mauvaise qualité. Cela concerne en particulier Peugeot avec ses 200 à 250 000 Peugeot 405 annuelles. Elle est l'une des deux meilleures ventes avec sa concurrente directe en prix (c-à-d les moins chères), la SAIPA Pride, aussi dans le viseur. La 206 est aussi à risque à plus long terme. https://financialtribune.com/a [...] have-to-go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc268By 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Mouais, je peux te donner autant (sinon plus) d'exemples avec des bagnoles allemandes, et pas de la Polo premier prix. La vérité c'est que le plastique moussé c'est de la vraie connerie. On semble bien l'avoir compris chez Vévé... "Le T-Roc tourne le dos à la quasi-obligation des plastiques moussés et autres matériaux flatteurs. Retour aux plastiques durs (mais manifestement très costauds) partout à bord. Scandaleux ? Une balle dans les airs ? Pas si sûr… Car en fait, nous avons souvent trouvé un peu exagérée cette obsession de la "qualité perçue" jusque dans les segments les plus modestes. Obsession qui augmente le poids de la voiture, fait grimper la facture, n'est pas très sensée d'un point de vue environnemental et qui, tout compte fait, a un impact anecdotique sur le succès d'une voiture. C'est encore plus vrai aujourd'hui que le client préfère sûrement un moteur plus propre ou de quoi brancher son smartphone plutôt qu'une planche de bord qui lui ferait dire "Mmmh, c'est doux". Bref, ça ressemble à un nouveau bon calcul de Volkswagen, et nous sommes prêts à parier que dans moins longtemps que cela, d'autres constructeurs suivront." http://www.caradisiac.com/essa [...] 163271.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 ... Il faut posséder une auto plusieurs années pour comprendre la qualité d'une finition. PLusieurs années ... c'est à dire ? ... 2, 3, 6 , 10 ans ? Certaines au bout d'1 an révèlent leur réelle finition, pas la peine d'attendre 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 C'est tellement tape-cul en même temps, alors ça doit occasionner des rossignols ! Bien sûr, t'as raison, Audi ça vaut pas un clou .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 On semble bien l'avoir compris chez Vévé... "Le T-Roc tourne le dos à la quasi-obligation des plastiques moussés et autres matériaux flatteurs. Retour aux plastiques durs (mais manifestement très costauds) partout à bord. Scandaleux ? Une balle dans les airs ? Pas si sûr… Car en fait, nous avons souvent trouvé un peu exagérée cette obsession de la "qualité perçue" jusque dans les segments les plus modestes. Obsession qui augmente le poids de la voiture, fait grimper la facture, n'est pas très sensée d'un point de vue environnemental et qui, tout compte fait, a un impact anecdotique sur le succès d'une voiture. C'est encore plus vrai aujourd'hui que le client préfère sûrement un moteur plus propre ou de quoi brancher son smartphone plutôt qu'une planche de bord qui lui ferait dire "Mmmh, c'est doux". Bref, ça ressemble à un nouveau bon calcul de Volkswagen, et nous sommes prêts à parier que dans moins longtemps que cela, d'autres constructeurs suivront." http://www.caradisiac.com/essa [...] 163271.htm Les automobilistes qui se préoccupent de l'environnement ? ... c'est nouveau Il suffit de regarder autour de soit dans la vraie vie ... hein ... ou en parler et on s'aperçoit que cette fameuse qualité perçue est très importante même dans les segments modestes. Enlèves les plastiques moussés d'une 308 et on en reparlera de la réaction des utilisateurs "... c'est l'intérieur d'une Lada mais ça fait rien, le moteur ne pollue pas (enfin presque )" "... j'avais les mêmes plastiques sur ma BX, c'est chouette" Faut être réaliste et non se précipiter de relayer un article qui parle de sa marque "préférée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 De la connerie?... Si tu le dis... Maintenant si tu ne vois pas la différence de finition entre un Kangoo et un Porsche Panamera, tu es un grand chanceux et ca t'eviteras d'investir plus que nécessaire dans un objet de déplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 La vérité c'est que le plastique moussé c'est de la vraie connerie. et le sur-empilement de plastocs. Sauf peut-être sur les routes bien défoncées je n'ai pas de rossignols dans ma 106 de 22 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 ... La vérité c'est que le plastique moussé c'est de la vraie connerie. et le sur-empilement de plastocs. Sauf peut-être sur les routes bien défoncées je n'ai pas de rossignols dans ma 106 de 22 ans Demain PSA sort les remplaçantes aux 208 et C3 avec des plastiques de 106 .... à par vous ... croyez-vous vraiment que la majorité des clients applaudiront et que ça va attirer une foule de nouveaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Surtout que DS prends le chemin inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 De la connerie?... Si tu le dis... Maintenant si tu ne vois pas la différence de finition entre un Kangoo et un Porsche Panamera, tu es un grand chanceux et ca t'eviteras d'investir plus que nécessaire dans un objet de déplacement. Sinon tu peux poser ton cul dans une 993, tu verras que 25 ans après c'est toujours remarquablement fini mais que y a pas un plastique moussé. Et peut-être qu'accessoirement ça te permettra de comprendre ce que j'ai voulu dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 et le sur-empilement de plastocs. Sauf peut-être sur les routes bien défoncées je n'ai pas de rossignols dans ma 106 de 22 ans Exactement. C'est pas parce que c'est rempli de plastiques durs que c'est pas costaud ni durable dans le temps... mais le raccourci entre qualité perçue et qualité réelle est trop souvent fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Les automobilistes qui se préoccupent de l'environnement ? ... c'est nouveau Il suffit de regarder autour de soit dans la vraie vie ... hein ... ou en parler et on s'aperçoit que cette fameuse qualité perçue est très importante même dans les segments modestes. Enlèves les plastiques moussés d'une 308 et on en reparlera de la réaction des utilisateurs "... c'est l'intérieur d'une Lada mais ça fait rien, le moteur ne pollue pas (enfin presque )" "... j'avais les mêmes plastiques sur ma BX, c'est chouette" Faut être réaliste et non se précipiter de relayer un article qui parle de sa marque "préférée" Demain PSA sort les remplaçantes aux 208 et C3 avec des plastiques de 106 .... à par vous ... croyez-vous vraiment que la majorité des clients applaudiront et que ça va attirer une foule de nouveaux ? Mais t'es quand même au courant qu'on peut faire des plastiques "durs" de qualité, agréables à l'oeil et même au toucher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Sinon tu peux poser ton cul dans une 993, tu verras que 25 ans après c'est toujours remarquablement fini mais que y a pas un plastique moussé. Et peut-être qu'accessoirement ça te permettra de comprendre ce que j'ai voulu dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 C'est tellement tape-cul en même temps, alors ça doit occasionner des rossignols ! Non c’est pas tape cul et pourtant j’ai le châssis sport. Personnellement le confort c’est sentir où je mets les roues et un bon maintien des sièges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Exactement. C'est pas parce que c'est rempli de plastiques durs que c'est pas costaud ni durable dans le temps... mais le raccourci entre qualité perçue et qualité réelle est trop souvent fait Non si c'est pas moussé c'est tout pourri on te dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Les plastiques du bas de planche de bord de mon A5 sont pas moussés. Ils sont dur mais ne sonne pas creux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 On te parle de plastique moussé, et tu parles de finitions ... Mon Dieu le raccourci. En même temps, on te prête une auto un temps limité, donc tu ne vois que la surface moussée ou pas des choses. Il faut posséder une auto plusieurs années pour comprendre la qualité d'une finition. C'est quoi encore cette attaque perso sur mon véhicule? Toujours jaloux? Je pensais que ça t'etait passé mais voilà la rechute. Niveau dégradation avec le temps j'en connais un rayon, quand j'ai rendu le Scenic il avait 5 ans et 130.000 bornes, je te dis pas le mobilier qui tremblait de partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 On semble bien l'avoir compris chez Vévé... "Le T-Roc tourne le dos à la quasi-obligation des plastiques moussés et autres matériaux flatteurs. Retour aux plastiques durs (mais manifestement très costauds) partout à bord. Scandaleux ? Une balle dans les airs ? Pas si sûr… Car en fait, nous avons souvent trouvé un peu exagérée cette obsession de la "qualité perçue" jusque dans les segments les plus modestes. Obsession qui augmente le poids de la voiture, fait grimper la facture, n'est pas très sensée d'un point de vue environnemental et qui, tout compte fait, a un impact anecdotique sur le succès d'une voiture. C'est encore plus vrai aujourd'hui que le client préfère sûrement un moteur plus propre ou de quoi brancher son smartphone plutôt qu'une planche de bord qui lui ferait dire "Mmmh, c'est doux". Bref, ça ressemble à un nouveau bon calcul de Volkswagen, et nous sommes prêts à parier que dans moins longtemps que cela, d'autres constructeurs suivront." http://www.caradisiac.com/essa [...] 163271.htm Ça fait des années que je dis la même chose pour ma part, trop marrant de voir un journaliste écrire cela, eux qui sont les 1er à tâter les matériaux et se pleindre qu'un bas de planche de 308 soit en polypro dur... Bande de crétins. Accessoirement c'est le chemin que suis Citroën : du plastique non moussé de base, mais on intègre dans le design des zones de style et/ou de confort gainées, donc soft (voire avec surpiqûres). De la C3 à la C5 Aircross, dorénavant toute la gamme moderne est ainsi conçue : cohérent du design, moindre investissement outillage, meilleur bilan masse et recyclage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc268By 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Ça fait des années que je dis la même chose pour ma part, trop marrant de voir un journaliste écrire cela, eux qui sont les 1er à tâter les matériaux et se pleindre qu'un bas de planche de 308 soit en polypro dur... Bande de crétins. Accessoirement c'est le chemin que suis Citroën : du plastique non moussé de base, mais on intègre dans le design des zones de style et/ou de confort gainées, donc soft (voire avec surpiqûres). De la C3 à la C5 Aircross, dorénavant toute la gamme moderne est ainsi conçue : cohérent du design, moindre investissement outillage, meilleur bilan masse et recyclage . Journaliste ? Tu y vas fort ! On est dans le publi-reportage, tout comme dans Turbo d'aujourd'hui. Excellent publi-reporter ce Chapatte, savoureux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Mais t'es quand même au courant qu'on peut faire des plastiques "durs" de qualité, agréables à l'oeil et même au toucher ? Ah b'hein toi aussi, si t'es pas clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 On semble bien l'avoir compris chez Vévé... "Le T-Roc tourne le dos à la quasi-obligation des plastiques moussés et autres matériaux flatteurs. Retour aux plastiques durs (mais manifestement très costauds) partout à bord. Scandaleux ? Une balle dans les airs ? Pas si sûr… Car en fait, nous avons souvent trouvé un peu exagérée cette obsession de la "qualité perçue" jusque dans les segments les plus modestes. Obsession qui augmente le poids de la voiture, fait grimper la facture, n'est pas très sensée d'un point de vue environnemental et qui, tout compte fait, a un impact anecdotique sur le succès d'une voiture. C'est encore plus vrai aujourd'hui que le client préfère sûrement un moteur plus propre ou de quoi brancher son smartphone plutôt qu'une planche de bord qui lui ferait dire "Mmmh, c'est doux". Bref, ça ressemble à un nouveau bon calcul de Volkswagen, et nous sommes prêts à parier que dans moins longtemps que cela, d'autres constructeurs suivront." http://www.caradisiac.com/essa [...] 163271.htm La même chose chez un autre constructeur et il se serait fait démonter. Mais comme c'est VW ça passe.. Surtout quand on voit le prix auquel est vendu le T-roc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Sinon tu peux poser ton cul dans une 993, tu verras que 25 ans après c'est toujours remarquablement fini mais que y a pas un plastique moussé. Et peut-être qu'accessoirement ça te permettra de comprendre ce que j'ai voulu dire. Emballé, c'est pesé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 C'est quoi encore cette attaque perso sur mon véhicule? Toujours jaloux? Je pensais que ça t'etait passé mais voilà la rechute. Niveau dégradation avec le temps j'en connais un rayon, quand j'ai rendu le Scenic il avait 5 ans et 130.000 bornes, je te dis pas le mobilier qui tremblait de partout... 5 ans Wow, un LTLD de dingue alors. On t'a dit voir "la finition dans le temps" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 La même chose chez un autre constructeur et il se serait fait démonter. Mais comme c'est VW ça passe.. Surtout quand on voit le prix auquel est vendu le T-roc. Genre la presse qui fait son mea culpa après avoir écrit des lignes et des lignes sur la qualité des intérieurs VW "Nous trouvons ça exagéré" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 5 ans Wow, un LTLD de dingue alors. On t'a dit voir "la finition dans le temps" ! Quand après 5 ans c'est déjà parti en couille, j'ai du mal à croire que ça va aller en s'améliorant ensuite... J'ai eu des voitures jusqu'à 12 ans d'âge et 230000 bornes. Mais ce n'est pas le sujet de mon cas perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 La même chose chez un autre constructeur et il se serait fait démonter. Mais comme c'est VW ça passe.. Surtout quand on voit le prix auquel est vendu le T-roc. Toujours cette presse catastrophique à la solde des mêmes en effet. Le Q5 a des plastiques durs sur les contreportes, et pas grad monde dans la presse s'en offusque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 C'est mal parti pour Peugeot en Iran. Manque de liquidités chez Iran Khodro Il y a plusieurs problèmes dont le manque de liquidités d'Iran Khodro empêchant notamment le financement de l'importation de pièces étrangères. La ligne d'assemblage du 2008 a été inaugurée en mai, mais les statistiques du gouvernement indiquent que seuls quatre exemplaires ont été produits A l'origine les premiers modèles (208, 2008, 301) de la co-entreprise devaient être mis sur le marché en février avec un objectif de production de 200 000 en 2018. https://financialtribune.com/a [...] geot-plans Interdiction de la production des voitures de mauvaise qualité En parallèle le gouvernement iranien veut interdire à partir de 2019 la production des voitures de mauvaise qualité. Cela concerne en particulier Peugeot avec ses 200 à 250 000 Peugeot 405 annuelles. Elle est l'une des deux meilleures ventes avec sa concurrente directe en prix (c-à-d les moins chères), la SAIPA Pride, aussi dans le viseur. La 206 est aussi à risque à plus long terme. https://financialtribune.com/a [...] have-to-go Merci pour ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 La même chose chez un autre constructeur et il se serait fait démonter. Mais comme c'est VW ça passe.. Surtout quand on voit le prix auquel est vendu le T-roc. Pour le coup je le trouve très réussi ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Je l'ai demandé en caisse de fonction au lieu d'une Golf pour l'année prochaine. C'est bien que le focus des journalistes aille un peu ailleurs que cette sacro-sainte finition d'ailleurs, reste plus qu'à leur faire comprendre qu'on peut pas attendre le même comportement entre une CVT et une DCT et on aura fait un grand pas en avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Les automobilistes qui se préoccupent de l'environnement ? ... c'est nouveau Il suffit de regarder autour de soit dans la vraie vie ... hein ... ou en parler et on s'aperçoit que cette fameuse qualité perçue est très importante même dans les segments modestes. Enlèves les plastiques moussés d'une 308 et on en reparlera de la réaction des utilisateurs "... c'est l'intérieur d'une Lada mais ça fait rien, le moteur ne pollue pas (enfin presque )" "... j'avais les mêmes plastiques sur ma BX, c'est chouette" Faut être réaliste et non se précipiter de relayer un article qui parle de sa marque "préférée" La planche do bord d'une BX est moussée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Je confirme ma BX y’a pas de rossignol par contre des ajustements approximatifs pleins ! J'ai récupéré la mienne après 3 semaines passées au garage pour ressouder le pareflamme (sa mère la pute de pare flamme NFP depuis 15 ans, tous fournisseurs compris). J'étais comme un gosse quand je l'ai retrouvée, et putain j'aime cette caisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant