Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Mouais, je peux te donner autant (sinon plus) d'exemples avec des bagnoles allemandes, et pas de la Polo premier prix. :W

 

La vérité c'est que le plastique moussé c'est de la vraie connerie. :o

 

De la connerie?... Si tu le dis...

 

Maintenant si tu ne vois pas la différence de finition entre un Kangoo et un Porsche Panamera, tu es un grand chanceux et ca t'eviteras d'investir plus que nécessaire dans un objet de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le pb.

 

La finition des journalistes est basée sur l'impression de qualité pas sur la qualité.

 

Ca dessert la plupart des japonaises pourtant reconnues pour un intérieur qui ne bouge pas.

 

Même ma BX de 86 a des ajustements un peu folkloriques mais rien n'a bougé en 31 ans.

 

Une des plus marquée par le temps a été ma Passat que je n'ai gardé que 5 ans (soufflet de levier de vitesses percé, volant pelé, contre portes usées et accoudoir cassé etc ... :bah::mad:

 

Tout a fait d'accord. D'ailleurs pour la BX il y a même beacoup de chance que les ajustement s'améliore avec les années ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

De la connerie?... Si tu le dis...

 

Maintenant si tu ne vois pas la différence de finition entre un Kangoo et un Porsche Panamera, tu es un grand chanceux et ca t'eviteras d'investir plus que nécessaire dans un objet de déplacement.

 

 

On te parle de plastique moussé, et tu parles de finitions ... Mon Dieu le raccourci.

 

En même temps, on te prête une auto un temps limité, donc tu ne vois que la surface moussée ou pas des choses. Il faut posséder une auto plusieurs années pour comprendre la qualité d'une finition. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

C'est mal parti pour Peugeot en Iran.

Manque de liquidités chez Iran Khodro

 

Il y a plusieurs problèmes dont le manque de liquidités d'Iran Khodro empêchant notamment le financement de l'importation de pièces étrangères.

La ligne d'assemblage du 2008 a été inaugurée en mai, mais les statistiques du gouvernement indiquent que seuls quatre exemplaires ont été produits

A l'origine les premiers modèles (208, 2008, 301) de la co-entreprise devaient être mis sur le marché en février avec un objectif de production de 200 000 en 2018.

https://financialtribune.com/a [...] geot-plans

 

Interdiction de la production des voitures de mauvaise qualité

 

En parallèle le gouvernement iranien veut interdire à partir de 2019 la production des voitures de mauvaise qualité. Cela concerne en particulier Peugeot avec ses 200 à 250 000 Peugeot 405 annuelles. Elle est l'une des deux meilleures ventes avec sa concurrente directe en prix (c-à-d les moins chères), la SAIPA Pride, aussi dans le viseur. La 206 est aussi à risque à plus long terme.

https://financialtribune.com/a [...] have-to-go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Mouais, je peux te donner autant (sinon plus) d'exemples avec des bagnoles allemandes, et pas de la Polo premier prix. :W

 

La vérité c'est que le plastique moussé c'est de la vraie connerie. :o

 

 

On semble bien l'avoir compris chez Vévé...

 

"Le T-Roc tourne le dos à la quasi-obligation des plastiques moussés et autres matériaux flatteurs. Retour aux plastiques durs (mais manifestement très costauds) partout à bord. Scandaleux ? Une balle dans les airs ? Pas si sûr… Car en fait, nous avons souvent trouvé un peu exagérée cette obsession de la "qualité perçue" jusque dans les segments les plus modestes. Obsession qui augmente le poids de la voiture, fait grimper la facture, n'est pas très sensée d'un point de vue environnemental et qui, tout compte fait, a un impact anecdotique sur le succès d'une voiture. C'est encore plus vrai aujourd'hui que le client préfère sûrement un moteur plus propre ou de quoi brancher son smartphone plutôt qu'une planche de bord qui lui ferait dire "Mmmh, c'est doux". Bref, ça ressemble à un nouveau bon calcul de Volkswagen, et nous sommes prêts à parier que dans moins longtemps que cela, d'autres constructeurs suivront."

 

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

http://www.caradisiac.com/essa [...] 163271.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il faut posséder une auto plusieurs années pour comprendre la qualité d'une finition. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

PLusieurs années ... c'est à dire ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... 2, 3, 6 , 10 ans ?

 

Certaines au bout d'1 an révèlent leur réelle finition, pas la peine d'attendre 10 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On semble bien l'avoir compris chez Vévé...

 

"Le T-Roc tourne le dos à la quasi-obligation des plastiques moussés et autres matériaux flatteurs. Retour aux plastiques durs (mais manifestement très costauds) partout à bord. Scandaleux ? Une balle dans les airs ? Pas si sûr… Car en fait, nous avons souvent trouvé un peu exagérée cette obsession de la "qualité perçue" jusque dans les segments les plus modestes. Obsession qui augmente le poids de la voiture, fait grimper la facture, n'est pas très sensée d'un point de vue environnemental et qui, tout compte fait, a un impact anecdotique sur le succès d'une voiture. C'est encore plus vrai aujourd'hui que le client préfère sûrement un moteur plus propre ou de quoi brancher son smartphone plutôt qu'une planche de bord qui lui ferait dire "Mmmh, c'est doux". Bref, ça ressemble à un nouveau bon calcul de Volkswagen, et nous sommes prêts à parier que dans moins longtemps que cela, d'autres constructeurs suivront."

 

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

http://www.caradisiac.com/essa [...] 163271.htm

 

 

Les automobilistes qui se préoccupent de l'environnement ? ... c'est nouveau :??:

 

Il suffit de regarder autour de soit dans la vraie vie ... hein ;) ... ou en parler et on s'aperçoit que cette fameuse qualité perçue est très importante même dans les segments modestes.

Enlèves les plastiques moussés d'une 308 et on en reparlera de la réaction des utilisateurs banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

"... c'est l'intérieur d'une Lada mais ça fait rien, le moteur ne pollue pas (enfin presque chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif )"

"... j'avais les mêmes plastiques sur ma BX, c'est chouette"

 

Faut être réaliste et non se précipiter de relayer un article qui parle de sa marque "préférée" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la connerie?... Si tu le dis...

 

Maintenant si tu ne vois pas la différence de finition entre un Kangoo et un Porsche Panamera, tu es un grand chanceux et ca t'eviteras d'investir plus que nécessaire dans un objet de déplacement.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vérité c'est que le plastique moussé c'est de la vraie connerie. :o

 

 

:jap:

 

et le sur-empilement de plastocs.

Sauf peut-être sur les routes bien défoncées je n'ai pas de rossignols dans ma 106 de 22 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

La vérité c'est que le plastique moussé c'est de la vraie connerie. :o

 

 

 

:jap:

 

et le sur-empilement de plastocs.

Sauf peut-être sur les routes bien défoncées je n'ai pas de rossignols dans ma 106 de 22 ans :D

 

 

Demain PSA sort les remplaçantes aux 208 et C3 avec des plastiques de 106 .... à par vous ;) ... croyez-vous vraiment que la majorité des clients applaudiront et que ça va attirer une foule de nouveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la connerie?... Si tu le dis...

 

Maintenant si tu ne vois pas la différence de finition entre un Kangoo et un Porsche Panamera, tu es un grand chanceux et ca t'eviteras d'investir plus que nécessaire dans un objet de déplacement.

Sinon tu peux poser ton cul dans une 993, tu verras que 25 ans après c'est toujours remarquablement fini mais que y a pas un plastique moussé. Et peut-être qu'accessoirement ça te permettra de comprendre ce que j'ai voulu dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

et le sur-empilement de plastocs.

Sauf peut-être sur les routes bien défoncées je n'ai pas de rossignols dans ma 106 de 22 ans :D

 

 

Exactement. C'est pas parce que c'est rempli de plastiques durs que c'est pas costaud ni durable dans le temps... mais le raccourci entre qualité perçue et qualité réelle est trop souvent fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les automobilistes qui se préoccupent de l'environnement ? ... c'est nouveau :??:

 

Il suffit de regarder autour de soit dans la vraie vie ... hein ;) ... ou en parler et on s'aperçoit que cette fameuse qualité perçue est très importante même dans les segments modestes.

Enlèves les plastiques moussés d'une 308 et on en reparlera de la réaction des utilisateurs banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

"... c'est l'intérieur d'une Lada mais ça fait rien, le moteur ne pollue pas (enfin presque chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif )"

"... j'avais les mêmes plastiques sur ma BX, c'est chouette"

 

Faut être réaliste et non se précipiter de relayer un article qui parle de sa marque "préférée" ;)

 

 

Demain PSA sort les remplaçantes aux 208 et C3 avec des plastiques de 106 .... à par vous ;) ... croyez-vous vraiment que la majorité des clients applaudiront et que ça va attirer une foule de nouveaux ?

Mais t'es quand même au courant qu'on peut faire des plastiques "durs" de qualité, agréables à l'oeil et même au toucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux poser ton cul dans une 993, tu verras que 25 ans après c'est toujours remarquablement fini mais que y a pas un plastique moussé. Et peut-être qu'accessoirement ça te permettra de comprendre ce que j'ai voulu dire. :)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement. C'est pas parce que c'est rempli de plastiques durs que c'est pas costaud ni durable dans le temps... mais le raccourci entre qualité perçue et qualité réelle est trop souvent fait :o

Non si c'est pas moussé c'est tout pourri on te dit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On te parle de plastique moussé, et tu parles de finitions ... Mon Dieu le raccourci.

 

En même temps, on te prête une auto un temps limité, donc tu ne vois que la surface moussée ou pas des choses. Il faut posséder une auto plusieurs années pour comprendre la qualité d'une finition. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

C'est quoi encore cette attaque perso sur mon véhicule? Toujours jaloux? Je pensais que ça t'etait passé mais voilà la rechute.

 

 

Niveau dégradation avec le temps j'en connais un rayon, quand j'ai rendu le Scenic il avait 5 ans et 130.000 bornes, je te dis pas le mobilier qui tremblait de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On semble bien l'avoir compris chez Vévé...

 

"Le T-Roc tourne le dos à la quasi-obligation des plastiques moussés et autres matériaux flatteurs. Retour aux plastiques durs (mais manifestement très costauds) partout à bord. Scandaleux ? Une balle dans les airs ? Pas si sûr… Car en fait, nous avons souvent trouvé un peu exagérée cette obsession de la "qualité perçue" jusque dans les segments les plus modestes. Obsession qui augmente le poids de la voiture, fait grimper la facture, n'est pas très sensée d'un point de vue environnemental et qui, tout compte fait, a un impact anecdotique sur le succès d'une voiture. C'est encore plus vrai aujourd'hui que le client préfère sûrement un moteur plus propre ou de quoi brancher son smartphone plutôt qu'une planche de bord qui lui ferait dire "Mmmh, c'est doux". Bref, ça ressemble à un nouveau bon calcul de Volkswagen, et nous sommes prêts à parier que dans moins longtemps que cela, d'autres constructeurs suivront."

 

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

http://www.caradisiac.com/essa [...] 163271.htm

 

 

Ça fait des années que je dis la même chose pour ma part, trop marrant de voir un journaliste écrire cela, eux qui sont les 1er à tâter les matériaux et se pleindre qu'un bas de planche de 308 soit en polypro dur... :roll: Bande de crétins.

 

Accessoirement c'est le chemin que suis Citroën : du plastique non moussé de base, mais on intègre dans le design des zones de style et/ou de confort gainées, donc soft (voire avec surpiqûres).

De la C3 à la C5 Aircross, dorénavant toute la gamme moderne est ainsi conçue :bien: : cohérent du design, moindre investissement outillage, meilleur bilan masse et recyclage :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Ça fait des années que je dis la même chose pour ma part, trop marrant de voir un journaliste écrire cela, eux qui sont les 1er à tâter les matériaux et se pleindre qu'un bas de planche de 308 soit en polypro dur... :roll: Bande de crétins.

 

Accessoirement c'est le chemin que suis Citroën : du plastique non moussé de base, mais on intègre dans le design des zones de style et/ou de confort gainées, donc soft (voire avec surpiqûres).

De la C3 à la C5 Aircross, dorénavant toute la gamme moderne est ainsi conçue :bien: : cohérent du design, moindre investissement outillage, meilleur bilan masse et recyclage :jap: .

 

 

 

Journaliste ? Tu y vas fort ! On est dans le publi-reportage, tout comme dans Turbo d'aujourd'hui. Excellent publi-reporter ce Chapatte, savoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On semble bien l'avoir compris chez Vévé...

 

"Le T-Roc tourne le dos à la quasi-obligation des plastiques moussés et autres matériaux flatteurs. Retour aux plastiques durs (mais manifestement très costauds) partout à bord. Scandaleux ? Une balle dans les airs ? Pas si sûr… Car en fait, nous avons souvent trouvé un peu exagérée cette obsession de la "qualité perçue" jusque dans les segments les plus modestes. Obsession qui augmente le poids de la voiture, fait grimper la facture, n'est pas très sensée d'un point de vue environnemental et qui, tout compte fait, a un impact anecdotique sur le succès d'une voiture. C'est encore plus vrai aujourd'hui que le client préfère sûrement un moteur plus propre ou de quoi brancher son smartphone plutôt qu'une planche de bord qui lui ferait dire "Mmmh, c'est doux". Bref, ça ressemble à un nouveau bon calcul de Volkswagen, et nous sommes prêts à parier que dans moins longtemps que cela, d'autres constructeurs suivront."

 

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

http://www.caradisiac.com/essa [...] 163271.htm

La même chose chez un autre constructeur et il se serait fait démonter. Mais comme c'est VW ça passe.. Surtout quand on voit le prix auquel est vendu le T-roc. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sinon tu peux poser ton cul dans une 993, tu verras que 25 ans après c'est toujours remarquablement fini mais que y a pas un plastique moussé. Et peut-être qu'accessoirement ça te permettra de comprendre ce que j'ai voulu dire. :)

 

 

:lol:

 

Emballé, c'est pesé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est quoi encore cette attaque perso sur mon véhicule? Toujours jaloux? Je pensais que ça t'etait passé mais voilà la rechute.

 

 

Niveau dégradation avec le temps j'en connais un rayon, quand j'ai rendu le Scenic il avait 5 ans et 130.000 bornes, je te dis pas le mobilier qui tremblait de partout...

 

 

5 ans alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif Wow, un LTLD de dingue alors.

 

On t'a dit voir "la finition dans le temps" ! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose chez un autre constructeur et il se serait fait démonter. Mais comme c'est VW ça passe.. Surtout quand on voit le prix auquel est vendu le T-roc. :roll:

 

Genre la presse qui fait son mea culpa après avoir écrit des lignes et des lignes sur la qualité des intérieurs VW :buzz:

 

"Nous trouvons ça exagéré" balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 ans alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif Wow, un LTLD de dingue alors.

 

On t'a dit voir "la finition dans le temps" ! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Quand après 5 ans c'est déjà parti en couille, j'ai du mal à croire que ça va aller en s'améliorant ensuite...

 

 

J'ai eu des voitures jusqu'à 12 ans d'âge et 230000 bornes. Mais ce n'est pas le sujet de mon cas perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La même chose chez un autre constructeur et il se serait fait démonter. Mais comme c'est VW ça passe.. Surtout quand on voit le prix auquel est vendu le T-roc. :roll:

 

 

Toujours cette presse catastrophique à la solde des mêmes en effet.

 

Le Q5 a des plastiques durs sur les contreportes, et pas grad monde dans la presse s'en offusque. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal parti pour Peugeot en Iran.

Manque de liquidités chez Iran Khodro

 

Il y a plusieurs problèmes dont le manque de liquidités d'Iran Khodro empêchant notamment le financement de l'importation de pièces étrangères.

La ligne d'assemblage du 2008 a été inaugurée en mai, mais les statistiques du gouvernement indiquent que seuls quatre exemplaires ont été produits

A l'origine les premiers modèles (208, 2008, 301) de la co-entreprise devaient être mis sur le marché en février avec un objectif de production de 200 000 en 2018.

https://financialtribune.com/a [...] geot-plans

 

Interdiction de la production des voitures de mauvaise qualité

 

En parallèle le gouvernement iranien veut interdire à partir de 2019 la production des voitures de mauvaise qualité. Cela concerne en particulier Peugeot avec ses 200 à 250 000 Peugeot 405 annuelles. Elle est l'une des deux meilleures ventes avec sa concurrente directe en prix (c-à-d les moins chères), la SAIPA Pride, aussi dans le viseur. La 206 est aussi à risque à plus long terme.

https://financialtribune.com/a [...] have-to-go

Merci pour ces infos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose chez un autre constructeur et il se serait fait démonter. Mais comme c'est VW ça passe.. Surtout quand on voit le prix auquel est vendu le T-roc. :roll:

Pour le coup je le trouve très réussi ce modèle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai demandé en caisse de fonction au lieu d'une Golf pour l'année prochaine. :o

 

C'est bien que le focus des journalistes aille un peu ailleurs que cette sacro-sainte finition d'ailleurs, reste plus qu'à leur faire comprendre qu'on peut pas attendre le même comportement entre une CVT et une DCT et on aura fait un grand pas en avant :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les automobilistes qui se préoccupent de l'environnement ? ... c'est nouveau :??:

 

Il suffit de regarder autour de soit dans la vraie vie ... hein ;) ... ou en parler et on s'aperçoit que cette fameuse qualité perçue est très importante même dans les segments modestes.

Enlèves les plastiques moussés d'une 308 et on en reparlera de la réaction des utilisateurs banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

"... c'est l'intérieur d'une Lada mais ça fait rien, le moteur ne pollue pas (enfin presque chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif )"

"... j'avais les mêmes plastiques sur ma BX, c'est chouette"

 

Faut être réaliste et non se précipiter de relayer un article qui parle de sa marque "préférée" ;)

 

La planche do bord d'une BX est moussée :love::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma BX y’a pas de rossignol par contre des ajustements approximatifs pleins ! :lol:

 

 

J'ai récupéré la mienne après 3 semaines passées au garage pour ressouder le pareflamme (sa mère la pute de pare flamme NFP depuis 15 ans, tous fournisseurs compris). J'étais comme un gosse quand je l'ai retrouvée, et putain j'aime cette caisse ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...