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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

Tu as quelques années de retard sur tes "informations" ... Décidément fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Il n'y a plus de C2 neuve en Chine depuis 2013, et plus de 207 au Brésil depuis 2014.

Oui, oui, tu arrives un peu en retard... :mad:

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Oui, arrêtée en Amérique latine depuis fin 2016 (comme son ennemie de toujours la Clio II, ensemble jusqu'à la mort ! ).

Mais elle continue toujours en Iran chez Iran Khodro : 206, 206 SD (sedan = berline) et 207i (206+).

C'est actuellement l'une des meilleures ventes mondiales de Peugeot derrière la 405 qui elle est sur le podium. Oui, la 405 est aujourd'hui la troisième meilleure vente mondiale du groupe PSA derrière la 208 et la C3.

Et le total, c'est pas 6 millions, c'est plutôt dans les 10 millions.

Bon, pour précision, quand il y avait les sanctions sur l'Iran, Iran Khodro a continué la production sans licence avec des pièces de mauvais qualité importées de Chine, je ne sais pas si celles-là comptent dans la production officielle de Peugeot. Mais dans la production totale du modèle, oui.

Cimer. :o

 

Je n'ai pas dit qu'elle était encore produite...

J'ai juste que je ne savais pas si les 6 millions de 206, c'était y compris la C2 chinoise...

Car je sais que tu es très pointilleux sur les volumes de ventes...

 

Si mes souvenirs sont exacts, la 206-C2 Citroën a été arrêtée à la fin 2013.

Je suis pas pointilleux, je suis factuel. freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

 

Ce qui est devenu assez rare à l'heure actuelle, je te l'accorde. :jap:

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J'ai encore lu en diagonale... :o

Il me semblait aussi que c'était plusieurs années... Mais je ne pensais pas non plus que c'était aussi longtemps...

 

Seul And So devait le savoir... :bah:

Ben j'étais en Chine au moment où ils l'ont arrêtée. :bah:

 

D'ailleurs j'ai pas le souvenir d'en avoir croisé une seule dans la rue. feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

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J'en ai déjà une dans mon garage...

Mais pour un usage quotidien, j'aurais voulu quelque chose de plus moderne...

La C5 vient d'être arrêtée, ça doit se trouver en VD facilement. :o

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Invité §Lau620QA

BERLINGO 3 - 2018

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 79390.html

 

 

[h1]Citroën Berlingo 3 : premières infos sur le nouveau Berlingo[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-berlingo-3-2018-vue-av.jpg?width=612&qtype=mixing&quality=90

Le Citroën Berlingo 3 arrivera en concession à l'été 2018.[h2]1996, la première mouture du Berlingo remplace la C15 et instaure le concept du ludospace. 1998, la seconde génération transforme l'essai auprès des familles et des artisans. 2018, le Berlingo troisième du nom changera de silhouette et misera sur la technologie embarquée. Un virage indispensable.[/h2]

 

 

 

Les véhicules utilitaires ont généralement une durée de vie plus longue que leurs homologues à destination du grand public. Dix ans pile après la sortie de la seconde génération du duo Citroën Berlingo / Peugeot Partner, en mai 2008, PSA proposera la troisième mouture de ses ludospaces et de leurs déclinaisons utilitaires. Le calendrier sera le suivant : une présentation au printemps 2018, suivi d’un lancement à l’été.

[h3]Berlingo - Partner : des personnalités distinctes[/h3]

L'actuel Citroën Berlingo

 

Contrairement aux Citroën Berlingo et Peugeot Partner actuels, qui ne se démarquent finalement l’un de l’autre que par leurs boucliers avant et leurs calandres, la différenciation stylistique sera nettement plus marquée entre leurs successeurs respectifs.

 

Une stratégie initiée à l’étage supérieur par leurs grands frères : Citroën Spacetourer et Peugeot Traveller offrant chacun un visage distinct. En d’autres termes, les designers des nouveaux Berlingo et Partner ont eu cette fois le droit de proposer des phares, des capots et des ailes spécifiques.

 

Peugeot Partner 2

 

 

Côté style, le nouveau Berlingo adoptera un profil plus typé « van », dans la lignée du SpaceTourer. Comprenez qu’il y aura une « cassure » plus marquée entre la ligne du pare-brise et celle du capot. Ce dernier sera plus horizontal et donc moins plongeant que sur la version actuelle. Le Berlingo 3 n’adoptera pas la signature lumineuse à double étage des modèles de la gamme particulière (C3, C3 Aircross, C4 Picasso et C4 Cactus) il arborera, au contraire, celle réservée aux véhicules utilitaires avec des projecteurs identiques à ceux du SpaceTourer.

 

 

[h3]PSA ouvre le bal[/h3]

Le Volkswagen Caddy c'est la cible "qualité" du Citroën Berlingo

 

 

Sur le marché des ludospaces et de leurs dérivés utilitaires, PSA dégainera le premier. Peugeot et Citroën auront une longueur d’avance sur le duo Renault Kangoo / Fiat Doblo qui ne sera, lui, renouvelé qu’en 2019.

 

Enfin, le modèle cible en termes de qualité perçue comme de silhouette de petit van, le Volkswagen Caddy fermera la marche avec une nouvelle génération attendue en 2020. Par ailleurs, les Citroën Berlingo 3 et Peugeot Partner 3 Tepee auront un clone : l’Opel Combo. Tous les trois seront fabriqués dans l’usine espagnole de Vigo.[h3]Le bon format[/h3]

A l’image du SpaceTourer, le Citroën Berlingo 3 montera en gamme et offrira davantage de prestations. Une démarche rendue possible par l’adoption de la plateforme EMP2 (celle du SUV Peugeot 3008 et du Citroën SpaceTourer). Le train arrière du nouveau Berlingo est en revanche spécifique et dérivera de celui du modèle actuel. Un nouveau châssis, mais pas de changement de gabarit, la longueur du nouveau Berlingo sera pratiquement la même que celle de la génération actuelle, à savoir 4,38 m. Néanmoins, l’empattement (2,73 m pour l’actuel) sera majoré et, de facto, les portes-à-faux seront réduits.[h3]Essence, diesel et 100 % électrique[/h3]

Le Renault Kangoo c'est "l'ennemi" juré du Citroën Berlingo, tout deux se livre une bataille sans merci sur le terrain des moteurs thermique comme sur celui de la propulsion électrique (photo)

 

 

La palette des motorisations des nouveaux Citroën Berlingo et Peugeot Partner s’articulera autour des blocs à trois cylindres essence 1.2 Puretech en 110 et 130 ch, et du quatre cylindres diesel 1.5 BlueHdi décliné en 75, 100 et 130 ch. La boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8 sera également de la partie.

Outre les versions thermiques, PSA travaille aussi sur le remplacement de la version électrique Citroën E-Berlingo, mais cette dernière n’arrivera pas en concession avant 2020. Si la technologie employée par le modèle actuel est livrée par Mitsubishi, le nouveau E-Berlingo sera un développement 100 % PSA.

 

Le nouveau Citroën Berlingo fera le plein d'aides à la conduite

Un changement de stratégie autorisé par la plateforme EMP2 compatible avec tout type d’énergie. Cette dernière va aussi permettre de faire un bond technologique. De nouveaux équipements : reconnaissance des panneaux de signalisation, caméra avant avec vue à 180°, AFIL, Active Safety Brake, Alerte risque collision, surveillance des angles mort, écran tactile, et Park assist seront proposés. Le Berlingo va faciliter la vie des pros !

Enfin, PSA proposera aussi une version avec Grip Control et assiette rehaussée pour ceux qui travaillent hors des villes. Et les déclinaisons dédiées aux familles en profiteront également, histoire de s’approcher un peu de l’esprit incontournable des SUV.

 

 

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Pour toi, ça signifie que la petite auto était perçue comme suffisante dans une usage familiale avec 2 enfants par exemple ?

 

Aujourd'hui, dès le 1er enfant, des couples sautent sur le monospace ou le SUV. :D

Je sais pas mais ce qui est sûr c'est que les gens se détournent des citadines "classiques", mais ça a rien d'étonnant, c'est valable pour tous les segments "historiques" en Europe.

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Ce même refrain breizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gif

 

D'ici 2018, tu as :

 

C3 III pleinement lancée

C3Aircross

Nouveau Berlingo III

C4 cactus restylé

 

 

Tu penses que ça se vendra moins que les Citroen de 2014-2015-2016 ?

En 2018

C3 III en phase descendante

C3 Aircross, j'attends de voir mais les super trucs que la concurrence tremble et n'en dort plus, ça fait au moins 10 fois qu'on nous le ressort

Berlingo => VU civilisé

 

Picasso => en fin de vie

 

C4 Cactus emasculé :ouin: Tu y crois vraiment à un succès qui permettrait ne serait-ce que d'arriver à un cumul 2017 C4 + Cactus

 

En gros, au mieux, on va descendre à 350 / 400 000 ventes dont 80% de C3/Aircross, 10% de Picasso et 10% du reste

 

:mad:

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BERLINGO 3 - 2018

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 79390.html

 

 

[h1]Citroën Berlingo 3 : premières infos sur le nouveau Berlingo[/h1]

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

Le Citroën Berlingo 3 arrivera en concession à l'été 2018.[h2]1996, la première mouture du Berlingo remplace la C15 et instaure le concept du ludospace. 1998, la seconde génération transforme l'essai auprès des familles et des artisans. 2018, le Berlingo troisième du nom changera de silhouette et misera sur la technologie embarquée. Un virage indispensable.[/h2]

 

 

 

Les véhicules utilitaires ont généralement une durée de vie plus longue que leurs homologues à destination du grand public. Dix ans pile après la sortie de la seconde génération du duo Citroën Berlingo / Peugeot Partner, en mai 2008, PSA proposera la troisième mouture de ses ludospaces et de leurs déclinaisons utilitaires. Le calendrier sera le suivant : une présentation au printemps 2018, suivi d’un lancement à l’été.

[h3]Berlingo - Partner : des personnalités distinctes[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] ingo-2.jpg

L'actuel Citroën Berlingo

 

Contrairement aux Citroën Berlingo et Peugeot Partner actuels, qui ne se démarquent finalement l’un de l’autre que par leurs boucliers avant et leurs calandres, la différenciation stylistique sera nettement plus marquée entre leurs successeurs respectifs.

 

Une stratégie initiée à l’étage supérieur par leurs grands frères : Citroën Spacetourer et Peugeot Traveller offrant chacun un visage distinct. En d’autres termes, les designers des nouveaux Berlingo et Partner ont eu cette fois le droit de proposer des phares, des capots et des ailes spécifiques.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] epee-2.jpg

Peugeot Partner 2

 

 

Côté style, le nouveau Berlingo adoptera un profil plus typé « van », dans la lignée du SpaceTourer. Comprenez qu’il y aura une « cassure » plus marquée entre la ligne du pare-brise et celle du capot. Ce dernier sera plus horizontal et donc moins plongeant que sur la version actuelle. Le Berlingo 3 n’adoptera pas la signature lumineuse à double étage des modèles de la gamme particulière (C3, C3 Aircross, C4 Picasso et C4 Cactus) il arborera, au contraire, celle réservée aux véhicules utilitaires avec des projecteurs identiques à ceux du SpaceTourer.

 

 

[h3]PSA ouvre le bal[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] t-26_2.jpg

Le Volkswagen Caddy c'est la cible "qualité" du Citroën Berlingo

 

 

Sur le marché des ludospaces et de leurs dérivés utilitaires, PSA dégainera le premier. Peugeot et Citroën auront une longueur d’avance sur le duo Renault Kangoo / Fiat Doblo qui ne sera, lui, renouvelé qu’en 2019.

 

Enfin, le modèle cible en termes de qualité perçue comme de silhouette de petit van, le Volkswagen Caddy fermera la marche avec une nouvelle génération attendue en 2020. Par ailleurs, les Citroën Berlingo 3 et Peugeot Partner 3 Tepee auront un clone : l’Opel Combo. Tous les trois seront fabriqués dans l’usine espagnole de Vigo.[h3]Le bon format[/h3]

A l’image du SpaceTourer, le Citroën Berlingo 3 montera en gamme et offrira davantage de prestations. Une démarche rendue possible par l’adoption de la plateforme EMP2 (celle du SUV Peugeot 3008 et du Citroën SpaceTourer). Le train arrière du nouveau Berlingo est en revanche spécifique et dérivera de celui du modèle actuel. Un nouveau châssis, mais pas de changement de gabarit, la longueur du nouveau Berlingo sera pratiquement la même que celle de la génération actuelle, à savoir 4,38 m. Néanmoins, l’empattement (2,73 m pour l’actuel) sera majoré et, de facto, les portes-à-faux seront réduits.[h3]Essence, diesel et 100 % électrique[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] -ze2_1.jpg

Le Renault Kangoo c'est "l'ennemi" juré du Citroën Berlingo, tout deux se livre une bataille sans merci sur le terrain des moteurs thermique comme sur celui de la propulsion électrique (photo)

 

 

La palette des motorisations des nouveaux Citroën Berlingo et Peugeot Partner s’articulera autour des blocs à trois cylindres essence 1.2 Puretech en 110 et 130 ch, et du quatre cylindres diesel 1.5 BlueHdi décliné en 75, 100 et 130 ch. La boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8 sera également de la partie.

Outre les versions thermiques, PSA travaille aussi sur le remplacement de la version électrique Citroën E-Berlingo, mais cette dernière n’arrivera pas en concession avant 2020. Si la technologie employée par le modèle actuel est livrée par Mitsubishi, le nouveau E-Berlingo sera un développement 100 % PSA.

 

Le nouveau Citroën Berlingo fera le plein d'aides à la conduite

Un changement de stratégie autorisé par la plateforme EMP2 compatible avec tout type d’énergie. Cette dernière va aussi permettre de faire un bond technologique. De nouveaux équipements : reconnaissance des panneaux de signalisation, caméra avant avec vue à 180°, AFIL, Active Safety Brake, Alerte risque collision, surveillance des angles mort, écran tactile, et Park assist seront proposés. Le Berlingo va faciliter la vie des pros !

Enfin, PSA proposera aussi une version avec Grip Control et assiette rehaussée pour ceux qui travaillent hors des villes. Et les déclinaisons dédiées aux familles en profiteront également, histoire de s’approcher un peu de l’esprit incontournable des SUV.

 

 

 

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que t'as eu une petite érection, toi ! :bien:

 

Ben, c'est le bonheur ce nouveau Berlingo !

Ca y est, on peut arrêter les Piccasso.

Ce Berlingo les remplacera avantageusement !!! chapichapo1234.gif.410235679ede5be6024417333bd49c4f.gif

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Ah les cons... axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

Moi, c'est cool... les enfants ont grandi, je vais pouvoir me séparer de mon 3ème C8 et revenir aux boules au quotidien...

Une bonne voiture sûre et confortable... :bien:

 

Ah ben non, y a plus de C6... Plus de C5... :mouais:

 

Mais qu'est-ce que je vais faire ! :bah::mad::ouin:

 

C6 d'occase (mais pas de hayon)

 

Bon courage

 

Je n'en ai pas trouvée avant de reprendre le C8 :bah::mad:

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En 2018

C3 III en phase descendante

C3 Aircross, j'attends de voir mais les super trucs que la concurrence tremble et n'en dort plus, ça fait au moins 10 fois qu'on nous le ressort

Berlingo => VU civilisé

 

Picasso => en fin de vie

 

C4 Cactus emasculé :ouin: Tu y crois vraiment à un succès qui permettrait ne serait-ce que d'arriver à un cumul 2017 C4 + Cactus

 

En gros, au mieux, on va descendre à 350 / 400 000 ventes dont 80% de C3/Aircross, 10% de Picasso et 10% du reste

 

:mad:

Pas de souci.... la relève du Picasso arrive... Berlingo !

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Pas de souci.... la relève du Picasso arrive... Berlingo !

 

 

Aux derrières nouvelles le Picasso (court) ne sera pas remplacé :bah::mad:

 

Le Grand Picassone le serait plus depuis que les dirigeants de Citroën ont compris que le Space Tourer XS offrait +/- les mêmes prestations (mais en mieux) et que les acheteurs n'avaient qu'à s'adapter aux nouveaux marchés :oui::mad:

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En 2018

C3 III en phase descendante

C3 Aircross, j'attends de voir mais les super trucs que la concurrence tremble et n'en dort plus, ça fait au moins 10 fois qu'on nous le ressort

Berlingo => VU civilisé

 

Picasso => en fin de vie

 

C4 Cactus emasculé :ouin: Tu y crois vraiment à un succès qui permettrait ne serait-ce que d'arriver à un cumul 2017 C4 + Cactus

 

En gros, au mieux, on va descendre à 350 / 400 000 ventes dont 80% de C3/Aircross, 10% de Picasso et 10% du reste

 

:mad:

Le C5 Aircross arrive l'an prochain.

C6 d'occase (mais pas de hayon)

 

Bon courage

 

Je n'en ai pas trouvée avant de reprendre le C8 :bah::mad:

T'es sûr d'avoir bien cherché ? :buzz:

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49%2C50%2C80%2C81%2C82%2C83%2C85&marque=CITROEN&modele=C6&prix_maxi=&energie=&region=

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Invité §swe740iG

En 2018

C3 III en phase descendante

C3 Aircross, j'attends de voir mais les super trucs que la concurrence tremble et n'en dort plus, ça fait au moins 10 fois qu'on nous le ressort

Berlingo => VU civilisé

 

Picasso => en fin de vie

 

C4 Cactus emasculé :ouin: Tu y crois vraiment à un succès qui permettrait ne serait-ce que d'arriver à un cumul 2017 C4 + Cactus

 

En gros, au mieux, on va descendre à 350 / 400 000 ventes dont 80% de C3/Aircross, 10% de Picasso et 10% du reste

 

:mad:

 

 

 

C'est pas grave : tout cela est produit en Espagne ou en Moldavie. Qu'ils en vendent ou pas ne nous fera pas perdre un emploi. :)

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J'en veux bien aussi... :o

:jap:

 

Ce même refrain breizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gif

 

D'ici 2018, tu as :

 

C3 III pleinement lancée

C3Aircross

Nouveau Berlingo III

C4 cactus restylé

 

 

Tu penses que ça se vendra moins que les Citroen de 2014-2015-2016 ?

Ainsi que C1 Restylée et C5 Aircross..

 

Mais non, Citroën meurt on vous dit. :mad:

 

Aux derrières nouvelles le Picasso (court) ne sera pas remplacé :bah::mad:

Le Grand Picassone le serait plus depuis que les dirigeants de Citroën ont compris que le Space Tourer XS offrait +/- les mêmes prestations (mais en mieux) et que les acheteurs n'avaient qu'à s'adapter aux nouveaux marchés :oui::mad:

Alors ça ça m'étonnerait.

 

J'ai pas les chiffres de vente mais en tout cas chez moi ça doit être 1 Grand C4 picasso vendu pour 10 petits. :bah:

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elon ce même article, une évolution de ce bloc à 3.3L et une puissance nettement améliorée était dans les cartons, mais c'est finalement l'ultime version ES9 A (215ch) qui est sortie sur C5-I (série 2), 407, C6 et enfin C5-II. Et sur ces derniers modèles, les ventes en V6 essence furent faméliques.

Le proto est passé dans les mains d'au moins une personne de ce forum. :jap:

 

Retour ultra-positif mais plus la priorité du moment.

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Pour toi, ça signifie que la petite auto était perçue comme suffisante dans une usage familiale avec 2 enfants par exemple ?

 

Aujourd'hui, dès le 1er enfant, des couples sautent sur le monospace ou le SUV. :D

 

Étant célibataire, je roulais bien en 406. :bah:

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Je sais pas pourquoi mais je sens que t'as eu une petite érection, toi ! :bien:

 

Ben, c'est le bonheur ce nouveau Berlingo !

Ca y est, on peut arrêter les Piccasso.

Ce Berlingo les remplacera avantageusement !!! chapichapo1234.gif.410235679ede5be6024417333bd49c4f.gif

 

En effet dans la logique C8 vers Spacetourer, on aura Picasso vers Berlingot.... Mais j'y crois pas trop quand même, les sur moyens marchent encore pas mal et le Picasso est un des cadors du secteur.

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Le C5 Aircross arrive l'an prochain.

roger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gif

 

En même temps que la C5 III ???

 

 

Sélectionne Essence dans carburant et trouve m'en une

La seule annonce LBC que j'arrivais à trouver, c'était des offres d'achat :eek:

 

Aujourd'hui, on en a 4 proposés pour toute la France :mad:

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:jap:

 

 

Ainsi que C1 Restylée et C5 Aircross..

 

Mais non, Citroën meurt on vous dit. :mad:

 

Quels sont les réels avantages de la C1 face à la 108 ?

 

Alors ça ça m'étonnerait.

 

J'ai pas les chiffres de vente mais en tout cas chez moi ça doit être 1 Grand C4 picasso vendu pour 10 petits. :bah:

 

A priori, la C5 Aircross roger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gif remplacerait avantageusement le Picasso court (et le Grand pas remplacé avant au moins 2020)

 

http://www.largus.fr/nouveaute [...] diapo.html

 

:bah:

 

Tu commences à comprendre mon pessimisme et mon sentiment que tout est fait pour tuer Citroën ??

 

:mad:

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C'est pas grave : tout cela est produit en Espagne ou en Moldavie. Qu'ils en vendent ou pas ne nous fera pas perdre un emploi. :)

 

 

Pour l'instant une bonne partie de l'ingénierie et la quasi totalité des mécaniques vient de France :bah::mad:

 

Mais effectivement, hormis le C5 Aircross qui aurait du être produit en France début 2018 altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif , la production Citroën hexagonale sera réduite à néant très prochainement. :bah::mad:

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Sélectionne Essence dans carburant et trouve m'en une

La seule annonce LBC que j'arrivais à trouver, c'était des offres d'achat :eek:

 

Aujourd'hui, on en a 4 proposés pour toute la France :mad:

Rien ne t'empêchait d'en prendre une neuve quand elle était encore dispo à la vente. Quand on achète d'occase, on se contente de ce qu'on trouve. :)

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Quels sont les réels avantages de la C1 face à la 108 ?

 

 

 

A priori, la C5 Aircross roger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gif remplacerait avantageusement le Picasso court (et le Grand pas remplacé avant au moins 2020)

 

http://www.largus.fr/nouveaute [...] diapo.html

 

:bah:

 

Tu commences à comprendre mon pessimisme et mon sentiment que tout est fait pour tuer Citroën ??

 

:mad:

Enfin on va quand même attendre que ça soit annoncé officiellement avant hein. :)

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Invité §Bon043Ab

En même temps que la C5 III ???

Je ne comprends pas. Le C5 Aircross est déjà livré à ses premiers clients en Chine, les essais de la presse chinoise pullulent. Ce véhicule est produit et connu, la seule petite question en suspens est de savoir si les premières livraisons se feront en Octobre ou en Décembre 2018 en Europe... ce sera LE véhicule phare de la marque dans les segments supérieurs, or il semble ne pas intéresser grand-monde ici à commencer par les fervents citroënistes.

 

On a aussi un nouveau Cactus qui débarque très bientôt, avec les fameuses suspensions à butée hydraulique. Déjà que le confort sur C3 et C3 Aircross est très bon, peut-on s'attendre à encore mieux??

 

Tout cela incite plutôt à l'optimisme. Et il m'étonnerait moi aussi qu'ils flinguent le Picasso, véritable star d'un segment qui continue à se porter convenablement.

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Rien ne t'empêchait d'en prendre une neuve quand elle était encore dispo à la vente. Quand on achète d'occase, on se contente de ce qu'on trouve. :)

Ah, c'est pas con !

J'aurais dû acheter 3 C5 Tourer et 2 C6 d'avance....

 

Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! pilouli.gif.4ac06556462a44aef8993607caf38616.gif

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Invité §swe740iG

Je ne comprends pas. Le C5 Aircross est déjà livré à ses premiers clients en Chine, les essais de la presse chinoise pullulent. Ce véhicule est produit et connu, la seule petite question en suspens est de savoir si les premières livraisons se feront en Octobre ou en Décembre 2018 en Europe... ce sera LE véhicule phare de la marque dans les segments supérieurs, or il semble ne pas intéresser grand-monde ici à commencer par les fervents citroënistes.

 

On a aussi un nouveau Cactus qui débarque très bientôt, avec les fameuses suspensions à butée hydraulique. Déjà que le confort sur C3 et C3 Aircross est très bon, peut-on s'attendre à encore mieux??

 

Tout cela incite plutôt à l'optimisme. Et il m'étonnerait moi aussi qu'ils flinguent le Picasso, véritable star d'un segment qui continue à se porter convenablement.

 

 

Eh bien Citroën a fait sa réputation avec des berlines routières : pourquoi les Citroënistes fervents qu'elles ont séduit devraient ils avoir envie de s'intéresser plus d'un an à l'avance à un enième pseudo tout terrain, qui plus est affublé d'un look de jouet et privé de quelques motorisations et équipements pour bien laisser le champ libre à son clone peugeot sorti 4 ans avant ?

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Ah, c'est pas con !

J'aurais dû acheter 3 C5 Tourer et 2 C6 d'avance....

 

Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! pilouli.gif.4ac06556462a44aef8993607caf38616.gif

"Quand on achète d'occase, on prend ce qu'on trouve."

 

C'est quoi que tu comprends pas dans cette phrase ? :)

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Eh bien Citroën a fait sa réputation avec des berlines routières : pourquoi les Citroënistes fervents qu'elles ont séduit devraient ils avoir envie de s'intéresser plus d'un an à l'avance à un enième pseudo tout terrain, qui plus est affublé d'un look de jouet et privé de quelques motorisations et équipements pour bien laisser le champ libre à son clone peugeot sorti 4 ans avant ?

En même temps, les "citroënistes fervents", ils achètent des C8 d'occase, donc ça me semble pas complètement déconnant de laisser leurs avis de côté. :)

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Invité §Bon043Ab

Eh bien Citroën a fait sa réputation avec des berlines routières : pourquoi les Citroënistes fervents qu'elles ont séduit devraient ils avoir envie de s'intéresser plus d'un an à l'avance à un enième pseudo tout terrain, qui plus est affublé d'un look de jouet et privé de quelques motorisations et équipements pour bien laisser le champ libre à son clone peugeot sorti 4 ans avant ?

Que certains soient déçus, c'est tout à fait compréhensibles (beaucoup sont perpétuellement déçus depuis 40 ans hein...). Qu'ils ne soient plus clients de la marque, aussi. Mais de là à prétendre que celle-ci a un pied dans la tombe et que la gamme ne se renouvelle pas, alors même que C3 Aircross vient de sortir, le Cactus s'apprête à être restylé et le C5 Aircross est un produit déjà commercialisé et pas un concept-car... je ne comprends pas. D'Autant que si l'on veut vendre aujourd'hui, mieux vaut avoir une solide gamme de SUV's.

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